Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 78
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L’état algérien devrait protéger tous ses concitoyens.

Toutes formes de discrimination doit être sévèrement réprimées par la loi.

L’Algérie n’est pas un pays athée ou laïque l’islam est la religion de l’état.

L’islamophobie s’invite donc en terre d’islam un véritable paradoxe.

cherchez l'erreur !!!

Algerie : NON au voile
C'est quoi cette histoire de « Non au voile »? Les femmes sont toutes voilées dans les petites villes et villages. On ne voit que des silhouettes sombres. Même à Alger celles qui ont la tête découverte sont très très rares.
C'est quoi cette histoire de « Non au voile »? Les femmes sont toutes voilées dans les petites villes et villages. On ne voit que des silhouettes sombres. Même à Alger celles qui ont la tête découverte sont très très rares.

comment ça "silhouettes sombres" et le voile est en toutes les couleurs ? tu vois les fantômes ou quoi ?

avant de condamner esseyer de savoir pk on met le voile

Justement.

Je ne condamne pas, j'interroge. Si tu portes ta haine à fleur de peau, vas cracher ailleurs.

Le voile est là pour la pudeur, alors le coiffer et le maquiller et le rendre objet de séduction est contraire au principe du voile.

Mais ça devient pas un peu le principe contraire du voile? :confused:

je ne vois pas en quoi, elles sont avenantes, pas aguicheuses

et puis, ca les regarde, elles ont peut etre fait ce compromis pour pouvoir travailler a l accueil

c est tres sobre, tu sais, un beau teint, les yeux en noirs, et le foulard noir arrange

Justement.

Je ne condamne pas, j'interroge. Si tu portes ta haine à fleur de peau, vas cracher ailleurs.

Le voile est là pour la pudeur, alors le coiffer et le maquiller et le rendre objet de séduction est contraire au principe du voile.

non, ce n est pas pour seduire, mais pour etre agreable a regarder

comme un gars qui se rase de pres pour aller bosser

je ne me vois pas aller au boulot avec le teint brouille et pourtant j etais souvent enfermee dans un bureau avec des pas beaux :mad:

non, ce n est pas pour seduire, mais pour etre agreable a regarder

comme un gars qui se rase de pres pour aller bosser

je ne me vois pas aller au boulot avec le teint brouille et pourtant j etais souvent enfermee dans un bureau avec des pas beaux :mad:

entre nous Moa...combin ont pense que tu etais le gars effemijise de la promo :D....sort sans faire trop de bruit ...

Guest mounir 73
Justement.

toi tu ferais une bonne musulmane ! :D

Justement.

cracher je suis eduke ok le voile c'est ton principe t'est a coté mm ton crachat est voilé

Oui c'est vrai que dans certaines boites on ne peut pas travailler voiler mais la faute aux algeriens qui s'abaissent et se rabaissent devant tout ce qui est etranger.

Ya aussi des employeurs qui ne veulent pas de voile qui ne veut rien dire et là je les comprends assez car pour moi rien de plus choquant.

ton jugement est faux, la police et la douane sont un organisme étatique et n'ont rien a voir avec les étrangers....

Par le passé les femmes se rendaient au travail avec un hayek et l'enlevaient sur leur lieu de travail....

il y a des exigences dans le monde du travail il faut savoir s'adapter...

toi tu ferais une bonne musulmane ! :D

Non car je suis absolument contre le voile :D Mais disons que je trouve qu'il a une logique et un but, et le mettre de façon creuse sans appliquer son but profond, je trouve que la personne ferait mieux d'être sincère avec elle-même et ne pas le mettre du tout.

Je me rappelle une fois être sortie avec une amie dans une crêperie, la table à côté de nous, 3 arabes musulmannes voilées, très jolies d'ailleurs mais purée, plus maquillée que Christina Aguilera pour ses clips :confused: Toutes les 2 ça nous a choqué car l'association des 2 nous paraissait absurde.

Et il y a 2 semaines au marché, une jeune maman voilée, très belle mais j'ai pas compris le hidjab sur un maqillage de pro pour un 31 décembre le tout posé sur une robe moulante qui arrive au dessus du genoux avec collants et talons... à 10h le samedi matin au marché :confused:

Guest Candies
Ah bon le voile est mon principe t'es sûr de ça? :D Remarque cela va me réconcilier avec quelques unes ici :D

Ca va lionsyrien? :D

Moi chui concilier avec toi même si c pas ton principe...:p tant que tu craches pas sur les voilées:D

And you get It!! Moi aussi chui sûre que c lion:p

Moi chui concilier avec toi même si c pas ton principe...:p tant que tu craches pas sur les voilées:D

And you get It!! Moi aussi chui sûre que c lion:p

J'ai jamais craché sur les voilées, ça serait une honte.

Je suis contre le concept du voile, et si une personne veut débattre du concept avec moi, pas de problème, mais j'ai toujours fait la différence entre le concept, et le libre arbitre des personnes qui choisissent de le porter. C'est absolument différent et je défends leur liberté de choix.

Guest Candies
J'ai jamais craché sur les voilées, ça serait une honte.

Je suis contre le concept du voile, et si une personne veut débattre du concept avec moi, pas de problème, mais j'ai toujours fait la différence entre le concept, et le libre arbitre des personnes qui choisissent de le porter. C'est absolument différent et je défends leur liberté de choix.

Oui oui oui:p rien a dire:) même si je partage pas les mêmes point de vue que toi je te respecte énormément packe j'aime bien la façon dont tu réfléchis bloody:p

Guest mounir 73
Non car je suis absolument contre le voile :D Mais disons que je trouve qu'il a une logique et un but, et le mettre de façon creuse sans appliquer son but profond, je trouve que la personne ferait mieux d'être sincère avec elle-même et ne pas le mettre du tout.

Je me rappelle une fois être sortie avec une amie dans une crêperie, la table à côté de nous, 3 arabes musulmannes voilées, très jolies d'ailleurs mais purée, plus maquillée que Christina Aguilera pour ses clips :confused: Toutes les 2 ça nous a choqué car l'association des 2 nous paraissait absurde.

Et il y a 2 semaines au marché, une jeune maman voilée, très belle mais j'ai pas compris le hidjab sur un maqillage de pro pour un 31 décembre le tout posé sur une robe moulante qui arrive au dessus du genoux avec collants et talons... à 10h le samedi matin au marché :confused:

j'insiste tu ferai une bonne musulmane ! :D

plus serieux a chacune c'est raisons et son explication mais ce que tu dis est vrai ..