Caporal 10 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 Mode pas important.,... Car Nimos ne parle pas á une personne mais au concept de la chose. On aura retenu le refus de justifier ses propres affirmations.... Mais cela est pas surprenant de toi Paco, habitué á la rondeur des raisonnements et les jeux doubles.... Ce ne sera pas une perte au Topic. Ta peine n'est valide que pour ce topic (me concernant).. Dans mon prochain, tu auras toute latitude de te faire valoir ! Je tacherai de répondre à tes idées :rolleyes: A condition bien sûr que je les comprenne .. Et ce n'est pas souvent le cas, crois-moi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Je tacherai de répondre à tes idées :rolleyes: A condition bien sûr que je les comprenne .. Et ce n'est pas souvent le cas, crois-moi :crazy: Quel est le regard que tu portes sur l´esclavitude des captives? Quel besoin le dieu a t il de punir? ou récompenser un vulgaire humain? Plus claire que cela?:confused: Nimos attend les réponses depuis le début du Topic Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Je ne comprend pas le but de ce topic ? Et ceux qui répondent au questions, est ce que ce sont des gens athés ?? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 Quelqu'un aurait-il une réaction à ma précédente vidéo ?? Celle postée à 01h27.. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Je ne comprend pas le but de ce topic ? Et ceux qui répondent au questions, est ce que ce sont des gens athés ?? Le but initial du topic était d´exposer en paturage les concepts d´athéisme, en faisant passer un religieux pour athée qui doit répondre á des questions et en poser, mais le jeu était déjà biaisé car la volonté de pseudo-athée était de démontrer avoir tort… Il a donc fallu apporter un peu d´aide a ces pseudo-athées pour démontrer des breches dans les raisonnements des religieux sur leurs propres contradictions…. Et jusqu´ici le concepts athées ont répondu aux questions….mais les pseudo- religieux n´ont pas répondu á celles qui leur ont été posées Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 Belkarem.. Toi l’intellectuel du forum "emprunt de philosophie" ! Comment vois-tu le raisonnement du recteur de la mosquée de Bordeaux dans cette vidéo ?? Zouf a répondu .. Quid de toi ? Ton avis m'intéresse [YOUTUBE]rnSC9fOdUN8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 Je ne comprend pas le but de ce topic ? Et ceux qui répondent au questions, est ce que ce sont des gens athés ?? Les athées se sont retrouvés une âme sur ce topic (jeu de mot) ! Mais il appartient aux croyant de me répondre tant que je porte le costume :rolleyes: Bref ! Je ne désire pas personnaliser le topic .. merci de l'entendre pareil Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Les questions sont posées par un athée ou à un athée ??? Tu veux dire que les croyants musulmans qui ont des doutes peuvent poser leurs questions ici ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 Les questions sont posées par un athée ou à un athée ??? Tu veux dire que les croyants musulmans qui ont des doutes peuvent poser leurs questions ici ? A un athée (de fortune) au plan virtuel.. en l’occurrence mon humble personne. Mais si tu lis entre les lignes, il est évident que je ne suis pas cette personne ! Et puis, il n'y a pas de mal à faire preuve d'ouverture d'esprit .. Non ? Cela dit, je n'y vois rien d'ésotérique :rolleyes::04: Saha Aidek Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 A un athée (de fortune) au plan virtuel.. en l’occurrence mon humble personne. Mais si tu lis entre les lignes, il est évident que je ne suis pas cette personne ! Et puis, il n'y a pas de mal à faire preuve d'ouverture d'esprit .. Non ? Cela dit, je n'y vois rien d'ésotérique :rolleyes::04: Saha Aidek Je ne comprend toujours que dalle !! breff je crois que edouwara te3etli lel moukhe :crazy: Saha Aidek toi aussi Capo :D ( tu a des déconnexions ? O_o ) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 Je ne comprend toujours que dalle !! breff je crois que edouwara te3etli lel moukhe :crazy: Saha Aidek toi aussi Capo :D ( tu a des déconnections ? O_o ) Le but est d'apprendre aux athées algériens la rhétorique.. et à élever le niveau chouia :D Sans quoi il n'y aura jamais de débats intéressants sur l'islam par là ! Tu y verras plus clair dans mon prochain topic.. Le contraire de celui-ci A+.. je prends la route :p Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Tout d'abord expliquez nous ce que c'est un athée. Un athée est il logique est raisonnable ? Si c'est le cas comment peut-il nier que ce monde n'a pas été crée? Notre existence dans ce monde est une pur hasard? D’où vient l'âme d'un être humain ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 ce texte je l'avais deja et je viens de le relire un deuxieme fois ...et s'il pose les vrais question Bon, ça reste ton avis. Je préfère que chacun puisse construire son propre avis sur le texte que je me permets de le reposter pour que les retardatères ou ceux qui rejoignent le topique puisse y accéder facillement sans remonter les pages. L'Islam et l'esclavage - islamophile.org - L'islam en français J'avoue que j'ai trouvé dans tes dires de la répitition pour une opinion que tu as déja poser auparavant. Tu as essayé de s'appuier sur mon lien pour prouver ce que tu voulais prouver auparavant et ça me déçois un peu puisque je m'attendais à un commentaire sur l'ensemble de l'argumentation proposé par mon lien. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Belkarem.. Toi l’intellectuel du forum "emprunt de philosophie" ! Comment vois-tu le raisonnement du recteur de la mosquée de Bordeaux dans cette vidéo ?? Zouf a répondu .. Quid de toi ? Ton avis m'intéresse [YOUTUBE]rnSC9fOdUN8[/YOUTUBE] J'ai bien aimé quand il a mentionné que les musulmans ont toujours respecté les juifs et là boum une personne dans la salle lui répond. SI j'été là bas je lui aurait demandé pourquoi Mohammed à éliminer tout les juifs de banu quraiza et une partie de khayber? et pourquoi omar a décider de les expulser tous? Tarek oubrou emploie le discours des musulmans occidentaux classiques, "Le coran est très difficile à interpréter, certaines parties doivent être évité...etc" genre si c'est contraire à l'éthique alors ça a forcément un autre sens, cette analyse est complètement biaisé faut lire le Coran en tant qu'une personne qui n'a jamais entendu parlé de l'Islam et là tu verra toute la supercherie. Un musulman lambda a tendance instinctivement a ignoré les passages qui contredisent sa conception de l'islam et Oubrou veut que tout le monde raisonne ainsi. Il prétend que les musulmans doivent ignorer certains principe de l'islam et se concentrer sur d'autre, c'est bien, mais dans ce cas là pourquoi dire que le Coran est la parole de Dieu si on peut choisir certains ordre et ignorer d'autre? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Bon, ça reste ton avis. Je préfère que chacun puisse construire son propre avis sur le texte que je me permets de le reposter pour que les retardatères ou ceux qui rejoignent le topique puisse y accéder facillement sans remonter les pages. L'Islam et l'esclavage - islamophile.org - L'islam en français J'avoue que j'ai trouvé dans tes dires de la répitition pour une opinion que tu as déja poser auparavant. Tu as essayé de s'appuier sur mon lien pour prouver ce que tu voulais prouver auparavant et ça me déçois un peu puisque je m'attendais à un commentaire sur l'ensemble de l'argumentation proposé par mon lien. Une bonne lecture de Nimos a pu lui faire poser les questionnements suivants: - Mis á part le bla bla du début, l´auteur décrit que l´esclavage Romain avait pour motivation la soif de posséder, mais étrangement passe sous silence les raisons de l´esclavagisme dans l´ère musulmane (Pourquoi a-t-on le droit d´avoir des esclaves quand on est Musulman ? et pire encore pourquoi cette raison ne figure pas dans l´article de l´auteur), Premier défaut : Dire ce que les autres ont fait pour faire oublier ce que