chougui 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 si tu arrêtait de nous cligner de l’œil comme une ****. le staje j'y suis déjà et j'avance malgré toi si tu ne vient pas me perturbé et me casser les ****.pas la peine de me rappeler, je serais aux abonnés abçents. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Oui, c'est aussi ça Aksel.. Alors a Oran aussi on doit faire des manifestations, tous les bons posts sont squattées par les tlemceniens ? :crazy: ce n'est pas les bons postes . c'est tous les postes dans les cas dont je parle . ils sont meme passés a l entv . quand un cadre kabyle arrive dans une entreprise il ramene toutes ses connaissances .je connais un ingenieur de bou saada ils ont failli le pousser au suicide .il a préféré demissionner. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 les arabes sont dejka exclus de la grande kabylie .ils ne peuvent pas y acquerir des biens immobiliers .par contre les kabylmes eux peuvent acheter partout en algerie .tu crois que ce systeme peut durer ? moi je crois que la population va bientot en avoir marre de cette invasion. on a deja vu des manifs de jeunes dans le sud car tous les postes étaient squattés par des kabyles . je pensais que les kabyles étaient tres attachés a leurs terres .je vois qu ils sont encore plus interessés par celles des autres.ellahfa. tu trouve que les kabyles t'obligent a vendre tes biens ?,aller dans des grandes villes ça s'appelle l'exode rural,tu connais ? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 dans une kabylie independante vous pourrez interdire ces prenoms araves . si l algerie ne vous plait pas , rien ni personne ne vous retient. c'est pas les prénoms arabes qui sont interdits,mais des prénoms amazigh... Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 le supposé prénom aksel n'a jamais été porté par une personne avant 1962. c’est une invention d'illuminés à la recherche d'une identité autonome qui n'a jamais existé. ce n'est pas le resultat ou le produit d'une pratique sociale, d'un usage spontané sinon donnez nous un exemple de personnage historique, littéraire ou mythologique qui l'ai porté. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 tu trouve que les kabyles t'obligent a vendre tes biens ?,aller dans des grandes villes ça s'appelle l'exode rural,tu connais ? l exode rural ou la colonisation ethnique ? on a trop laissé faire .dans certains pays on a des passeports interieurs .l algerie aurait du utiliser ce moyen de controle. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 ce n'est pas les bons postes . c'est tous les postes dans les cas dont je parle . ils sont meme passés a l entv . quand un cadre kabyle arrive dans une entreprise il ramene toutes ses connaissances .je connais un ingenieur de bou saada ils ont failli le pousser au suicide .il a préféré demissionner. N’exagère pas, faut pas tekdeb ! :mdr: Viens a Oran et tu verra la plus part des bons posts sont squattées par qui ? après il faut pas qu'ils abusent, je ne vais pas faire comme toi et employer le mot "tous", je préfère dire "la plus part" :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 le drame et le tragique, c'est qu'ils ne peuvent pas vivre dans le home-land, c'est pas viable. l’immigration est une bouffée d'air pour eux, et justement avec çà, l’expatriation du home-land les arabise à l’intérieur et les dékabylise à l’extérieur. c'est çà leur hantise: le danger (réel ou exagéré) de disparaitre un jour. tu est bien originaire d'une région toi aussi a moins que j'ai raté quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 C'est pas la peine d'entré tu serais exclus.:D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 N’exagère pas, faut pas tekdeb ! :mdr: Viens a Oran et tu verra la plus part des bons posts sont squattées par qui ? après il faut pas qu'ils abusent, je ne vais pas faire comme toi et employer le mot "tous", je préfère dire "la plus part" :rolleyes: si tu voyais le type tu ne rirais pas . Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 le supposé prénom aksel n'a jamais été porté par une personne avant 1962. c’est une invention d'illuminés à la recherche d'une identité autonome qui n'a jamais existé. ce n'est pas le resultat ou le produit d'une pratique sociale, d'un usage spontané sinon donnez nous un exemple de personnage historique, littéraire ou mythologique qui l'ai porté. Je ne sais pas si tu le fais exprès ou si tu es aveugle, mais je t'ai donné la réponse, lis bien les posts la prochaine fois ! Et la avec des liens pour te faciliter la tache, pour que tu comprenne, comme les enfants : Koceila - Wikipédia AKSEL ou Kouseila Prince berbère du 7eme siècle après J.C, chef de la résistance à la conquête arabe Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 l exode rural ou la colonisation ethnique ? on a trop laissé faire .dans certains pays on a des passeports interieurs .l algerie aurait du utiliser ce moyen de controle. faut pas pousser non plus,il y a des Algeriens de toutes les régions dans les grandes villes,et des chinois aussi.. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Je ne sais pas si tu le fais exprès ou si tu es aveugle, mais je t'ai donné la réponse, lis bien les posts la prochaine fois ! Et la avec des liens pour te faciliter la tache, pour que tu comprenne, comme les enfants : Koceila - Wikipédia AKSEL ou Kouseila Prince berbère du 7eme siècle après J.C, chef de la résistance à la conquête arabe tu confonds koceila et aksel ou axel. comme tu confondrais un jour kennedy et nekini (un mot de chez vous), lincoln et likul (un autre mot de chez vous). de plus il n'est pas chef de la résistance, c'est un converti qui a été honoré et à qui on a confié le commandement d'une armée musulmane. il a apostasié, 'erttedda' c'est un "morted", c'est un renégat et il a été traité en conséquence et a eu ce qu'il méritait. axel est un prénom européen qui n'a aucun lien avec ton geronimo. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 le supposé prénom aksel n'a jamais été porté par une personne avant 1962. c’est une invention d'illuminés à la recherche d'une identité autonome qui n'a jamais existé. ce n'est pas le resultat ou le produit d'une pratique sociale, d'un usage spontané sinon donnez nous un exemple de personnage historique, littéraire ou mythologique qui l'ai porté. aksel/aksil c'est koceila en tamazight...,comme massensen pour massinissa... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 tu confonds koceila et aksel ou axel. comme tu confondrais un jour kennedy et nekini (un mot de chez vous), lincoln et likul (un autre mot de chez vous). de plus il n'est pas chef de la résistance, c'est un converti qui a été honoré et à qui on a confié le commandement d'une armée musulmane. il a apostasié, 'erttedda' c'est un "morted", c'est un renégat et il a été traité en conséquence et a eu ce qu'il méritait. axel est un prénom européen qui n'a aucun lien avec ton geronimo. Ath Ksila a azffoune, depuis tjrs ma mere et ma grand-mere me disaient que aksel est le petit de l'Aghilas (le tigre) Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 tu est bien originaire d'une région toi aussi a moins que j'ai raté quelque chose. farid, moi quand j'ai quitté mon patelin (après des études supérieures) et pérégriné dans tous les coins du pays, je l'ai fait par nécessité professionnelle et en tant que serviteur de l'état algérien.je n'ai pas couché dans les hammams, ni bénéficié des bonnes grâces d'un réseau régionaliste (de tentacules nationales) de solidarité et d'entraide communautaires. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 aksel/aksil c'est koceila en tamazight...,comme massensen pour massinissa... ouii mais c'est le résultat d'une manipulation et déformation arbitraires très tardives, comme bejaia qui est arbitrairement transformé en vegaith, dzair en thiziri, ou de rien du tous, néant transformé en tamazgha, bouira en tuvirat. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 farid, moi quand j'ai quitté mon patelin (après des études supérieures) et pérégriné dans tous les coins du pays, je l'ai fait par nécessité professionnelle et en tant que serviteur de l'état algérien.je n'ai pas couché dans les hammams, ni bénéficié des bonnes grâces d'un réseau régionaliste (de tentacules nationales) de solidarité et d'entraide communautaires. comme si le piston n'était pas répandu :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 ouii mais c'est le résultat d'une manipulation et déformation arbitraires très tardives, comme bejaia qui est arbitrairement transformé en vegaith, dzair en thiziri, ou de rien du tous, néant transformé en tamazgha, bouira en tuvirat. c'est tellement étonnant une toponymie Amazigh que ça peut être qu'un complot :rolleyes: . Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 piston et communautarisme sont 2 choses differentes. le communautarisme est raciste par essence. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 le supposé prénom aksel n'a jamais été porté par une personne avant 1962. c’est une invention d'illuminés à la recherche d'une identité autonome qui n'a jamais existé. ce n'est pas le resultat ou le produit d'une pratique sociale, d'un usage spontané sinon donnez nous un exemple de personnage historique, littéraire ou mythologique qui l'ai porté. And I dare you de me donner des Algériennes et Algériens qui s'appelaient Abir, Akram, Anas, Asmahane, Ayham, Borhene, Cherine, Cirine, Chaïnez, Fatine, Fady, Ghassan, Ghizlan, Ghimar, Imad, Insaf, Jihane, Jassem, Lamis, Layal, Majda......etc Avant 1962 Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 ouii mais c'est le résultat d'une manipulation et déformation arbitraires très tardives, comme bejaia qui est arbitrairement transformé en vegaith, dzair en thiziri, ou de rien du tous, néant transformé en tamazgha, bouira en tuvirat. Mais tu connais pas mieux que les gens qui habitent ces régions, un bougiote dit Vagayet et un Bouira dit Tuviret puis Alger s'appellait Beni Mezeghna tu vas encore le nier ya le rageux, wake up on est pas au Hidjaz mais en Algerie Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Mais tu connais pas mieux que les gens qui habitent ces régions, un bougiote dit Vagayet et un Bouira dit Tuviret puis Alger s'appellait Beni Mezeghna tu vas encore le nier ya le rageux, wake up on est pas au Hidjaz mais en Algerie en algerie pas en kabylie : Histoire ancienne Selon un historien latin, un roi libyen du nom d’Hercule passant en cet endroit fut abandonné par vingt hommes de sa suite qui décidèrent d’y édifier une ville. Ils en élevèrent les murailles et, afin que nul d’entre eux ne puisse se glorifier d’avoir imposé son nom à la cité, ils lui donnèrent une désignation qui rappelait le nombre de ses fondateurs Eikosi, vingt. De ce nom, les Romains firent Icosium dont Pline l’Ancien nous dit dans son Histoire naturelle qu’elle reçut de l’Empereur Vespasien le droit latin. A l’époque chrétienne, la ville, signe de grandeur, était le siège d’un évêché, mais elle connut aussi des revers de fortune. Amien Marcellin raconte que le rebelle Firmus sortit du Mont-Ferratus (Djurdjura) à la tête des ancêtres de ceux que l’on appelle aujourd’hui Kabyles et lui imposa de remettre prisonniers, drapeaux et trésors, avant de conclure un traité de paix avec un général romain, frère de l’Empereur Théodose. Détruite par les Vandales, ses habitants la rétablirent. Au dixième siècle, les Arabes occupant l’Afrique du Nord depuis trois cents ans lui donnèrent son nom d’ El Djezaïr (l’île) à cause des îlots, aujourd’hui disparus sous les travaux du quartier de la Marine, qui lui faisaient face. Trois siècles plus tard un savant géographe, Abou Mohamed dit le Maure de Valence, évoque une ville qu’on ne peut se lasser d’admirer et dont l’aspect enchante l’imagination. Assise au bord de la mer, sur le penchant d’une montagne, elle jouit de tous les avantages qui résultent de cette position exceptionnelle. Elle a pour elle les ressources du golfe et de la plaine. Rien n’approche de l’agrément de sa perspective. Les Espagnols qui avaient achevé la reconquête de la Péninsule occupèrent en 1510 un des îlots. Appelés pour les en déloger, les frères Barberousse, d’origine sicilienne (en fait ils étaient originaires de l’île de Lesbos en Grèce (NDLR)), y installèrent la domination turque et en firent la capitale des corsaires barbaresques dont beaucoup étaient des chrétiens renégats. évocation de la ville d'Alger au XIXe siècle est tirée du roman « Balintawak » Ancien nom : El-Djézaïr, nom arabe qui veut dire (Les Iles) et son nom phénicien Ikosium qui veut dire l'île aux mouettes. Vraisemblablement fondée au VIIe siècle avant l'ère chrétienne, son nom, qu'attestent les pièces de monnaie trouvées en 1940, lui vient des îlots qui lui font face. Cité autonome de Maurétanie, Ikosium fera partie en l'an 25 du royaume de Juba II, avant son annexion par Rome en l'an 40. La cité devient ainsi municipe romain sous le nom latinisé d'Icosium. Dès les dernières années du XVe siècle, Alger comme les autres villes du littoral maghrébin subit le contre coup de la « Reconquista » espagnole. La population s'accroit de nombreux émigrés andalous et la ville s'agrandit. En 1510, les Espagnols qui tentent de la soumettre construisent la forteresse du Penon. Face à la persistance de la présence chrétienne, la population d'Alger sollicite la protection des frères Barberousse qui s'installent à Alger en 1516. El-Djezaïr devient une dépendance de l'Empire ottoman grâce aux corsaires turcs qui luttent contre l'influence espagnole. L'arrivée des frères Barberousse, va changer radicalement la destinée de la ville. Kheir-Eddine, qui succède, en 1518 à son frère Arroudj, devient le maître tout puissant de la ville d'Alger et de ses environs. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 c'est tellement étonnant une toponymie Amazigh que ça peut être qu'un complot :rolleyes: . allons farid, tu vas pas me dire que le terme tamazgha a existé avant 1970. il n'a jamais été prononcé, écrit ou même pensé avant cette date. c'est une manipulation de labo à partir du mot amazigh, comme on pourrait manipuler Algérie et le rapprocher de Afghanistan et sortir le terme Algéristan, comme les kurdes ont crée kurdistan. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 piston et communautarisme sont 2 choses differentes. le communautarisme est raciste par essence. pas forcément,le piston c'est question de relations avant tout. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts