Guest isra Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 salam j'ai enfin trouvé la bonne méthode pour me concentrer dans la prière, je vais vous livrer mon secret car je suis sure que y en a beaucoup qui ont du mal à se concentrer j’espère qu'il vous servira:o voilà à chaque prière je prie comme si c'était ma dernière prière voilà pour moi ça marche très bien, si vous avez un autre secret soyez généreux et partagez le avec nous, ça nous servira à tous :o Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 salam j'ai enfin trouvé la bonne méthode pour me concentrer dans la prière, je vais vous livrer mon secret car je suis sure que y en a beaucoup qui ont du mal à se concentrer j’espère qu'il vous servira:o voilà à chaque prière je prie comme si c'était ma dernière prière voilà pour moi ça marche très bien, si vous avez un autre secret soyez généreux et partagez le avec nous, ça nous servira à tous :o salut ousra ettention la priere n'est pas un jeu Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 salam j'ai enfin trouvé la bonne méthode pour me concentrer dans la prière, je vais vous livrer mon secret car je suis sure que y en a beaucoup qui ont du mal à se concentrer j’espère qu'il vous servira:o voilà à chaque prière je prie comme si c'était ma dernière prière voilà pour moi ça marche très bien, si vous avez un autre secret soyez généreux et partagez le avec nous, ça nous servira à tous :o Plus simple, concentre toi a lire le coran lentement et sans faute :book: Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 salut ousra ettention la priere n'est pas un jeu :confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Plus simple, concentre toi a lire le coran lentement et sans faute :book: merci kar je lis trés lentement mais qu'est ce que tu veux dire par sans fautes , que je dois respecter tachkil? Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 :confused::confused::confused: oui khti fai ta prire naturelement dieu taccieulears vite ds son paradis pas la pein de filosopher soit toi meme Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 merci kar je lis trés lentement mais qu'est ce que tu veux dire par sans fautes , que je dois respecter tachkil? sans faute de la façon de lire. paske nous on lit pour lire berk, mais il ya des facon de lecture speciale du coran. Ou tu peut aussi faire ta salat en lisant du Mosshaf directe sa te concentre aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 oui khti fai ta prire naturelement dieu taccieulears vite ds son paradis pas la pein de filosopher soit toi meme lah ghaleb parfois nghiss, je commence à penser à autre chose à une époque j'étais tellement tama3a que pendant la prière je pensais à tout ce que j'avais envie de demander à allah à la fin de la prière comme si j'avais peur d'oublier quelque chose:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 sans faute de la façon de lire. paske nous on lit pour lire berk, mais il ya des facon de lecture speciale du coran. Ou tu peut aussi faire ta salat en lisant du Mosshaf directe sa te concentre aussi. mosshaf c'est encombrant, oui c'est vrai ce que tu dis parfois on lis pour lire , c'est quoi ces lectures spéciales est ce que tu peux me donner un petit exemple? Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 lah ghaleb parfois nghiss, je commence à penser à autre chose à une époque j'étais tellement tama3a que pendant la prière je pensais à tout ce que j'avais envie de demander à allah à la fin de la prière comme si j'avais peur d'oublier quelque chose:confused: non normal ya pa de parfait frieur c'est logique fai ta priere mm si tu pense a autre chose loin du mal dieu taccepteras fai la pck ,tes convoncu ta la foi et non le fanatisme c'est l'essentiel ne di pas que liman fel galb Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Ou tu peut aussi faire ta salat en lisant du Mosshaf directe sa te concentre aussi. On peut pas lire du mushaf quand c'est une salat mafroudha, ça c'est permit juste pour les prières surérogatoires. Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Merci Isra:) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 mosshaf c'est encombrant, oui c'est vrai ce que tu dis parfois on lis pour lire , c'est quoi ces lectures spéciales est ce que tu peux me donner un petit exemple? ils font allusion au ah'kam de la lecture la prononciation le mad la sortie des lettres ...y a aussi ce qu'on appel al qira'ate mais ca tu doit connaitre "warch" "haf's" ... Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 ils font allusion au ah'kam de la lecture la prononciation le mad la sortie des lettres ...y a aussi ce qu'on appel al qira'ate mais ca tu doit connaitre "warch" "haf's" ... oui warch hafs et cie je les vois sur les masshaf éléctroniques mais j'ai jamais compris quelle est la différence Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 salam j'ai enfin trouvé la bonne méthode pour me concentrer dans la prière, je vais vous livrer mon secret car je suis sure que y en a beaucoup qui ont du mal à se concentrer j’espère qu'il vous servira:o voilà à chaque prière je prie comme si c'était ma dernière prière voilà pour moi ça marche très bien, si vous avez un autre secret soyez généreux et partagez le avec nous, ça nous servira à tous :o Salut Sama L'idéal dans l'accomplissement de la prière est de se vider l'esprit avant de la faire.. الاطمئنان est une des conditions majeures de la prière.. Et afin de mieux se concentrer, les mouvements de la prière doivent être lents et tranquilles.. J'ai trouvé ceci qui t'illustrera mieux la chose .. J'espère que cela aidera.. لو جلس أحدُنا يتأمل في صلاةِ المسلمين لوجد أنَّ كلَّهم يأتي بمعظم الأركان المطلوبة في الصلاة؛ كتكبيرةِ الإحرام والقيام والركوع والسجود، ولكنْ في الوقتِ ذاته كثيرٌ من المصلين يُخِلُّ بركنٍ عظيم لا تصح الصلاة إلا بالإتيان به؛ وهو ركن الاطمئنان، بالرَّغم من أنَّ هذا الركنَ يصاحبُ معظمَ الأركان الأخرى؛ بمعنى أنه لا بد من الاطمئنان في القيامِ والركوع والسجود والجلوس Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Salut Sama L'idéal dans l'accomplissement de la prière est de se vider l'esprit avant de la faire.. الاطمئنان est une des conditions majeures de la prière.. Et afin de mieux se concentrer, les mouvements de la prière doivent être lents et tranquilles.. J'ai trouvé ceci qui t'illustrera mieux la chose .. J'espère que cela aidera.. لو جلس أحدُنا يتأمل في صلاةِ المسلمين لوجد أنَّ كلَّهم يأتي بمعظم الأركان المطلوبة في الصلاة؛ كتكبيرةِ الإحرام والقيام والركوع والسجود، ولكنْ في الوقتِ ذاته كثيرٌ من المصلين يُخِلُّ بركنٍ عظيم لا تصح الصلاة إلا بالإتيان به؛ وهو ركن الاطمئنان، بالرَّغم من أنَّ هذا الركنَ يصاحبُ معظمَ الأركان الأخرى؛ بمعنى أنه لا بد من الاطمئنان في القيامِ والركوع والسجود والجلوس merci capo:o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts