Jump to content

Dans le Coran, la possession d'un esclave est un mal

Recommended Posts

• Réponses 257
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donc le Maitre....décide toujours du sort des esclaves....

Accepterais tu d´etre esclave qu´on traite bien?:)

Le termes "esclaves" et "traiter bien" ne vont pas ensemble. C'est justement à cause de la maltraitance et du sort avilissant réservé à la personne concernée que l'esclavage a tant révulsé.

Honnêtement, je ne connais pas très bien le sujet et j'en ai pas fais mon analyse.

mais si tu connais bien le sujet ....c'est juste que c'est les conclusions a tirer qui te gênent .. et la tu te trouve un peu coincé ....vas y saute !!! tu sera plus allegé :mdr:

Un musulman ne prends pas un musulman pour esclave ! c'est une régle !

Je n'aimerai pas être esclave bien évidament !

Nimos, je cherchais une occasion pour te dire que tu es espèce de kalbalouz makhdoum balkhal :wacko::D

Si musulman prend un non-croyant (païen ou athée) en esclave ça ne te gênera pas?

Un musulman ne prends pas un musulman pour esclave ! c'est une régle !

Je n'aimerai pas être esclave bien évidament !

Nimos, je cherchais une occasion pour te dire que tu es espèce de kalbalouz makhdoum balkhal :wacko::D

Oú est il dit que l´esclavage est interdit? la boisson alcoolisée est explicitement interdit, la fournication, le cochon....et on ne citerait pas une chose aussi importante que l´esclavagisme?

Si tu n´aimerais pas l´etre pourquoi l´accepterais tu pour d´autres s´ils sont bien traités?:)

Le termes "esclaves" et "traiter bien" ne vont pas ensemble. C'est justement à cause de la maltraitance et du sort avilissant réservé à la personne concernée que l'esclavage a tant révulsé.

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/84117-dans-le-coran-la-possession-dun-esclave-est-un-mal-5.html#post2985275

Tu n´as fais que rejetter le fait qu´on traite mal les esclaves dans la re´ponse de Nimos ´une personne qui affirmait l´obligation de bien traiter les esclaves.

Pourquoi tu n´as pas rejetté le principe lui meme de l´esclavage et tu as jugé que les autres choses ete interdite par la religion, voudrait ce dire que l´esclavagisme n´est pas interdit?:)

mais si tu connais bien le sujet ....c'est juste que c'est les conclusions a tirer qui te gênent .. et la tu te trouve un peu coincé ....vas y saute !!! tu sera plus allegé :mdr:

Qu'est-ce qui te fait croire que je connais bien le sujet (question sérieuse)?

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/84117-dans-le-coran-la-possession-dun-esclave-est-un-mal-5.html#post2985275

Tu n´as fais que rejetter le fait qu´on traite mal les esclaves dans la re´ponse de Nimos ´une personne qui affirmait l´obligation de bien traiter les esclaves.

Pourquoi tu n´as pas rejetté le principe lui meme de l´esclavage et tu as jugé que les autres choses ete interdite par la religion, voudrait ce dire que l´esclavagisme n´est pas interdit?:)

Reformule ton message car je ne comprends pas très bien ce que tu dis.

Je ne polémique pas, je discute et débats. De la manière la plus courtoise possible.

Ca semble pourtant clair.

les musulmans c´est bien quand ils libérent les esclaves des non croyants et tu n´en sais rien du cas oú les memes musulmans ont des captives esclaves?

C´est ce le plus important á quoter....alors répond nous An-Nisr: Est il ou non interdit par la religion d´avoir des captives? peut importe qu´elles soient bien traitées ou non?

Pratiques absolument interdites par l'islam.
Mais qui empeche un musulman de maltraitger SON ESCLAVE, ce dernier ne peut rien faire, il ne peut pas le denoncer au cadi du coin ou a l'emir, et meme supposons qu'il le fasse , un esclave n'obtiendra jamais gain de cause, il n'y a aucun exemple dans la jurisprudence islamique.AUCUN

ca n'a pas revulsé tellement Allah ...ca l'a gené un peut ...alors il demandes au maitres d'esclave d'etre gentils ...ils s'en est accommodé quoi !

normal qu'on on pense que mohamed an a posséder plusieurs ..c'est dificile de perdre un bien !

ca n'a pas revulsé tellement Allah ...ca l'a gené un peut ...alors il demandes au maitres d'esclave d'etre gentils ...ils s'en est accommodé quoi !

normal qu'on on pense que mohamed an a posséder plusieurs ..c'est dificile de perdre un bien !

Déjà, il faudrait que tu m'expliques pourquoi tu t'entêtes à dire Allâh et non Dieu.

Pour le reste, quand on s'accommode de quelque chose on la laisse telle quelle. On y apporte pas de changements de quelque nature que ce soit. Tu ne peux évidemment pas contester que le Coran institue l'affranchissement de l'esclave comme acte rédempteur. Tu ne peux alors pas dire qu'il s'en accommode.

Guest Lumineuse
Oú est il dit que l´esclavage est interdit? la boisson alcoolisée est explicitement interdit, la fournication, le cochon....et on ne citerait pas une chose aussi importante que l´esclavagisme?

Si tu n´aimerais pas l´etre pourquoi l´accepterais tu pour d´autres s´ils sont bien traités?:)

J'ai jamais dis que c'est interdis, je dis que c'est interdis entre musulman et ça c'est connu.

La question est, pourquoi c'est plus logique à l'encontre du contraire. Une chose que je me vois limitée pour répondre.

Toute la morale est dans cette question.

Guest Lumineuse
Si musulman prend un non-croyant (païen ou athée) en esclave ça ne te gênera pas?

Non, pas du tout ! Je préfère mettre les prisoniers de guerre à mon service au lieu de les prisonner et gachir mon économie. C'est plus pratique.

Ce qui choque....c´est un esclave mange, s´habille, et fait les taches tant que son maitre le décide...il suffit que le maitre en décide autrement pour que ca change totalement, qu il aie á mourir de famine, á manger avec les betes, á marcher nu....etc

On voit ce qui est choquant en effet.:)

Vous savez quoi, tout ce que la religion dicte et offre, ça choque certains, par contre :

La prostitution, ça choque personne, les réseaux de trafics de femmes et d'enfants ça ne choque personne, d'ailleurs la prostitution est suivie de près pour etre un travaille honorable, on peut faire un stage et études avant de se lancer !

Ils autoriseront l'inceste, ça ne choquera personne, ils ont autorisé le mariage gay, un homme qui sodomise son pote, c'est cool, c'est fashion !

Que dire de plus ?

Les gens d'avant n’étaient pas des petite nature comme vous maintenant, ils étaient comment dire : dur dur , alors Allah à le pouvoir et le savoir du pourquoi et du comment, régler, dicter, autoriser, interdire, de sorte à avoir l'équilibre parfait, alors l'Islam à pousser à libérer les esclaves, ni plus ni moins, n’empêche celui qui veut avoir des esclaves devra se soumettre aux droits sinon il sera puni sévèrement, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi on utilise le mot "esclave", on devrait plutot dire l'employé ou une personne à charge ...

La majorité choqué d'entre vous se cultivent sur le net, ils cherchent ce qu'ils veulent entendre, pas la vérité, alors que c'est bourré d'article de "mourtadine" qui sont sortie de l'Islam, ainsi qu'au pauvres personnes égarées qui essayent de salir l'image de la religion ...

Si vous cherchez à savoir, rien ne vaut un petit déplacement pour se cultiver, Ahl al Sunna wal Jama'a sont fait pour ça, au lieu de rester derriere vos pc à argumenter sans science, ça ne sert à rien, vous êtes égaré et vous égarez les gens avec vous.

J'ai jamais dis que c'est interdis, je dis que c'est interdis entre musulman et ça c'est connu.

La question est, pourquoi c'est plus logique à l'encontre du contraire. Une chose que je me vois limitée pour répondre.

Toute la morale est dans cette question.

Ca n´a jamais été logique.

C´est acceptable pour toi.

Ce qui est acceptable pour toi n´est pas forcément le logique, et dans ce cas c´est plus l´illogique:) (Ps: tu remarqueras que le raisonnement athé dans ce cas précis est plus juste et logique et que celui de la religieuse qui est génée par l´injustice de cet acceptable.)

Qu'est-ce qui te fait croire que je connais bien le sujet (question sérieuse)?

tu en as discuter des jours et des ..tu as contribué pour plus d'une centaines de poste ....tu faisait meme office de cheickh aupres des autres ...et apres cela tu viens nous dire je ne sais

je te dis ...ce sera plus claire si tu admettais l'idée que le coran aurait peu etre reconstruit par des homme qui avait inetert dans cette question ....c'est dificile de demander ca a un musulman ...mais c'est le minimum pour resoudre la contradiction evidente entre l'idée d'un Allah juste et bon omniscient et ominipotent et sa poistion sur l'esclavage ! le reste c'est du bavardage qui n'apporte pas grand chose !

Vous savez quoi, tout ce que la religion dicte et offre, ça choque certains, par contre :

La prostitution, ça choque personne, les réseaux de trafics de femmes et d'enfants ça ne choque personne, d'ailleurs la prostitution est suivie de près pour etre un travaille honorable, on peut faire un stage et études avant de se lancer !

Ils autoriseront l'inceste, ça ne choquera personne, ils ont autorisé le mariage gay, un homme qui sodomise son pote, c'est cool, c'est fashion !

Que dire de plus ?

Les gens d'avant n’étaient pas des petite nature comme vous maintenant, ils étaient comment dire : dur dur , alors Allah à le pouvoir et le savoir du pourquoi et du comment, régler, dicter, autoriser, interdire, de sorte à avoir l'équilibre parfait, alors l'Islam à pousser à libérer les esclaves, ni plus ni moins, n’empêche celui qui veut avoir des esclaves devra se soumettre aux droits sinon il sera puni sévèrement, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi on utilise le mot "esclave", on devrait plutot dire l'employé ou une personne à charge ...

La majorité choqué d'entre vous se cultivent sur le net, ils cherchent ce qu'ils veulent entendre, pas la vérité, alors que c'est bourré d'article de "mourtadine" qui sont sortie de l'Islam, ainsi qu'au pauvres personnes égarées qui essayent de salir l'image de la religion ...

Si vous cherchez à savoir, rien ne vaut un petit déplacement pour se cultiver, Ahl al Sunna wal Jama'a sont fait pour ça, au lieu de rester derriere vos pc à argumenter sans science, ça ne sert à rien, vous êtes égaré et vous égarez les gens avec vous.

Oui tout ce tralala pour dévier le sujet c´est bien pour des ados de débat mais lá tu débats avec Nimos....

Résumons les choses, tu dis:

Vu que la prostitution existe, ben l´esclavage c´est moins grave....

Pathétique comme argument....Merci de ne pas pondre des betises et nous faire perdre du temps á réinventer l´intélligence:)

C'est d'ailleurs ce que je n'ai cessé de dire: Ce dont parle l'islam et l'esclavage tel qu'on l'entend sont deux choses différentes.

Pour la simple raison qu'un esclave bien traité, non-avili, non-blessé dans sont intégrité, aidé dans sa vie, ça n'existe tout simplement pas.

mais quel est l"intérêt de parler d'esclaves dans un monde ou la législation sur le travail est pratiquement mondialisée...

les gens qui réduisent en esclavage d'autres gens ne le font pas au vu et au su de tous...sauf peut-être dans certaines contrées du globe qui tiendrait plus d'ailleurs des us et coutumes ...difficiles à combattre certes...

je suis assez perplexe de voir que certains débattent encore du fait qu'on pourrait ou non coucher avec ses esclaves... c’en est presque une obsession...

Que dire de plus ?

T'arrive un peu en retard, tout ton argumentation on en a déjà répondu et ré-répondu des dizaines de fois dans un autre topic

1. Ne compare pas des horreurs issue des humains avec celle issue d'Allah, ce dernier est sensé être juste, parfait et ne commettant aucune erreur.

2. On a des versets coraniques, hadiths et faits historiques qui prouve que l'esclavage, notamment des captives de guerres, été toléré par l'islam et pratiquaient par les musulmans, en incluant Mohammed lui même

C'est d'ailleurs ce que je n'ai cessé de dire: Ce dont parle l'islam et l'esclavage tel qu'on l'entend sont deux choses différentes.

Pour la simple raison qu'un esclave bien traité, non-avili, non-blessé dans sont intégrité, aidé dans sa vie, ça n'existe tout simplement pas.

Les captives de guerre sont quoi? des princesses? ou des esclaves? disposent t elles de leur vies? leur liberté comme elles veulent?:)

Oui tout ce tralala pour dévier le sujet c´est bien pour des ados de débat mais lá tu débats avec Nimos....

Résumons les choses, tu dis:

Vu que la prostitution existe, ben l´esclavage c´est moins grave....

Pathétique comme argument....Merci de ne pas pondre des betises et nous faire perdre du temps á réinventer l´intélligence:)

Tu ne sais pas faire un résumé ? pourtant j'ai résumé ... pas grave, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ok ?

Oui, exactement, ça ne sert à rien de continuer, tu as étudié la religion sur google, tu n'as aucune science, désolé.

Sans rancune.