l´on continue á faire. - Seconde chose aberrante dans l´article, l´auteur pose l´esclavagisme déjà comme un fait normal, et que le souci est le traitement ou les droits des esclaves, oubliant que le droit d´un Homme est la liberté et non la gestion de sa vie par un …. Maitre. - Il affirme que les esclaves sont les frères des Maitres, dans ce cas lá jouissent ils du droit d´hériter ? de prendre congé de leurs famille ? Ici encore on passe sous silence ce grand problème… - Puis l´on fait référence á ne pas heurter les sentiments des esclaves en les appelant autrement…Si l´on donne tout ce mal pour cacher la réalité (L´un gouverne la vie de l´autre) pourquoi les libérer uniquement ? - L´on parle dans l´article de relation fraternelles entre les Maitre et Esclaves, une question se pose : Cette fraternité est elle égalité ? Certainement non, le sens de Maitre-Esclave est á sens unique, donc ca n´est qu´un mensonge …beau mais cela reste un mensonge. - L´on parle du Système d´achat de liberté des esclaves, la question n´est pas sur l´utilité de ce système mais bien de sa justification dans une société Musulmane ? Pourquoi est on obligé de libérer les esclaves? La première réponse stupide et simpliste mais importante est : Parce que les esclaves existent…ce qui en soi même une grande tragédie, puis si les relations sont égales pourquoi doit on payer un homme pour ne plus décider sur la vie d´un autre ? la réponse est : pour lui compenser la perte ce qui sous entend le concept financier de la vente et qui existe toujours… - Puis l´on parle la libération des esclave pour épier ces péchés, est ce vraiment une bonne chose ? N´est ce pas en payant pour libérer les esclaves qu´on maintient ce commerce (Un peu comme ceux qui paient pour acheter des chaussures en peau de crocodiles et s´offusquent de la chasse des crocodiles) ? Ceci en plus du fait que ceux qui le font , le font pour eux même et n´ont que cirer du fait qu´ils maintiennent l´esclavagisme, ce qui semble être une solution est en fait lui-même le problème. - On parle de l´obligation de libérer l´esclave dés que le paiement se fait, la question qui se pose est : Comment un esclave paie t il ? possède t il ? N´est ce pas le Maitre qui possède et lui travaille, analysons bien les choses, le Maitre emprisonne un employé et cet employé doit travailler et payer le droit de pouvoir jouir de sa liberté ? Est-ce cela le concept ? Puis pourquoi les autres employés qui ne sont pas esclaves ne paient pas pour retourner chez eux si les hommes sont pas meilleurs ni pire qu´un autre que par la bonté et la vertu ? - Une phrase ambigüe est placée dans le paragraphe : Du moment qu´il ne représente plus un danger pour l´état Islamique, cette définition n´est aucunement définie, qu´est ce le danger ? Donc tant que le Maitre ou le juge ou n´importe quel homme du système qui a autorisé le fait qu´il soit esclave jugera qu´il constitue un danger cette personne va demeurer esclave. - Une autre aberration de l´article récite que pour les esclaves qui n´ont pas de quoi payer leur liberté le Trésor le fera (Evidement á condition de ce qui a été su-cité), Question : Ce trésor est alimenté par les impôts qui sont tirés des travaux (dans lesquels sont mis des esclaves), en fait le système assure la continuité de l´esclavage, car ce qui permet ce paiement est le fait que l´esclave ne reçoit pas de salaire… - Ensuite une autre bêtise que l´auteur dit : Les esclaves ne peuvent pas se libérer psychologiquement sans le mériter, la question que ce Mr. Bêtise, aurait du se poser est : Qui a engendré ces défaillances psychiques chez ces esclaves ? n´est ce pas leur position d´esclave ? Son affirmation contredit tout ce qu´il a dit tout au début de relations fraternelles, Comment un frère causerait il autant de troubles psychique chez son frère et prétendre l´aimer ? C´est aussi un mensonge, un Beau…..mais un mensonge Tenant en compte autant de betises aberrante dés le début le texte perd toute crédibilité et n´a aucune valeur de reflexion…. Un autre article plus intélligent ?:p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Le probleme n´est par ailleurs pas le passé, étant donné que le passé avait ses contraintes, mais plutot le présent. Le présent dans lequel usant de la religion on puisse justifier le sort des captives ou esclaves:confused: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Bon, ça reste ton avis. Je préfère que chacun puisse construire son propre avis sur le texte que je me permets de le reposter pour que les retardatères ou ceux qui rejoignent le topique puisse y accéder facillement sans remonter les pages. L'Islam et l'esclavage - islamophile.org - L'islam en français J'avoue que j'ai trouvé dans tes dires de la répitition pour une opinion que tu as déja poser auparavant. Tu as essayé de s'appuier sur mon lien pour prouver ce que tu voulais prouver auparavant et ça me déçois un peu puisque je m'attendais à un commentaire sur l'ensemble de l'argumentation proposé par mon lien. On voit bien que t'es mal à l'aise :mdr: Tu sais déjà que l'islam a toléré l'esclavage, le maître avait droit de jouissance sexuelle, matérielles et marchandes sur ses possessions humaines, mais tu refuse à l'admettre, tu préfère dire "je ne suis pas très instruite sur le sujet" ou "chacun comprend le texte comme il le souhaite"...etc Ton lien ne contient rien de nouveau dont on n'a pas débattu dans le précédant topic, c'est toujours la même rhétorique de justification de l'injustifiable: - L'esclavage été une norme à l'époque --> Une norme pour les humains! mais là on parle de Dieu! n'est il pas sensé nous corriger et nous interdire les pratiques non éthique comme la possession d'autre êtres humains? - L'islam a fait de l'affranchissement d'esclave un acte méritoire --> Plusieurs point: - Seulement dans le cas des péchés graves! comme tuer quelqu'un par accident, dire que son épouse lui est interdite. Pour les cas plus courant comme ne pas tenir une promesse on a le choix entre le jeune et nourrir des pauvres. - Le propriétaire de l'esclave a le droit de refuser la vente, et le Coran précise que si tu ne trouve personne pour t'en vendre tu peux expier ton péché par le jeune! - Les maîtres respectaient et traitaient bien leurs esclaves --> Oui comme on le fait avec ses animaux de compagnie et son bétail, vous n'avez pas compris que la possession elle même d'un être humain est non-éthique sans même se demander s'il sera bien traité ou pas - L'Islam a voulu interdire l'esclavage de manière graduelle sans bouleverser le système financier de l'époque -- > Plusieurs point de réponse: - L'affranchissement passe par l'achat d'un esclave, donc comme l'a précisé AnoNimos, on continue d'alimenter le marché d'esclave. Qu'est ce qui empêchera les esclavagistes de toujours fournir de nouvelle tête? - Les musulmans ne tendent pas vers plus de piété? dans ce cas là moins de péchés et du coup moins d'obligation d'affranchir? donc dire que l'acte méritoire tend vers la libération des esclaves est faux et en plus l'histoire nous le prouve. - Allah a déjà interdit et bouleverser le système en place : l'alcool a fini par être purement et simplement interdit pourquoi pas l'esclavage? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Bon, ça reste ton avis. Je préfère que chacun puisse construire son propre avis sur le texte que je me permets de le reposter pour que les retardatères ou ceux qui rejoignent le topique puisse y accéder facillement sans remonter les pages. L'Islam et l'esclavage - islamophile.org - L'islam en français J'avoue que j'ai trouvé dans tes dires de la répitition pour une opinion que tu as déja poser auparavant. Tu as essayé de s'appuier sur mon lien pour prouver ce que tu voulais prouver auparavant et ça me déçois un peu puisque je m'attendais à un commentaire sur l'ensemble de l'argumentation proposé par mon lien. si tu trouve des répétitions tu as sans doute raison ...mais cela fait 14 siecles que cette question est posée ...et il n' a jamais eu de reponses parmis les croyants et toutes les reponses sont de la meme veine que le texte que tu as proposé ...que les dizaine de reponses qu'il ya eu sur le poste ( malheureusement fermé) ...sauf parmis ceux qui ont pris leur distance avec le texte coranique ( les muatazillah s- y sont essayé) .. au fait je vais vous dire le fond de ma pensée ! le jour ou un croyant répondra a la question posée ...de facon honnete et rationelle ....ce quelqu’un forcement aura deja changé de paradigme et de credo ...cad qu'il reconsidere l'origine divine du coran ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 On voit bien que t'es mal à l'aise :mdr: Tu sais déjà que l'islam a toléré l'esclavage, le maître avait droit de jouissance sexuelle, matérielles et marchandes sur ses possessions humaines, mais tu refuse à l'admettre, tu préfère dire "je ne suis pas très instruite sur le sujet" ou "chacun comprend le texte comme il le souhaite"...etc Tu penses ?:rolleyes: Tu as lu l'ensemble de mes interventions ? Parmis tout les intervenants tu as mal choisis la personne pour lui accuser de refus Oui, c'est vrai que je ne suis pas instruite sur la question. Dailleurs sur pas mal de questions pour la raisons que de tel débats ne surgissent que sur un forum. J'ai pas fais étude de science islamique, mais qd j'y pense ça me tente désormais. Dans un débat, on essaye d'échanger, de parler et discuter ... Le ton moqueur ne peut que réduir son écrivain à un état lache surtout si ce dernier se passe pour un débile de vouloir rédiculiser un auteur sur un détail qu'il a bien illucidé. ça te mordra pas de remonter un peu le topique pour que tu sache que je ne suis nullment mal à l'aise par ici. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 si tu trouve des répétitions tu as sans doute raison ...mais cela fait 14 siecles que cette question est posée ...et il n' a jamais eu de reponses parmis les croyants et toutes les reponses sont de la meme veine que le texte que tu as proposé ...que les dizaine de reponses qu'il ya eu sur le poste ( malheureusement fermé) ...sauf parmis ceux qui ont pris leur distance avec le texte coranique ( les muatazillah s- y sont essayé) .. au fait je vais vous dire le fond de ma pensée ! le jour ou un croyant répondra a la question posée ...de facon honnete et rationelle ....ce quelqu’un forcement aura deja changé de paradigme et de credo ...cad qu'il reconsidere l'origine divine du coran ! Tu penses quoi du mokataba ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 le mokataba ...c'est quoi la question ce n'est pas un mot du coran ...je pense ...et cela veut dit corespondance dans le sens epistolaire ...taktebli nakteblak . comme on fait sur le forum la ...mais en public je ne pense pas que tu vise cela dans ce cas ..essaie de reformuler la question ! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 mais qd j'y pense ça me tente désormais. . et bien au moins ce débat a servi a ça. il ne te reste que traduire tes intensions en actes promis juré ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Je commencerai par la fin..et ensuite j'aimerai revenir à ce qui est en rouge .. 2 - Tu as raison. 3 - Je ne sais pas encore. 4 - On y reviendra si tu veux. La partie rouge me taraude assez l'esprit ; Disons que les textes sont divins, et qu'ils représentent ce qu'on peut appeler les lois, les règles, les recommandations de Dieu ; Qui en assume l'interprétation et la traduction aujourd'hui ? Les 2 premières générations :rolleyes: Vois-tu, j'ai lu le Coran.. Il ne va pas sans dire que beaucoup de versets appellent à la prise de conscience et d'intelligence ; Toutefois, je reste perplexe à l'idée que l'islam n'ait pas évolué aux temps modernes ; Se pourrait-il que l'Ijtihad d'il y a des siècles y soit pour quelque chose ?? Explique-moi pourquoi toute la base de la jurisprudence islamique est basé sur un contexte lointain ?? Vous n'avez pas avancer dans l'ijtihad il me semble ? Alors que le monde change et évolue sans cesse .. Qui en a décidé ainsi ? POurquoi l'ijtihad s'est arrêté il y a des siècles ? Dieu ou le prophète en ont-ils décidé ainsi ? Est-ce écrit quelque part ? Est-ce écrit qu'il ne devait y avoir autres lectures et interprétations que celles datant de siècles en arrière ? Et qui en a décidé de la sorte ? Les hommes ? Si ce sont les hommes cette référence suprême , je ne trouve pas cela très intelligent ! Capo il ne faut pas oublier le libre-arbitre ... le fait que les injonctions divines devraient normalement être prises comme des Lois ... n'empêche pas que certains individus choisissent de les rejetter ... certains de les railler ... d'autres vont jusqu'à les interdire ... en réalité la validité des préceptes coraniques en tous temps et en tous lieux fait qu'aucune génération de musulmans ne détienne le monopole de l'ijtihad et de l’exégèse ... parce que le monde évolue vers sa fin ... se transforme ... les besoins de l'humanité croissent et en même temps se diversifient ... du fait de cette évolution ... il n'y a jamais de situations identiques à 100% ... c'est plutôt du côté des musulmans qu'il faut regarder parce que eux ne sont pas éternels ... en quelque sorte ils ne seraient pas "valides" en tous temps et en tous lieux parce qu'ils meurent ... parce qu'ils naissent ... parce qu'ils se déplacent dans des contrées non-musulmanes ... parce qu'ils prennent des décisions qui elles aussi ne sont pas valides en tous temps et en tous lieux ... des décisions "finies" en quelque sorte ... cependant il faut voir dans la décision de fermer les portes de l'Ijtihad - effort intellectuel surtout - autre chose que la manifestation d'un esprit timoré et/ou rétrograde ... qui a peur de l'inconnu et qui n'ose pas faire face à un monde en constante évolution ... cette décision a juste consisté en une sorte de mesure préventive contre l’égarement - edhallal - et l'innovation - bidâa - auxquels aurait mené une réflexion sans balise ni repère ni garde-fou ... le problème est qu'elle aurait été prise justement au moment où il ne fallait pas bien au contraire ... et qu'elle a apparemment été prise sans consensus ... ce qui explique que malgré cela l'Ijtihad a continué mais en tant qu'effort individuel ... non soutenu par l'Autorité ... les intellectuels musulmans n'ont jamais cessé de faire des efforts et de produire ... seulement leur production n'a pas connu une grande diffusion ... parce que cela aussi ne faisait pas partie des priorités de l'Autorité ... nous aurions connu une sorte de "querelle des anciens et des modernes" ... et les anciens l'auraient emporté en jouant sur les convictions religieuses de cette même Autorité ... rupture pour incapacité d'aboutir à un consensus ... les "Modernes" vont continuer leur effort auquel l'Autorité n'accorde aucune attention ni crédit ... les "Anciens" se contentent du support de l'Autorité et du statu quo qu'ils ont provoqué ... cette dernière va devoir supporter toute seule un processus de pourrissement et d’effondrement du tissus socio-économique sur lequel elle règne ... aujourd'hui ... cette querelle devient de moins en moins signifiante et/ou significative ... le musulman lambda ne la soutient plus ... il parvient toujours à se repérer du fait de la validité de l'Islam en tous temps et en tous lieux ... tant qu'il y a une mosquée ... tout lieu pouvant être transformé en mosquée ... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 J'ai bien aimé quand il a mentionné que les musulmans ont toujours respecté les juifs et là boum une personne dans la salle lui répond. SI j'été là bas je lui aurait demandé pourquoi Mohammed à éliminer tout les juifs de banu quraiza et une partie de khayber? et pourquoi omar a décider de les expulser tous? Je me demande d'ailleurs comment aurait réagit T.Oubrou si l'intervenant lui avait lu ce hadith : "Un jour que nous étions à la mosquée, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) sortit de chez lui et dit: "Allons chez des juifs!" Nous nous mîmes alors en route et quand nous arrivâmes chez eux, le Prophète (pbAsl) les interpella en ces termes: "O juifs! Embrassez l'islam et vous trouverez le salut!" - "O 'Abû Al-Qâsim, tu as rempli ta mission", répondirent-ils. - "C'est là ce que je désire (qu'ils admettent que le Prophète a rempli sa mission en les avertissant), reprit l'Envoyé d'Allah (pbAsl); embrassez l'islam, vous trouverez le salut". - "Tu as rempli ta mission, ô 'Abû Al-Qâsim", répétèrent les juifs. - "C'est là ce que je désire", dit de nouveau l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et il reprit pour la troisième fois ce qu'il avait dit et ajouta: "Sachez que la terre n'appartient qu'à Allah et à Son Envoyé et que je veux vous expulser du territoire que vous occupez. Que celui de vous qui possède quelque bien le vende. Sinon sachez bien que la terre n'appartient qu'à Allah et à Son Envoyé" http://hadith.al-islam.com/Loader.as...D=638&PID=1024 mais bon, il en faut des musulmans comme lui, mais je ne sais pas s'il est vraiment efficace. Pour un public occidental et ignorant totalement l'histoire de l'islam peut-être bien Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 suite : Le Saint Coran soit dit en passant ne contient pas uniquement des lois même que celles-ci ne font force de loi qu'une fois acceptées à travers la soumission -Islam- de l'individu à La Volonté de DIEU TOUT-PUISSANT ensuite nous devons discriminer l'Islam du musulman ... l'individu qui dit-croit s'être soumis à La Volonté DU TOUT-PUISSANT ... il ne nous appartient en tant qu'individus d'essayer de déterminer à quel point l'individu X ou Y est soumis ... puisque nous sommes censés être continuellement en train d'évaluer la nôtre de soumission ... : L’Islam dans Ses Textes fondamentaux décrit un idéal de société ... un idéal à la portée des hommes du moins ceux qui se soumettent aux exigences d'un tel idéal ... pour ce faire Il - l'Islam - doit être constant ... dans ses fondements ... s'il changeait tout le temps on aurait du mal à suivre ... de même que vu son origine et son statut de Parole divine ... il n'appartient pas aux hommes de le changer tout comme je ne peux pas changer tes paroles une fois que tu les as prononcées à moins que tu ne les ais couchées sur du papier ... dans ce cas-là ... çà sera du tahrif ... donc ce n'est pas l'Islam qui évolue mais c'est lui qui permet l'adaptation dans un monde en constante évolution selon des critères fixes qui évitent l'égarement ... et le dévoiement ... ce que nous voyons aujourd'hui dans le monde ... c'est des musulmans qui essayent d'intervenir dans l'évolution d'un monde ...qui pendant plusieurs siècles a évolué sans eux ... à évolué vers son aspect actuel ... de sur-abondance ailleurs ... de famine ici ... d’arbitraire ... de déni de droit ... d'apparent bien-être matériel financé par des crédits à gogo mais usuriers ... par des systèmes en crise ... basés sur de fausses valeurs - monnaie de papier - ... par des guerres qui n'en finissent pas ... c'est dans ce contexte que les musulmans tentent de s'imposer en tant que tels ... fermeture de l'Ijtihad ou pas ... parce que la situation est devenue insoutenable ... c'est maintenant que l'on se rend compte de La Sagesse divine dans l’immuabilité de l'Islam ... parce qu'il reste constamment présent comme solution ... comme idéal ... comme alternative ... comme issue de secours ... ( la tentation chez les occidentaux de passer à la finance islamique mais ils se rendront compte à l'image de de Gaulle qui a dit : "Mon cher Vincent Monteil, Je vous remercie de m'avoir adressé votre livre les Musulmans soviétiques, que j'ai lu avec grand intérêt. Vous y découvrez une partie presque inconnue du monde et vous la faites découvrir aux autres. On voit, en vous lisant, que tout se tient dans l'univers islamique et que le problème des problèmes c'est le destin de l'Islam. Laissez vous faire mon bien sincère compliment. Et veillez croire, mon cher Vincent Monteil, à mes sentiments bien cordiaux." ... qu'ils ne peuvent prendre de cette religion que ce qui les intéresse ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts