Guest Lumineuse Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 j avoue que tes propos me mettent aussi mal a l aise tu pourrais tres bien, la question des sabaya mise a part, te prononcer sur la servitude, en particulier la servitude sexuelle dire 'je condamne toute servitude sexuelle, quelle qu elle soit' tu pourrais le faire? Mais toute la question est là, véritablement je ne peux pas répondre ! Je suis pour la servitude comme alternative à la prison, mais la servitude sexuelle, je ne sais pas. Je sais que c'est illicite de forcer une sabya à servir sexuellement son maitre si ceci nuira à elle psychiquement ou physiquemnt en partant du principe la darara wa la dirar que je ne sais traduir de l'Arabe. voilà ma pensée ! pour le reste, je ne suis pas en mesure de répondre pour le moment ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Pour répondre, Nimos dira que c´est parce que l´athée sur ce Topic a répondu á toutes les questions des religieux, qu´il en a posé lui aussi, l´athée a joué le jeu au religieux maintenant d´en faire autant…. N´est ce pas en posant des questions que l´athée démontre son athéisme ? Posons autrement la question sans faire allusion aux mots Sabaya étant donné que personne des religieux sur ce topic (á commencer par son initiateur) ne sont capable de définir ce qu´est la Sabay ni ce qu´elle fait ou pas. La question est : « Dans un conflit armé, un homme prend une Civile qui n´est pas de sa religion et l´oblige á etre captive et servante y compris sexuellement» Quelle regard porte tu sur cette situation ? Tu ne fais que reformuler ;) Moi j'ai une question : Et prendre des civiles comme otages, affaibliera l'adversaire ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Envoyé par AnoNimos Alors la justesses est elle dans le concept des Sabaya? Evidement cette réponse ne sera jamais donné sur ce Topic vu que les questionnements qui interessent sont toujours ceux qui concernent les autres.. c'est t toujours utile de rappeller les question centrales et essentielles allah le juste le tout puissant comme aime a le rappeller djallal ....peut-il permettre l'idée qu'un etre humain puisse avoir droit de proprieté ..de jouissance marchande et de jouissance tout court sur un autre etre humain qui est la definition de l'exclavage ! sur plus de 1000 message ...aucun croyant n'a pu et ne peut donner une reponse car ce serait la remise en cause du postulat premier sur le caractere juste et puissant d'Allah! .....don considerer que le coran n'est qu'une création humaine ! tout le reste est bla...bla ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Tu ne fais que reformuler ;) Tu ne fais que ne pas répondre....Nimos espere un pour que tu sauras y répondre Moi j'ai une question : Et prendre des civiles comme otages, affaibliera l'adversaire ? Pas que prendre des civiles, massacre des civiles affaiblira l´ennemi, violer les enfants affaiblira aussi l´ennemi, mettre du gaz toxique dans les creches affaiblira aussi l´ennemi. Est pour autant Juste ? et Acceptable moralement ? Quelle valeur morale donner á une telle victoire ? Comment justifier tout cela ? n´est ce pas devenir soi même criminel au lieu d´ennemi uniquement? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 c'est t toujours utile de rappeller les question centrales et essentielles allah le juste le tout puissant comme aime a le rappeller djallal ....peut-il permettre l'idée qu'un etre humain puisse avoir droit de proprieté ..de jouissance marchande et de jouissance tout court sur un autre etre humain qui est la definition de l'exclavage ! Il me semble que dans l'Islam c'est permis, je me suis jamais opposé à la question et ça ne bouge point ma foi. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Il me semble que dans l'Islam c'est permis, je me suis jamais opposé à la question et ça ne bouge point ma foi. Maintenant c´est une certitude et c´est permis? Voilá le questionnement : Comment affirmes tu que c´est licite, en te basant sur quoi ? si un verset existe il faut nous le mettre ca éliminera l´opinion des religieux réticents á cette idée de que l´esclavitude des servantes est acceptable. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Pas que prendre des civiles, massacre des civiles affaiblira l´ennemi, violer les enfants affaiblira aussi l´ennemi, mettre du gaz toxique dans les creches affaiblira aussi l´ennemi. Est pour autant Juste ? et Acceptable moralement ? Quelle valeur morale donner á une telle victoire ? Comment justifier tout cela ? n´est ce pas devenir soi même criminel au lieu d´ennemi uniquement? En rouge, tu te trompe. Pour le reste, non c'est pas juste. Je suis contre et j'ai jamais lu ou entendre en Islam ce qui justifient de tels acts ou le permettre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Maintenant c´est une certitude et c´est permis? Voilá le questionnement : Comment affirmes tu que c´est licite, en te basant sur quoi ? si un verset existe il faut nous le mettre ca éliminera l´opinion des religieux réticents á cette idée de que l´esclavitude des servantes est acceptable. Ici, c'est une autre question que je viens de répondre. Je crois que tu parles l'arabe, il te suffira de googler le concepte La darara wa la dirar.;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Mais toute la question est là, véritablement je ne peux pas répondre ! Je suis pour la servitude comme alternative à la prison, mais la servitude sexuelle, je ne sais pas. Je sais que c'est illicite de forcer une sabya à servir sexuellement son maitre si ceci nuira à elle psychiquement ou physiquemnt en partant du principe la darara wa la dirar que je ne sais traduir de l'Arabe. voilà ma pensée ! pour le reste, je ne suis pas en mesure de répondre pour le moment ! le reste m importe peu, ce que j ai mis en gras me choque deja assez. Qu on puisse dire je ne sais pas si je suis pour ou contre la servitude sexuelle, et de la part d une femme, ca depasse mon entendement. je crois que tu peux le comprendre, non? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 En rouge, tu te trompe. C´est insuffisant ...comme réponse, arguments? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Ici, c'est une autre question que je viens de répondre. Je crois que tu parles l'arabe, il te suffira de googler le concepte La darara wa la dirar.;) Nimos pour éviter le tout et rien des pseudos religieux de Google, préfere débattre sur des faits et des pensées. Pourquoi est ce une autre question? Si tu rends licite c´est que tu as des versets ou arguments? Lesquels? Mais le soucis n´est meme pas maintenant de la religion de la captive mais en terme général. Tu nous dis que tu `préferes réduire les dégats en acceptant qu´elle soit servante et non….esclave ? mais aucunement tu définies la justesse ou la justification de cela ? Pourquoi tu ne préferes pas rejetter d´office le fait qu´elle soit captive ? Au lieu de chercher le moindre mal ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Il me semble que dans l'Islam c'est permis, je me suis jamais opposé à la question et ça ne bouge point ma foi. ainsi l'idée d'un allah injuste ...ne te genes pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 le reste m importe peu, ce que j ai mis en gras me choque deja assez. Qu on puisse dire je ne sais pas si je suis pour ou contre la servitude sexuelle, et de la part d une femme, ca depasse mon entendement. je crois que tu peux le comprendre, non? Le concepte de sabaya est un cas délicat et je ne suis pas trop bien rensigné pour l'expliquer ! Dire comme ça en général, oui je suis contre, c'est normal ! Mais esque je peux me permettre de dire ainsi pour le cas des sabaya ? Si ça nuit à elles, oui je suis contre. Tu devrait pas te limiter à cette phrase et plutôt continuer de lire mon message. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 ainsi l'idée d'un allah injuste ...ne te genes pas ? Mais je ne trouve pas Allah injuste. Loin de moi ! Ce que vous trouvez injuste n'est pas forcément pour moi ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Mais je ne trouve pas Allah injuste. Loin de moi ! Ce que vous trouvez injuste n'est pas forcément pour moi ! la question est pour toi : le fait qu'un etre etre humain puisse avoir droit de propriété de jouissance et de jouissance marchande sur un autre humain ....te parait-elle juste ? oui ou ou non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Nimos pour éviter le tout et rien des pseudos religieux de Google, préfere débattre sur des faits et des pensées. Pourquoi est ce une autre question? Si tu rends licite c´est que tu as des versets ou arguments? Lesquels? Mais le soucis n´est meme pas maintenant de la religion de la captive mais en terme général. Tu nous dis que tu `préferes réduire les dégats en acceptant qu´elle soit servante et non….esclave ? mais aucunement tu définies la justesse ou la justification de cela ? Pourquoi tu ne préferes pas rejetter d´office le fait qu´elle soit captive ? Au lieu de chercher le moindre mal ? Ce n'est pas ta question! Tu m'avais demander quelle attitude aura-je si ma voisine civile tombe en captivité ! Pour ce qui est en bleu, j'ai jamais differencié les deux termes ( servante et esclave ) en aucun de mes messages à ce que je sache. Je me base sur le concepte ( لا ضرر و لا ضرار ). sachant que je suis limitée matière traduction et c'est connu que tu as un bon niveau en langues, un minimum d'effort te tuera pas. Et ceci concernant forcer une captive à rendre des services intime quand ceci nuit à sa santé psychique ou physique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 la question est pour toi : le fait qu'un etre etre humain puisse avoir droit de propriété de jouissance et de jouissance marchande sur un autre humain ....te parait-elle juste ? oui ou ou non ? Comme ça comme idée nue, non, je trouve ça injuste ! Maintenant dans le cas de captifes de guerre, ce n'est pas la même chose ! Je préfère mettre en service mes captifes pour renforcer mon économie au lieu de l'affaiblir en les mettant en prison. Sachant qu'ils peuvent racheter leur liberté si de leur pays en envoyer une somme d'argent ! Ils peuvent aussi racheter leur liberté ( totale ) en travaillant ailleur que chez leur propriètaire et en acquisisant la somme nécessaire. Le terme qui fait la polémique dans ce débat est bel et bien la jouissance sexuelle que les captives peuvent donner ! Est-il moral ? J'ai bien dis et à plusieurs reprises que j'ai pas formé mon opinion la dessus puisque des recherches doivent être mise en oeuvre de ma part ! Mais sachant déja que c'est illicite de faire mal à ses servants, m'amène déja à se sentir bien dans ma peau et dans ma foi. Ps : violer fera mal ! Est-il moral de coucher avec des servantes qui acceptent l'affaire. voilà la question. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 C´est insuffisant ...comme réponse, arguments? Pour savoir ce que je veux dire par affaiblir l'adversaire, lis ma réponse à belkarem ! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 voila encore une autre sorte de diversion ...créer un sujet parrallele j'y suis habitué ...et je me contenterais d'y apporter ma contribution si cela s'avere in interressant diversion, même pas, cela n'a tout simplement ni queue ni tète. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Comme ça comme idée nue, non, je trouve ça injuste ! . alors ...tu as une meilleure éthique et une meilleurs représentation du mal et du bien que l'auteur du coran ! bienvenue parmi les humain ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Le concepte de sabaya est un cas délicat et je ne suis pas trop bien rensigné pour l'expliquer ! Dire comme ça en général, oui je suis contre, c'est normal ! Mais esque je peux me permettre de dire ainsi pour le cas des sabaya ? Si ça nuit à elles, oui je suis contre. Tu devrait pas te limiter à cette phrase et plutôt continuer de lire mon message. si je me limite a cette phrase, c est de facon intentionnelle pour moi, etre contre la servitude sexuelle, c est l etre de facon absolue, sans conditions. j ai bien compris que tu ne connaissais pas bien le cas des sabaya mais ce que j ai compris aussi, c est que si tu decouvrais qu il s agit bien de servitude sexuelle, tu etais prete a l accepter. C est bien ca? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 alors ...tu as une meilleure éthique et une meilleurs représentation du mal et du bien que l'auteur du coran ! bienvenue parmi les humain ! Je ne pense pas ce que tu viens de dire ! Humaine, je ne peux qu'être limitée devant la sagesse dévine. Et je pris pour qu'Allah ma fasse comprendre ce que j'ignore dans ce bas mode où le mensonge est vêtu comme une vérité. Sur ce, bonne journée à tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 si je me limite a cette phrase, c est de facon intentionnelle pour moi, etre contre la servitude sexuelle, c est l etre de facon absolue, sans conditions. j ai bien compris que tu ne connaissais pas bien le cas des sabaya mais ce que j ai compris aussi, c est que si tu decouvrais qu il s agit bien de servitude sexuelle, tu etais prete a l accepter. C est bien ca? Je préfère répondre honnetement et dire oui. J'épragne juste le cas où si ça devient un viole qui nuira à la santé d'une sabya physiquement ou physiquement. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Je préfère répondre honnetement et dire oui. J'épragne juste le cas où si ça devient un viole qui nuira à la santé d'une sabya physiquement ou physiquement. mais lumineuse, dans la servitude sexuelle, il s agit bien de viol. Qu il n y ait pas violence physique ne signifie pas qu il n y a pas blessure psychique Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 mais lumineuse, dans la servitude sexuelle, il s agit bien de viol. Qu il n y ait pas violence physique ne signifie pas qu il n y a pas blessure psychique Maintenant si une sabya accepte de s'offrir à son maitre pour une raison ou une autre. Du genre, devenir prévélgée parmis les autres servantes ou qu'elle préfère rendre ce service au lieu d'un autre. ça c'est du viol ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts