AnoNimos 12 455 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Mais le désespoir n'a rien de mathématique mon Nimos. Ne pas croire en Dieu nous amène à remettre notre existence en question très fréquemment. Chercher un sens. Le désespoir guette. Je ne dis pas que croire est une solution miracle pour vivre heureux, loin de là, mais ça aide à relativiser non ? C'est très réconfortant de savoir que Dieu est là. Je trouve. :| Nimoumous, tu me diras si j'ai toujours pas compris. Il y a deux maniere de voir le probleme: 1. Etre athé et savoir que tout probleme est du á des circonstances, et une complication...et donc résolvable (Cela ne veut pas dire que cela soit facile) 2. L´autre est de croire que ce qui arrive est en sorte mérité, et qu´une force nous guide quelque part...c´est un peu la profonde peut d´avouer son incapacité á se battre...croire alors est plus "esthetiquement" beau á avouer que de dire "J´abondonne":) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Dans mon esprit j'ai bcp plus ce qui suit ! Un athée fermé se fera mal par accepter de rabaisser son cerveau à ne pas être utilisé et surtout pas l'interpeller. Il fera mal dans une telle discution du moment où, juste pour qu'il se sente bien dans sa no-croyance, il mène un discours à deux balles. Pourquoi toujours associer dans tes phrases Athéisme á fermeture d´esprit? N´est ce pas la suppression des dieux et des frontieres qui permet de penser et envisager le pire des "blasphemes" qui sont en réalités Tous...les cas et non uniquement quelques cas oú s´amuse le religieux á penser? N´est ce pas l´athéisme qui te parle sans aucune fermeture? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 Question: Pour convaincre un athé que Dieu existe, comment fairiez vous? Très bonne question .. En tant que tel, Je m'en remets aux conclusion de la science, concernant la confection du monde.. Je suis certain qu'il existe d'autres formes de vie dans d'autres planètes, d'autres galaxies.. Des vies humaines. Avec le temps, la communication sera forcément établie ! S'il s'avère que Dieu existe ils auront forcément un Coran identique à celui terrestre. Au cas échéant, il n'y a rien après la mort sauf si ce n'est le néant.. je penche vers cette perspective Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Il y a deux maniere de voir le probleme: 1. Etre athé et savoir que tout probleme est du á des circonstances, et une complication...et donc résolvable (Cela ne veut pas dire que cela soit facile) 2. L´autre est de croire que ce qui arrive est en sorte mérité, et qu´une force nous guide quelque part...c´est un peu la profonde peut d´avouer son incapacité á se battre...croire alors est plus "esthetiquement" beau á avouer que de dire "J´abondonne":) Mais un croyant ne penses pas forcément de tel ! Ce qui arrive n'est pas forcément puisqu'il est supposé d'arriver . Certaines choses l'homme controle comme sa réussite ou echec à un examen ..D'autres non, tremblment de terre ....ect. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Très bonne question ? En tant que tel, Je m'en remets aux conclusion de la science, concernant la confection du monde..La science étant l´oeuvre des humains lá cela n´apporte en rien á l´existence ou non du dieu Je suis certain qu'il existe d'autres formes de vie dans d'autres planètes, d'autres galaxies.. Des vies humaines. Tes certitudes ne valent rien, elles ne sont que .....des convictions, donc hors du contexte de l´athé (Tu fais trés mauvais athé Capo ) Avec le temps, la communication sera établie ! S'il s'avère que Dieu existe ils auront forcément un Coran identique à celui terrestre. Encore une certitude née de conviction dont la valeur est nulle Au cas échéant, il n'y a rien après la mort sauf si ce n'est le néant.. je penche vers cette perspective Pourquoi l´athé devrait il penser qu´il y a autre chose aprés la mort? L´athé n´a aucune raison de se soucier de l´aprés mort car par définition le mort est un point d´extinction de la machine á penser qu´est l´humain, personne n´en est revenue, donc jusqu´á preuve du contraire la mort est une extinction rien de plus Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Mais un croyant ne penses pas forcément de tel ! Ce qui arrive n'est pas forcément puisqu'il est supposé d'arriver . Certaines choses l'homme controle comme sa réussite ou echec à un examen ..D'autres non, tremblment de terre ....ect. Mais l´homme peut toujours quand il ne peut "prédir" l´accident, penser le plan d´urgence ou la prévention... Dieu ne fait pas les accidents pour un athé, les accidents existent par omissions, non observations des consignes, ou sabotage Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 c'est tres difficile de convaincre des athées,ils reposent toujours les memes questions : -si tout a été crée donc meme votre dieu a été crée -vous ditent que pour votre dieu on est tous egaux,pourquoi fait il alors la difference entre c gens la,yahdi man yachaa!! c toujours c memes questions qu'on me pose:( Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 sans doute que devenir athée ...ouvre beaucoup plus l'esprit de curiosité ...la soif de connaitre ..de recherche d'explication des chose ...ce n'est pas un hasard qu'on credite generalement l'athé d'une culture supeieur a la normal et qu'ils se recrutent le plus souvent dans l'elite universitaire scientifique et dans les secteurs creatifs ...il acquiert une boulimie dont ils se satisfait largement pour revenir a des notions simpliste tel que le presente les religions ... largo a dit qu'il est souvent moins a l'aise que le croyant ....et je suis assez daccord avec cela.. mais j'ajouterais que ce malaise n'est que par rapport a lui meme ....et non dans sses rapports au autres ! jesus aurait dit ...heureux les simples d'esprits qui rejoindront le royaumes des cieux ...je trouve une certaine lucidité dans cette parole. Athée ou croyant, les deux peuvent avoir une grande curiosité pour le savoir. Mais je remarque que les thée s'investissent bcp à ce genre de débats . Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 T es sur, Capo? J'ai renoncé à ce qu'il y avait de meilleurs pour mes parents.. L'accès à la science et aux philosophies à mon époque ne répond à aucune censure ou surveillance.. J'ai presque envie de dire, Dieu merci.. N'en reste que je n'aurai pas craché à l'idée de vivre l'époque de Cordoue et de Grenade.. Une période fascinante je ne le cache pas..de par sa civilisation. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 c'est tres difficile de convaincre des athées,ils reposent toujours les memes questions : -si tout a été crée donc meme votre dieu a été crée, Si dieu á été créé qui l´aurait créé? -vous ditent que pour votre dieu on est tous egaux,pourquoi fait il alors la difference entre c gens la,yahdi man yachaa!!Qui dit que l´égalité n´est pas exactement dans le droit á etre unique et différent? c toujours c memes questions qu'on me pose:( Ca pourrait etre les réponses d´un religieux malin:) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 plussssssssssssss, pas plu:p Désolé .. je comprends mieux.. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 c'est tres difficile de convaincre des athées,ils reposent toujours les memes questions : -si tout a été crée donc meme votre dieu a été crée -vous ditent que pour votre dieu on est tous egaux,pourquoi fait il alors la difference entre c gens la,yahdi man yachaa!! c toujours c memes questions qu'on me pose:( Tout, a été créer dans ce monde bas. Dieu a créer même l'idée de créer. Dieu échape à ses création, à la matière, au temps ... Tout , rien ne lui ressemble et rien ne ressemble à Dieu. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Tout, a été créer dans ce monde bas. Dieu a créer même l'idée de créer. Dieu échape à ses création, à la matière, au temps ... Tout , rien ne lui ressemble et rien ne ressemble à Dieu. Cette phrase métaphysique et vide de faits ne va pas convaincre un athé. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Ca pourrait etre les réponses d´un religieux malin:) tu crois que ça va les convaincre ps : si j'avais pas trouvé de reponse exacte a leur fournir cela veut dire que moi aussi quelque part je me posait cette question meme si je suis convaincue qu'"Allah,lam yalid oua lam youléd" Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 L´athé n´a aucune raison de se soucier de l´aprés mort car par définition le mort est un point d´extinction de la machine á penser qu´est l´humain, personne n´en est revenue, donc jusqu´á preuve du contraire la mort est une extinction rien de plus Je suis d'accord avec toi.. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 ....................................... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 tu crois que ça va les convaincre ps : si j'avais pas trouvé de reponse exacte a leur fournir cela veut dire que moi aussi quelque part je me posait cette question meme si je suis convaincue qu'"Allah,lam yalid oua lam youléd" La création est un terme de religieux, commencer le ´debat ainsi biaise le débat, on ne peut convaincre un athé comme a+b car la conviction est un fait de foi, tout comme l´amour....peux tu enseigner á ta voisine á aimer son ami? Non Alors pourquoi ca devrait etre le cas avec les religion? La plus important est: pourquoi as tu BESOIN de les convaincre? c´est pas pour t´auto-convaincre toi meme?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 c'est tres difficile de convaincre des athées,ils reposent toujours les memes questions : -si tout a été crée donc meme votre dieu a été crée -vous ditent que pour votre dieu on est tous egaux,pourquoi fait il alors la difference entre c gens la,yahdi man yachaa!! c toujours c memes questions qu'on me pose:( Et vous toujours les mêmes versets et hadiths que vous posez ! Si votre Dieu existe.. qui l'a crée ? et qu a crée celui qui l'a crée ? et ainsi de suite.. La question demeure, cela dit.. et je défie quiconque de m'y répondre sans référence aux hadiths et aux versets :cool: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Je suis d'accord avec toi.. :o Paco, Comme religieux tu fais pietre service et comme athé encore pire:confused: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Et vous toujours les mêmes versets et hadiths que vous posez ! Si votre Dieu existe.. qui l'a crée ? et qu a crée celui qui l'a crée ? et ainsi de suite.. La question demeure, cela dit.. et je défie quiconque de m'y répondre sans référence aux hadiths et aux versets :cool: Pourquoi tout est régis par des lois de Physique et de chimie? pourquoi le monde doit avoir une régle? pourquoi le monde est ordonné meme dans son désordre? Pourquoi les lois ne sont pas toutes les memes partout? Que répond l´athé? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Très bonne initiative.. un modérateur dévoué au topic (le temps du débat). En l'occurrence, je propose Errance ou rrroule pour modérer le camp des "athées" (inclue moi). Tu modéreras le camps des "croyants" .. ps: Si Errance ou rrroule déclinent par manque de temps ou motivation.. je fais confiance à ton choix alternatif. Les messages HS, pollution, flood, seront supprimés par le modérateur et remplacés par une observation. Merci.. Comme je n'aime pas trop Errance, je préfère la nommer elle si elle accepte. Je veux nommer une personne de ton camps, qui n'est pas d'accord avec moi. Elle modèrera tout le monde, y compris moi. Je ne modèrerai personne. Demande lui si elle accepte. rrroule est toujours d'accord avec moi, même quand elle ne l'est pas. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 La création est un terme de religieux, commencer le ´debat ainsi biaise le débat, on ne peut convaincre un athé comme a+b car la conviction est un fait de foi, tout comme l´amour....peux tu enseigner á ta voisine á aimer son ami? Non Alors pourquoi ca devrait etre le cas avec les religion? La plus important est: pourquoi as tu BESOIN de les convaincre? c´est pas pour t´auto-convaincre toi meme?:rolleyes: t'as raison pourquoi vouloir a tout prix les convaincre!! -pendant 2sec j'ai eu des sueurs froides on me disant que peut etre ce qu'il dit est vrai mais non ,j'en suis convaincue,c vrai que cette question me traverse l'esprit assez rapidement et rarement Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 t'as raison vouloir a tout prix les convaincre!! -pendant 2sec j'ai eu des sueurs froides on me disant que peut etre ce qu'il dit est vrai mais non ,j'en suis convaincue,c vrai que cette question me traverse l'esprit assez rapidement et rarement Si elle ne te traverse la tete que 2sec c´est que tu as peur d´y jetter un coup d´oeil...plus réflechi. Pourquoi sens tu le besoin de les convaincre? Pas pour les sauver certainement vu qu´eux savent qu´ils vont mourir et c´est la fin...mais toi tu veux pas croire que c´est tout ca te trouble leur certitude et calme en considérant la mort juste une fin, ca ruinerait toute tes convictions? Leurs pensées sont elles importantes pour ta conviction? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 Paco, Comme religieux tu fais pietre service et comme athé encore pire:confused: Les athées ne se ressemblent pas.. tous comme les musulmans Pourquoi tout est régis par des lois de Physique et de chimie? pourquoi le monde doit avoir une régle? pourquoi le monde est ordonné meme dans son désordre? Pourquoi les lois ne sont pas toutes les memes partout? Que répond l´athé? C'est pas précis :confused: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Très bonne question .. En tant que tel, Je m'en remets aux conclusion de la science, concernant la confection du monde.. Je suis certain qu'il existe d'autres formes de vie dans d'autres planètes, d'autres galaxies.. Des vies humaines. Avec le temps, la communication sera forcément établie ! S'il s'avère que Dieu existe ils auront forcément un Coran identique à celui terrestre. Au cas échéant, il n'y a rien après la mort sauf si ce n'est le néant.. je penche vers cette perspective tu est definitivement disqualifié pour ce role ......alors ecoutons les vrais ...il s'expriment rarement sur leur atheisme que s'en est un plaisir ....alors et reprend ta place de religieux ..elle est plus réelle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts