cherry blossom 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Qallek les mariés ont plus de chance, il faut qu'on trafiquent un certificat ensemble :D Et voila, tu m'as bien compris :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Salam aalikoum les terriens, Comme le titre l'indique, je veux quitter l’Algérie :o A bientôt 24ans et aussi bizarre que cela puisse vous paraître, je n'arrive toujours pas à m'acclimater au système algérien !!! Etant étudiant en fin de cycle ( je suis en Master 2 à bab ezzouar) et après un parcours des plus ardus je me retrouve devant une réalité dégoûtante, un avenir sombre et plein d’épines que je risque ne pas supporter encore, plein de faux problème qui me font dégoûter la vie dans ce bled, le dernier truc en date est ma seconde convocation au service national ( je ne me suis jamais présenter pour obtenir un sursis, bref). Ayant peser le pour et le contre, je me suis heurter à la réalité, rien ne vaut la peine de rester, seuls mes parents comptaient, c'est d’ailleurs le seul point contre, contre une dizaine de points pour... Vous l'avez certainement compris, la balance à pencher du bon coté, m'indiquant la sortie. Qu'importe la destination, France, Canada, Angleterre, Belgique, Suisse, Norvège, Finlande, Autriche, Allemagne, Usa mais pas l’Algérie. Je m'adresse surtout aux personnes qui se trouvent loin de l’Algérie ou ceux qui veulent quitter le pays pour m'aider et/ou me renseigner sur les démarches à suivre pour accélérer le processus, merci. Ps: J'ai sauté la case présentation, sorry :o ................................. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Tu parles de ceux qui brûlent les bagnoles dans les cites?Et ceux qui sifflent la Marseillaise dans les stades?Ne colles pas cette étiquette a l'Algerie,c'est des p'tits morveux comme toi. Pour un français,tu fais des fautes catastrophiques,tu sais même pas écrire le mot "français" :crazy:...c'est grave. Je ne pense pas que tu es d'origine Maghrebine,tu le caches si bien.;) Et avant de venir nous conseiller de rester en Algerie,je t'invite a lancer un message a tes compatriotes français qui vivent en Angleterre (+ de 300000 ,uniquement a Londres,selon le consulat français) et qui piquent les boulots dans la restauration et l'hôtellerie a mes compatriotes anglais. Tu leur dira de dégager pour que notre nombre de chômage descend. Merci. j'ajoute il oublie aussi on le surnome le beur pour qu'il oublie qu'il est algérien d'origine Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 C'est sur que si ton amie se promène en hijab, je doute qu'elle puisse trouve du boulot (entretiens d'embauches) et un appartement (visites d'agences immobilières) ....Au contraire ça risque d’être très très dur pour elle effectivement :mdr: Comment tu sais que sa copine porte le hidjab ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Comment tu sais que sa copine porte le hidjab ?:confused: il a dit ci Citer Link to post Share on other sites
Chbab 10 Posted October 24, 2012 Author Partager Posted October 24, 2012 Commence par passer le concours du TDF ou le Delph, d’ailleurs c'est la période. Après tu chercheras une université accueillante ou tu continueras tes études, tu t'inscris et tu attends l'avis favorable pour le joindre a la demande du visa. Ya weddi âandek el haq, el herba tsellek. hadi mechi bled hadi :mdr: Je suis en train de faire mes démarches, j'ai passé le concours du TCF, et là je prépare mon dossier, d3ili maak, merci ;) Citer Link to post Share on other sites
Chbab 10 Posted October 24, 2012 Author Partager Posted October 24, 2012 L'intention n'était pas de te donner les leçons sur l'amour de la patrie (parce que ça ne s'enseigne pas, soit tu l'aimes, soit tu l'aimes pas ) mais de te préparer psycologiquement au fait que ça n'est pas forcément plus facile, il faut que tu prépare un bon bagage. Sinon beaucoup parmi ceux qui t'ont répondu sont déjà à l'etranger. Bonne chance Merci du conseil Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Salam aalikoum les terriens, Comme le titre l'indique, je veux quitter l’Algérie :o A bientôt 24ans et aussi bizarre que cela puisse vous paraître, je n'arrive toujours pas à m'acclimater au système algérien !!! Etant étudiant en fin de cycle ( je suis en Master 2 à bab ezzouar) et après un parcours des plus ardus je me retrouve devant une réalité dégoûtante, un avenir sombre et plein d’épines que je risque ne pas supporter encore, plein de faux problème qui me font dégoûter la vie dans ce bled, le dernier truc en date est ma seconde convocation au service national ( je ne me suis jamais présenter pour obtenir un sursis, bref). Ayant peser le pour et le contre, je me suis heurter à la réalité, rien ne vaut la peine de rester, seuls mes parents comptaient, c'est d’ailleurs le seul point contre, contre une dizaine de points pour... Vous l'avez certainement compris, la balance à pencher du bon coté, m'indiquant la sortie. Qu'importe la destination, France, Canada, Angleterre, Belgique, Suisse, Norvège, Finlande, Autriche, Allemagne, Usa mais pas l’Algérie. Je m'adresse surtout aux personnes qui se trouvent loin de l’Algérie ou ceux qui veulent quitter le pays pour m'aider et/ou me renseigner sur les démarches à suivre pour accélérer le processus, merci. Ps: J'ai sauté la case présentation, sorry :o Je te conseil de prendre contact avec l'ambassade américaine pour t'inscrire dans les universités de boston usa ---- bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Chbab 10 Posted October 24, 2012 Author Partager Posted October 24, 2012 tu sais c'est pas ce que je te souhaite mais vu la façon avec laquelle tu t y prend tu n y échappera pas ! :mdr: plus sérieux ta entièrement le droit de chercher d'autres "pâturages" mais fais les choses dans les règles ne te précipites pas et ne coupe surtout pas les ponts avec ton pays " gualek l'ham ki'fouh ila'mouh malih berk " :D régularise ta situation vis a vis du service national renseigne toi auprès de leur université ect ...et comme dernier détail crois moi personne ne t'aidera ici c'est deja un avant gout de ce qui t'attend la bas ! :D y a aussi la loterie des states qui sais ! :D pour clore je ne crois pas a la chance je dirai plutôt : rabi yafta'hlek bibanes al khir inchaa'allah :D Quand même, je suis certes dégoûté, mais pas à ce point. Tu ne pourras jamais mesurer mon attachement à mon pays ni mon amour à ma famille, il m’était difficile de faire ce choix, mais c'est comme ça, donc pas de soucis, jamais je ne couperais les ponts inchAllah et je compte faire les choses dans règles aussi Merci pour le dou'aa, rabi yeft'ahoum aalik aussi ou aala gaa el moumnin Ps: je me suis inscrit à la loterie, qui sait ;) Citer Link to post Share on other sites
Chbab 10 Posted October 24, 2012 Author Partager Posted October 24, 2012 Tente le Canada, leur dossier prend du temps mais vu ton niveau en éducation ça pourrai passer. Je pense qu'il faut aussi avoir un compte bancaire rassurant. En plus au contraire d'une France en faillite , le Canada va mieux. Et la présence de la langue française pourrai t'aider à t'intégrer. Sinon y a aussi USA, ou tu peux continuer tes études. Et il y a des lois ici pour régler les papiers des gens avec des diplômes américains supérieurs. Y a aussi la loterie pour devenir résident dés le 1er jour. Bonne chance. Je suis tenté aussi par le Canada mais ça prend du temps, 4ans pour espérer une réponse parait il, 4ans c'est énorme !!! A moins que t'aies quelques tuyaux ou astuces à me filer, sinon pour la loterie je me suis déjà inscrit :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Chbab 10 Posted October 24, 2012 Author Partager Posted October 24, 2012 L’Algérie est le seul pays au monde, pour ne pas dire de la galaxie dont le peuple défend ses caractéristiques avec agressivité (pseudo nif algérien) et qui pour autant serait prédisposé a le quitter sur le champ ....en toute simple hypcocrisie Ah les algériens ... quel peuple ... :mdr: :mdr::mdr::mdr:, tellement vrai Citer Link to post Share on other sites
Chbab 10 Posted October 24, 2012 Author Partager Posted October 24, 2012 je te souhaite bon courage chbab, et bonne chance, mais avant de partir ne crois pas que vivre a l'étranger c'est forcément la belle vie, et qu'ils vont t'acceullir bras ouverts .....mais je te le souhaite quand même Merci l'ami(e) Citer Link to post Share on other sites
Chbab 10 Posted October 24, 2012 Author Partager Posted October 24, 2012 bon je vais te donner mon point de vue mais ça n'engage que moi tout ce que tu as dis je le ressens, tout me pousse à fuir, chaque jour on est confronté à 10 faux problèmes qui nous poussent à fuir, je te donne à titre d'exemple la journée d’aujourd’hui : -m3a sbah rabi tadarab m3a le planton, imagine un planton qui vient te faire sa loi - au boulot tu n'arretes pas de découvrir le travail baclé de voir comment on vend le pays alors qu'on te jette des miettes - tu rentre m3a lmaghreb parce que t'as tapé deux heures dans le transport et j'en passe et j'en passe, je te signale que cette journée est une journée très calme rahmet rabi par rapport à d'autres jours où tu te sens assailli de tous les cotés l3ibed gue3 haydjin 3lik:eek: comme toi la seule choses qui m'a retenu une fois que j'ai fini mes études à babez :D c'est bien darna, manakdebche 3lik sabarte rohi en me disant si toutes les personnes biens fuient leur pays, il ne se relèvera jamais , mais maintenant après ce que j'ai vu nakhdam 9iss ma paie de merde et je m'en fou de tout mon plaisir est d'etre dans mon pays je suis bien là et je répond à la connerie par la connerie Je ne te le fais pas dire l'amie, rabbi ydjib elkhir berk. Moi el hamdouLeh j'ai eu le ok des parents et inchAllah j'irais continuer mes études loin de mon pays, seulement je voudrais me renseigner bien avant, donc mon choix est fait. Ps: si je venais à te raconter mes journée, ta'ayay à ma place, lorsque tu vois que les élites de ton pays ( professeur à l'université, ce n'est qu'un exemple) se comporter comme des ......, ya plus rien à espérer. Citer Link to post Share on other sites
Chbab 10 Posted October 24, 2012 Author Partager Posted October 24, 2012 Chouf ya weldi..ce que je te conseille c'est de passer d'abord ton service militaire comme ca tu seras libre totalement de tout engagement avec l'Algerie. Supposons que tu vas déguerpir a l'étranger et tu vas réussir,il faudra bien un jour que tu reviennes au bled après tant d'années d'absence et si (pour ne pas dire quand) un de tes proches mourra (Allah youstour) tu sera oblige de partir au bled et a ta descente de l'avion on t'emmènera direct dans une caserne (j'en connais des centaines de cas pareils.) Et si tu pars avec la mentalité de "je ne retournerais jamais au bled" l'éloignement,l'isolation,et surtout el wahch vont te jouer de mauvais tours.C'etait mon cas mais aujourd'hui si je ne vais pas au bled au moins 2 fois par an je deviens cingle. Alors réfléchi bien. Tu n'es probablement pas au courant, mais ça changé depuis. Mnt, lorsque tu pars pour étudier à l’étranger on te donne ta carte militaire à ton retour , et sois sûr(e), je ne compte pas quitter le bled ne plus pouvoir revenir après, ma famille est ici Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Je ne te le fais pas dire l'amie, rabbi ydjib elkhir berk. Moi el hamdouLeh j'ai eu le ok des parents et inchAllah j'irais continuer mes études loin de mon pays, seulement je voudrais me renseigner bien avant, donc mon choix est fait. Ps: si je venais à te raconter mes journée, ta'ayay à ma place, lorsque tu vois que les élites de ton pays ( professeur à l'université, ce n'est qu'un exemple) se comporter comme des ......, ya plus rien à espérer. chefthhoum w chbe3thoum, w mezelni nchouf, et combien de fois je me dis " khlass ma93ad hetta emel mel hed lebled, elle est gangrénée" , allah yadj3al lkhir, rabi maake l'ami je te souhaite bcp de réussite et de bonheur :o Citer Link to post Share on other sites
Chbab 10 Posted October 24, 2012 Author Partager Posted October 24, 2012 chefthhoum w chbe3thoum, w mezelni nchouf, et combien de fois je me dis " khlass ma93ad hetta emel mel hed lebled, elle est gangrénée" , allah yadj3al lkhir, rabi maake l'ami je te souhaite bcp de réussite et de bonheur :o Merciiiiiii :) , pleins de bonnes choses à toi aussi inchAllah Citer Link to post Share on other sites
miss 25 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 la racaille comme tu dis, ils ne viennent pas de l'étranger.... cerisecerise est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Réponse avec citation oui mais c'est de la racaille de chez nous né en France on va pas rajouter les votre quand même :gun_nep: je le répète l’Europe n'est pas une poubelle restez chez vous Mais c'est fou on croirait entendre Zemmour parler hahahaha Ce que tu ne sais pas c'est que pour les français " de souche" les pierre paul jacques etc.... toi aussi tu es dans le lot de la racaille :mdr: ALors la c'est l'hopital qui se moque de la charité Citer Link to post Share on other sites
miss 25 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Chbab j'ai essayé de t'envoyer un mp mais apparament tu n'y as pas encore droit je me trompe????? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 alexander me parle pas tu m'salis tu es fait d’excrément, et t'as de la chance je te répond plus pck sinon .... :mdr: :mdr: ralala qu'est ce qu'on se marre avec toi. :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
rachid00 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 C'est a cause de la racaille de harraga que certains français d'origine maghrébine trouvent pas de boulot :gun_guns: restez chez vous et sortez vous les doigts du c.UL CHEZ VOUS pas chez NOUS :puke3: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 hé rachid, ce serait pas toi le gars qui a chassé les roms de leur camp y a quelques semaines? :s Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 C'est a cause de la racaille de harraga que certains français d'origine maghrébine trouvent pas de boulot :gun_guns: restez chez vous et sortez vous les doigts du *** CHEZ VOUS pas chez NOUS :puke3: hé rachid je pari qu'on te sors cette phrase par tout où tu va. pas grave quand la saison des vaches maigres arrivera, tu pourras rentrer au pays et jouer au migri qui parle la Fronce et qui a des zeuros. :04: Citer Link to post Share on other sites
rachid00 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 je venais en algerie quand j'etais petit et que mes parents me forcé a venir , je vous le laisse votre sahara :puke3: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 je venais en algerie quand j'etais petit et que mes parents me forcé a venir , je vous le laisse votre sahara :puke3: ha méfie toi, si tu ne viens pas à l'algérie, l'algérie viendra à toi :04: Citer Link to post Share on other sites
rachid00 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 c'est pour ca restez chez vous bon sang :gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts