skateurdargent 10 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 c'est vrai en theorie mais sur le terrain tout es different.. tien chacalette a bien bouffé, la table etait surement garni il de quoi se payer la connection toi aussi actuz tu as de la'rgent pour se connecter pour un français ou un française de souche qui ne reçoivent que 500 euro par mois comme pension alimentaire qui ont passé leur vie de travailler dure dans les interimes pour eux ''ici en algerie c'est le paradis ,,pour lui il est pres de changer de situation vaux mieux la plage d'algerie le desordre et le pain et l'internet garanti que cette vie de 500 euro de pardon pardon oui monsieur... Ti parl fransé frapé a la masseta Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 à part ça je ne vois pas l’intérêt pour revenir à part voire mes parents, sinon nedihoum m3aya et à dieu l'Algérie :wavetowel: Je ne comprends pas ton double discours actuz...je mets ça sur le compte de l'age? :confused: Je le souhaite pour mon pays, même souhaiter plus mais vaut mieux ne pas y croire pour ne pas être déçue, une surprise ça sera mieux :D ?? Celui qui travaille dure aura de l'argent et celui qui reste les bras croisés n'aura rien, c'est clair! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 c'est vrai en theorie mais sur le terrain tout es different.. tien chacalette a bien bouffé, la table etait surement garni il de quoi se payer la connection toi aussi actuz tu as de la'rgent pour se connecter pour un français ou un française de souche qui ne reçoivent que 500 euro par mois comme pension alimentaire qui ont passé leur vie de travailler dure dans les interimes pour eux ''ici en algerie c'est le paradis ,,pour lui il est pres de changer de situation vaux mieux la plage d'algerie le desordre et le pain et l'internet garanti que cette vie de 500 euro de pardon pardon oui monsieur... J'aime bien être responsable et l'indépendance, donc la vie à l'étranger ne va pas me déranger. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 Non, c'est plutôt tes discours de 4 4! s'ils auraient vu l'Algérie actuelle, ils auraient regretté de donner leur vie pour ce qu'on est maintenant! ce n'est pas de ma faute, même Abane aurait penser comme moi s'il est resté en vie! lah yerhamhoum! Abane n'aurait pas touché a l'ensej, ma cousine a travaillé dans ce projet pourrit, elle a quitté sont boulot, que du vol et corruption, mensonges et tmeskhir b les jeunes! t'es loin d'Algérie, tu ne sais rien de ce qui se passe ici en réalité, tout est caché! lire Wassila Tamzali et Assia Djebbar sur ce sujet. ;) Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 Je ne comprends pas ton double discours actuz...je mets ça sur le compte de l'age? :confused: ?? Si mon pays reste comme ça, oui, je ne vois pas l’intérêt d'y revenir juste s'il aura besoin de moi alors je souhaite que ça change mais j'y crois pas! mais c'est ce je souhaite comme ça je viendrais souvent ou même viendrais y vivre. y a aucun double discours :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
8m58 10 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 Ti parl fransé frapé a la masseta c'est vré fo skater l'euro pour avoir une masséta sur la tete:mdr: avec 500 euro par mois on ne sé koi fér pour avoir la résidence permanente le dernier des pays comme le maroc exige une retraite de 1000 euro par mois la thailande 1500 euro avec un dépot d'une année a l'avance en ile maurice pareille 1500 euro.. :confuse une grande misere est en europe..ça fume de partout....1914 ou 2014 Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 Exemple: Les jeunes de parking et les "responsables" de plage qui ne te laissent pas passer tes vacances tranquilles Madame chacalette :D sont la conséquence indirecte de la décennie noire, car la décennie noire et sa réconciliation nationale a révélé l'absence de l'état, ainsi qu'elle a mis au jour ce sentiment d'impunité propre à la jeunesse perdue algérienne. Oui les jeunes ne voudront pas repartir des grandes villes car ils étaient sans doute petits quand ils ont quitté leurs douars en catastrophe, mais sans la décennie noire leurs parents auraient peut être jamais quitté leurs terres et donc ils se seraient intéressés à l'agriculture et au mode de vie de leurs parents. et bien tu voie je ne suis pas certaine du tout que ces jeunes racketteurs le font parce qu'ils sont victimes de l'exode rurale, et ce qui me dérange ce ne sont pas eux, c'est de devoir payer pour accéder à un endroit infect, crado et dégueulasse, de devoir payer 1000 da pour une table dont les relief des utilisateurs précédents n'ont pas été nettoyé :buck:, et l'absence d'état n'est pas la conséquence de la décennie noire, je n'arrive pas à comprendre le lien que tu fais? désolée, pour moi il n'est pas si évident que ça. les marocains sont des gratteurs de 1ere pourtant ils n'ont pas vécu de décennie noire. ce n'est pas si évident. c'est comme si tu essayais de dédouaner les incivilités et le manque de savoir vivre par ce prisme et essentiellement celui là.je ne te suis pas pour le coup. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 vous savez que les français ont eu beaucoup de mal a la quitter ,il a fallut se battre avec eux pour qu'ils la lachent et vous un simple cachet sur le passeport et by by lol !!! le probleme en tout cas ne doit pas venir de l'algerie mais des algeriens -dans ce cas la je vous conseille une destination ou vous n'en trouverez pas ,peut etre la siberie ?. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 c'est vrai en theorie mais sur le terrain tout es different.. tien chacalette a bien bouffé, la table etait surement garni il de quoi se payer la connection toi aussi actuz tu as de la'rgent pour se connecter pour un français ou un française de souche qui ne reçoivent que 500 euro par mois comme pension alimentaire qui ont passé leur vie de travailler dure dans les interimes pour eux ''ici en algerie c'est le paradis ,,pour lui il est pres de changer de situation vaux mieux la plage d'algerie le desordre et le pain et l'internet garanti que cette vie de 500 euro de pardon pardon oui monsieur... j'ai mangé des courgettes. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 lire Wassila Tamzali et Assia Djebbar sur ce sujet. ;) Oui Assia djebar! j'aime bien ce qu'elle écrit l'autre jamais entendu, je vais faire des recherches. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 et bien tu voie je ne suis pas certaine du tout que ces jeunes racketteurs le font parce qu'ils sont victimes de l'exode rurale, et ce qui me dérange ce ne sont pas eux, c'est de devoir payer pour accéder à un endroit infect, crado et dégueulasse, de devoir payer 1000 da pour une table dont les relief des utilisateurs précédents n'ont pas été nettoyé :buck:, et l'absence d'état n'est pas la conséquence de la décennie noire, je n'arrive pas à comprendre le lien que tu fais? désolée, pour moi il n'est pas si évident que ça. les marocains sont des gratteurs de 1ere pourtant ils n'ont pas vécu de décennie noire. ce n'est pas si évident. c'est comme si tu essayais de dédouaner les incivilités et le manque de savoir vivre par ce prisme et essentiellement celui là.je ne te suis pas pour le coup. Je ne relis pas le racket à l'exode rurale mais au sentiment d'impunité et l'absence de l'état suite à la décennie noire. L'exode rurale en est une autre conséquence de la décennie noire tout comme le racket. Les marocains grattent en général les touristes étrangers qui ne sont pas trop bien au courant de comment se passent les choses. L'Algérien gratte l'algérien. :D Citer Link to post Share on other sites
8m58 10 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 vous presentez la façade de l'europe mais vous évifez de parler de ce qui se passe dans les coulice derrjeres les rideaux prostitutions escalavagisme torture contre les femmes reseaux de pedopgilie de frafiqie d'organe l'accol la drogue les divorces les mono prenteaux les enfants sans peres, le sida qui fait ravage..la mendicité' la précarifé des rureaux .. la france n'est Paris et paris nest pas la France reveillez vous vous etes sur volcan de 1914 Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 vous presentez la façade de l'europe mais vous évifez de parler de ce qui se passe dans les coulice derrjeres les rideaux prostitutions escalavagisme torture contre les femmes reseaux de pedopgilie de frafiqie d'organe l'accol la drogue les divorces les mono prenteaux les enfants sans peres, le sida qui fait ravage..la mendicité' la précarifé des rureaux .. la france n'est Paris et paris nest pas la France reveillez vous vous etes sur volcan de 1914 Tou ce que tu viens de citer se trouve aussi en Algérie! et oui, l'Algérie a changé! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 vous savez que les français ont eu beaucoup de mal a la quitter ,il a fallut se battre avec eux pour qu'ils la lachent et vous un simple cachet sur le passeport et by by lol !!! le probleme en tout cas ne doit pas venir de l'algerie mais des algeriens -dans ce cas la je vous conseille une destination ou vous n'en trouverez pas ,peut etre la siberie ?. un jour j'ai lu un article sur le net à propos d'un algérien sans papiers qui est mort alors qu'on le renvoyait en Algérie... Un mec (un peu raciste sur les bords quand même) a commenté en disant " elle est si moche que ça votre Algérie pour que tout le monde veuille la quitter coûte que coûte ?" Un autre lui a répondu : " oui elle est tellement moche que vous y êtes restés 132 ans, et vous êtes repartis difficilement " :D Ce n'était pas toi? Citer Link to post Share on other sites
