djallalnamri 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 - C'est un peu contradictoire tout cela.. Je ne comprends pas que des siècles après l'islam, on puisse encore marchander des esclaves ! Explique moi stp à quel moment intervient l'acte d'affranchissement recommandé par le Coran ?? - C'est très noble certes, l'homme ne manipule pas les biens de sa femme sans sa permission. Mais pourquoi l'époux lui hérite-t-il intégralement de son épouse.. et pas la femme ? je viens de comprendre ta question ... -1 il faut comprendre que la conformité des hommes à l'Islam ne se mesure pas en temps mais en génération - la référence restant les toutes premières génération de musulmans - ... ni quantité ni durée mais qualité ... -2 on se retrouve face au problème de la sur-généralisation ... tous les musulmans n'étaient pas marchands d'esclaves ... -3 le trafic d'esclaves ou d'individus destinés à la servitude est-il licite autrement dit halal ??? -4 on pourrait disserter sur l'impact psychologique que constituent toutes les révolutions introduites par l'Islam au sujet des individus en servitude ... mais cela prendra beaucoup de temps ... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 je viens de comprendre ta question ... -1 il faut comprendre que la conformité des hommes à l'Islam ne se mesure pas en temps mais en génération - la référence restant les toutes premières génération de musulmans - ... ni quantité ni durée mais qualité ... -2 on se retrouve face au problème de la sur-généralisation ... tous les musulmans n'étaient pas marchands d'esclaves ... -3 le trafic d'esclaves ou d'individus destinés à la servitude est-il licite autrement dit halal ??? -4 on pourrait disserter sur l'impact psychologique que constituent toutes les révolutions introduites par l'Islam au sujet des individus en servitude ... mais cela prendra beaucoup de temps ... Je commencerai par la fin..et ensuite j'aimerai revenir à ce qui est en rouge .. 2 - Tu as raison. 3 - Je ne sais pas encore. 4 - On y reviendra si tu veux. La partie rouge me taraude assez l'esprit ; Disons que les textes sont divins, et qu'ils représentent ce qu'on peut appeler les lois, les règles, les recommandations de Dieu ; Qui en assume l'interprétation et la traduction aujourd'hui ? Les 2 premières générations :rolleyes: Vois-tu, j'ai lu le Coran.. Il ne va pas sans dire que beaucoup de versets appellent à la prise de conscience et d'intelligence ; Toutefois, je reste perplexe à l'idée que l'islam n'ait pas évolué aux temps modernes ; Se pourrait-il que l'Ijtihad d'il y a des siècles y soit pour quelque chose ?? Explique-moi pourquoi toute la base de la jurisprudence islamique est basé sur un contexte lointain ?? Vous n'avez pas avancer dans l'ijtihad il me semble ? Alors que le monde change et évolue sans cesse .. Qui en a décidé ainsi ? POurquoi l'ijtihad s'est arrêté il y a des siècles ? Dieu ou le prophète en ont-ils décidé ainsi ? Est-ce écrit quelque part ? Est-ce écrit qu'il ne devait y avoir autres lectures et interprétations que celles datant de siècles en arrière ? Et qui en a décidé de la sorte ? Les hommes ? Si ce sont les hommes cette référence suprême , je ne trouve pas cela très intelligent ! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 J'invite les forumistes intéréssés à visionner cette vidéo.. un extrait d'un long débat qui s'est déroulé sur une chaine française ! Et ensuite.. j'aimerai qu'on m’explique pourquoi des hommes pareils ne courent pas vos rues :rolleyes: rnSC9fOdUN8 Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 Bonne soirée Djallal .. Et merci au temps que tu accordes à nos échanges Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Un croyant qui joue le rôle d'un athée, c'est un peu comme un malade mental qui joue le rôle d'un psychiatre, il finit toujours par se heurter à ses propres limites. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 Que d'empressement d’en finir avec ce topic !! :crazy: Certains y voient un répertoire volée .. D’autres pensent faire meilleure affaire.. Et d’autres,ailleurs, lui trouvent des limites.. Sans parler de cette agitation à me voir en mode "croyant" :D Ma foi, vous avez longtemps figurer au casting ! Qu’avions-nous eu, si ce n’est une rubrique morose ? Je vous ai compté sur les doigts d’une main, ceux qui ne délibéraient pas ; Pour ne pas dire préféraient s’occuper à déverser leurs fientes.. :chut: Non !.. Pardonnez-moi de le dire, les farfelus ne transcendent pas les débats ! Vous avez fait déshonneur à votre intellect, et dépassez tout entendement.. Vous avez renié vos préceptes et renoncez à vos droits .. La nature ayant horreur du vide, je vous vole ce combat ! Aux abysses donc, et votre sociopathie..vos vices, et vos jugements déficitaires .. Ce show continuera jusqu’à ce que je le dise.. Et advienne que pourra ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Vous avez renié vos préceptes et renoncez à vos droits .. La nature ayant horreur du vide, je vous vole ce combat ! c'est carrément une razzia :D mais soyons réalistes, je ne pense pas que tu puisses le faire puisque tu ne fais que jouer un rôle (tout le monde l'a compris), est-ce que le plagiat, même s'il est mieux fait, a plus de valeur que le texte intégral ? je ne le pense pas Mais peut-être que pour toi c'est une sorte de thérapie (ou bien tu t'exerces a ce que l'on appelle la Takia) après s'être confronté avec les vrais acteurs (qui le revendiquent et ne jouent pas un rôle), qui a vrai dire t'on bien fait suer Sinon bien sûr que tu peux continuer a jouer le rôle. Disons que tu as trouvé une parade au verset 6-68 que Allah te pardonne Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 J'invite les forumistes intéréssés à visionner cette vidéo.. un extrait d'un long débat qui s'est déroulé sur une chaine française ! Et ensuite.. j'aimerai qu'on m’explique pourquoi des hommes pareils ne courent pas vos rues :rolleyes: rnSC9fOdUN8 Je suis d'accord avec lui quand il dit que l'introduction a une échelle significative de l'islam dope le laïcisme (l'enturbanné prend souvent la place du cureton) et même le christianisme (je l'ai constaté, il y a plus de monde dans les églises) Par contre sur les juifs, c'est contestable. Au temps du Prophète de l'Islam il y a bien eu extermination des juifs en Arabie pour des questions religieuses (c'est bien pour cela qu'il n y a pas de juifs en Arabie) D'ailleurs le Coran reprend l'idée que les juifs ont tué les prophètes (c'est avec cette idée, le peuple déicide, que les chrétiens justifiaient leurs exactions contre les juifs) Il y hadith (un dialogue entre les juifs et le prophète ) qui montre bien ce problème entre les juifs et le Prophéte de l'islam "Un jour que nous étions à la mosquée, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) sortit de chez lui et dit: "Allons chez des juifs!" Nous nous mîmes alors en route et quand nous arrivâmes chez eux, le Prophète (pbAsl) les interpella en ces termes: "O juifs! Embrassez l'islam et vous trouverez le salut!" - "O 'Abû Al-Qâsim, tu as rempli ta mission", répondirent-ils. - "C'est là ce que je désire (qu'ils admettent que le Prophète a rempli sa mission en les avertissant), reprit l'Envoyé d'Allah (pbAsl); embrassez l'islam, vous trouverez le salut". - "Tu as rempli ta mission, ô 'Abû Al-Qâsim", répétèrent les juifs. - "C'est là ce que je désire", dit de nouveau l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et il reprit pour la troisième fois ce qu'il avait dit et ajouta: "Sachez que la terre n'appartient qu'à Allah et à Son Envoyé et que je veux vous expulser du territoire que vous occupez. Que celui de vous qui possède quelque bien le vende. Sinon sachez bien que la terre n'appartient qu'à Allah et à Son Envoyé" http://hadith.al-islam.com/Loader.aspx?pageid=748&BookID=688&TOCID=638&PID=1024 Là aussi c'est un texte estampillé Sahih (purement authentique) Ici c'est clair, ou les juifs se convertissent a l'islam, ou il seront chassé (en fait une partie a réussit a se réfugier a Khaybar, nous savons comment ça s'est terminé), je ne vois aucun différence avec la Reconquista, SI il y a une différence, dans le cas de l'Arabie, c'est le Prophète qui est le principal acteur, lors de la Reconquista, le Christ avait disparu depuis des siècles Donc en se basant sur les textes musulmans, c'est très contestables ce qu'il raconte Mais T.Oubrou fait ce qu'il peut (et c'est tant mieux pour les musulmans) ensuite pourquoi des hommes pareil ne courent pas les rues ? cette question il faut la poser aux musulmans, moi je trouve que T. Oubrou est pas mal médiatisé en occident Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 S'il fait la prière à la mosquée, ça ne me fait rien ; Mais s'il la fait dans la rue, ça fait un peu manigance.. et me place sur la défensive ! Pourquoi les 3 religions monothéistes ne prient pas de la même façon ? Pour devenir un athée, zamaa c'est après reflexion et analyse. Voila une question simple que tu viens de poser et que tu devrait avoir une réponse. Pourquoi un athée, une fois convaincu, ne cherche pas avantage, ne laisse pas place au doute. Si tu es si sûr de toi, chaque raiponse logique que tu trouvra ne fera que renforcer ton athéisme, non ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Athée, ça te fait quoi de voir un musulman ysalli ? La question est plutôt: Pourquoi ca devrait faire quelque chose? Expliquons un peu… la prière est un acte de foi, de celui qui croit en son dieu pour accomplir aves ses devoirs relationnels avec son créateur et de ce fait ne concerne que le disciple et son dieu. Ce ci étant valide quand cette communication entre le disciple et son dieu ne met pas en Danger ou porte préjudice á la vie des autres (Chose qui par ailleurs devrait etre dans les calcul). Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Pour devenir un athée, zamaa c'est après reflexion et analyse. Voila une question simple que tu viens de poser et que tu devrait avoir une réponse. Pourquoi un athée, une fois convaincu, ne cherche pas avantage, ne laisse pas place au doute. Si tu es si sûr de toi, chaque raiponse logique que tu trouvra ne fera que renforcer ton athéisme, non ? L´athée répondrait que tu utilises un mot « Convainc» qui vient de croyance, et qui n´est pas du champ d´usage de l´athée. Pourquoi penser que l´athée a des certitudes ? N´est ce pas le contraire ? Que le croyant refuse le débat sur certaines choses exactement á cause de ses propres certitudes (Exemple de ton cas propre dans le débat sur les Sabaya, « c´est ainsi et pas autrement » est une certitude sans justificatif) L´athée, celui qui pense son athéisme est ouvert á revoir tous ses pensées s´il est face á sa contradiction, en est il de meme pour le religieux ? la réponse est évident : Non, pourquoi la religieux devrait il changer une opinion au risque de perdre tout un dieu ? Quand l´athée en changeant son opinion sur une chose ne ferait que changer cette chose. Ps: Capo faudrait vraiment arreter de faire le Bahlwane de l´athée, car tu agis en religieux pour justifier l´athéisme:confused: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Sans parler de cette agitation à me voir en mode "croyant" :D Ma foi, vous avez longtemps figurer au casting ! Qu’avions-nous eu, si ce n’est une rubrique morose ? . Ce show continuera jusqu’à ce que je le dise.. Et advienne que pourra ! :mdr: Capo....tu devrais te taire....comme athée tu fais pietre athée car ne pouvant donner argument areligieux et comme religieux tu ne peux défendre tes positions..... N´as tu pas décidé d´etre le religieux? Si c´est le cas, explique nous ce que sont les Sabaya? Si tu veux revenir á etre dans le role de l´athée explique nous: Pourquoi l´univers fonctionne selon un millier de lois ? pourquoi toutes ces lois sont mathematiquement explicables? pourquoi ce n´est pas le fait du hasard? Comme athée tu devras répondre logiquement et en arguments non en avis personnel infondés:) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Et pour recentrer le débat sur l´esclavagisme, pourquoi ne pas parler de vraies sources, á savoir le Livre du Coran et la Sunna. Y a t il une prohibition du pouvoir d´esclaver les prisonnieres? Si non pourquoi? Et surtout si cela continue trouvez vous juste que des captives soient des esclaves? Evidement ce sont des questions sans meme avoir besoin de parler ni du TOU PUISSANT, ni des civilisations passées (Le coran étant atemporel pour les religieux son indication ne sera pas affectée ni altérée par raconter l´histoire) Alors le Coran a t il prohibé l´esclavage des Sabaya? et Dans qiuel condition définit il ces Sabaya s´il ne le prohibe pas:) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 pour ne pas croire en DIEU TOUT-PUISSANT l'athée a eu au préalable accès à des informations LE concernant ... ce n'est qu'après cela qu'il a décidé de ne pas croire ... c'est comme çà que cela fonctionne normalement ... Cette attitude est celle du Religieux qui a besoin d´un livre, d´un prophete pour croire en son dieu. D´oú viendraient ces informations de l´athée sur un dieu si ce n´est les religieux? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 il te dit "je ne crois pas en DIEU TOUT-PUISSANT" ... ce n'est pas absolument pas une réfutation de l'existence DU TOUT-PUISSANT ... c'est l'expression du choix d'un individu ... Le religieux refute l´existence des autres dieux....ca n´est pas une réfutation mais une expression d´un choix personnel? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Tu devrais avoir un minimum d'honneté et citer mes dires exacts, puisque autrement tu me fais passer pour autre chose que je suis devant ceux qui n'ont pas mis les pieds dans l'autre topic. Je m'explique : c'est comme ça ( je dois réflichir d'abord) et c'est pas autrement ( répondre juste pour répondre sans profonde analyse). Ma réponse qui t'as été distinée me suffit largement. Elle n'avait pas de but de répondre à tes questions mais soutenir mon attitude. http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/84117-dans-le-coran-la-possession-dun-esclave-est-un-mal-14.html#post2986736 J'insiste sur le fait de devoir réflichir puisque dans ce genre de conversation j'essaye mon possible de ne pas laisser place à mes sentiment pour répondre. Il est vrai que la foi est une question de coeur, mais croire avant tout est une histoire de conviction. C'est ridicule d'essayer de réduir l'importance de prendre du temps pour analyser une question aussi importante sachant que pour elle seule, elle peut être sujet d'un débat. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Tu devrais avoir un minimum d'honneté et citer mes dires exacts, puisque autrement tu me fais passer pour autre chose que je suis devant ceux qui n'ont pas mis les pieds dans l'autre topic. http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/84117-dans-le-coran-la-possession-dun-esclave-est-un-mal-14.html#post2986736 J'insiste sur le fait de devoir réflichir puisque dans ce genre de conversation j'essaye mon possible de ne pas laisser place à mes sentiment pour répondre. Il est vrai que la foi est une question de coeur, mais croire avant tout est une histoire de conviction. C'est ridicule d'essayer de réduir l'importance de prendre du temps pour analyser une question aussi importante sachant que pour elle seule, elle peut être sujet d'un débat. Un homme sort de son appartement, dans un conflit et prend une civile qui n´est pas de sa religion et l´oblige á être prisonnière et servante, quelle est ton opinion là dessus ? Est-ce une bonne action ? ou rejettes tu cette action ? Il n´y a aucun sentiment la dedans, il y a une honnêteté intellectuelle, á savoir dire si c´est mauvais ou non. Maintenant si tu réponds que tu as besoin de temps, la conclusion qui vient á l´esprit est que tu devrais aussi demander du temps á penser si quand un homme décide de te violer ou violer ton amie intime est une bonne ou mauvaise action, il ne faut point y voir du sentimentalisme mais uniquement de la réflexion ou logique. Faire de la victimisation ne changera en le fait que d´un coté tu as une certitude sur certaines choses et que sur d´autre évidente tu refuses de te prononcer (Car en fait ce qui dérange n´est pas la situation mais le fait que cette situation engendre un Non par rapport á ce que dicte ta religion….l´on revient á l´idée de la certitude et de la raison) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Un homme sort de son appartement, dans un conflit et prend une civile qui n´est pas de sa religion et l´oblige á être prisonnière et servante, quelle est ton opinion là dessus ? Est-ce une bonne action ? ou rejettes tu cette action ? Il n´y a aucun sentiment la dedans, il y a une honnêteté intellectuelle, á savoir dire si c´est mauvais ou non. Maintenant si tu réponds que tu as besoin de temps, la conclusion qui vient á l´esprit est que tu devrais aussi demander du temps á penser si quand un homme décide de te violer ou violer ton amie intime est une bonne ou mauvaise action, il ne faut point y voir du sentimentalisme mais uniquement de la réflexion ou logique. Faire de la victimisation ne changera en le fait que d´un coté tu as une certitude sur certaines choses et que sur d´autre évidente tu refuses de te prononcer (Car en fait ce qui dérange n´est pas la situation mais le fait que cette situation engendre un Non par rapport á ce que dicte ta religion….l´on revient á l´idée de la certitude et de la raison) à ce que je vois tu essaies de m'analyser. Sachant que ce n'est point le but de ce débat, toi qui aimes tant le ( revenant à notre sujet). Réduir la question des sabaya à cet seul exemple est une manipulation et un playing feelings ! Ps : Mes sincères execuses à Capo, flooder sur ton topic n'étais pas mon attention. J'attends toujours que tu te mettes dans la peau d'un athée pour répondre à ma dernière question. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Un croyant qui joue le rôle d'un athée, c'est un peu comme un malade mental qui joue le rôle d'un psychiatre, il finit toujours par se heurter à ses propres limites. bah ecoute! j etais justement en train de me demander si capo n avait pas pris son role trop a coeur et n etait pas devenu reellement athee :mdr: comme quoi, le ressenti... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Réduir la question des sabaya à cet seul exemple est une manipulation et un playing feelings ! Aucunement. C´est principalement l´objectif du Topic question/réponses á un athée, l´athée a répondu que pour croire en ce dieu, ce dieu devrait au moins etre juste.... Alors la justesses est elle dans le concept des Sabaya? Evidement cette réponse ne sera jamais donné sur ce Topic vu que les questionnements qui interessent sont toujours ceux qui concernent les autres.... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 bah ecoute! j etais justement en train de me demander si capo n avait pas pris son role trop a coeur et n etait pas devenu reellement athee :mdr: comme quoi, le ressenti... Les religieux ne veulent pas d´un athée qui ne soit pas un religieux....ca les rassure quand meme l´athée n´est que le religieux qui finira par dire: "J´ai tort et que certaines choses non on peut pas en débattre"…. Ou ne pas dire des choses car au profond de lui-même le religieux qui se fait passer pour athée va craindre de perdre le tout juste pour un « jeu » Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 à ce que je vois tu essaies de m'analyser. Sachant que ce n'est point le but de ce débat, toi qui aimes tant le ( revenant à notre sujet). Réduir la question des sabaya à cet seul exemple est une manipulation et un playing feelings ! Ps : Mes sincères execuses à Capo, flooder sur ton topic n'étais pas mon attention. J'attends toujours que tu te mettes dans la peau d'un athée pour répondre à ma dernière question. j avoue que tes propos me mettent aussi mal a l aise tu pourrais tres bien, la question des sabaya mise a part, te prononcer sur la servitude, en particulier la servitude sexuelle dire 'je condamne toute servitude sexuelle, quelle qu elle soit' tu pourrais le faire? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Aucunement. C´est principalement l´objectif du Topic question/réponses á un athée, l´athée a répondu que pour croire en ce dieu, ce dieu devrait au moins etre juste.... Alors la justesses est elle dans le concept des Sabaya? Evidement cette réponse ne sera jamais donné sur ce Topic vu que les questionnements qui interessent sont toujours ceux qui concernent les autres.... En bleu, je ne pense pas que c'est le cas !Et si en posait la question à Capo, l'initiateur du topic?:rolleyes: En rouge, c'est une question importante. Et vu que je ne suis pas bien rensigné sur ce que la charia dit ! Je me permettrai pas de répondre. C'est entièrement mon droit ! Et contrairement à ce que tu penses, ça me gène pas de répondre. Seulement, je dois être sûre de ce que je dis. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Les religieux ne veulent pas d´un athée qui ne soit pas un religieux....ca les rassure quand meme l´athée n´est que le religieux qui finira par dire: "J´ai tort et que certaines choses non on peut pas en débattre"…. Ou ne pas dire des choses car au profond de lui-même le religieux qui se fait passer pour athée va craindre de perdre le tout juste pour un « jeu » bah je trouve que la, il joue honnetement son role et si ca peut rassurer les croyants, tant mieux, ca leur permet d entrer un peu dans le monde des athees. ca m arrive d expliquer la position d un croyant a un athee bute parce que comme je ne le suis pas, il est moins mefiant. Je vais pas le bullshiter Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 En bleu, je ne pense pas que c'est le cas !Et si en posait la question à Capo, l'initiateur du topic?:rolleyes: En rouge, c'est une question importante. Et vu que je ne suis pas bien rensigné sur ce que la charia dit ! Je me permettrai pas de répondre. C'est entièrement mon droit ! Et contrairement à ce que tu penses, ça me gène pas de répondre. Seulement, je dois être sûre de ce que je dis. Pour répondre, Nimos dira que c´est parce que l´athée sur ce Topic a répondu á toutes les questions des religieux, qu´il en a posé lui aussi, l´athée a joué le jeu au religieux maintenant d´en faire autant…. N´est ce pas en posant des questions que l´athée démontre son athéisme ? Posons autrement la question sans faire allusion aux mots Sabaya étant donné que personne des religieux sur ce topic (á commencer par son initiateur) ne sont capable de définir ce qu´est la Sabay ni ce qu´elle fait ou pas. La question est : « Dans un conflit armé, un homme prend une Civile qui n´est pas de sa religion et l´oblige á etre captive et servante y compris sexuellement» Quelle regard porte tu sur cette situation ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts