Jump to content

Questions / Réponses à un Athée de Fortune

Recommended Posts

• Réponses 563
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Venant toi merci pour le compliment zapata;)

Non mais sérieux, t'es même pas capable de répondre à une question binaire, c'est désespérant :crazy:

Je vais pas mettre des guillemets à chaque fois pour que monsieur comprenne, je renonce...

Faux, si Mohammed avait réellement coupé la lune en deux, alors un tel évènement extra ordinaire aurait été répertorié par tout les historiens de l'époque partout dans le monde où la lune été visible a ce moment là

1 - Comme par hasard, il n'y a que des mecquois qui l'aurait vu alors que ça aurait dû être vu à des milliers de km à la ronde...

2 - Si un tel évènement avait été visible à l'oeil nu, cela signifie qu'en réalité la fente aurait eu plusieurs milliers de Km en longueur, en largeur et en profondeur. Tout le monde connaît l'influence de la lune sur la terre. Si un tel évènement avait eu lieu, il est certain que la terre s'en serait trouvé complètement bouleversée...

Voilà la définition d'un miracle qui figure sur wikipédia : Un miracle désigne un fait extraordinaire, positif, non explicable scientifiquement. Il est vu comme surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité.

Wiki est fait par des internautes comme toi et moi, je ne dis pas que ce qu'il dit est faux, mais il est des fois orienté ou incomplet. Je préfère cette définition qui est plus complète : Définition : miracle - Dictionnaire Français Larousse

Le Coran parle de beaucoup de miracles c'est un fait, libre à toi de l'accepter ou de le refuser mais dire que c'est faux n'est pas digne d'une personne libre d'esprit qui croit à la diversité des points de vues.

Tu te contredis là, tu dis :

- libre à toi de l'accepter

- pas digne d'une personne

Donc tous ceux qui ne sont pas de ton avis sont indignes !

Tu veus encore noyer le poisson?

bon voila pourquoi je suis intervenu....

Voila a quoi j ai reagis parceque ....

C est d une stupidité incroyable.....

Alors comme ca mohammed (s) a qualifier le coran de miracle juste parcequ il etait incapable d accomplir des miracles...

Il n avait que ces versets alors quand les qoreishites lui ont demandé des miracles ....ne pouvant les faire ...il a pretendu que le coran etait "son miracle"...

c esqt bien tes paroles ca tu ne vas pas avoir l effronterie de les nié?

Ok

Connais tu le sens du mot miracle?

un miracle selon la definition de mlle wiki http:// fr.wikipedia.org/Wiki/Miracle "Un fait attribué a une puissance divine et accompli soit directement ou indirectement par l intermediaire de cette divinité"....

Donc selon le dictionnaire si le coran vient de dieu ...c est un miracle...

Or mohammed a tjs pretendu que le coran etait la parole de Dieu...donc il a tjs pretendu que c etait un miracle....

Ce qui fait que quand tu dis ...que mohammed a pretendu que le coran etait un miracle ...parcequ il etait incapable d accomplir d autres sortes de miracles ...c est totalement arbitraire et c est tiré par les cheveux c est tiré par les cheveux....

Non il leur a tjs proposé comme miracle le coran...parceque c etait le dernier prophete ...et ce qu il a presenté comme miracle ce devait d etre vu par les generations futures....

Oui exactement, je ne l'ai jamais nié, il a prétendu que le Coran été un miracle simplement parce qu'il en ne possédait aucun, lorsqu'un musulman lui demanda :"Chaque prophète de Dieu est venu avec un miracle, c'est quoi le tien Mohammed?"

Que croit tu qu'il allait répondre? dire qu'il en avait pas un? pour lui qui se croit un prophète sa serait dur à admettre, donc il s'est inventé le Coran comme miracle

Tu dit :

Donc selon le dictionnaire si le coran vient de dieu ...c est un miracle...

Justement en lisant le Coran on se rend conte qu'il ne vient pas d'un Dieu! Donc c'est loin d'être un miracle. J'en ai déjà parlé.

En plus cet argument n'est pas pertinent, dans le judaïsme la thora est aussi considéré venant de Dieu mais personne ne dit que c'est un miracle.

Non il leur a tjs proposé comme miracle le coran...parceque c etait le dernier prophete ...et ce qu il a presenté comme miracle ce devait d etre vu par les generations futures....

Je t'arrête tout de suite parce que là est en encore une fois en train d'inventer, cite moi où Mohammed dit qu'il a voulu exprès montrer uniquement le coran comme miracle pour qu'il soit vu par les générations futurs?

Aussi s'il avait laisser une marque visible sur la lune genre al chahada, ça aurait été aussi vu par les générations futurs et infiniment plus efficace que des textes qui n'ont rien d'extraordinaire ni informatif, et là t'aurait eu certainement des conversions massives sans besoin d'utiliser les armes

Enfin, je tiens à préciser que les miracles n'existe pas, si des phénomènes naturelles contredisent la science, c'est que cette dernière n'été pas assez précise pour l'expliquer, donc faut la corriger pour qu'elle explique ce phénomène qui dès lors n'est plus un miracle.

Au fait je t ai repondu a cette question ...et tu a zappé mes arguments ..

je t ai parlé du martyr de bilal ...largement invoqé par la sira..

je t ai parlé de la premiere hijra en ethiopie...sous la pression des persecutions..

Il y a aussi le bycott du clan des banou hachim par les quoreishite parceque son oncle abou talib ...etait determiner a le defendre contre les persecution...

Tous ca prouve qu il y avait persecution ...et que c etait avant le pact conclue avec les aous et les khazraj....qui a eu lieu apres la mort de son oncle protecteur...

mais je sais que tu va trouver le moyen de faire une pirrouette pour eviter mes arguments ...

Alors pour te contredire je vais te citer TOI....qui disait a la page 49 de cette meme discussion

AU fait j ai repris ton texte tel qu il est...je n ai rien rajouté ...c est meme toi qui a mis " persecuté" en foncé.....et les FAistes qui le veulent peuvent aller le verifier sur la page 49....

Donc voila ou on en est ...quand ca t arrange il a ete persecuté ...quand ca ne t arrange pas ...il n a pas été persécuté...

Bref pour moi le debat avec toi ne sert plus a rien ...

Le départ de la discussion été toi qui voulait nous faire croire que les qoraychites ne voulait pas croire en lui simplement par ce qu'il le haïssait, ce qui est complètement faux, ils appelaient Mohammed "al amine" et pourtant ça ne les a pas empêcher de le contredire.

Les tribus arabes qui venaient en pélerinage à la mecque n'avait aucun intérêt commercial de la religion païenne contrairement au qoraychite mais ils n'ont quand pas cru a ce qu'il disait.

Moi j'avais essayer de préciser que les agressions physiques envers Mohammed ne sont apparues que lorsqu'il avait fait un pacte avec les aous et khazrej.

Wiki est fait par des internautes comme toi et moi, je ne dis pas que ce qu'il dit est faux, mais il est des fois orienté ou incomplet. Je préfère cette définition qui est plus complète : Définition : miracle - Dictionnaire Français Larousse

Tu te contredis là, tu dis :

- libre à toi de l'accepter

- pas digne d'une personne

Donc tous ceux qui ne sont pas de ton avis sont indignes !

Apparemment tu ignores comment fonctionne Wikipédia. Je constate que c'est un plaisir pour toi de contredire les autres et d'essayer de leur démontrer qu'ils sont dans l'erreur... de transformer aussi leurs dires... C'est la deuxième fois que je réponds à tes interventions et ça sera la dernière INCHALLAH, car je préfère discuter avec des personnes beaucoup plus respectueuses qui veulent vraiment découvrir et apprendre malheureusement je constate que c'est pas du tout ton cas. Ceci dit je te souhaite de retrouver la foi en Dieu.

je préfère discuter avec des personnes beaucoup plus respectueuses qui veulent vraiment découvrir et apprendre malheureusement je constate que c'est pas du tout ton cas. Ceci dit je te souhaite de retrouver la foi en Dieu.

La foi je l'avais. Je l'ai perdu petit à petit justement en voulant vraiment découvrir et apprendre comme tu dis.

1 - Comme par hasard, il n'y a que des mecquois qui l'aurait vu alors que ça aurait dû être vu à des milliers de km à la ronde...

2 - Si un tel évènement avait été visible à l'oeil nu, cela signifie qu'en réalité la fente aurait eu plusieurs milliers de Km en longueur, en largeur et en profondeur. Tout le monde connaît l'influence de la lune sur la terre. Si un tel évènement avait eu lieu, il est certain que la terre s'en serait trouvé complètement bouleversée...

Apres ca FAiste ..comprend pq je vais ignorer tes interventions ....et si ...-et c est tres probable - tu ne le comprend pas ...demande a carsanilm il te dira pourquoi je ne vais pas perdre mon temps avec toi....tu te decridibilise bien tous seul...

Oui exactement, je ne l'ai jamais nié, il a prétendu que le Coran été un miracle simplement parce qu'il en ne possédait aucun, lorsqu'un musulman lui demanda :"Chaque prophète de Dieu est venu avec un miracle, c'est quoi le tien Mohammed?"

Que croit tu qu'il allait répondre? dire qu'il en avait pas un? pour lui qui se croit un prophète sa serait dur à admettre, donc il s'est inventé le Coran comme miracle

BON APPAREMENT tu a decidé coute que coute a braver le ridicule....

Ce que tu dis est completement incensé...Mais quels genres d imbeciles compte- tu convaincre avec ca? ....franchement c est enorme !....Je ne sais pas si je dois admirer ton culot...ou avoir un sentiment contraire envers ton intelligence et ton bon sens...

Si Mohammed (s) n avait pas pretendu qu il etait l envoyé de dieu et que le coran etait la parole de dieu ...si Mohammed (s) n avait pas pretendu qu il etait l envoyé de dieu et le coran son miracle....les quoreish ne l aurrais pas mis au defit d accomplir d autres miracles...ca coule de bon sens ...

Or toi avec un culot incroyable et un defi temeraire contre le bon sens ... tu affirme mordicus exactement le contraire... defendant ainsi une position intenable et completement debile ...

Tu affirme que le prophete (s) a pretendu que le coran est un miracle en reaction au defi des qoreishites qui lui demandaient des miracles ....

Cela reviendrais a dire qu avant le defi des quoreishites, le prophete(s) ne pretendait pas que le coran etait un miracle....Et il l a selon toi pretendu que parcequ il ne pouvait pas relever le defi des quoreishites...

Une question suffira a demontrer l incroyable non sens de ce que tu dis....:

-Avant le defi des quoreishites ....comment le prophete(s) qualifiait le coran?

AU fait comme d habitude j ai argumenter et comme d habitude tu vas contreargumenter a coté........mais je peus me contenter de t opposer tes propres dires ...la et dans la page 49 tu dis que le prophete a pretendu que le coran etait un miracle afin de camouflé son echec au defi des quoreishites

par contre dans la page 56 tu dis exactement le contraire:

crois que tous les voyants .....C est parreille pour mohammed il croyait vraiment recevoir des verset de Dieu,qui en fait n etait visiblement que l expression de son intuition ,ce qu il aime appeller par alouwahy...

la tu dis exactement le contraire a savoir que le prophete croyait vraiment qu il recevait des verset de dieu...ca veut dire que tu affirmait en page 56 que le prophete (s) croyait vraiment que le coran etait un miracle..... en totale contradiction avec ce que tu affirme maintenant...

Et ce n est pas la premiere fois que tu affirme une chose et son contraire dans la page d apres....

A propos j attend tjs ta contreargumentation a propos de la persecution ou non du prophete.....Tu a encore zappé cette histoire qui sentait le roussi pour toi......

Et comment ,quand depuis deux trois page tu affirmais qu il n a pas été persecuté...alors qu en page 49..tu affirmais :

concernant cette contradiction elle illustre parfaitement a l etat d esprit de mohammed (s) de mohammed selon qu il soit a la mecque ou a medine..la premiere partie a été revelé a la mecque ou il etait faible et persecuté alors il leur a reciter des verset clement et tolerant parcequ il voulait que les aqutres se comportent de meme avec lui

EXACTEMENT LE CONTRAIRE....je comprend pq tu n y reviens plus c est tellement flagrant...

Et le plus commique dans le l histoire c est que les citation de toi ...elle sont telles quelles ....ce n est meme pas moi qui a mis en evidence et en foncé les mots qui prouvent que tu te contredis ....c est toi....

Quand ca arrangaient ta campagne islamophobe de dire que mohammed a été persécuté ....tu le disais et tu le mettais bien en evidence...mais quand ca ne t arrange plus tu renie carrement ce qui deux ou une page de discussion plutot t avais servi d arguments....

Le départ de la discussion été toi qui voulait nous faire croire que les qoraychites ne voulait pas croire en lui simplement par ce qu'il le haïssait, ce qui est complètement faux, ils appelaient Mohammed "al amine" et pourtant ça ne les a pas empêcher de le contredire.

Les tribus arabes qui venaient en pélerinage à la mecque n'avait aucun intérêt commercial de la religion païenne contrairement au qoraychite mais ils n'ont quand pas cru a ce qu'il disait.

Moi j'avais essayer de préciser que les agressions physiques envers Mohammed ne sont apparues que lorsqu'il avait fait un pacte avec les aous et khazrej.

Encore une fois Carsanilm si qulqu un d integre nous lis ...un clic lui suffirat pour comprendre que tu ments avec un culot sans bornes ...que je suis intervenu que pour corriger une ineptie enorme de mauvaise foi ...

Et que je n ai jamais affirmé que les qoreishites ne croyaient pas aux prophete (s) parcequ ils le haissaient...

Ca, ca s appelle un homme de paille ..."repondre a ce que ton contradicteur ne dit pas" ...Et il est largement utilisé par les athées militants en deroute sur ce forum

Apres ca FAiste ..comprend pq je vais ignorer tes interventions ....et si ...-et c est tres probable - tu ne le comprend pas ...demande a carsanilm il te dira pourquoi je ne vais pas perdre mon temps avec toi....tu te decridibilise bien tous seul...

Je comprends très bien pourquoi tu vas ignorer mes interventions, très facile à comprendre pour tout le monde : à court d'arguments tout simplement...

C'est la première fois de ma vie, en plus de 10 ans de forums que je vois ça dans un forum : "demande à X....il te dira pourquoi ...." . J'avoue que là tu es unique, tu fais fort !!!

BON APPAREMENT tu a decidé coute que coute a braver le ridicule....

Ce que tu dis est completement incensé...Mais quels genres d imbeciles compte- tu convaincre avec ca? ....franchement c est enorme !....Je ne sais pas si je dois admirer ton culot...ou avoir un sentiment contraire envers ton intelligence et ton bon sens...

Je vais ignorer ce passage où tu te contente d'exprimer ta colère, sans rien apporter de nouveau

Si Mohammed (s) n avait pas pretendu qu il etait l envoyé de dieu et que le coran etait la parole de dieu ...si Mohammed (s) n avait pas pretendu qu il etait l envoyé de dieu et le coran son miracle....les quoreish ne l aurrais pas mis au defit d accomplir d autres miracles...ca coule de bon sens ...

Ce texte n'apporte rien de nouveau, je n'ai jamais prétendu le contraire, soit t'a mal compris ce que j'avais dit, soit t'essaye désespérément de chercher la p'tite bête

Or toi avec un culot incroyable et un defi temeraire contre le bon sens ... tu affirme mordicus exactement le contraire... defendant ainsi une position intenable et completement debile ...

TON bon sens, évidemment avec un regard biaisé le bon sens pour toi est celui qui s'accorde bêtement avec l'idéologie musulmane. Ma position est loin d'être intenable, comme je l'ai dit c'est l'explication la plus simple et logique, et contrairement à toi mes arguments sont soutenues par autre chose qu'une simple spéculation (source coranique notamment)

Tu affirme que le prophete (s) a pretendu que le coran est un miracle en reaction au defi des qoreishites qui lui demandaient des miracles ....

Cela reviendrais a dire qu avant le defi des quoreishites, le prophete(s) ne pretendait pas que le coran etait un miracle....Et il l a selon toi pretendu que parcequ il ne pouvait pas relever le defi des quoreishites...

Une question suffira a demontrer l incroyable non sens de ce que tu dis....:

-Avant le defi des quoreishites ....comment le prophete(s) qualifiait le coran?

Là tu me fait rire, il disait que s'été la parole d'Allah et alors? Aussi j'espère que tu prend compte le fait que le Coran a ce moment là n'été pas encore fini.

AU fait comme d habitude j ai argumenter et comme d habitude tu vas contreargumenter a coté........mais je peus me contenter de t opposer tes propres dires ...la et dans la page 49 tu dis que le prophete a pretendu que le coran etait un miracle afin de camouflé son echec au defi des quoreishites

par contre dans la page 56 tu dis exactement le contraire:

la tu dis exactement le contraire a savoir que le prophete croyait vraiment qu il recevait des verset de dieu...ca veut dire que tu affirmait en page 56 que le prophete (s) croyait vraiment que le coran etait un miracle..... en totale contradiction avec ce que tu affirme maintenant...

Faux, toi qui parle de la technique de l'homme de paille n'est ce pas ce que t'es en train de faire :D ? Ta conclusion est fausse, j'ai juste dit que Mohammed croyait qu'il recevait des paroles de Dieu point. T'es vraiment désespéré au point d'essayer de détourner mes phrases?

Et ce n est pas la premiere fois que tu affirme une chose et son contraire dans la page d apres....

A propos j attend tjs ta contreargumentation a propos de la persecution ou non du prophete.....Tu a encore zappé cette histoire qui sentait le roussi pour toi......

Et comment ,quand depuis deux trois page tu affirmais qu il n a pas été persecuté...alors qu en page 49..tu affirmais :

Et alors? t'a juste mal compris ce que je voulais dire en sortant les phrases de leurs contextes, au premier cas je faisais référence à la persécution verbales et des musulmans en général qui ont poussé Mohammed a récité des versets de tolérance, et dans le deuxième cas je faisais référence à ta réponse lorsque t'été un peu dubitatif lorsque j'avais expliquer que les qoraychite n'hésitait pas à débattre avec lui, la persécution physique de Mohammed par les qoraychites n'a jamais eu lieu qu'au moment où ils ont compris qu'il allait conclure un pacte de sang avec les aous et khazrej.

EXACTEMENT LE CONTRAIRE....je comprend pq tu n y reviens plus c est tellement flagrant...

Et le plus commique dans le l histoire c est que les citation de toi ...elle sont telles quelles ....ce n est meme pas moi qui a mis en evidence et en foncé les mots qui prouvent que tu te contredis ....c est toi....

Quand ca arrangaient ta campagne islamophobe de dire que mohammed a été persécuté ....tu le disais et tu le mettais bien en evidence...mais quand ca ne t arrange plus tu renie carrement ce qui deux ou une page de discussion plutot t avais servi d arguments....

Combien de fois devrais je le répété? je ne suis pas islamophobe, ou bien pour toi la simple critique de l'islam en est un? La remise en cause du dogme? C'est a toi de te réveiller

Depuis tout à l'heure t'écrit de long poste sans rien apporter de nouveau, et crois moi ta colère et ta frustration est visible dans tes tentatives à t'attaquer à ma personne. Ce que tu ne comprend pas c'est que mes arguments, surtout en ce qui concerne le coran, ne se base pas sur ma crédibilité (chose que t'essaye désespérément a t'y attaquer) vu que je les confirme par des évidences et sources islamiques, si c'est une autre personne qui les citent elles seraient tout aussi valable. Ce que tu fait est du pur Ad Hominem et un signe d'une faiblesse d'esprit

Alors c'est quand qu'on aura un argument de ta part sur le fond et non pas sur le "comment t'avait compris" ce que j'ai dit? vas y éclair nous pour voir, pourquoi ta vision des choses est plus correcte? Ou bien tu commente les dires des autres pour masquer ton manque d'argument sur le sujet?

Oh fait voila tu a dis :

OUI exactement je ne l ai jamais nié,mohammed a pretendu que le coran etait un miracle parcequ il n en avait aucun ..lorsqu un musulman lui demanda :"-chaque prophete de dieu est venu avec son miracle ..c est quoi le tient Mohammed"

que crois tu qu il allait repondre?dire qu il n en avait pas un ?pour lui qui se croit un prophete ca serait dure a admettre .Donc il s est inventé le coran comme miracle

Et la je t ai posé une question...Comment le prophete presentait les paroles qu ils recitait avant que les qoureishites (((maintenant tu dis que c est un musulman..bref avec toi je commence a avoir l habitude)))...le mettent au defi d accomplir des miracles..

Tu a repondu ceci...

la tu me fais rire ,il disait que c etait la parole de Dieu et alors?Aussi j espere que tu prend au compte qu a ce moment la le coran n etait pas encore fini...

Donc avant le defi il disait que c etait la parole de DIEU ,mais apres le defi il a dit que c etait un miracle...

Tu peus me dire c est quoi la difference entre "la parole de dieu" et un" miracle"?

Si je dis que dieu me trasmet des paroles que je recite ..est ce que je ne pretend pas accomplir un miracle...

a question simple reponse simple..

Si je dis que dieu me trasmet des paroles que je recite ..est ce que je ne pretend pas accomplir un miracle...

pour toi surement ...mais pour pour les autres .....il diront meskine .....khass lui aussi a decroché ......il faudrait penser a l'interner

Oh fait voila tu a dis :

Et la je t ai posé une question...Comment le prophete presentait les paroles qu ils recitait avant que les qoureishites (((maintenant tu dis que c est un musulman..bref avec toi je commence a avoir l habitude)))...le mettent au defi d accomplir des miracles..

Tu a repondu ceci...

Donc avant le defi il disait que c etait la parole de DIEU ,mais apres le defi il a dit que c etait un miracle...

Tu peus me dire c est quoi la difference entre "la parole de dieu" et un" miracle"?

a question simple reponse simple..

Non, pas forcément, n'essaye pas de déduire en spéculant là où on parle de faits historique qui ont déjà eu lieu, donc tes "SI je....est ce que je ne ....etc" n'ont rien n'avoir. Sinon vas y cite moi la première fois où il a prétendu que le coran été un miracle pour voir ? et montre moi si ce n'été pas en réponse a ceux qui lui disait de prouver sa crédibilité?

Rappel :

Depuis tout à l'heure t'écrit de long poste sans rien apporter de nouveau, et crois moi ta colère et ta frustration est visible dans tes tentatives à t'attaquer à ma personne. Ce que tu ne comprend pas c'est que mes arguments, surtout en ce qui concerne le coran, ne se base pas sur ma crédibilité (chose que t'essaye désespérément a t'y attaquer) vu que je les confirme par des évidences et sources islamiques, si c'est une autre personne qui les citent elles seraient tout aussi valable. Ce que tu fait est du pur Ad Hominem et un signe d'une faiblesse d'esprit

Alors c'est quand qu'on aura un argument de ta part sur le fond et non pas sur le "comment t'avait compris" ce que j'ai dit? vas y éclair nous pour voir, pourquoi ta vision des choses est plus correcte? Ou bien tu commente les dires des autres pour masquer ton manque d'argument sur le sujet?

Non, pas forcément, n'essaye pas de déduire en spéculant là où on parle de faits historique qui ont déjà eu lieu, donc tes "SI je....est ce que je ne ....etc" n'ont rien n'avoir. Sinon vas y cite moi la première fois où il a prétendu que le coran été un miracle pour voir ? et montre moi si ce n'été pas en réponse a ceux qui lui disait de prouver sa crédibilité?

Rappel :

Wawou l entourloupe...Tu compte leurrer qui comme ca ?

je te l ai deja dis ,les faistes normaux qui suivent notre debat ne lisent pas que toi..ils lisent aussi ton contradicteur....Sinon ce sont des grouppies...Ils sont deja aquis a ta cause ..quoique tu dise ...meme des enormités comme celle de ce sujet...

Et ceux qui lisent aussi ton contradicteur savent que depuis 5 ou 6 pages tu te défile ....

De toute facon quand on est de mauvaise foi on ne peut faire autrement parceque ce que tu a dis est d une vascuité d attardés mentaux ....

Et ne dis pas que je fais ici une attaque personnelle....j appelle juste un "chat" un "chat"...

Il faut vraiment un QI de huitres pour dire ...que le Prophete (s) a dit que que le Coran etait un miracle parcequ il etait incapable d accomplir des miracles .... Tout en reconnaissant qu il a depuis le debut dit que les verset qu il recitait venait de Dieu.....

N importe quel attardé de bonne foi te dira ...que vu qu il a tjs pretendu qu il recevait des paroles de Dieu c est qu il a tjs pretendu faire un miracle...

Le pire c est que tu nie qu il ai été persécuté...pour faire croire que ses arguments ne fesaient pas peur au qoreishites....Et pour faire tu a essayé de mettre de l ambiguité....

En effet le prophete (s) n a pas été physiquement persécuté.... mais ce n etait pas parceque ces arguments ne fesaient pas peur au qoureishites....c etait parcequ il etait sous la protection de son oncle ...

Quelqu un comme toi qui connait la sira ne pouvait pas ignorer ce fait...

-Tu ne pouvait pas ignorer que les qoreishites ont proposé a son oncle de donner a Mohammed (s) la royauté ,la richesse et les honneurs s il arretait sa predication...et qu il leur a repondu "meme s ils posaient le soleil a ma droite et la lune a ma gauche je ne renoncerai pas "...

-Tu ne peus pas ignorer qu apres ca les qoreishites ont boycotté le clan du prophete (s)...pour les pousser a ne plus le proteger afin qu ils le liquident sans risque de guerre tribal...

-tu ne peus pas ignorer que les partisants du prophete (s) qui n avaient pas de protection ont subit d affreuses persecutions physiques ... il y a le cas de celebre de Bilal..de ammar ibn yasir et ses parents qui furent les premiers martyrs de l islam...

-tu ne pouvais pas ignorer que ces persecutions ont poussé ses partisants qui n avaient pas de protection a faire la premiere hijra vers l ethiopie du Negus..

Et enfin tu ne peus pas ignorer qu apres la mort de son oncle qu il a dut conclure un pact avec les aous et les khazraj pour fuir la mecque et les persecutions...voir la mort...

Toi qui connais la sira tu ne pouvais ignorer les evenements que je t ai cité ...mais tu feins les ignorer..et quand je te les rappelles tu les zape a chaque fois... Mais pourquoi???

Mais pourquoi defendre un avis tous en sachant qu il est faux...surtout dans ce domaine...

Il y a deux sortes de personne qui font ca :

1-les sionistes ...pour les besoins de leur propagande antireligieuse ...

2- des personnes dont Dieu a dit dans le coran qu il fesait ca parcequ ils ont une maladie dans leurs coeurs "limaradin fi qoloubihim"...

Tes tentatives de diversion ainsi que ceux de belkrim ne servent strictement a rien...

je te l ai deja dis ,les faistes normaux qui suivent notre debat ne lisent pas que toi..ils lisent aussi ton contradicteur....

Oui, ils lisent le contradicteur et ils constatent (voir souligné) :

Sinon ce sont des grouppies...Ils sont deja aquis a ta cause ..quoique tu dise ...meme des enormités comme celle de ce sujet...

Et ceux qui lisent aussi ton contradicteur savent que depuis 5 ou 6 pages tu te défile ....

encore et toujours des attaques personnelles ! tu es un minable de qualifier tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de groupies ! tout ce que tu sais faire c'est insulter !

De toute facon quand on est de mauvaise foi on ne peut faire autrement parceque ce que tu a dis est d une vascuité d attardés mentaux ....

Et ne dis pas que je fais ici une attaque personnelle....j appelle juste un "chat" un "chat"...

Oui, c'est un chat qui s'appelle attaque personnelle quand on n'a pas d'arguments à présenter !

Il faut vraiment un QI de huitres pour dire ...

Je crois que c'est grave Docteur !

-Tu ne pouvait pas ignorer que l

-Tu ne peus pas ignorer qu

-tu ne peus pas ignorer q

-tu ne pouvais pas ignorer que

Toi qui connais la sira tu ne pouvais ignorer

Donne-nous les sources pour qu'on vérifie si tu dis vrai ! des sources crédibles et vérifiables (attention je ne dis pas que c'est faux)

Et enfin tu ne peus pas ignorer ... qu il a dut ... fuir la mecque et les persecutions...voir la mort...

Donne-nous les références pour qu'on puisse vérifier ! Dans un débat c'est à celui qui affirme d'apporter les preuves devant tout le monde, de préférence en arabe !

2- des personnes dont Dieu a dit dans le coran qu il fesait ca parcequ ils ont une maladie dans leurs coeurs "limaradin fi qoloubihim"...

Tu l'as déjà dit toi-même que lorsque tu n'as pas d'argument, il ne te reste plus qu'à traiter les autres de sionistes !

Je crois que tu es un vrai malade mental qui prend le risque d'être sanctionné pour insultes répétées, moi c'est la première fois avec toi car tu commences à nous gonfler !

Tu racontes n'importe quoi, surtout des insultes , sans apporter aucune preuve (voir phrases soulignées).

Mais moi je vais te prouver que tu ne connais rien à l'Islam : racontes-nous, si tu es capable, le récit en détail de la tentative d'assassinat du prophète !

Wawou l entourloupe...Tu compte leurrer qui comme ca ?

je te l ai deja dis ,les faistes normaux qui suivent notre debat ne lisent pas que toi..ils lisent aussi ton contradicteur....Sinon ce sont des grouppies...Ils sont deja aquis a ta cause ..quoique tu dise ...meme des enormités comme celle de ce sujet...

Il faut vraiment un QI de huitres pour dire ...que le Prophete (s) a dit que que le Coran etait un miracle parcequ il etait incapable d accomplir des miracles .... Tout en reconnaissant qu il a depuis le debut dit que les verset qu il recitait venait de Dieu.....

N importe quel attardé de bonne foi te dira ...que vu qu il a tjs pretendu qu il recevait des paroles de Dieu c est qu il a tjs pretendu faire un miracle...

Le pire c est que tu nie qu il ai été persécuté...pour faire croire que ses arguments ne fesaient pas peur au qoreishites....Et pour faire tu a essayé de mettre de l ambiguité....

En effet le prophete (s) n a pas été physiquement persécuté.... mais ce n etait pas parceque ces arguments ne fesaient pas peur au qoureishites....c etait parcequ il etait sous la protection de son oncle ...

Quelqu un comme toi qui connait la sira ne pouvait pas ignorer ce fait...

-Tu ne pouvait pas ignorer que les qoreishites ont proposé a son oncle de donner a Mohammed (s) la royauté ,la richesse et les honneurs s il arretait sa predication...et qu il leur a repondu "meme s ils posaient le soleil a ma droite et la lune a ma gauche je ne renoncerai pas "...

-Tu ne peus pas ignorer qu apres ca les qoreishites ont boycotté le clan du prophete (s)...pour les pousser a ne plus le proteger afin qu ils le liquident sans risque de guerre tribal...

-tu ne peus pas ignorer que les partisants du prophete (s) qui n avaient pas de protection ont subit d affreuses persecutions physiques ... il y a le cas de celebre de Bilal..de ammar ibn yasir et ses parents qui furent les premiers martyrs de l islam...

-tu ne pouvais pas ignorer que ces persecutions ont poussé ses partisants qui n avaient pas de protection a faire la premiere hijra vers l ethiopie du Negus..

Et enfin tu ne peus pas ignorer qu apres la mort de son oncle qu il a dut conclure un pact avec les aous et les khazraj pour fuir la mecque et les persecutions...voir la mort...

Toi qui connais la sira tu ne pouvais ignorer les evenements que je t ai cité ...mais tu feins les ignorer..et quand je te les rappelles tu les zape a chaque fois... Mais pourquoi???

Mais pourquoi defendre un avis tous en sachant qu il est faux...surtout dans ce domaine...

Tes tentatives de diversion ainsi que ceux de belkrim ne servent strictement a rien...

Bla bla bla...etc

Finalement tu ne sait rien faire à part insulter?

Et où sont tes arguments? Désert total

Dénigrer celui qui est en face de toi n'est pas un argument.

Je te rappel qu'un miracle techniquement doit être vue par plusieurs personne pour être considéré en tant que telle, lorsque tu dit "Le miracle de recevoir des versets de Dieu" est une absurdité totale car ce n'est pas un miracle puisque la véracité n'est basé uniquement sur la parole de Mohammed, c'est si c'été le cas alors faudra aussi considéré le fait que "je reçois des visions de Zeus en personne" comme un miracle, d'ailleurs c'est pour ça que je te dit que Mohammed n'a jamais clamé le miracle de recevoir "les paroles d'allah", mais plutôt les versets en eux même qu'il croyait qu'ils été inreproductible donc miraculeux.

Ce que tu chipote depuis tout à l'heure est à la base faux, en plus tu te base uniquement à spéculer sur ce que j'ai dit, sans rien apporter de nouveau

Les évènements que tu relate au sujet de la persécution je ne les nie pas, mise à part quelques réserves, une simple question :

Pourquoi les autres tribus que les qoraychites n'ont pas cru à Mohammed ? Logiquement ils avaient tout a gagner mais il ne l'ont pas fait mise à part les aous et khazrej à la condition qu'il déclare un pacte de sang avec eux, et c'est ça qui a mis en rogne les qoraychites et qui les a poussé à chercher à l'assassiner.

Et a ton avis c'est quand qu'a commencé les réelles persécutions physiques? est ce au début? NON, au départ Mohammed a eu l'oreille attentive de tout le monde, et qui d'ailleurs lui on réclamé de prouver ce qu'il prétend, chose qu'il a été incapable de faire. Même Aba al-hakam (Abou jahl) avait dit :"Si Mohammed disait vrai je sacrifierai tous ce que je possède pour le paradis".

Réveille toi personne n'est assez stupide pour refuser une vie éternelle après la mort, si on y croit pas c'est simplement parce que les évidences et la logique nous donnent la certitude que L'islam et les religions sont fausses, et du coup ça ne vaut vraiment pas le coup de sacrifier la seul vie qu'on a derrière un idéal qu'on aura jamais....réveille toi

Combien de fois Mohammed a été écouté et invité à débattre? Devrais je te rappeler pourquoi il a dénigré et ignoré un pauvre aveugle venu le solliciter? Parce qu'il essayait en même temps de convaincre un haut placé qoraychite qui l'écoutait. C'est le tafsir de la sourate 3abassa

Devrais je te rappeler l'accident des versets sataniques? que faisait Mohammed en présence de plusieurs grande personnalité arabe qui l'écoutaient? D'ailleurs il a fini par reconnaître les déesses païenne sûrement par complaisance avec eux

Devrais je te rappeler combien de fois Mohammed prenait place près de la kaaba et récitait ses versets aux tribus arabes venu pour le hajj à la mecque? Et pourtant ils n'ont guère été convaincu

Ne te voile pas la face en 10 à la mecque Mohammed n'a réussi à convaincre que très peu de personne

il est clair et evident que la periode mecqoise até un echec propfond pour le prophete .....c'est pourquoi .....il change en tout et pour tout a medine ...on dirait presque une autre personne ...

de prophete il devient roi ...

de precheur il se transforme en chef militaire ...

d'epoux fidele ....il devient collectionneur de conquete feminine ...

d'homme de simple parole ....il met l'armure et porte l'epée

et a ce moment tout lui reussi ......l'incident de nakhla ..ou il a brisé tout les codes arabes ...celui d'avoir briser le pacte de non agression demarre sa conquete ...par le sabre essentiellemnt !

• 5 months later...

Tiens carsanilm ..j ai remonté ce topic rien que pour toi ..que les Faistes admirent ta facon de debattre ...

Pour ceux qui ont du temps a perdre admirez les entourloupes et la fourberies de ces athés de fortune ....

franchement ...lisez pour voir ..ce carsanilm -par fourberie- a poussé la debilité jusqu a affirmer que le prophete (s) a dit a ces compagnons que le Coran etait un miracle juste parcequ il etait incapable d accomplir des miracles...

Za3mma le prophete (s) il leur transmettait le Coran (sans leurs dire que c etait un miracle) ...mais des qu il lui ont demandé des miracles du meme types que ceux de jesus .. ..c est la qu il a decidé de leurs dire que son miracle c est le Coran...

Non vous revez pas C est exactement ce qu a dit carsanilm.....Un truc de debile quoi....

Je venais d arriver et pendant cinq page il est resté dans ce truc de debile ...

Je ne vous demande pas de me croire sur parole ...lisez rien que le dernier echange si haut...

Tiens carsanilm ..j ai remonté ce topic rien que pour toi ..que les Faistes admirent ta facon de debattre ...

Pour ceux qui ont du temps a perdre admirez les entourloupes et la fourberies de ces athés de fortune ....

franchement ...lisez pour voir ..ce carsanilm -par fourberie- a poussé la debilité jusqu a affirmer que le prophete (s) a dit a ces compagnons que le Coran etait un miracle juste parcequ il etait incapable d accomplir des miracles...

Za3mma le prophete (s) il leur transmettait le Coran (sans leurs dire que c etait un miracle) ...mais des qu il lui ont demandé des miracles du meme types que ceux de jesus .. ..c est la qu il a decidé de leurs dire que son miracle c est le Coran...

Non vous revez pas C est exactement ce qu a dit carsanilm.....Un truc de debile quoi....

Je venais d arriver et pendant cinq page il est resté dans ce truc de debile ...

Je ne vous demande pas de me croire sur parole ...lisez rien que le dernier echange si haut...

l'argumentation de carsailm est tres structuré et assez convaicante ......

ta prise de tete ......elle est assez nulle .......

l'argumentation de carsailm est tres structuré et assez convaicante ......

ta prise de tete ......elle est assez nulle .......

Chkoun ychhoud lak a dib ? chowali...

Qui est votre temoin mr le loup? ma queu :mdr::mdr::mdr:

Dis moi si elle est ttres structuré ..tu pense aussi que le prophete a pretendu que le Coran etait un miracle.....juste parcequ il etait incapable d accomplir les miracles demandé par son peuple...

Allez prouve qu il y a un raisonnement devant cette prise de position ...que ce n est pas juste la queu du loup qui reagis...