Guest Soizik Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Quel est le comportement du pou à la piscine ? Les poux ne sautent, ne volent pas, mais ils peuvent flotter dans l'eau pendant environ 3 heures. Cependant, ce parasite ne sait pas nager. Il lui est donc difficile de monter sur une tête, car c'est une véritable acrobatie pour lui. Quelquefois, certains tenteront tout de même l'expérience. Les poux sont très puissants, car ils résistent au chlore de la piscine qui ne les tue pas. Les autres sources de contamination à la piscine Si c'est plus difficile aux poux de changer d'hôte à la piscine, cela leur est plus facile dans des lieux annexes de la piscine, à savoir : les vestiaires collectifs ou individuels, les casiers à vêtements, les toilettes, les douches. Il est donc nécessaire de mettre ses vêtements à l'abri dans un sac de sport pour éviter toute contamination avec un individu infesté par les poux. Poux piscine : quelles sont les recommandations ? Quelques recommandations très simples pour éviter d'être contaminé par la pédiculose : il est vivement recommandé de ne pas s'échanger les serviettes, les brosses, les peignes. Il est très judicieux, même si cela n'est pas très esthétique, de porter un bonnet de bain. Celui-ci est une très bonne protection quand vos enfants vont à la piscine. Il en est de même pour les adultes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 poux et lentes, toutes les réponses à vos questions et pour montrer l'absence de volonté polémique de ce sujet, j'ai eu des poux à deux rentrées scolaires ...et quelle galère pour s'en débarrasser Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Bonjour drucilla C pourquoi il es recommandé de mettre un bonnet pour la piscine ... Mai c vrai que c'est un vraix problem et surtt a l'école . Il fau bien surveiller la tête des enfants et bien changer les taie d'oreiller Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Bonjour drucilla C pourquoi il es recommandé de mettre un bonnet pour la piscine ... Mai c vrai que c'est un vraix problem et surtt a l'école . Il fau bien surveiller la tête des enfants et bien changer les taie d'oreiller oui une fois qu'il y a des poux, il ne suffit pas de traiter la tête ...il faut laver la literie et le linge de toilette à 60° et tout ce qui touche la tête : repose -tête par exemple ... celui de la voiture doit être traité avec un spray spécial ...puis des jours et des jours de mesures préventives ... c'est une vraie galère ... dans ma jeunesse, y avait pas ça ...pourquoi ? on n'allait nulle part, ni piscine, ni colonie de vacances, ni rien ... j'étais à la campagne ... ce n'est pas une histoire de propreté ou d'hygiène ... et après le traitement, y en a qui réussissent mieux que d'autres ... pour vous dire ...j'ai chopé des poux deux fois à la rentrée scolaire ... mes enfants en ont eu et chez eux, c'est parti vite mais chez moi, l'enfer ... j'avais encore les cheveux longs et épais... c'est ma mère qui pendant des jours et des jours "m 'épouillait" avec un peigne spécial ...ça tombait dans le lavabo par dizaines ... impressionnant ... avec les shampoings anti poux et les traitements et l' épouillage manuel, on a réussi mais j'avais des angoisses ... car quand tout échoue, la seule solution c'est raser la tête ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Quel est le comportement du pou à la piscine ? Les poux ne sautent, ne volent pas, mais ils peuvent flotter dans l'eau pendant environ 3 heures. Cependant, ce parasite ne sait pas nager. Il lui est donc difficile de monter sur une tête, car c'est une véritable acrobatie pour lui. Quelquefois, certains tenteront tout de même l'expérience. Les poux sont très puissants, car ils résistent au chlore de la piscine qui ne les tue pas. Les autres sources de contamination à la piscine Si c'est plus difficile aux poux de changer d'hôte à la piscine, cela leur est plus facile dans des lieux annexes de la piscine, à savoir : les vestiaires collectifs ou individuels, les casiers à vêtements, les toilettes, les douches. Il est donc nécessaire de mettre ses vêtements à l'abri dans un sac de sport pour éviter toute contamination avec un individu infesté par les poux. Poux piscine : quelles sont les recommandations ? Quelques recommandations très simples pour éviter d'être contaminé par la pédiculose : il est vivement recommandé de ne pas s'échanger les serviettes, les brosses, les peignes. Il est très judicieux, même si cela n'est pas très esthétique, de porter un bonnet de bain. Celui-ci est une très bonne protection quand vos enfants vont à la piscine. Il en est de même pour les adultes. BONJOUR DRUCILLA un poux est un poux doter d'une intelligence et le pouvoir de se nourir avec un pourquoi et le comment donc tout comme l'homme sait ou nicher et ous'installer c'est tout ce que je dirais pour le reste pas savant sur la chose Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 BONJOUR DRUCILLA un poux est un poux doter d'une intelligence et le pouvoir de se nourir avec un pourquoi et le comment donc tout comme l'homme sait ou nicher et ous'installer c'est tout ce que je dirais pour le reste pas savant sur la chose pmat bonjour ... je ne sais pas s'il est intelligent ...:D mais le pou suit la chaleur ... quand tu regardes où il pique c'est derrière l'oreille et vers la nuque ... les endroits chauds où le sang abonde ... Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Oui drucilla moi aussi étant à la maternelle ( vers 4/5 ans ) on m'a coupe les cheveux coupe garçon j'ai pleurée .... Trop dégoûter Je me souvien de se peingne ( la karatta ) c un peingne avec le bout fin j'ai de mauvais souvenir . Mai bon tt les soirs j'ai eu droi au lotion et au peingne . Citer Link to post Share on other sites
Gozo 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Justement à propos de piscine je crois que j'ai attrappé un champignon sur la paupière est ce que c'est possible que ça vient de là? Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 si un jour je chope des poux je crois que je devrais me faire interner avec camisole de force pour ne pas me jeter d'un pont.. rien que d'imaginer tout plein de bestioles sur ma tête ça me tétanise... :confused: bonjour tout le monde... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 tiens faudra que je demande à a mère si j'en ai déjà eu des poux quand j'étais gamine... pourvu qu'elle me dise que non sinon va s'en suivre une longue thérapie d'acceptation... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 ayé j'ai la tête qui me gratte :wacko: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 si un jour je chope des poux je crois que je devrais me faire interner avec camisole de force pour ne pas me jeter d'un pont.. rien que d'imaginer tout plein de bestioles sur ma tête ça me tétanise... :confused: bonjour tout le monde... nous aussi on se disait ça ...mais on a survécu ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 nous aussi on se disait ça ...mais on a survécu ...:mdr: oui et heureusement... :confused: je comprends pas moi qu'à notre époque il existe encore des poux... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 oui et heureusement... :confused: je comprends pas moi qu'à notre époque il existe encore des poux... :crazy: arrête , pourquoi tu veux que ça n'existe plus ?.... c'est la nature ...c'est un insecte ...sinon on fait comme les nazis, une douche au DDT ...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 arrête , pourquoi tu veux que ça n'existe plus ?.... c'est la nature ...c'est un insecte ...sinon on fait comme les nazis, une douche au DDT ...:D oui mais pas sur les têtes des gens... sur les animaux pourquoi pas et encore... le poux n'a aucune utilité dans notre écosystème... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 oui mais pas sur les têtes des gens... sur les animaux pourquoi pas et encore... le poux n'a aucune utilité dans notre écosystème... :D méchante ...pouillophobe ... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 :mdr::p Sacrée Dru! Bah permets-moi de leur servir quelques lentes dans cet écrit passé inaperçu sans ton passage Tu te permets, tu oses Sillonner ma tête Nord-Sud Est-Ouest Tu fais des trajets Et sur ta route, tu mets le plein Comme si, c'est pour toi que je me nourris tiens! Je te sens, tu es en moi Je te veux je t'aurai surement J'attends le moindre faux pas Pour t'attraper et t’emboîter le pas Je te veux; je t'aurai en tout cas ! Je sens tes pattes Me ronger la tête Je t'écraserai bien par une savate J'en ai envie, j'ai hâte! Me doucher, pas du tout Car au dernières nouvelles tu aimes l'eau Je t'aurai et, ta tombe je creuserai Je suis bien équipée aujourd'hui... Un peigne et une feuille blanche Et un pouce qui coupe et tranche Tu peux sauter ! C'est ta fête, beauté Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Rasez vous la tête c'est encore mieux ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 méchante ...pouillophobe ... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts