Jump to content

Recommended Posts

C'est très bien écrit rroule:)

Merciiiiiiiiiiiiiiiii:o

Où est Zoubir?:rolleyes:j'ai suivi son conseil concernant la telwa du café....j'ai rempli notre jardin avec la telwa...je vous raconte pas l'état de notre mouton:mdr::mdr::mdr:

:roflmao::roflmao::roflmao:

Guest L'observateur

Où est Zoubir?:rolleyes:j'ai suivi son conseil concernant la telwa du café....j'ai rempli notre jardin avec la telwa...je vous raconte pas l'état de notre mouton:mdr::mdr::mdr:

Purée !:mdr::mdr::mdr:

:mdr: :mdr:

(thanmirth)

Bloody qui apprend "la telwa" en plus!

Si sa souffrance le jour de l’Aid, lors de l’acte du sacrifice est relativement brève, les jours précédant son départ ultime sont le plus grand supplice de son existence ovine.

Un périple tortueux, depuis « l’ éleveur » qui le nourrit aux sachets plastiques, aux tissus et aux composts douteux, à « l’éleveur » qui le bourre d’antibiotiques et d’hormones, aux mains intermédiaires qui le trimbalent d’une région à une autre, parfois dans un circuit inter wilayas, le font monter tantôt dans un camion, tantôt dans une camionnette, parfois dans une 404 bâchée, on le nourrit de « gourt », mais il n’apprécie pas, tant il n’est pas habitué et puis, à l’étroit il ne peut même pas se pencher pour ramasser un foin, combien de fois ses cornes ont cogné celles de son voisin pour déclencher des corps à corps violents qui se sont propagés à toutes les autres têtes.

Justement lorsqu’il a le malheur d’être bon bagarreur, on le refile à des voyous sans scrupules, souvent vêtus de survêtements dont une jambe du pantalon est toujours relevée pour bien révéler sa paire de basket, les cheveux sont gominés parfois couverts d’une casquette à peine frôlant la tête. Bref sans profiter du blé récolté lors des paris, ce sont des coups qu’il recevra de son congénère et de l’animal humain qui le traîne encore partout, et des cris assourdissants des spectateurs assoiffés de violence munis de leurs flashs pour immortaliser et mettre sur youtube et facebook !

D’autres destinées se profilent parfois à l’horizon, exposé comme une bête de cirque, soit dans des garages de particuliers, soit dans des enclos de fortune, sur le bord des routes, soit resté dans la 404 bâchée, à peine a-t-il parfois le temps de se dégourdir les pattes, que les vociférations des gamins fusent pour l’empêcher d’être serein, encore moins dormir, surtout lorsqu’il reçoit des projectiles ayant justement pour but de le maintenir éveillé et de le faire bêler. Il n’a pas le temps de ruminer sa rage, qu’une famille composée du père, de la mère, … jusque là rien d’inquiétant … et de trois mioches accourant vers lui en premier plan : « c’est lui qu’on veut, c’est lui qu’on veut », manque de bol, lui c’est lui, c’est notre mouton supplicié. Sept jours et sept nuits avant le jour j, entre les mains de ces garnements, ils commencent eux-mêmes, comme des grands, par lui enduire l’espace entre les yeux de henné à le faire loucher, sans oublier de lui en mettre un peu partout ailleurs, pour le distinguer des moutons des autres disent-ils parfois, et commence pour lui le purgatoire. On le fait dévaler les escaliers d’un immeuble AADL, depuis le 7e étage, entraîné à une vitesse vertigineuse qui le propulse contre les murs, il est soulevé énergiquement à chaque chute par les cornes, par la queue et/ou par sa toison. A peine commence-t-il à voir le bout du tunnel une fois hors de l’immeuble, que ses tortionnaires le font courir, se le disputent et le tiraillent. On l’obligera à manger du gazon, des bonbons, à faire le poney, on l’étranglera, on fera avec du rodéo et on l’étouffera avec les cris.

Et lui, chaque jour comptant impatiemment les minutes le séparant de sa délivrance et se demandant pourquoi il est le bouc de cette machinerie , dans sa fatigue et son désarroi, il balbutie, avant de s’assoupir la nuit, son imprécation favorite : teklou errahdj :D

A édité : une bêtise!

C'est bien triste tout ça mais la fin de ton texte m'a bien fait rire.

Je me joins aux autres pour te dire que le texte est très bien écrit rrrrrrrrrroule :D

:mdr::mdr::mdr:

Guest L'observateur
Meskine vraiment !!!! tu a juste pas fini son suplice à l'égorgement quant il saute plusieurs fois en l'air avant de moirir. :(:(:(

Oui mais tu ne dis pas non a un Méchoui :D

J'ai peut-être exagéré pour le nombre d'étages, mais tout le reste est vrai!

Au champ de manoeuvres tout à l'heure, un "kbir ou djayeh" poussait son mouton par derrière pour qu'il se batte avec les moutons des gosses! :confused:

Oui, ils sont tagués dans le meilleur des cas!

et il a pris le métro après, et quelqu'un l'a filmé

:confused:

Guest cristall
:( :( :( je comprends pas c'est un être vivant... même s'il est là pour qu'on le sacrifie et le mange c'est pas une raison pour en faire un jouet ou je ne sais quoi... :( ça m'énerve tiens... pour comprendre, chacun devrait s'imaginer à la place du mouton... :)
Guest cristall
Il faut lui donné un joli surnom comme "Moumou" lui a réservé une chambre, un bain et du pop corn....et une pyjama. :D

non mais un minimum de respect en tant qu'être vivant... :) pas de maltraitance...

yaw c'est devenu normal.

ce que décrit rrroly n'est que le symptôme d'un mal encore plus grave.

je le vois lors des fêtes en générale, et il devient très visible quand c'est l'3ide, ou une fête de mariage.

yaw! on se fait concurrence que pour le sordide, avoir une plus grosse bagnole, un kebch tueur modèle TX2022, le dernier Iphone.

yaw je vous le dit, la vanité est le plus vicieux des ...défauts.

je ne prêche pas.

:( :( :( je comprends pas c'est un être vivant... même s'il est là pour qu'on le sacrifie et le mange c'est pas une raison pour en faire un jouet ou je ne sais quoi... :( ça m'énerve tiens... pour comprendre, chacun devrait s'imaginer à la place du mouton... :)

On pourrait pas le sacrifier dans ce cas là :p

non mais un minimum de respect en tant qu'être vivant... :) pas de maltraitance...

Je plaisantais. tu l'as pris au sérieux?