Jump to content

Je veux quitter mon pays !!!

Recommended Posts

:mdr:

alors vient vivre ici et fou la paix au Français ils demandent que ca en plus !

tu le dis toi même avec cette situation Algérie ne pourra que se casser la figure tôt ou tard , peu être tu coutera au malheur un peu

ps si tu n a pas connu les années 90 s tu seras ce que les algériens !! ont endure !! ;)

Bien dit Vympel. :)

• Réponses 450
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vympel il y a aussi le moyen de voyager avec un visa tout simplement, regarde le Nimos est bien parti visiter le portugal, c'est bien que ce n'est pas impossible, après toi tu parles du voyage touristique, c'est très cher c'est vrai, mais il y a des gens qui préfère voyager que de s'acheter des bijoux ou des 4/4 Hilux (je ne sais même à quoi ça ressemble).

sinon sans visa il y a bcp de pays d'Afrique et d'Asie sans visa je croie (Amérique Latine aussi non?) il n'y a pas que l'Occident.

je connais bcp d'algériens (non larbins de qui que ce soit) qui voyagent, ils partent en voiture franchissent les frontières etc....

(et j'ai moi aussi un passeport dz)

y a des gens qui s'en fichent de tout ça, ils veulent vivre heureux, épanouis et pas comme dans une prison mentale et physique, l'Algérie pour bcp de filles c'est l'hebs.

y a pas que le blé dans la vie quand même.

--------------------------------------------------

l'algerie c'est l'hebs pour beaucoup de filles ! et bein ecoute moi je dois pas cotoyer les memes filles ou les memes endroits ! elles travaillent , elles sortent , elles s'habillent comme des reines , se paient des mariages digne des contes des milles et une nuit - quand j'etais la bas j'avais meme pitié pour les maghrebines de france perdu dans leur cité ! non non les plus miserables sont pas ceux qu'on croit ... d'ailleurs meme les garçons vivent bien mieux ,ils sortent ,ils s'habillent ,ils depensent ,ils vont a des soirées -apres bien sur faut de l'argent mais essaie en france d'entrer dans une boite sans payer l'entrée lol !

----------------------------------

moi je peux pas venir ,je suis coincé ici et en plus j'ai droit a rien si je viens avec mon etiquette emigré ! attend 2015 quand il va lacher l'ansej et les apparts pour l'emigration et tu vas voir si je prends pas un credit non remboursable...NDIR l'ansej ,nchri b draham 4x4 hilux ,nzouej et je bronze a azeffoun avec les copines en mangeant chewa ! ndir 2 demandes de logements une a alger une oran ,j'habite celui d'alger ,je revends celui d'oran et je depense l'argent - c'est ça la vie mon frere ...

tu me parles des annees 90, ça c'est du passé mon ami ,aujourd'hui les jeunes ne pensent qu'a vivre,ils ne rentrent dans les mosquées que pour profiter de la clim .

Donc ton pays juste pour tes intérêts, hada ysemouh tma3, je n'aime pas les gens qui pensent comme toi! wow!

vympel il y a aussi le moyen de voyager avec un visa tout simplement, regarde le Nimos est bien parti visiter le portugal, c'est bien que ce n'est pas impossible, après toi tu parles du voyage touristique, c'est très cher c'est vrai, mais il y a des gens qui préfère voyager que de s'acheter des bijoux ou des 4/4 Hilux (je ne sais même à quoi ça ressemble).

sinon sans visa il y a bcp de pays d'Afrique et d'Asie sans visa je croie (Amérique Latine aussi non?) il n'y a pas que l'Occident.

je connais bcp d'algériens (non larbins de qui que ce soit) qui voyagent, ils partent en voiture franchissent les frontières etc....

(et j'ai moi aussi un passeport dz)

tu l utilises que pour rentrer en Algérie ;) pour partir dans les supère endroit de la planète tu utilise le FR c est plus rapide sois honnête .

oui cuba waw super comme pays :mdr: ou non le Camerone t imagine pas le luxe

aller arrête stp .

--------------------------------------------------

l'algerie c'est l'hebs pour beaucoup de filles ! et bein ecoute moi je dois pas cotoyer les memes filles ou les memes endroits ! elles travaillent , elles sortent , elles s'habillent comme des reines , se paient des mariages digne des comptes des milles et une nuit - quand j'etais la bas j'avais meme pitié pour les maghrebines de france perdu dans leur cité ! non non les plus miserables sont pas ceux qu'on croit ... d'ailleurs meme les garçons vivent bien mieux ,ils sortent ,ils s'habillent ,ils depensent ,ils vont a des soirées -apres bien sur faut de l'argent mais essaie en france d'entrer dans une boite sans payer l'entrée lol !

je n'ai jamais payé pour rentrer dans une boite :rudolph: (je suis une fille cela dit)

nous ne parlons pas de la même chose, tu me cites des exemples, très bien, je sais que ça existe, mais maintenant n'essaye pas de faire croire qu'au bled c'est Beverly Hills, parce que c'est faux! les filles étudient c'est vrai, elles peuvent chercher du travail et traviller (pas trop loin de la maison quand même), elles subissent le harcelement dans les transports, sur le lieu de travail, celles qui s'habillent "comme elles veulent" tu croie que ce n'est pas conditionné par l'environnement? mais tu délires ou quoi?

ma nièce est instit', non hidjabiste, TOUS LES JOURS elle se fait harceler à l'arrêt de bus devant son école, les hommes lui disent "puisque tu attends ici sur le trottoir au bord de la route c'est que tu cherches quelque chose :confused: ) la fille attend le transport ou son père qui vient la chercher en sortant du taf.

tu croies que c'est une situation de rêve? tu croies qu'une fille diplômée qui travaille, gagne bien sa vie et qui est obligée d'avoir un comportement d'ado, demander l'autorisation pour tout, c'est normal?

moi je ne croie pas.

concernant les mariages de princesse, je te repète qu'il y a bcp qui s'en foutent, moi même je m'en foutais quand je me suis mariée, tu peux comprendre que ce n'est pas forcément ça la vie, vouloir thésauriser au détriment de tout le reste.

cette mentalité existe, elle est même majoritaire au bled, ils ont le droit, chacun pense comme il veut, mais ceux qui veulent ou aspirent à autre chose, ils ont le droit de le vouloir et de l'exprimer.

Actuz essaye de voir par le biais de ton université si il y a des programmes d'échanges, on ne sait jamais. pour ma part j'encourage toujours les jeunes qui le veulent à découvrir le monde, voyager au maximum, découvrir d'autres pays, peuples etc...

la fille dont je parle (n'est ce pas Segalas) je la connais depuis longtemps c'est une fille qui n'était pas "adaptée" (je sais pas comment dire) à son milieu, elle n'est pas branchée frou frou, mariage, mentalité musulmane ou algérienne, au contraire depuis toujours elle a carburé dans ses études avec pour objectif de partir (en Europe).

je ne sais qui a parlé de délit de faciès, mais la fille dont je parle est très claire de teint, cheveux chatains clairs c'est une kabyle.

après moi je comprend si on est malheureux quelque part, pourquoi rester à tout prix? si on a la possibilité de bouger autant le faire.

(pour la fille, je l'ai sur facebook, elle est resplendissante, pas comme quand elle était au bled, d'ailleurs les hommes de notre entourage au bled la critique beaucoup "elle est partie faire la p*** etc..., parce qu'elle est très belle, heureuse, elle sort et ne se cache pas).

elle vit en colocation avec 2 étudiantes de sa promo (une marocaine et une tunisienne comme quoi!) et elle dit qu'elles se soutiennent entre elles et que la vie est meilleure comme ça. moi je la croies et je lui souhaite le succès dans sa vie inch'Allah.

Mais mon souci, c'est mes parents, je ne pense pas qu'ils vont me laisser partir! je suis la fille unique. J'ai mes frères d'adoption (cousins en plus) qui vivent là bas, médecin, pharmacien,.. Ils sont mariés et ont une bonne situation et tout donc ils vont m'aider mais le souci c'est mes parents...

Donc ton pays juste pour tes intérêts, hada ysemouh tma3, je n'aime pas les gens qui pensent comme toi! wow!

après il insulte les algériens qui font ca !! alors qu il rêve que de le faire lui aussi comme eux :D

pour moi si un algérien d Algérie a droit a une petite part de gâteaux je doit dire qu il mérite avec tout ce qu il a endure avec les années 90 c était pas simple de voir des bébé crucifier le monde entier na jamais vu ca !!

.

tu l utilises que pour rentrer en Algérie ;) pour partir dans les supère endroit de la planète tu utilise le FR c est plus rapide sois honnête .

oui cuba waw super comme pays :mdr: ou non le Camerone t imagine pas le luxe

aller arrête stp .

je ne pars pas dans les "supers endroits de la planête" je visite l'Europe (en voiture) et les pays arabes (j'utilise mon passeport algérien), et oui Cuba et le cameroun ce sont des pays à visiter, des gens à rencontrer, en quoi ne sont-ils pas assez bien pour toi?

ma nièce reviens de 3mois de stage en brousse au Burkina Faso, elle a adoré ce pays, les gens qu'elle a recontré, les enfants etc.... elle a découvert la misère etc, mais ça fait partie de la vie, c'est comme ça que les gens vivent.

c'est quoi un voyage pour toi?

après il insulte les algériens qui font ca !! alors qu il rêve que de le faire lui aussi comme eux :D

pour moi si un algérien d Algérie a droit a une petite part de gâteaux je doit dire qu il mérite avec tout ce qu il a endure avec les années 90 c était pas simple de voir des bébé crucifier le monde entier na jamais vu ca !!

.

T'as vu!

moi si je reviendrais en Algérie une fois partie, c'est pour défendre mon pays en cas de besoin, qui sait, une guerre ou je ne sais pas moi, pour sauver les miens, autre chose non, tant qu'il pense que nous sommes en pleine rahma alors koulouha! ay likoum! :eek: les nouveaux riches am dayrin hala! l'argent sale ça ne me dit rien! loin de mes principes!

Mais mon souci, c'est mes parents, je ne pense pas qu'ils vont me laisser partir! je suis la fille unique. J'ai mes frères d'adoption (cousins en plus) qui vivent là bas, médecin, pharmacien,.. Ils sont mariés et ont une bonne situation et tout donc ils vont m'aider mais le souci c'est mes parents...

c'est compliqué pour toi, qu'en pensent -ils? savent ils que tu te sens malheureuse là où tu vis? tu leur en a parler?

est ce qu'au moins un voyage (touriste) pour voir de quoi il retourne ça ne serait pas possible?

mon neveu veut venir en France depuis qu'il est tout petit (un parfait francophone) il se prépare pour ça, je lui ai dit de venir avec un visa étudiant ici pour voir si ça lui plait. j'ai peur de la désillusion pour lui.

il st partie en Turquie l'année dernière (il a 18ans Wympel, son père est entrepreneur pas un larbin du pouvoir, en + berberiste et toute la panoplie) il m'a dit, au pire si ça marche pas la France je pars en Turquie, tout vaut mieux que l'Algérie. (inch'Allah il va venir chez moi :cupidarrow: )

je ne pars pas dans les "supers endroits de la planête" je visite l'Europe (en voiture) et les pays arabes (j'utilise mon passeport algérien), et oui Cuba et le cameroun ce sont des pays à visiter, des gens à rencontrer, en quoi ne sont-ils pas assez bien pour toi?

ma nièce reviens de 3mois de stage en brousse au Burkina Faso, elle a adoré ce pays, les gens qu'elle a recontré, les enfants etc.... elle a découvert la misère etc, mais ça fait partie de la vie, c'est comme ça que les gens vivent.

c'est quoi un voyage pour toi?

non si pour voir le malheur désole ceux de mes frère algériens me suffit largement !

pour moi voyager c est aussi voir les belle chose de la vie !

ps tu vois la double nationalité elle a un avantage que les algériens n ont pas !

nous somme obliger de dire que nous somme algérien n importe ou on veut aller :) la plus part des pays développer ils nous donnent que rarement visa . (pour pas dire jamais)

.

l'europe est peu etre moins penible pour celui qui est dans une famille ou la mendicité n'est pas une honte..tu prends certaine region de notre pays, il ne mendit pas il harcéle jusqu'a obtenir un morceau ....ce n'est des chiens mais des chats qui la ou ils vont ils miaule..moi je ne pourrais jamais miaulé:cool:

moi j'etais en suisse pour trouver un fravail

devant une eglise a montreux y' avait une chaine de mioleurs..noir brun blanc de tos les continents des canadien des espagnole des français des arabes des africains

falit miaulé aprendre a miaulé pouvoir miaulé et miaulé ou retour en algerie:mdr:

j'ai pas pu miaulé je suis ici entrain de miaulé sur fa:mdr:

c'est compliqué pour toi, qu'en pensent -ils? savent ils que tu te sens malheureuse là où tu vis? tu leur en a parler?

est ce qu'au moins un voyage (touriste) pour voir de quoi il retourne ça ne serait pas possible?

mon neveu veut venir en France depuis qu'il est tout petit (un parfait francophone) il se prépare pour ça, je lui ai dit de venir avec un visa étudiant ici pour voir si ça lui plait. j'ai peur de la désillusion pour lui.

il st partie en Turquie l'année dernière (il a 18ans Wympel, son père est entrepreneur pas un larbin du pouvoir, en + berberiste et toute la panoplie) il m'a dit, au pire si ça marche pas la France je pars en Turquie, tout vaut mieux que l'Algérie. (inch'Allah il va venir chez moi :cupidarrow: )

Pour un voyage touristique, ils ne diront pas non, déjà, nous comptons partir en espagne mes parents et moi, même en France chez mes cousins, ils ne sont pas contre, je ne leur ai pas parlé sérieusement sur le sujet d'aller vivre à l'étranger car j'y tiens pas beaucoup mais je trouve que c'est nécessaire!

mais à chaque fois que je parle de ça betmeskhir, ma mère me dit, tu ne vas pas t'éloigner de moi! même quand tu te marieras, tu dois habiter pas loin de moi. Peut être j'essayerais de les convaincre...

les jeunes de maintenant n'ont pas vécu la décennie noire, faut arrêter d'halluciner, ce sont les gens de + de 35ans qui l'ont vécu (et à 35ans on est plus un jeune)

Que fais-tu des conséquences de la décennie sur les jeunes nés à partir des années 90? :)... l'exode rurale, l'entassement dans les grandes villes, la perte de repère, la médiocrité de l'université actuelle (presque tous les intellectuels formés sous la main des coopérants ont quittés le pays vers le début des années 90)... Ils l'ont peut être pas vécue mais en subissent les conséquences..

non si pour voir le malheur désole ceux de mes frère algériens me suffit largement !

pour moi voyager c est aussi voir les belle chose de la vie !

ps tu vois la double nationalité elle a un avantage que les algériens n ont pas !

nous somme obliger de dire que nous somme algérien n importe ou on veut aller :) la plus part des pays développer ils nous donnent que rarement visa .

et bien tu perds beaucoup de choses, dommage pour toi, donc toi ton envie de voyager c'est donc d'aller "voir les riches" comme ils vivent, comme ils consomment, et bien vas à Duba¨dans ce cas tu seras bien servi. :crazy:

concernant la double nationalité, serait ce une pointe d'aigreur? quand je dis que pour bcp l'algérie est perçue comme l'hebs, apparement ça se confirme.... :rolleyes:

------------------------------------------

toi tu reves de le quitter pourquoi ? tu penses a ta petite vie perso non sinon tu ferais tout pour essayer de le changer a ton niveau au lieu de penser a prendre la poudre d'escampette en pensant que l'herbe est plus verte ailleurs - moi j'ai vu l'herbe ailleurs et elle ressemble a la notre sauf que eux ils la taillent et elle pousse droit mais y a rien de special ailleurs...je dis juste que si c'est une question de richesse le pays est riche et que si on se donne les moyens on peut reussir ,apres pour reussir la meilleure attitude ce n'est pas celle de mere theresa...il y a des regles pour survivre parmis les loups ,il faut etre un loup .

Pour un voyage touristique, ils ne diront pas non, déjà, nous comptons partir en espagne mes parents et moi, même en France chez mes cousins, ils ne sont pas contre, je ne leur ai pas parlé sérieusement sur le sujet d'aller vivre à l'étranger car j'y tiens pas beaucoup mais je trouve que c'est nécessaire!

mais à chaque fois que je parle de ça betmeskhir, ma mère me dit, tu ne vas pas t'éloigner de moi! même quand tu te marieras, tu dois habiter pas loin de moi. Peut être j'essayerais de les convaincre...

vau mieux allez voir la situation des étrangers en general en europe..meme les natifs subissent le délit d'appartenance..sur un cv si t'a un nom de consonnance arabe ou kabyle ton cv est classé dans une poubelle....

il ya des étrangers qui ont réussi grace a leur mére qui travaillait comme femme de ménage chez un maire ou prefecteur, avec un peu de connaissance elle arrive a placé ses enfants comme chauffeur gardien oivriers etc

détrompez vous sur l'europe et canada

toi tu reves de le quitter pourquoi ? tu penses a ta petite vie perso non sinon tu ferais tout pour essayer de le changer a ton niveau au lieu de penser a prendre la poudre d'escampette en pensant que l'herbe est plus verte ailleurs - moi j'ai vu l'herbe ailleurs et elle ressemble a la notre sauf que eux ils la taillent et elle pousse droit mais y a rien de special ailleurs...je dis juste que si c'est une question de richesse le pays est riche et que si on se donne les moyens on peut reussir ,apres pour reussir la meilleure attitude ce n'est pas celle de mere theresa...il y a des regles pour survivre parmis les loups ,il faut etre un loup .

Dit-il celui qui croit que l'herbe est verte en Algérie à cause de l'Ansej et des programmes AADL.

Mon but ce n'est pas d'être riche, justement!

je veux vivre dignement! je veux voir la propreté partout, de bon hôpitaux, de belles université, pas de corruption, pas de mensonges, pas de hogra,...Y a pas ça en Algérie.

déjà rien que de partir en tourisme c'est bien ça ouvre beaucoup l'esprit, ça permet de relativiser beaucoup de choses, une grande richesse intérieure.

pour ta mère, ta vie, ton mariage, tout ça c'est le mektoub si tu dois partir elle n'y pourra rien.

vau mieux allez voir la situation des étrangers en general en europe..meme les natifs subissent le délit d'appartenance..sur un cv si t'a un nom de consonnance arabe ou kabyle ton cv est classé dans une poubelle....

il ya des étrangers qui ont réussi grace a leur mére qui travaillait comme femme de ménage chez un maire ou prefecteur, avec un peu de connaissance elle arrive a placé ses enfants comme chauffeur gardien oivriers etc

détrompez vous sur l'europe et canada

Mais chacun doit essayer, le sort est différent d'une personne à une autre. Mes cousins vivent la bas depuis 30 ans à peu près mais ils vivent très bien! s'ils sont restés ici, la cata!

déjà rien que de partir en tourisme c'est bien ça ouvre beaucoup l'esprit, ça permet de relativiser beaucoup de choses, une grande richesse intérieure.

pour ta mère, ta vie, ton mariage, tout ça c'est le mektoub si tu dois partir elle n'y pourra rien.

Exactement, tes paroles sont sages et réelles, merci Chacalette :)

et bien tu perds beaucoup de choses, dommage pour toi, donc toi ton envie de voyager c'est donc d'aller "voir les riches" comme ils vivent, comme ils consomment, et bien vas à Duba¨dans ce cas tu seras bien servi. :crazy:

concernant la double nationalité, serait ce une pointe d'aigreur? quand je dis que pour bcp l'algérie est perçue comme l'hebs, apparement ça se confirme.... :rolleyes:

as-tu visite ce pays ? non j aimerai pas voir les riches j aimerai connaitre Disneyland voir de la verdure sans le sachet bleu ou voir une plage sans les boite de thon

Algérie c est prison oui !