8m58 10 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 j'ai mangé des courgettes. :crazy: bssahetk mais dit nous des gourgette algerinne et marocaine bien aromatisé bien rempli de soleil ou vos gourgette des supermarché de Geneve ou Lyon congelé on dirait manger du carton lol Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 Oui Assia djebar! j'aime bien ce qu'elle écrit l'autre jamais entendu, je vais faire des recherches. [YOUTUBE]mfdoVYUR_lk[/YOUTUBE] voilà Wassila, je l'aime beaucoup. ;) (lire une éducation algérienne) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 Je ne relis pas le racket à l'exode rurale mais au sentiment d'impunité et l'absence de l'état suite à la décennie noire. L'exode rurale en est une autre conséquence de la décennie noire tout comme le racket. Les marocains grattent en général les touristes étrangers qui ne sont pas trop bien au courant de comment se passent les choses. L'Algérien gratte l'algérien. :D heu sorry, les marocains grattent tout le monde, touriste ou indigène, pour ça ils sont décomplexés. les algériens grattent tout le monde aussi autochtone ou touriste/zmagra/expat.... et AVANT la décennie noire, le racket était déjà présent en Algérie, j'ai bcp de souvenirs. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 [YOUTUBE]mfdoVYUR_lk[/YOUTUBE] voilà Wassila, je l'aime beaucoup. ;) (lire une éducation algérienne) Merci! J'adore ces femmes! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 Je ne relis pas le racket à l'exode rurale mais au sentiment d'impunité et l'absence de l'état suite à la décennie noire. L'exode rurale en est une autre conséquence de la décennie noire tout comme le racket. Les marocains grattent en général les touristes étrangers qui ne sont pas trop bien au courant de comment se passent les choses. L'Algérien gratte l'algérien. :D ----------------------------------------------------------------------- l'exode rural n'est pas lié au terrorisme c'est lié au manque d'infrastructure quand le petrole n'etait pas cher et qu'on avait pas les moyens de construire quoi que ce soit -le terrorisme a ete un alibi supplementaire...il ne faut pas oublier que beaucoup d'endroits sont encore enclavés ,routes defoncées ,pas de route du tout ,pas d'hopital ,pas d'ecole ,pas de gaz ,voir pas d'electricité ...les gens sont donc parti en ville mais maintenant la situation est entrain de se renverser avec tous les problemes qu'on rencontre en agglomeration ,la campagne reprend des couleurs aux yeux des algeriens. Pour le reste ,une reprise en main securitaire du pays doit avoir lieu mais elle n'est pas compliqué si la societe civile est demandeuse et si l'etat met les moyens ,il n'y a pas de raison qu'on ne trouve pas des solutions a ces petits problemes en remettant les gens au travail ,les jeunes dans les centres de formation et en mettant fin a cette politique d'assistanat nuisible...il y a une chose qui est certaine c'est qu'en algerie pour avoir un 4x4 hilux ,il vaut mieux remplir des dossiers chez l'hokoma que de se lever le matin pour travailler ,ceci explique cela . Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 bssahetk mais dit nous des gourgette algerinne et marocaine bien aromatisé bien rempli de soleil ou vos gourgette des supermarché de Geneve ou Lyon congelé on dirait manger du carton lol aïchek. des courgettes de mon jardin. :cool: bien gouttues, bio (pour de vrai) et bien gorgées de soleil. :D Citer Link to post Share on other sites
8m58 10 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 j'ai une chatonne qui lorsque je refuse de jouer avec elle, elle fait une tete,,elle se plie en cercle et dort..elle ne veut plus venir.. il faut que la caresse pour efin s'allonger sur le long de mon genou pour dormir.. elle lorsque je lui lave le visage..elle vient derriere ma tete me leche les cheuveux ensuite l'oreil et la joue... Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 j'ai une chatonne qui lorsque je refuse de jouer avec elle, elle fait une tete,,elle se plie en cercle et dort..elle ne veut plus venir.. il faut que la caresse pour efin s'allonger sur le long de mon genou pour dormir.. elle lorsque je lui lave le visage..elle vient derriere ma tete me leche les cheuveux ensuite l'oreil et la joue... Oh! c'est mimi! j'adore les chats, j'en ai deux :hug: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 sah Segalas. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 Oh! c'est mimi! j'adore les chats, j'en ai deux :hug: attetion au sujet des xhats dans les maisons ya des pour et des contre les pour le chat nous retient a la maison donc on ne sortant pas beaucoup on dépense moins d'argent..le fait de lui apporter la nouriture ça aide a rafermir la confiance en soit les contres le chat en donnant des calins l'individu perd un peu de rigueur c'est pourquoi on conseil le cheval le mulet et l'ane ça donne de la vigueur ..si tu as un club d'equitation toit proche va t'inscrie..meme si tu ne monte pas le cheval sa presence a tes coté de donne de l'envergure:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 12, 2014 Partager Posted September 12, 2014 attetion au sujet des xhats dans les maisons ya des pour et des contre les pour le chat nous retient a la maison donc on ne sortant pas beaucoup on dépense moins d'argent..le fait de lui apporter la nouriture ça aide a rafermir la confiance en soit les contres le chat en donnant des calins l'individu perd un peu de rigueur c'est pourquoi on conseil le cheval le mulet et l'ane ça donne de la vigueur ..si tu as un club d'equitation toit proche va t'inscrie..meme si tu ne monte pas le cheval sa presence a tes coté de donne de l'envergure:rolleyes: Je suis déjà montée sur un âne, c'est pas mal, non? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts