Jump to content

Recommended Posts

Guest Sabouna
ben inchaa'alla que ca va se concrétiser mais garde un pied la bas juste au cas ou ici ne serait pas mieux que la bas car ici na rien a avoir avec la bas mais ca tu le sais deja yek ? :D

:eek: On se connait :06: :rolleyes:

• Réponses 78
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis d'accord sur le fait que certains établissement, sociétés et autres soient intransigeant sur la présentation de leur employés, par exemple agent de réception, secrétaire ...etc où le voile est interdit.

mais il me semble, que ca ne touche que ces domaine là, et comme ce n'est qu'un secteur mineur (réception) ca reste assez marginal comme cas.

je suis aussi entièrement d'accord avec rrrouly.

Guest Sabouna
je suis d'accord sur le fait que certains établissement, sociétés et autres soient intransigeant sur la présentation de leur employés, par exemple agent de réception, secrétaire ...etc où le voile est interdit.

mais il me semble, que ca ne touche que ces domaine là, et comme ce n'est qu'un secteur mineur (réception) ca reste assez marginal comme cas.

Oui c'est ce que je pensais, et aussi dans le domaine commercial... Mais il n'en demeur pas moins que cela ne soit pas normal du tout...

Oui c'est ce que je pensais, et aussi dans le domaine commercial... Mais il n'en demeur pas moins que cela ne soit pas normal du tout...

oui.

le fait est que ce qui est algérien, et/ou musulman est devenu ...honteux pour certains.

Ce sont plutôt les entreprises étrangères qui n'embauchent pas de femmes voilées... Il ne faut pas se rabaisser à cela, les femmes voilées sont dans leur bons droits, au sein même de leur propre pays !

Je ne vois.pas pourquoi c'est à l'ètranger de dicter nos us !

Changeons les mentalités, le voile n'est en aucun cas une barrière professionnelle et une femme portant le hijab peut très bien être toute aussi compétente qu'une autre.. Cessons de faire des différences !

Bonjour Aynazppr75,

En Algerie la plupart des entreprises tenues par des français refusent le voile et ya aussi l'accent arabe qui les gene donc le ridicule est des deux côtés.

La différence est juste qu'en France, ce sont des français qui exigent des droits, et en Algerie, bein meme si bien sure c'est leur société, ce sont des etrangers qui imposent leur façon de vivre. Le ridicule n'est pas forcément du coté que l'on croit.

Slt

A ce moment là il appartient aux autorités algériennes de faire appliquer la loi dans un pays ou l'Islam est religion officielle et c'est autre débat.

La France est une République y a pas à changer la loi tous les 4 matins pour plaire à untel ou unetelle et ça s'applique à tout le monde

Guest Sabouna
Slt

A ce moment là il appartient aux autorités algériennes de faire appliquer la loi dans un pays ou l'Islam est religion officielle et c'est autre débat.

La France est une République y a pas à changer la loi tous les 4 matins pour plaire à untel ou unetelle et ça s'applique à tout le monde

:mdr: Et c'est pourtant ce qu'ils font... Changer les lois, pour interdire, car s'ils conserveraient leurs anciennes lois... Il n'y trouveraient aucunes interdictions... M'enfin, on ne voit que du côté qui nous arrange :rolleyes:

envoyé par Uxo

Algérie pays de schizophrènes.

heureusement qu'il y a des schizophrènes qui nous permettent au moins de se savoir parfait :rolleyes:

au faite j'ai une question , c'est quoi perdre la raison pour toi , c'est lorsqu'on est débile , ou lorsqu'on est un sauvage ?

Dans l'ENTV ,pourtant entreprise publique ,on interdit aux femmes voilées de présenter les JT ou méme d'animer des émissions .

le grignotage continue . le generique a été changé cette semaine .on voit des tas de vestiges romains mais rien sur la nature arabo musulmane de l algerie .la tele algerienne est gangrénée par un lobby comme la tele fr est gangrénée par un autre lobby.

j ai deja vu des filles voilees a l accueil, elles arrangent bien leurs voiles ( c est pas tout plat ) et elles sont maquillees, ca donne une impression avenante

Guest bloodclad
quand je vois ton avatar ça me fait penser a l hypocrisie occidentale .

la democratie !!! le 4 eme pouvoir !!

ou sont les grands penseurs de la liberté d 'opinion ?de la liberté de parler ?

c'est vraiment le symbole absolu de cette hypocrisie .

S'il te derange,je le remplacerais avec celui de Ben Laden.:04: