assabil1 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Assalamo Alaykoum, En effet, rappelez-vous de la vache que Dieu avait demandé d'égorger, il faut savoir que Dieu en a fait un précédent, où les gens avaient pu voir que par la volonté de Dieu, un simple criminel, a fait sortir un mort et ce, afin que plus tard, lorsque ce sera au tour de Issa fils de Marie, de faire sortir les morts par la même volonté de Dieu, ceux qui ne croiront pas ou ceux qui au contraire iraient jusqu'à le déifier, soient dans le pétrin. Je passe sous silence le cas de ceux qui tireront de cela la fausse leçon consistant à obéir sans chercher à comprendre pas même le pourquoi des choses: إذ قال الله يا عيسى ابن مريم اذكر نعمتي عليك وعلى والدتك إذ أيدتك بروح القدس تكلم الناس في المهد وكهلا وإذ علمتك الكتاب والحكمة والتوراة والإنجيل وإذ تخلق من الطين كهيئة الطير بإذني فتنفخ فيها فتكون طيرا بإذني وتبرئ الأكمه والأبرص بإذني وإذ تخرج الموتى بإذني وإذ كففت بني إسرائيل عنك إذ جئتهم بالبينات فقال الذين كفروا منهم إن هذا إلا سحر مبين (5:110 Quand ALLAH a dit, "ô Issa, fils de Marie, souviens-toi de Mes bénédictions sur toi et ta mère, lorsque Je t’ai soutenu avec l’inspiration divine ("rouh alquodos"), pour te permettre de parler aux gens depuis le berceau, et en adulte. Je t’ai enseigné le Livre, la sagesse, la Thora, et l’Evangile. Rappelles-toi que tu as créé à partir de l’argile la forme d’un oiseau par Ma volonté, puis tu as soufflé dessus, et elle est devenue un oiseau par Ma volonté. Tu as guéri l’aveugle et le lépreux par Ma volonté, et fait sortir les morts par Ma volonté. Et que Je t’ai protégé des Enfants d’Israël qui voulaient te nuire, malgré les profonds miracles que tu leur avais montrés. Les mécréants parmi eux dirent, "Ceci n’est que de la magie évidente." (5:110) ô gens, voilà une parabole à laquelle vous devez réfléchir attentivement: Assurément ceux que vous implorez en dehors d’ALLAH ne peuvent jamais créer une mouche, même si elles s’unissaient pour le faire. En outre, si la mouche leur extirpe quelque chose, ils ne peuvent le recouvrer, faible est le poursuiveur et le poursuivi(22:73) Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 Car Seul Dieu est capable de ressusciter les morts, autrement dit, Dieu ressuscite d'abord le mort, puis Issa ne fait que sortir la personne de son sommeil, car déjà ressuscitée par Dieu: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts