Bloody 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Bloody c est une discusion serieuse ...pour que je prete attention a ton intervention prouve moi que tu a un cerveau...c est la derniere fois que je vais perdre mon temps a t expliquer quelque chose que normalement je n ai pas a faire a part pour un petiot de 3 ans...et en plus attardé... Un miracle par definition ..c est justement defier les lois de la nature ... je te laisse bien mediter ca et je ne reviendrais pas la dessus.. Tiens, quel ancien se cache sous un nouveau pseudo parce qu'il n'assume pas qui il est? :rolleyes: Un peu moins de dédain ne te ferait pas de mal ;) Surtout quand il est incogru et ridicule :D Apprends les définitions des mots que tu utilises et le concept de Dieu dans lequel tu crois. Le miracle vaut pour ce qui est terrestre et soumis aux lois de la Nature. Le miracle défie ces lois en effet. Dieu, par sa nature même ne fait pas de miracle car il est une entité hors de la Nature il n'est pas soumis à ces lois, c'est lui qui a créé la Nature, ses lois, c'est lui qui a créé la possibilité du miracle. En effet, c'est une logique pour les petiots de 3 ans, mais qui t'échappe apparemment ;) Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Décevant Ah les vaches ruminantes Sympa le remontage de topic! C'est devenu une mode sur FA Comme pour cultiver une certaine perpétuité ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Ah les vaches ruminantes Sympa le remontage de topic! C'est devenu une mode sur FA Comme pour cultiver une certaine perpétuité ... Poil au nez. Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Tiens, quel ancien se cache sous un nouveau pseudo parce qu'il n'assume pas qui il est? :rolleyes: Un peu moins de dédain ne te ferait pas de mal ;) Surtout quand il est incogru et ridicule :D WAWOU!!! QUELLE INTELLIGENCE! QUELLE PERCPICACITE! Je suis impressioné ,j ai été demasqué...le moderateur aussi doit etre impressionné...Allez vas y continue ta demonstration...dis nous c est quoi mon ancien pseudo? Apprends les définitions des mots que tu utilises et le concept de Dieu dans lequel tu crois. MAIS JE SUIS LA POUR APPRENDRE ....et tu m a mis l eau a la bouche ...Vu la perspicacité avec laquelle tu a deviné mon ancien pseudo ...que tu vas bien sur nous reveler sans te degongler... Bon voyons ca de plus pres Le miracle vaut pour ce qui est terrestre et soumis aux lois de la Nature. Le miracle défie ces lois en effet. Ok donc tu reconnais que le miracle defie les lois de la nature... Continuons Dieu, par sa nature même ne fait pas de miracle car il est une entité hors de la Nature il n'est pas soumis à ces lois, c'est lui qui a créé la Nature, ses lois, c'est lui qui a créé la possibilité du miracle. Donc tu reconnais que le miracle defie les lois de la nature ..mais tu nie que ce soit Dieu qui en soit l auteur... En gros tu dis que les prophetes ont accompli des miracles sans l intervention de Dieu ... C est quelle religion qui dis ca??? Parceque pour la religion islamique et juive tout est par la volonté de Dieu... En effet, c'est une logique pour les petiots de 3 ans, mais qui t'échappe apparemment ;) Pour etre correct j ai dis "pour les petiots de 3 ans attardés" et je rajouterais "pretentieux" ...et je confirme cette logique m echape Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Je pense qu'il faudrait parler d'areligieux plutôt que d'athées. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 WAWOU!!! QUELLE INTELLIGENCE! QUELLE PERCPICACITE! Je suis impressioné ,j ai été demasqué...le moderateur aussi doit etre impressionné...Allez vas y continue ta demonstration...dis nous c est quoi mon ancien pseudo? Moi je sais kho. :D Mais je balance jamais, même un athée à des principes. :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Je pense qu'il faudrait parler d'areligieux plutôt que d'athées. La non-croyance est une croyance. Je ne crois pas aux Elfes. Tu penses que je devrais créer l'Eglise a-elfique ? :D Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Moi je sais kho. :D Mais je balance jamais, même un athée à des principes. :closedeyes: Non kho tu ne sais rien du tout ...et pour le prouver je te defi toi et l autre de dire qu el etait mon ancien pseudo... faites donc et prenons le moderateur pour arbitre ...si vous dites juste je vous jure que je quitte ce forum..... Sinon kho je vois que tu a completement detourné la conversation... j etais intervenu pour repondre Carsanilm qui affirmait que le prophete Mohammed (s) n avait pas accomplis de miracle... Je lui ai repondu que ca allait de soi que la derniere religion se devait d avoir des arguments solides pour les generation futures...A la diference des prophete qui l ont precedé le miracle de mohammed (s) se devait d etre porteur pour l humanité jusqu a la fin des temps.... Or un miracle qui consiste a defier les lois de la nature ...n est porteur que pour ceux qui ont vu le miracle....par pour les generations futures... Alors le miracle de mohammed (s) c est le coran que l ont peut voir et juger au 21 eme sciecle.... A propos c est quoi le but des miracles pour les prophetes ? c est de convaincre les gens que le prophete qui accompli le miracle ...est bien l envoyé de Dieu... Les prophetes qui ont accompli des miracles defiant les lois de la nature l ont fait pour prouver a leurs contemporains qu ils etaient bien des envoyés de Dieu...selon le raisonnement que celui qui defit les lois de la nature ne peut etre que celui qui les a creer... Le prophete mohammed (s) en tant que dernier prophete dont le miracle etait destinné a etre vue par les generations futures...nous a laisser le coran...Il est presenté comme miracle dans le sens ou son contenu est sencé etre directement dicté par Dieu...et c est a nous de juger ... Et De meme que je concois qu il y a eu des gens qui ont vu les miracles defiant la nature de moussa(as) et qui n ont pas cru en lui et ont adoré un VEAUX D OR.....de meme que je concois que toi tu ne crois pas au miracle du CORAN......mais reconnais au moins que tu a eu quelque chose a juger... C est ce que je voulais dire a CARSANILM Mais carsanilm ne m a pas repondu et a completement disparu de cette conversation pour aller me repondre ailleurs et me faire exactement ce que toi tu me fais dans ce sujet....cad le detourner... dans une querrelle de mot futile... j en avais a peine fini avec toi que j avais bloody la blondinnette qui me tombais desus ...arbitrairement...C est fatigauant a la fin... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 la tradition musulmane ...surement en contact avec la chretienté et par mimetisme a batie beaucoup d'histoire miraculeuses autour du prophete faire tomber la pluie ...refaire vivres des puits a sec ....faire parler des arbres ...et des pierres ...eliminer des adversaire grace a l'intervention de l'ange gabriel et j'en passe .de tas de hadiths racontent ce genre d'histoire toutes aussi miraculeuse l'une que l'autre ! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Moi je sais kho. :D Mais je balance jamais, même un athée à des principes. :closedeyes: Tu penses à qui? Moi j'ai pensé à anin au début... mais en fait je crois pas. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 WAWOU!!! QUELLE INTELLIGENCE! QUELLE PERCPICACITE! Je suis impressioné ,j ai été demasqué...le moderateur aussi doit etre impressionné...Allez vas y continue ta demonstration...dis nous c est quoi mon ancien pseudo? MAIS JE SUIS LA POUR APPRENDRE ....et tu m a mis l eau a la bouche ...Vu la perspicacité avec laquelle tu a deviné mon ancien pseudo ...que tu vas bien sur nous reveler sans te degongler... Bon voyons ca de plus pres Ok donc tu reconnais que le miracle defie les lois de la nature... Continuons Donc tu reconnais que le miracle defie les lois de la nature ..mais tu nie que ce soit Dieu qui en soit l auteur... En gros tu dis que les prophetes ont accompli des miracles sans l intervention de Dieu ... C est quelle religion qui dis ca??? Parceque pour la religion islamique et juive tout est par la volonté de Dieu... Pour etre correct j ai dis "pour les petiots de 3 ans attardés" et je rajouterais "pretentieux" ...et je confirme cette logique m echape C'est quoi tes fuites niaises? Donc blablabla on passe les insultes les diffamations. Miracle il y a car la volonté de Dieu est transmise par un humain, une incarnation soumise au lois de la physique. Quand l'acte vient de Dieu directement, c'est pas un miracle c'est un acte divin tout simplement. Donc monsieur si intelligent a-t-il enfin compris une définition de base? :D Ou va-t-il encore faire joujou des insultes et des feus de miroir pour faire diversion qu'il répond à côté de la plaque du débat? Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 C'est quoi tes fuites niaises? Donc blablabla on passe les insultes les diffamations. Miracle il y a car la volonté de Dieu est transmise par un humain, une incarnation soumise au lois de la physique. Quand l'acte vient de Dieu directement, c'est pas un miracle c'est un acte divin tout simplement. Donc monsieur si intelligent a-t-il enfin compris une définition de base? :D Tu veus t amuser bloody ..pourquoi pas ?de la distraction de temps en temps c est bien ...mais si elle pouvait nous laisser dans le sujet c est encore mieux ... Voila la definition du mot miracle :"un miracle designe un fait extraordinnaire,positif non expliquable scientifiquement il est vue comme surnaturel,attribué a une puissance divine et accompli soit directement soit pas l intermediaire d un serviteur de cette divinité il s agit d une notion religieuse definie par la science" Maintenant bloody tu veus faire un proces au dictionnaire ...tu veus faire ton propre dictionnaire (comme la blonde qui vendait sa stupidité eve angelie)..tu veus faire la bloodynnette..c est ton probleme...mais ne me mele pas dedans.. Ou va-t-il encore faire joujou des insultes et des feus de miroir pour faire diversion qu'il répond à côté de la plaque du débat? Alors Pourquoi tu cherche a me trainer vers une querrelle de mots ...que tu perd a la fin ? Allez dis moi ...qu est ce que j ai dis dans le fond et me vaut ton courroux?parceque je sais que la definiton du mot miracle n est qu un pretexte...aussi grossiers que les pretextes de bush pour envahir l irak... Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 la tradition musulmane ...surement en contact avec la chretienté et par mimetisme a batie beaucoup d'histoire miraculeuses autour du prophete faire tomber la pluie ...refaire vivres des puits a sec ....faire parler des arbres ...et des pierres ...eliminer des adversaire grace a l'intervention de l'ange gabriel et j'en passe .de tas de hadiths racontent ce genre d'histoire toutes aussi miraculeuse l'une que l'autre ! C est vrai qu il y a eu bq de choses fausses qui ont été dite sur le prophete(s) ou qui lui ont été attribué...ca fait parti de la nature humaine ...jesus n etait sencé etre qu un prophete ,l homme en a fait le fils de dieu egal au pere... le prophete mohammed (s) a tous fait pour qu il ne soit pas consideré pour autre chose qu un simple homme qui portait un message de DIEU "a rrassoul"....Et il y a meme eu des ayas du coran pour le figer dans l eternel...comme cet Aya ou Dieu fait des remontrances au prophete (s) affirmant ainsi que ce n est qu un homme meme pas infaillible.... Donc l homme n a pas reussi a faire de Mohammed(s) ni un dieu ni un fils de Dieu ...alors ils s est rattrapé ailleurs...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 Tu penses à qui? Moi j'ai pensé à anin au début... mais en fait je crois pas. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 voila encore une autre sorte de diversion ...créer un sujet parrallele j'y suis habitué ...et je me contenterais d'y apporter ma contribution si cela s'avere in interressant Quand ça va dans le sens inverse c'est une diversion? On aura tout entendu!!! En fait je me contrefiche de ce que pense un athée à propos des religions. C'est son affaire et j'ai assez pratiqué pour ça. L'inverse n'est pas toujours vrai mais ça aussi je m'en tape. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 POUR LES MIRACLES je suis d accords avec toi.....le prophete n a pas accomplis de miracle...en tous cas pas devant ses compagnons.. D ailleurs aucun de ses compagnons n avais assister au miacle d alisra wa almi3raj....c est de la qu est venu le surnom de seddiq a son compagnon abou bakr...parceque c etait le seul qui l avait cru sur parole... Mais dis moi mon cher ....une revelation divine destinné a etre la derniere des revelations et destinné a convaincre les generations futures ....comment tu t attendais a ce quelle soit...? les miracles ne peuvent convaincre que la generation contemporaine au prophete(s) Par exemple pour nous homme du 21 eme sciecle a quoi nous aurrais servi des miracles accomplis au 7eme sciecle...qui nous certifirait qu ils ont bien eu lieu...? le coran lui on l a sous nos yeux ..et c est le miracle permanent...pour les contradictions que tu a cru trouvé ..j y reviendrais..incha allah.. Désolé de ne pas avoir répondu, le topic est inondé de post en ce moment. Mais comprend c'est uoi le but d'un miracle? tu pense vraiment que c'est juste pour convaincre les contemporains? Les juifs, chrétiens et musulmans d'aujourd'hui n'ont jamais utiliser le miracle de Moise comme argument? Et pour être clair, je pense u'il n'a jamais eu de miracle, sauf des légendes et croyances qui ne se base sur aucune preuve rationnel. Sérieusement croit tu vraiment qu'un évènement aussi grandiose comme couper la mer en deux et inonder une armée complète d'une puissante civilisation aurait passé complètement inaperçue dans les écrits des autres civilisations contemporaines? Mise à part les écrits judaïques aucune mention d'un tel évènement. Pour revenir à Mohammed, n'oublie pas que pendant 10 ans à la mecque il n'avait réussi à convaincre que les proches et les pauvres et esclaves. Les païens refusaient de le croire non pas pour le plaisir de le contredire ou parce qu'il sont mauvais par nature (n'oublie pas que ça reste des êtres humains comme toi), ils voulaient y croire mais tout indiquaient que ce que racontaient Mohammed ne tenait pas la route, voilà pourquoi ils lui ont réclamé des miracles à cause de son manque d'argument et non pas le contraire, chose qu'il a été incapable de fournir. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 23, 2012 Partager Posted November 23, 2012 Si vous parlez de logique mathématique, on à tous fait des études supérieurs et on a tous étudier la logique mathématique. 1- il existe des théorème non démontable (on se serve d'elle pour prouver d'autres théorèmes). 2- ce qui j'ai écrit ce n'est pas de math, mais de simple langage ecrit en arabe, si comme je vous dire je vais acheter de pain, c claire et nette. 3- même si vous voulais de preuve j'ai essayer de vous donner la différences entre les deux verset, et que l'un se situe dans un contexte bien précis qui est la repentance, et l'autre dans un contexte opposé(la négation) qui est l’infidélité . Même si vous voulez je peux transformer les 2 verset en logique mathématique. 1. Les théorèmes non démontrables sont ceux accepté par tous comme vrai et t'en a utilisé aucun (ne voit pas croire que le coran en fait partie) 2. La logique est abstraite, elle ne se limite pas au math et englobe la sémantique (le langage). 3.Ce que je pointait c'été que si quelqu'un remettait en cause la véracité du coran tu ne peux prouver qu'il l'est simplement parce qu'un verset dit qu'il est vrai. Un accusé de vol ne peut être innocenté simplement parce qu'il affirme n'avoir rien volé. Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Désolé de ne pas avoir répondu, le topic est inondé de post en ce moment. Mais comprend c'est uoi le but d'un miracle? tu pense vraiment que c'est juste pour convaincre les contemporains? Les juifs, chrétiens et musulmans d'aujourd'hui n'ont jamais utiliser le miracle de Moise comme argument? Soyons serieux un moment...le miracle de moise n a pas été utilisé comme argument par Jesus ..pour la simple raison qu il accomplissait lui meme ses propres miracles... Sinon montre moi ou Jesus utilise le miracle de moise comme argument pour convaincre ses contemporains... De meme pour mohammed (s)....Raisonne un petit peu .. N est ce pas toi qui disait que les contemporains de mohammed(s) lui ont demandé en vain des miracles ? Pourquoi lui ont ils demandé des miracles?Pour le fun? Reconnais que c est pour etre convaincu de la veracité de ses dires qu ils lui ont demandé ca.....c est un argument decisif ( pour eux qui allaient voir le miracle) qu ils lui ont demandé... or le prophete mohammed(s) leur a proposé un autre argument decisif....et qui allait l etre pour eux ses contemporains...et pour nous aussi... Et ce miracle c est le coran... Et pour être clair, je pense u'il n'a jamais eu de miracle, sauf des légendes et croyances qui ne se base sur aucune preuve rationnel. Sérieusement croit tu vraiment qu'un évènement aussi grandiose comme couper la mer en deux et inonder une armée complète d'une puissante civilisation aurait passé complètement inaperçue dans les écrits des autres civilisations contemporaines? Mise à part les écrits judaïques aucune mention d'un tel évènement. MOI AUSSI a l heure actuelle je n aurais eu aucune raison de croire au miracle de moise s il n avait pas été mentionné dans le miracle du coran... Sinon crois tu qu a l heure actuel on connais tous ce qui s est passé dans le temps? on doit arreter les fouilles archeologiques alors...puisqu on sait tous... Pour revenir à Mohammed, n'oublie pas que pendant 10 ans à la mecque il n'avait réussi à convaincre que les proches et les pauvres et esclaves. Les païens refusaient de le croire non pas pour le plaisir de le contredire ou parce qu'il sont mauvais par nature (n'oublie pas que ça reste des êtres humains comme toi), ils voulaient y croire mais tout indiquaient que ce que racontaient Mohammed ne tenait pas la route, voilà pourquoi ils lui ont réclamé des miracles à cause de son manque d'argument et non pas le contraire, chose qu'il a été incapable de fournir. Pourquoi ils l ont chassé de la mecque alors?pourquoi il y a eu la hijra? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 des miracles autour du prophete mohamed ...la tradition en racontente plusieurs deja elle raconte que son pere abdellah porter une marque de lumiere sur son front ...tenez voila l'histoire rapporté par plusieurs Il y avait à la Mecque un chrétien nommé Waraqa, fils de Nawfal, qui était devin. Il avait une sœur devineresse , nommée Umm Iqbal. Celle-ci, étant assise un jour à la porte de la Ka'ba, lorsque Abdallah en sortit et se dirigea vers sa maison, remarqua sur son front un éclat, qui était celui du prophète. [13] Elle avait lu dans les Écritures que le prophète devait naître. Elle appela Abdallah auprès d'elle et lui dit : -Qui es-tu? Il répondit : -Je suis le fils d’Abdul Muttalib. - Es-tu celui qu'Aldul Muttalib a voulu offrir en sacrifice, par suite de son vœu? - Oui. - Je suis, dit-elle, la fille de Nawfal, sœur de Waraqa : si tu me prends pour femme, je te donnerai cent chameaux. Elle ne savait pas qu’Abdallah était marié. Il consentit et lui dit : - Reste ici, je vais à la maison pour en parler à mon père. Quand il entra dans sa maison, Amina se jeta à son cou : cédant à sa passion, il s'unit à elle, et le prophète fut conçu dans le sein d'Amina. L'éclat dont avait été entouré le front d’Abdallah avait disparu lorsqu'il se rendit ensuite auprès d'Umm Iqbal. Celle-ci, ne voyant plus le rayonnement sur sa figure, reconnut que le trésor qu'il avait porté en lui était sorti de son corps. Ayant appris de lui qu'il avait une femme et qu’ il venait de s'unir à elle, Umm Iqbal lui dit: - Va, je n’ai plus de désir. Abdallah s'en alla . la meme histoire est raconté par ibn ihisham dans sa sirah Abdallâh était chez une femme, (...) et il restait sur lui des traces d'argile. Il lui fit des avances, mais elle le renvoya à plus à cause de ces traces d'argile qu'il avait sur lui. Il sortit de chez elle, fit ses ablutions et se lava de cette argile qu'il avait sur lui. Puis il sortit, se dirigeant vers Amina. Il passa nouveau auprès de cette femme qui l'appela à elle. Mais il la repoussa et se dirigea vers Amina. Il entra chez elle et prit. Elle conçut alors Muhammad, que (...). Puis il repassa auprès de cette femme et lui dit : -En veux-tu? Elle répondit : -Non! Quand tu étais passé près de moi, il y avait entre tes yeux une lueur blanche. Je t'ai appelé et tu m'as repoussée. Tu es entré chez Amina et elle a enlevé cette lueur. Citer Link to post Share on other sites
Rabiaa 10 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Il faut lire le Coran, le comprendre et le ressentir pour comprendre que c'est vraiment la parole de DIEU qu'il faut respecter. Je pense qu'il serait préférable d'éviter la philosophie en Islam surtout lorsqu'on a pas le savoir nécessaire. Allah yahdina amine. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Il faut lire le Coran, le comprendre et le ressentir pour comprendre que c'est vraiment la parole de DIEU qu'il faut respecter. Je pense qu'il serait préférable d'éviter la philosophie en Islam surtout lorsqu'on a pas le savoir nécessaire. Allah yahdina amine. fakou ! comme vos avez fait pour l'Algérie.....et ne me dites pas que c'est un autre sujet, tout est lié. Citer Link to post Share on other sites
Rabiaa 10 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 fakou ! comme vos avez fait pour l'Algérie.....et ne me dites pas que c'est un autre sujet, tout est lié. Pardon mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Soyons serieux un moment...le miracle de moise n a pas été utilisé comme argument par Jesus ..pour la simple raison qu il accomplissait lui meme ses propres miracles... Sinon montre moi ou Jesus utilise le miracle de moise comme argument pour convaincre ses contemporains... Hop hop je t'arrête tout de suite, ai je parlé de jesus utilisant le miracle de moise? Non, alors arrête de t'inventer des arguments que tu peux facilement contourner. Revenons sur les croyant contemporains, n'a tu jamais entendu un imam loué le miracle de moise face aux pharaons? De meme pour mohammed (s)....Raisonne un petit peu .. N est ce pas toi qui disait que les contemporains de mohammed(s) lui ont demandé en vain des miracles ? Pourquoi lui ont ils demandé des miracles?Pour le fun? Reconnais que c est pour etre convaincu de la veracité de ses dires qu ils lui ont demandé ca.....c est un argument decisif ( pour eux qui allaient voir le miracle) qu ils lui ont demandé... Lis bien ce que j'ai écrit avant de répondre, en plus vu ta réponse plus haut je crois que tu t'invente des arguments préconçue dont t'a déjà la réponse et qui ne corresponde pas a ce que je disais. 1. Lorsqu'un homme clame quoi que ce soit, on lui demande des preuves. Dans le cas d'un "prophète d'un Dieu" on lui demande des miracles qui prouvent qu'il parle sous l'autorité d'une entité supérieure. 2.Mohammed n'a fourni aucun miracle, le coran est un miracle que les musulmans se sont inventé pour confirmer leurs croyances, sous un regard critique il n'est ni éloquent ni informatif et plein d'erreur sémantique (voir mon ancien poste). 3. L'utilité des "miracles" ne se limite pas aux contemporains, mais s'étend aux générations futurs où ils seront utilisés comme argument invérifiable et non-critiquable (sans remettre en cause le dogme) afin de donner une légitimité a leurs religion face aux non-croyant et de réconforter les croyant dans leurs religion or le prophete mohammed(s) leur a proposé un autre argument decisif....et qui allait l etre pour eux ses contemporains...et pour nous aussi... Et ce miracle c est le coran... 4. Concernant les évènement du passé non vécu, les humains ont tendance a avoir une image parfaite des choses qu'ils chérissent et le contraire de celle qu'ils haïssent. Pour le cas des musulmans, la plupart vont considérer les païens comme des hors la loi sanguinaire et dépositaire du faux et les croyants comme des saints bienveillant et dépositaire du vrai. A ce moment là toute information qui viendrait confirmer ce cas de figure serait probablement plus a même a être accepter qu'une autre qui viendrait le contredire. Voilà pourquoi tu te permet d'affirmer que le Coran est un miracle, non pas parce qu'il l'est vraiment, mais juste parce que ça confirme ta croyance (voir mon ancien poste). MOI AUSSI a l heure actuelle je n aurais eu aucune raison de croire au miracle de moise s il n avait pas été mentionné dans le miracle du coran... Sinon crois tu qu a l heure actuel on connais tous ce qui s est passé dans le temps? on doit arreter les fouilles archeologiques alors...puisqu on sait tous... Le Coran peut être critiquable et n'est absolument pas une source absolue de vérité Les fouilles archéologique vont dans le sens à démentir les premières religions monothéistes (judaïsmes notamment) et par conséquent toute celle qui se base dessus risque de tomber en ruine comme un jeu de carte. Je te conseil de regarder ce documentaire (en quatre partie) pour mieux comprendre La Bible dévoilée Les arguments qu'il utilise sont loin d'être partial croit moi Pourquoi ils l ont chassé de la mecque alors?pourquoi il y a eu la hijra? Je vois très bien ce que t'essaye de dire : Mohammed a été chassé de la mecque DONC Les mecquois haïssaient Mohammed DONC Les mecquois n'avaient pas accepter l'islam parce qu'ils haïssaient Mohammed L'argument classique C'est beaucoup plus compliqué que ça, a t'il été persécuté au début de sa profession de foi? NON Les mecquois ont il refusait d'écouter ses arguments? NON Les mecquois ont il accepter de débattre avec lui? OUI Les a t'il convaincu ? NON (il a même fini par reconnaître leurs divinités puis se rétracta - voir versets sataniques) Aussi tu semble complètement ignoré les liens tribales de l'époque, Mohammed peu avant el hijra avait lié un pacte de sang avec les tribus du khazrej et aous (qui l'avait réclamé comme condition pour l'accueillir) et cet acte a été vécu par les koraïchites comme une trahison, d'où leurs plan de l'assassiner avant qu'il quitte la mecque Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 Pardon mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ? :crazy: je dis que l'islam appris, compris et ressenti sans philosophie et sans culture à tuer notre pays.......... Citer Link to post Share on other sites
Rabiaa 10 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 je dis que l'islam appris, compris et ressenti sans philosophie et sans culture à tuer notre pays.......... L'Islam compris, ressenti et bien appliqué ne tue pas... ce sont les ignorants qui se prennent pour des savants qui le tuent :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts