Jump to content

Je veux quitter mon pays !!!

Recommended Posts

• Réponses 450
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Actuz essaye de voir par le biais de ton université si il y a des programmes d'échanges, on ne sait jamais. pour ma part j'encourage toujours les jeunes qui le veulent à découvrir le monde, voyager au maximum, découvrir d'autres pays, peuples etc...

la fille dont je parle (n'est ce pas Segalas) je la connais depuis longtemps c'est une fille qui n'était pas "adaptée" (je sais pas comment dire) à son milieu, elle n'est pas branchée frou frou, mariage, mentalité musulmane ou algérienne, au contraire depuis toujours elle a carburé dans ses études avec pour objectif de partir (en Europe).

je ne sais qui a parlé de délit de faciès, mais la fille dont je parle est très claire de teint, cheveux chatains clairs c'est une kabyle.

après moi je comprend si on est malheureux quelque part, pourquoi rester à tout prix? si on a la possibilité de bouger autant le faire.

(pour la fille, je l'ai sur facebook, elle est resplendissante, pas comme quand elle était au bled, d'ailleurs les hommes de notre entourage au bled la critique beaucoup "elle est partie faire la p*** etc..., parce qu'elle est très belle, heureuse, elle sort et ne se cache pas).

elle vit en colocation avec 2 étudiantes de sa promo (une marocaine et une tunisienne comme quoi!) et elle dit qu'elles se soutiennent entre elles et que la vie est meilleure comme ça. moi je la croies et je lui souhaite le succès dans sa vie inch'Allah.

quand c'est un homme il construit sa vie en Europe, quand c'est une femme c'est une p***.....elle a bien fait de se casser....

je lui envoie toutes mes pensées positives et inchalla que son chemin soit facilité dans la vie

vympel il y a aussi le moyen de voyager avec un visa tout simplement, regarde le Nimos est bien parti visiter le portugal, c'est bien que ce n'est pas impossible, après toi tu parles du voyage touristique, c'est très cher c'est vrai, mais il y a des gens qui préfère voyager que de s'acheter des bijoux ou des 4/4 Hilux (je ne sais même à quoi ça ressemble).

sinon sans visa il y a bcp de pays d'Afrique et d'Asie sans visa je croie (Amérique Latine aussi non?) il n'y a pas que l'Occident.

je connais bcp d'algériens (non larbins de qui que ce soit) qui voyagent, ils partent en voiture franchissent les frontières etc....

(et j'ai moi aussi un passeport dz)

disons que tu peux pas vraiment comparer..... comment dire sans qu'il m'étripe ....bref....tu peux pas comparer :rolleyes:

C'est possible...

Salam aalikoum les terriens,

Comme le titre l'indique, je veux quitter l’Algérie :o

A bientôt 24ans et aussi bizarre que cela puisse vous paraître, je n'arrive toujours pas à m'acclimater au système algérien !!!

Etant étudiant en fin de cycle ( je suis en Master 2 à bab ezzouar) et après un parcours des plus ardus je me retrouve devant une réalité dégoûtante, un avenir sombre et plein d’épines que je risque ne pas supporter encore, plein de faux problème qui me font dégoûter la vie dans ce bled, le dernier truc en date est ma seconde convocation au service national ( je ne me suis jamais présenter pour obtenir un sursis, bref).

Ayant peser le pour et le contre, je me suis heurter à la réalité, rien ne vaut la peine de rester, seuls mes parents comptaient, c'est d’ailleurs le seul point contre, contre une dizaine de points pour... Vous l'avez certainement compris, la balance à pencher du bon coté, m'indiquant la sortie.

Qu'importe la destination, France, Canada, Angleterre, Belgique, Suisse, Norvège, Finlande, Autriche, Allemagne, Usa mais pas l’Algérie.

Je m'adresse surtout aux personnes qui se trouvent loin de l’Algérie ou ceux qui veulent quitter le pays pour m'aider et/ou me renseigner sur les démarches à suivre pour accélérer le processus, merci.

Ps: J'ai sauté la case présentation, sorry :o

Bonjour Chbab,

Pour un étudiant, ça devrait pas poser de problèmes majeurs pour peu que tu ais de la famille installée ici. Même si c'est pas le cas, ça reste possible. Ce sera plus difficile mais ça reste envisageable. Pour les procédures, l'ambassade de France devrait pouvoir te les donner. Je pense qu'avec un certificat d'hébergement, tu devrais pouvoir commencer les démarches. Une fois sur place, tu pourras envisager un logement individuel. Tu as bien du courage et je te souhaite le meilleur. Amitiés...:w00t2:

Guest Mandragora
... Les eaux des autres contrées font des miracles... li koun fanyane f'Dzayer, iwali khaddam ki yaqtaâ l'bhar...

Notre Chbab ikoun wala Apollon...

;)

:D:D

3labiha il faut n'sakso 3lih :D

je n'ai jamais payé pour rentrer dans une boite :rudolph: (je suis une fille cela dit)

nous ne parlons pas de la même chose, tu me cites des exemples, très bien, je sais que ça existe, mais maintenant n'essaye pas de faire croire qu'au bled c'est Beverly Hills, parce que c'est faux! les filles étudient c'est vrai, elles peuvent chercher du travail et traviller (pas trop loin de la maison quand même), elles subissent le harcelement dans les transports, sur le lieu de travail, celles qui s'habillent "comme elles veulent" tu croie que ce n'est pas conditionné par l'environnement? mais tu délires ou quoi?

ma nièce est instit', non hidjabiste, TOUS LES JOURS elle se fait harceler à l'arrêt de bus devant son école, les hommes lui disent "puisque tu attends ici sur le trottoir au bord de la route c'est que tu cherches quelque chose :confused: ) la fille attend le transport ou son père qui vient la chercher en sortant du taf.

tu croies que c'est une situation de rêve? tu croies qu'une fille diplômée qui travaille, gagne bien sa vie et qui est obligée d'avoir un comportement d'ado, demander l'autorisation pour tout, c'est normal?

moi je ne croie pas.

concernant les mariages de princesse, je te repète qu'il y a bcp qui s'en foutent, moi même je m'en foutais quand je me suis mariée, tu peux comprendre que ce n'est pas forcément ça la vie, vouloir thésauriser au détriment de tout le reste.

cette mentalité existe, elle est même majoritaire au bled, ils ont le droit, chacun pense comme il veut, mais ceux qui veulent ou aspirent à autre chose, ils ont le droit de le vouloir et de l'exprimer.

l'éducation de leur mère

leur mère doit être une prostituée, ils croient que toutes les femmes sont des haloufa comme leur mère

Je te lis et j'ai l'impression que tu insinues que les conséquences de la décennie noire sont insignifiants par rapport aux restes évènements algériens? Tu crois que cette décennie est insignifiante dans l'histoire de l'Algérie et de son futur?

L'exode rurale avant la décennie noir était plus ou moins planifié, alors que pendant cette période c'était carrément le "sauve qui peut". Ça se décidait en une nuit après le passage des groupes armées ou juste en entendant des rumeurs de leurs passages.

Tu me déçois chacalette dans ton argumentaire cette fois ci, et dieu sait comment je partage tes idées sur la plupart d'autres points. :)

Maintenant, je suis aussi d'accord avec toi. Il faut se relever et avancer sans pour autant être dans le dénie des traumatismes subits.

padawan,

je ne pense pas que chaca veuille minimiser quoique ce soit, mais elle remet en perspective cet événement dans la continuité de l'Histoire d'un pays

et puis pada....ca fait 25 ans.....si l'Algérie ne s'est pas relevée depuis, c'est pas à cause de l'événement

Exactement, tes paroles sont sages et réelles, merci Chacalette :)

Actuz réfléchis bien a tout ça...si t'as envie vraiment de tenter l’expérience je pense que tu sauras trouver le moyen, et avoir les bons arguments pour convaincre tes parents...et si tu vas dans ta famille ici ça ne pourra que les rassurer. Je te parle comme je l'ai fait avec mon cousin qui s'est au final décidé a venir y'a un an après pas mal de galères en Algérie au boulot avec un salaire minable qui ne lui permettais d'envisager aucun avenir...il poursuit des études ici c'est pas dit qu'il pourra rester...ici aussi c'est pas la joie pour trouver du boulot ça devient plus que tendu. Mais bon dans tout ça il tente le coup il est jeune ça marche tant mieux, sinon il le dit lui même ça lui aura permis de voir autre chose, d'avancer dans ces études et qui sait peut être avoir de meilleures opportunités a son retour.

Actuz réfléchis bien a tout ça...si t'as envie vraiment de tenter l’expérience je pense que tu sauras trouver le moyen, et avoir les bons arguments pour convaincre tes parents...et si tu vas dans ta famille ici ça ne pourra que les rassurer. Je te parle comme je l'ai fait avec mon cousin qui s'est au final décidé a venir y'a un an après pas mal de galères en Algérie au boulot avec un salaire minable qui ne lui permettais d'envisager aucun avenir...il poursuit des études ici c'est pas dit qu'il pourra rester...ici aussi c'est pas la joie pour trouver du boulot ça devient plus que tendu. Mais bon dans tout ça il tente le coup il est jeune ça marche tant mieux, sinon il le dit lui même ça lui aura permis de voir autre chose, d'avancer dans ces études et qui sait peut être avoir de meilleures opportunités a son retour.

Oui Babette, je dois bien bien réfléchir, tan mieux pour ton cousin, ça fait plaisir!

... Les eaux des autres contrées font des miracles... li koun fanyane f'Dzayer, iwali khaddam ki yaqtaâ l'bhar...

Notre Chbab ikoun wala Apollon...

;)

Bah c est vrai , quand je prenais un bain en france mes cheveux devenaient doux (malgré leur nature crépue , des cheveux d arabe quoi) , je pensais que c etait dû au shampooing , jen ai ramené chez moi , mais apres l avoir utilisé ici , c etait encore plus frisé la haut ... Donc c etait pas vraiment le shampooing en fait :D

Bah c est vrai , quand je prenais un bain en france mes cheveux devenaient doux (malgré leur nature crépue , des cheveux d arabe quoi) , je pensais que c etait dû au shampooing , jen ai ramené chez moi , mais apres l avoir utilisé ici , c etait encore plus frisé la haut ... Donc c etait pas vraiment le shampooing en fait :D

--------------------------------------

mais bien sur twelli suedois !! et surtout y a pas que le shampoing pense a ramener des sacs pour ramasser l'argent au coin des rues et balak ne ramasse pas les billets en dollars laisse la place pour les euros convertit en dinars ça fait beaucoup plus ! attention ne t'emmerde pas a ramasser les petits tas tu vas t'encombrer pour rien ,attends de trouver des gros tas tot le matin avant que les camions poubelles ne passent...bon courage

Moi j'ai eu des pellicules. :D

mais bien sur twelli suedois !! et surtout y a pas que le shampoing pense a ramener des sacs pour ramasser l'argent au coin des rues et balak ne ramasse pas les billets en dollars laisse la place pour les euros convertit en dinars ça fait beaucoup plus ! attention ne t'emmerde pas a ramasser les petits tas tu vas t'encombrer pour rien ,attends de trouver des gros tas tot le matin avant que les camions poubelles ne passent...bon courage

Attends je prends des notes ! :book:

@Padawan : Rince toi bien les cheveux :D

Attends je prends des notes ! :book:

@Padawan : Rince toi bien les cheveux :D

Oui, je veux dire quand je suis partie à Paris un certain temps au début. J'ai eu tout plein de pellicule. Mon cuire chevelu n'a pas dû supporter le changement de PH. Maintenant, ça va mieux.

Oui et de retour en Algérie, tu peux contracter l'Ansaj qui te rendra également beau malgré ta douara (kerch, bedaine), car un prêt non remboursable à hauteur d'un milliard et demi, garantie à tes pieds toutes les gazelles algériennes qui n'ont pas participé au concours de Miss Algérie 2014 et en justifiant tes activités Anjes (heu Ansaj) tu pourras même disposer d'un appartement donné par l'état dans chaque Wilaya du nord pour ne pas t'ennuyer en Algérie :holiday: