Jump to content

Les 1000 prénoms amazighs que l'administration ne veut pas encore reconnaitre

Recommended Posts

Actuellement on voit plutôt un mariage contre nature entre djerdane arabes (y compris certains kabyles) et l'association des wahabites avec le chanabou "zaim de la démocratie dans le monde arabe" :mdr::mdr:

Mr Ladoz , par contre,n'a jamais dévié de ses principes patriotiques !!!!

Oui.... mais il faut comme meme avouer que le leitmotiv "langue du coran" fait surtout le jeu de la propagande wahabite

• Réponses 250
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mr Ladoz attend de voir la liste avec les 1000 prénoms pour juger :mdr::mdr:

PS ; Christine et Sophie sont des prénoms judéo-chrétiens pas berbères . :mdr:

Dans ce cas la il aurait ete plus sage de pas faire de commentaires...

Donc attendons pour voir cette liste et jugeons la apres.

Oui.... mais il faut comme meme avouer que le leitmotiv "langue du coran" fait surtout le jeu de la propagande wahabite

Les Wahabites sont des vermines qui utilisent le Coran (pas sa langue) pour mieux servir l'Amérique et "Israël" .

Les Wahabites sont des vermines qui utilisent le Coran (pas sa langue) pour mieux servir l'Amérique et "Israël" .

Ils utilisent tous YA SI Ladoz... si non comment peut tu expliquer la disparition de plusieurs elements de l'identite et la culture algerienne au profit de ceux directement importes des pays du golf comme malheureusement EL HAYEK remplace par le Hidjeb et autres

ils fuient les prénoms typiquement kabyles comme arezki, mokrane, amokrane, bouhou, amghar, akli, kaci, lounes, taous, faroudja 3aldjia, dont ils sont complexés et réclament massinissa, jughurtha, juba, tackfarinas qui en fait ne sont pas kabyles mais chawis.

Mais c'est quoi ça ya h'mar tu pense que Massinissa (Massnsen) Jughurtha (Yugurten) est exclusivement Chaoui ?

Faut d'abord connaitre Tamazight pour dire ces choses....Jughurta en Berber c'est Yugurten et ça vient du verbe Ugar (depasser) donc Yugurten veut dire : il les dépassent....en Kabyle on utilise ce mot des centaines de fois par jour.

Une autre information : les Chaouis disent Yujar et les Kabyles Yugar ;)

Mais c'est quoi ça ya h'mar tu pense que Massinissa (Massnsen) Jughurtha (Yugurten) est exclusivement Chaoui ?

Faut d'abord connaitre Tamazight pour dire ces choses....Jughurta en Berber c'est Yugurten et ça vient du verbe Ugar (depasser) donc Yugurten veut dire : il les dépassent....en Kabyle on utilise ce mot des centaines de fois par jour.

Une autre information : les Chaouis disent Yujar et les Kabyles Yugar ;)

Du haut de la grandeur et l'élévation de mon éducation à l'abime de ta bassesse et ta vilénie, j'ai le vertige rien qu'en me penchant.

massinissa, jugurtha et les autres, tous les autres sont numides. la Numidie qui s'étendait de l'Est de Sétifis jusqu'aux profondeurs de l'actuelle Tunisie, est le pays (dont ils sont les dignes héritiers) des actuels, vaillants et valeureux chawis, aussi bien arabophones que berbérophones. Les autres, les troglodytes des hautes-montagnes, en hibernation durant des siècles, jusqu'à la libération de 1858, n'ont pas droit d'(être) cités au chapitre.

non je les renvoie en kabylie c'est tout .:D

mais ceux qui admettent l autorité arabo musulmane ils peuvent rester dans ce pays .

comme ce respectable frere

Mouloud Kacem Naît Belkacem - Wikipédia

Meskine, tghid wallah :mdr:

Tu vas t'y prendre comment au fait ? :D (Je veux savoir quels sont tes moyens pour nous chasser, quelle est ta startégie!)

Du haut de la grandeur et l'élévation de mon éducation à l'abime de ta bassesse et ta vilénie, j'ai le vertige rien qu'en me penchant.

massinissa, jugurtha et les autres, tous les autres sont numides. la Numidie qui s'étendait de l'Est de Sétifis jusqu'aux profondeurs de l'actuelle Tunisie, est le pays (dont ils sont les dignes héritiers) des actuels, vaillants et valeureux chawis, aussi bien arabophones que berbérophones. Les autres, les troglodytes des hautes-montagnes, en hibernation durant des siècles, jusqu'à la libération de 1858, n'ont pas droit d'(être) cités au chapitre.

Non mais tu oublies que j'habite une montagne et je te pisserai dessus :mdr: :mdr: :mdr:

C'est pas un yemenite qui empêcherai a un montagnard du Djurdjura de se reconnaitre en Massnsen, Yugurten, Yuva, Syfax...Dihia, Aksel,

Tu critiques encore les montagnards qui t'ont rendu ton honneur ?

Pourquoi nous les troglodytes te donnons tant de fil à retordre et te mettons dans tous tes états ?

Et bien, du fin fond de nos cavernes, nous ferons la promotion des prénoms berbères et vous vous débattrez dans vos camisoles idéologiques anti-berbère!

Guest faridir

si tu appliquais ce raisonnement débile aux prénoms arabes il y aurait beaucoup de prénoms arabes que les Algeriens ne devraient pas porter :D

si tu appliquais ce raisonnement débile aux prénoms arabes il y aurait beaucoup de prénoms arabes que les Algeriens ne devraient pas porter :D

C'est un autre problème, une autre paire de manche, un autre débat. ouvre un topic inhérent et j'aurais à dire.

Non portez des noms perses,turques, araméen.....etc comme Chahinez, mohaned, Cherine, mirvat, Chaïnez....ça ne les choque pas, y a que les prenoms Berberes qui les choque....les bâtards

Non mais tu oublies que j'habite une montagne et je te pisserai dessus :mdr: :mdr: :mdr:

C'est pas un yemenite qui empêcherai a un montagnard du Djurdjura de se reconnaitre en Massnsen, Yugurten, Yuva, Syfax...Dihia, Aksel,

C'est çà shlomo, c'est çà, laisse toi aller librement, vas-y, vas-y, donne libre cours à tes instincts, laisse ton naturel s'exprimer à fond. l'internaute neutre notera et sera fixé, qui est le barbare, le sauvage.

C'est çà shlomo, c'est çà, laisse toi aller librement, vas-y, vas-y, donne libre cours à tes instincts, laisse ton naturel s'exprimer à fond. l'internaute neutre notera et sera fixé, qui est le barbare, le sauvage.

Mais ya khorda je l'ai dit plus d'une fois sur ce topique, ne pas etre assimilé aux autres civilisations c'est être barbare alors je suis BARBARE et fier de l’être

le débat c'est les prénoms AMAZIGH......

Ils parlent de mille (1000) sans publier de liste. il y en a vraiment 1000 ? j'en doute fort. dans toute la nomenclature des prénoms anglo-saxons il n y a pas 1000. c'est une manipulation du mak, encore lui, c'est son fort, le mensonge et la manipulation. chiche, qu'ils publient cette liste et on verra. on trouvera des noms inventés dans des salons feutrés à paris, par ex, axel, c'est amazigh, çà ? jessica, rachel, augustin, cécilia, célia, lydia... pourquoi laisser tomber mokrane, amokrane, akli, arezki, bouhou, kaci, taous, faroudja, 3aldjia, ameziane en désuétude ? pourquoi aller puiser dans l'histoire gréco-romaine de l’Algérie ?

O.o la question c'est plutot...pourquoi pas....tant que le prenom n'est pas dégradant pour l'enfant...l'administration doit se la coincer...si je veux que mon gosse s'appelle ichigo torsten edgar akli ou christian je le fais et j'emmerde l'officier d'etat civil et les esprits chagrins nanméoh c'est quoi ce boxon

Parfaitement! t'as tout résumé!

J'appelle mon enfant comme je veux, tant ce n'est pas humiliant pour lui! Et personne n'a à se mêler de cette liberté élémentaire!

Si son prénom ne lui plaît pas, il doit pouvoir le changer à sa guise, sans entrave! :crazy:

O.o la question c'est plutot...pourquoi pas....tant que le prenom n'est pas dégradant pour l'enfant...l'administration doit se la coincer...si je veux que mon gosse s'appelle ichigo torsten edgar akli ou christian je le fais et j'emmerde l'officier d'etat civil et les esprits chagrins nanméoh c'est quoi ce boxon

Tes lubies, tu peux (te) les imposer chez toi la haut quand tu auras ton indépendance. Dans l'état actuel des choses tu ne peux pas les imposer à la communauté nationale. l’Algérie va de maghnia à taref, d'alger à tinzaouatine, de tindouf à ouenza. elle ne se limite pas à 2 ou 3 wilayas autour d’Alger.

Guest faridir
Tes lubies, tu peux (te) les imposer chez toi la haut quand tu auras ton indépendance. Dans l'état actuel des choses tu ne peux pas les imposer à la communauté nationale. l’Algérie va de maghnia à taref, d'alger à tinzaouatine, de tindouf à ouenza. elle ne se limite pas à 2 ou 3 wilayas autour d’Alger.

c'est les parents qui décident des prénoms de leurs enfants et personne d'autre,la seule chose d'imposée dans ce domaine c'est l'interdiction !

Tout a fait d'accord avec toi.

ça fait plaisir de te relire Cherry!:flowers:

Oui, ton enfant vient dans ce monde pour que d'autres décident de son prénom, de sa vie, de sa langue, de sa religion, ... Ils vivent leur vie à eux, comme ça leur chante et écrasent les autres en arguant détenir la vérité :crazy:

En plus de certains prénoms ridicules à 75 lettres , il y a aussi une majorité de prénoms ...........................judéo-chrétiens qu'on essaye de faire passer pour des prénoms Amazighs !

Même avec 100 lettres ils ne seront pas aussi ridicule que les surnoms que s'octroient certains larbin arabe pour ce faire passer pour des terreurs.

Puis après tout le dernier des prénoms vaut mieux qu'un prénom made in gomme arabica.:D