Chbab 10 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 La mali, le Tchad, l'Afghanistan, la Somalie, l'Iran, Bangladesh, Botswana....... c'est garantie allez sans retour.:D:D:D Bonjour Chbab, c'est malheureux, mais c'est la vérité Algérienne, le système Algérien a fait que ces enfants préfère aller tenter leurs chances dans des pays étrangers. bon chance. Oui, j'avoue que c'est malheureux, je suis de ceux qui aiment leurs pays, mais la realité est là et cette realité n'est malheureusement pas bonne à voir , comme dit mon , Eddenya wa3ra mais l'Algerie wa3ra 3la denya Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Bonsoir J'espère que tu vas bien ;) Pour l'administration, je crois que ce sont des clones, partout dans le monde :mdr: La dernière fois, à l'université, y'en a une qui devait sortir d'un asile de fous ! Elle lui ressemblait comme deux goutes d'eau ! :04: http://unemietteinfirmiere.files.wordpress.com/2012/04/inf-moche.jpg Elle avait de ces frustrations ! :eek: On dirait meskouna ! :mdr: Ils ne savent dire que "NON" ! Je ne les supporte vraiment pas. Je fais le plus possible mes trucs par internet... Oh my god:eek: C la meme que celle du consulat:confused: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Que tu me crois ou pas j'en ai rien a fichtre ... ce qui est sure c'est l'employer n'a même pas écouté ce que j'ai dit :mdr: désolé, j'ai pas voulu dire que je te crois pas toi, mais je trouve que cet employer est d'une irresponsabilité incroyable. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Oui, j'avoue que c'est malheureux, je suis de ceux qui aiment leurs pays, mais la realité est là et cette realité n'est malheureusement pas bonne à voir , comme dit mon , Eddenya wa3ra mais l'Algerie wa3ra 3la denya j'ai bcp d'amis qui ont quitter l'Algérie, l'Algérie n'arrive pas a les quitter. Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 j'ai bcp d'amis qui ont quitter l'Algérie, l'Algérie n'arrive pas a les quitter. C tres bien dit samir:) Et c ce que je voulais essayer de dire depuis tout a lheure:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 désolé, j'ai pas voulu dire que je te crois pas toi, mais je trouve que cet employer est d'une irresponsabilité incroyable. Tkt mon ami je ne l'est pas pris mal .... :eek: ... mais la vérité c'est dés qu'une personne ce retrouve derrière le guichet il traite les autre enfin comme de la ....enfin t'a compris ....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Chbab 10 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 Quelle image as tu de l'étranger yerham babek ? :D D'un monde ou l'on estime la personne à sa juste valeur, je sais bien que c'est pas le paradis, mais je connais mon pays et ça me suffit Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 D'un monde ou l'on estime la personne à sa juste valeur, ah bon ? alors pourquoi y a autant d'association humanitaire anti racisme et anti hogra etc etc :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Chbab 10 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 mais non ca reste du cas par cas lui il est jeune et dès qu'il se sera casser la figure deux trois fois il deviendra plus raisonnable ! :D Je me suis casser la figure une dizaine de fois, et c'est ce qui ma fait raisonner d’ailleurs, mais dans un sens plutôt inverse (que le tien) Souhaite moi bonne chance :p Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Tkt mon ami je ne l'est pas pris mal .... :eek: ... mais la vérité c'est dés qu'une personne ce retrouve derrière le guichet il traite les autre enfin comme de la ....enfin t'a compris ....:mdr: Oui, je comprend, l'Homme qu'il ne faut pas a la place qu'il ne faut pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Oui, je comprend, l'Homme qu'il ne faut pas a la place qu'il ne faut pas. Et oui ......Je savais qu'on se mettra d'accord sur un truc :mdr:.... Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 @chbab Il fau avoir de la famille à l'étranger ( le pays ou tu désire vivre ) in challah il pourron t'aider .... Hébergement , nourriture , connaissance pour travail Bon courage pour la suite Citer Link to post Share on other sites
Chbab 10 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 ah bon ? alors pourquoi y a autant d'association humanitaire anti racisme et anti hogra etc etc :crazy: Y'en a partout, tu crois qu'il n y a pas de racistes ici ?? Je n'ai même pas envie de parler 3la el hogra Citer Link to post Share on other sites
Chbab 10 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 @chbab Il fau avoir de la famille à l'étranger ( le pays ou tu désire vivre ) in challah il pourron t'aider .... Hébergement , nourriture , connaissance pour travail Bon courage pour la suite Merci Sonia, c'est ce que je cherche, une personne qui me donne des tuyaux et non pas des leçons sur l'amour de la patrie Merci Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 ah bon ? alors pourquoi y a autant d'association humanitaire anti racisme et anti hogra etc etc :crazy: la vision est différence par rapport a la place ou on n'est. Les jeunes Algériens qui veulent fuir, cherche bcp plus un certain idéal de liberté, de prospérité, de richesses, ....., d'une manière inconsciemment et des fois volontairement, ils ignores les problèmes qui peuvent survenir une fois dans l'autre rive, pour la simple raison que ailleurs, y a une justice juste, et il crois en cette justice qui n'existe pas chez nous. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Qd tu lis Si Zoubir qui nous dit que l'algerie fabrique des avions Et viva algerie qui nous dit que le pays exporte des bateaux Ana goult aucun algerien ne quittera plus ce beau pays Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 je te souhaite bon courage chbab, et bonne chance, mais avant de partir ne crois pas que vivre a l'étranger c'est forcément la belle vie, et qu'ils vont t'acceullir bras ouverts .....mais je te le souhaite quand même Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Merci Sonia, c'est ce que je cherche, une personne qui me donne des tuyaux et non pas des leçons sur l'amour de la patrie Merci L'intention n'était pas de te donner les leçons sur l'amour de la patrie (parce que ça ne s'enseigne pas, soit tu l'aimes, soit tu l'aimes pas ) mais de te préparer psycologiquement au fait que ça n'est pas forcément plus facile, il faut que tu prépare un bon bagage. Sinon beaucoup parmi ceux qui t'ont répondu sont déjà à l'etranger. Bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 la vision est différence par rapport a la place ou on n'est. Les jeunes Algériens qui veulent fuir, cherche bcp plus un certain idéal de liberté, de prospérité, de richesses, ....., d'une manière inconsciemment et des fois volontairement, ils ignores les problèmes qui peuvent survenir une fois dans l'autre rive, pour la simple raison que ailleurs, y a une justice juste, et il crois en cette justice qui n'existe pas chez nous. oui je comprend parfaitement. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Je me suis casser la figure une dizaine de fois, et c'est ce qui ma fait raisonner d’ailleurs, mais dans un sens plutôt inverse (que le tien) Souhaite moi bonne chance :p tu sais c'est pas ce que je te souhaite mais vu la façon avec laquelle tu t y prend tu n y échappera pas ! :mdr: plus sérieux ta entièrement le droit de chercher d'autres "pâturages" mais fais les choses dans les règles ne te précipites pas et ne coupe surtout pas les ponts avec ton pays " gualek l'ham ki'fouh ila'mouh malih berk " :D régularise ta situation vis a vis du service national renseigne toi auprès de leur université ect ...et comme dernier détail crois moi personne ne t'aidera ici c'est deja un avant gout de ce qui t'attend la bas ! :D y a aussi la loterie des states qui sais ! :D pour clore je ne crois pas a la chance je dirai plutôt : rabi yafta'hlek bibanes al khir inchaa'allah :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 ça me rassure pas plus que ça ce que tu dis... :confused: mais pourquoi veux tu être rassurer ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Salam aalikoum les terriens, Comme le titre l'indique, je veux quitter l’Algérie :o A bientôt 24ans et aussi bizarre que cela puisse vous paraître, je n'arrive toujours pas à m'acclimater au système algérien !!! Etant étudiant en fin de cycle ( je suis en Master 2 à bab ezzouar) et après un parcours des plus ardus je me retrouve devant une réalité dégoûtante, un avenir sombre et plein d’épines que je risque ne pas supporter encore, plein de faux problème qui me font dégoûter la vie dans ce bled, le dernier truc en date est ma seconde convocation au service national ( je ne me suis jamais présenter pour obtenir un sursis, bref). Ayant peser le pour et le contre, je me suis heurter à la réalité, rien ne vaut la peine de rester, seuls mes parents comptaient, c'est d’ailleurs le seul point contre, contre une dizaine de points pour... Vous l'avez certainement compris, la balance à pencher du bon coté, m'indiquant la sortie. Qu'importe la destination, France, Canada, Angleterre, Belgique, Suisse, Norvège, Finlande, Autriche, Allemagne, Usa mais pas l’Algérie. Je m'adresse surtout aux personnes qui se trouvent loin de l’Algérie ou ceux qui veulent quitter le pays pour m'aider et/ou me renseigner sur les démarches à suivre pour accélérer le processus, merci. Ps: J'ai sauté la case présentation, sorry :o je discutait ce matin avec une amie qui est parti en septembre dernier pour poursuivre ses études en France elle m a dit que c est vraiment très très dure elle regrette son choix elle se retrouve sans travail et sans loyer elle m supplie de ne pas le dire a ses proches c est pour te dire que tout n est pas rose de l autre coté et qu il faut que tu sois vraiment fort mentalement pour supporter la galère je te souhaite quand même bon courage que dieu t aide a réaliser tes veux inchllah Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 C'est quoi cette manie de vouloir tout le temps déranger les autres? koul wahed fi houmtou , pffff! Citer Link to post Share on other sites
rachid00 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 restez chez vous franchement l’Europe c'est pas une poubelle pour ramasser tous les harraga et la racailles algérienne :confused: j'habite en France et j'y suis né moi j'ai ma place en Europe , vous vous restez pour développé votre pays :bash: on a trop accepté c'est finis maintenant.. non mais :gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Salam aalikoum les terriens, Comme le titre l'indique, je veux quitter l’Algérie :o A bientôt 24ans et aussi bizarre que cela puisse vous paraître, je n'arrive toujours pas à m'acclimater au système algérien !!! Etant étudiant en fin de cycle ( je suis en Master 2 à bab ezzouar) et après un parcours des plus ardus je me retrouve devant une réalité dégoûtante, un avenir sombre et plein d’épines que je risque ne pas supporter encore, plein de faux problème qui me font dégoûter la vie dans ce bled, le dernier truc en date est ma seconde convocation au service national ( je ne me suis jamais présenter pour obtenir un sursis, bref). Ayant peser le pour et le contre, je me suis heurter à la réalité, rien ne vaut la peine de rester, seuls mes parents comptaient, c'est d’ailleurs le seul point contre, contre une dizaine de points pour... Vous l'avez certainement compris, la balance à pencher du bon coté, m'indiquant la sortie. Qu'importe la destination, France, Canada, Angleterre, Belgique, Suisse, Norvège, Finlande, Autriche, Allemagne, Usa mais pas l’Algérie. Je m'adresse surtout aux personnes qui se trouvent loin de l’Algérie ou ceux qui veulent quitter le pays pour m'aider et/ou me renseigner sur les démarches à suivre pour accélérer le processus, merci. Ps: J'ai sauté la case présentation, sorry :o tu me rappelles quelqu'un d'il y a plus de 40 ans et e dirais une bonne poignée d’algérien qui voulaient paraitre et surprendre disant a haute voix des citations europeenne ou des mots comme eh on va boire un pot alors quitte la mais n'en fais pas un plat on t'attend sauf ne te retourne plus jamais pour jouer au nostalgique quand tu aura trouver de la difficulté ici en Europe ou ailleurs beaucoup comme toi ont ete trompe sur le contenu et le fond de l'ailleur YA RAYAH WINE TROUH TA"YA WA TWALLI ce fut sincere et du fond du coeur amitie fraternelle PS: va me lire la: http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/83910-etranger.html Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts