ytreza 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 faut pas pousser mémé dans les orties quand meme tue le! :mad: :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Les prénoms de mes frères se trouvent dans cette liste :lol: Comme quoi, il y a des exceptions parfois, d'ailleurs je me demande comment mon père a pu réussir a obtenir l'autorisation :confused: bref, je trouve désolant que des lamiss, ritage, ryan, sami, mouhanad... soient acceptés alors que les prénoms amazighs ne le sont pas.. Coucou Cherry (hadi ghiba) Mouhanad a fait un ravage il y quelques années dans les maternités des hôpitaux d'Alger :D Concernant les prénoms interdits, je pense que ça dépend des APC et des P. APC Moi j'ai des proches et j'ai eu des camarades de classe portant ces prénoms! Mais ça peut virer du jour au lendemain selon l'idéologie de tel ou tel maire. C'est quand même grave qu'on en arrive à décider des prénoms de nos enfants, de toucher à une liberté aussi élémentaire! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 tue le! :mad: :D :mdr: ... :D Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 tue le! :mad: :D c('est la vraie solution .et que le meilleur gagne .si on continue comme ça ça va etre le rwanda puissance 10.il vaut mieux arreter les frais que les kabyles rentrent en kabylie .qu ils expulsent les arabes qui les ont envahis:D:D:D.. et nous on fera de meme .:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 c('est la vraie solution .et que le meilleur gagne .si on continue comme ça ça va etre le rwanda puissance 10.il vaut mieux arreter les frais que les kabyles rentrent en kabylie .qu ils expulsent les arabes qui les ont envahis:D:D:D.. et nous on fera de meme .:D j'ai une autre idée :54: pourquoi toi tu ne dégagerais pas, ce serait plus pratique non? Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 ce n'est pas à moi de t'apprendre l'histoire de l'algérie. vraisemblablement, tu es animé d'un mépris profond pour tout ce qui est amazigh et donc algerien. parce que l'algérie est autant amazigh qu'arabe, regarde, tu bifurques et tu postillonne rien qu'a l'idée que les amazigh (kabyle chaoui mzabi ...etc) avaient éxisté et marqué l'histoire. maintenant, régale toi: wiki merci beaucoup .je ne savais pas qui était apulée ni 5ogustain d aileurs . je vois surtout que les kabyles abandonnent la kabylie et leur reve d'une kabylie independante .il est plus confortable de s'accrocher en parasites a l algerie . laches et timorés .incultes et hypocrites . le jour ou le petrole sera épuisé on sera libérés .a moins que les arabes finissent par comprendre qu ils n ont aucun interet ni a moyen terme ni a long terme de supporter votre invasion post independance . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 merci beaucoup .je ne savais pas qui était apulée ni 5ogustain d aileurs . je vois surtout que les kabyles abandonnent la kabylie et leur reve d'une kabylie independante .il est plus confortable de s'accrocher en parasites a l algerie . laches et timorés .incultes et hypocrites . le jour ou le petrole sera épuisé on sera libérés .a moins que les arabes finissent par comprendre qu ils n ont aucun interet ni a moyen terme ni a long terme de supporter votre invasion post independance . mais de rien voyons :D tu ne sais pas à qui t'as affaire mon petit gars. tes vieilles méthodes de la maternel ne marcherons pas avec moi. ce fut une grande bataille, mémorable, le jours où les kabyles débarquèrent sur les terres de ce pays qu'on nomme l'algérie. de braves arabes, indigène et peuple vivant sur cette rive de la méditerranée depuis toujours, ont combattu avec acharnement, des milliers de morts, des dizaines de milliers de blessés. mais la forte armée kabyle trop bien équipée et mieux entrainé enchaina les victoires. en derniers recours, les fiers guerriers arabes, pour sauvegarder leur patrie et leur terre de l'envahisseur kabyle venu de nul part, ont décidé de leur accorder bejaïa, et tizi, ainsi que des terres à leur cousins les chaoui, les mezabi quant à eux, friands de commerce, choisirent une terre reculé en plein désert pour éviter qu'on leur volent leur bien. les kabyles, mesquins et cruels, ordonnèrent la falsification de l'histoire, sa réécriture immédiate, ainsi sont née...jughurtha, massinissa, sheshnok, juba...cependant, on ignore toujours comment les méchants kabyles ont pu falsifier l'histoire avec un grand H, en effet, partout il est fait mention de la culture amazigh, pourtant introduite tout récemment aprèsl a capitulation des armées arabes d’Algérie en 1962. des rumeur font état d'un complot kabylo-sioniste, et le puissant lobby du zit zitoune... allons petit haineux, la vie n'est pas comme tu la souhaite? Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 et pourtant il y a des batards dont on connait la paternité ...les batards des peres blancs .batards culturels voire plus . on sait les petites faiblesses des curés .et ceux du cardinal lavigerie n echappent pas a la regle .:mdr: Donnes-moi ta ville et je te donnerai a quel pere blanc tu appartiens...aya chiche :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Je voudrais bien voir la reactions de ceux qui ont toujours mis le probleme identitaire berbere exclusivement sur le dos du colonialisme... a moins que depuis 1962 on est en presence d'un neo-colonialisme et ca c'est une autre histoire ;) Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 a moins que depuis 1962 on est en presence d'un neo-colonialisme et ca c'est une autre histoire C'est un peu ca Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 C'est un peu ca c'est tout a fait ça .les kabyles ont devale du djurdjura pour envahir l algerie .toutes les familles dont la presence est posterieure a 1962 devraient retourner dans la terre de leurs ancetres .puisque cette terre est si sacrée que vous ne pouvez pas supporter qu elle soit souillée par des etrangers d alger ou de constantine. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 les peres blancs en kabylie.il faudrait que je fasse un topic avec ce sujet L’instrumentalisation du mythe berbère, associée aux expérimentations coloniales, fait de la Kabylie montagneuse un espace d’acculturation et d’évangélisation privilégié par la Société des missionnaires d’Afrique (les Pères blancs) qui, dès 1873, cinq ans après sa fondation par Mgr Lavigerie, nouvel évêque d’Alger, y ouvre des écoles primaires. Longtemps confondues avec des orphelinats, celles-ci doivent affronter la double concurrence des écoles coraniques et des écoles républicaines construites au milieu des années 1880. En raison de la qualité et de la rigueur de leur enseignement, elles finissent néanmoins par s’inscrire dans le paysage kabyle et contribuent à l’émergence d’une élite francophone acculturée, mais non assimilée. L’Algérie comme la Tunisie furent, pour Lavigerie, des lieux d’espérance extraordinaire. Pour celui qui voulait convertir le continent africain tout entier, ressusciter l’Église antique d’Afrique et rendre aux Africains leur religion première (le christianisme), le cadre colonial offrait des promesses de réussite inespérées. Dès son arrivée à Alger, il créa l’Œuvre de Saint-Augustin pour la résurrection de la foi, organisation ouvertement destinée à propager la religion chrétienne en Algérie. La Kabylie bénéficiait alors de préjugés extrêmement favorables et le mythe kabyle, antérieur même à la colonisation et à la découverte des sociétés maghrébines4, ne cessait d’avoir des partisans. Lavigerie, profondément kabylophile, était pleinement convaincu qu’entre Kabyles et Français, la même origine romaine chrétienne créait des liens providentiel http://cdlm.revues.org/index3333.html Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 les peres blancs en kabylie.il faudrait que je fasse un topic avec ce sujet Les écoles catholiques dans la Kabylie du XIXe siècle Pourquoi tu me dis pas du quelle ville tu es ? As-tu honte ? je suis de Tizi-Ouzou and very proud....je t'ai demandé plusieurs fois ta ville mais tu ne réponds jamais, come on je te donnerai le nom du père Blanc a qui vous appartenez :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 c'est tout a fait ça .les kabyles ont devale du djurdjura pour envahir l algerie .toutes les familles dont la presence est posterieure a 1962 devraient retourner dans la terre de leurs ancetres .puisque cette terre est si sacrée que vous ne pouvez pas supporter qu elle soit souillée par des etrangers d alger ou de constantine. Ils ne colonisent rien du tout , ils sont bienvenus chez nous chez leur frères berberes des aurès , de la Dahra , ou du mzab Anessuf zegssen L'Algérie ce n'est pas les arabes donc ne parle pas au nom de tout les algériens je me sens pas concerné par ta mentalité pourie et je ne suis pas kabyle donc , Si vous êtes pas contents la solution est simple retournez d'ou vous venez Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Ils ne colonisent rien du tout , ils sont bienvenus chez nous chez leur frères berberes des aurès , de la Dahra , ou du mzab Anessuf zegssen L'Algérie ce n'est pas les arabes donc ne parle pas au nom de tout les algériens je me sens pas concerné par ta mentalité pourie et je ne suis pas kabyle donc , Si vous êtes pas contents la solution est simple retournez d'ou vous venez Un seul souci comme le disaient les Français nous comme ont est venus ont vas partir, mais l'autre le chameau, il l'a mangé.:D Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Pourquoi tu me dis pas du quelle ville tu es ? As-tu honte ? je suis de Tizi-Ouzou and very proud....je t'ai demandé plusieurs fois ta ville mais tu ne réponds jamais, come on je te donnerai le nom du père Blanc a qui vous appartenez :mdr: :mdr: :mdr: draa el mizan alors " balance" c'est qui ce pere blanc qui a engrossé les draa el mizanoises ?:mdr: sinon je n'ai toujours pas de réponse aux citations que j ai apportées .alors les éléments de langage sont en panne ?ya rien ? evidemment ça ne cadre pas exactement avec la doxxa kabyle habituelle .mais c'est le but de ce jeu .khlassou les meninges ?le neurone a explosé? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 c'est tout a fait ça .les kabyles ont devale du djurdjura pour envahir l algerie .toutes les familles dont la presence est posterieure a 1962 devraient retourner dans la terre de leurs ancetres .puisque cette terre est si sacrée que vous ne pouvez pas supporter qu elle soit souillée par des etrangers d alger ou de constantine. Enculé vas ... Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 encu le les vas ... non je les renvoie en kabylie c'est tout .:D mais ceux qui admettent l autorité arabo musulmane ils peuvent rester dans ce pays . comme ce respectable frere http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouloud_Kacem_Na%C3%AEt_Belkacem Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 non je les renvoie en kabylie c'est tout .:D mais ceux qui admettent l autorité arabo musulmane ils peuvent rester dans ce pays . comme ce respectable frere Mouloud Kacem Naît Belkacem - Wikipédia Amalgamer l arabe et l islam et tu te prétends musulman ya lmounafeq? en plus t as juste le monopole de ton c.ul pour en décider de ce qu il en sera ... on est très loin de sa senteur Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 non je les renvoie en kabylie c'est tout .:D mais ceux qui admettent l autorité arabo musulmane ils peuvent rester dans ce pays . comme ce respectable frere Mouloud Kacem Naît Belkacem - Wikipédia hhhhh ya le pédé va Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 draa el mizan alors " balance" c'est qui ce pere blanc qui a engrossé les draa el mizanoises ?:mdr: sinon je n'ai toujours pas de réponse aux citations que j ai apportées .alors les éléments de langage sont en panne ?ya rien ? evidemment ça ne cadre pas exactement avec la doxxa kabyle habituelle .mais c'est le but de ce jeu .khlassou les meninges ?le neurone a explosé? draa el mizan????????????? tu dois te sentir vachement dépaysé. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 un festival d insultes censé m impressionner mais toujours pas de réponse. raté .vous pouvez continuer votre festival .ça montre seulement votre niveau . vive l independance kabyle ....mais on dirait que cette perspective vous effraie ???? alors tout cet ulash smah pour rien ? toute cette civilisation millenaire pour rien ?. non ne me decevez pas ...vive lindependance kabyle . incha allah que le prochain printemps kabyle sera decisif. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 draa el mizan alors " balance" c'est qui ce pere blanc qui a engrossé les draa el mizanoises ?:mdr: sinon je n'ai toujours pas de réponse aux citations que j ai apportées .alors les éléments de langage sont en panne ?ya rien ? evidemment ça ne cadre pas exactement avec la doxxa kabyle habituelle .mais c'est le but de ce jeu .khlassou les meninges ?le neurone a explosé? Kemini n draa el mizan ? Ihi tura am d-saligh ikhouridhen-im imi kemini si tizi a taqjount tafouhant.... Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 pour ceux qui auraient oublié ..:mdr: Citation: L’instrumentalisation du mythe berbère, associée aux expérimentations coloniales, fait de la Kabylie montagneuse un espace d’acculturation et d’évangélisation privilégié par la Société des missionnaires d’Afrique (les Pères blancs) qui, dès 1873, cinq ans après sa fondation par Mgr Lavigerie, nouvel évêque d’Alger, y ouvre des écoles primaires. Longtemps confondues avec des orphelinats, celles-ci doivent affronter la double concurrence des écoles coraniques et des écoles républicaines construites au milieu des années 1880. En raison de la qualité et de la rigueur de leur enseignement, elles finissent néanmoins par s’inscrire dans le paysage kabyle et contribuent à l’émergence d’une élite francophone acculturée, mais non assimilée. Citation: L’Algérie comme la Tunisie furent, pour Lavigerie, des lieux d’espérance extraordinaire. Pour celui qui voulait convertir le continent africain tout entier, ressusciter l’Église antique d’Afrique et rendre aux Africains leur religion première (le christianisme), le cadre colonial offrait des promesses de réussite inespérées. Dès son arrivée à Alger, il créa l’Œuvre de Saint-Augustin pour la résurrection de la foi, organisation ouvertement destinée à propager la religion chrétienne en Algérie. La Kabylie bénéficiait alors de préjugés extrêmement favorables et le mythe kabyle, antérieur même à la colonisation et à la découverte des sociétés maghrébines4, ne cessait d’avoir des partisans. Lavigerie, profondément kabylophile, était pleinement convaincu qu’entre Kabyles et Français, la même origine romaine chrétienne créait des liens providentiel evidemment difficile de répondre a ça .il vaut mieux botter en touche avec la grossiereté habituelle des tgv. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts