Jump to content

Dans le Coran, la possession d'un esclave est un mal

Recommended Posts

• Réponses 257
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fouad-inh
Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…"

j'expliquais c quoi une esclave (concubine)

ps : pour admino qui pense qu'il devait y avoir un verset qui interdit l'esclavage n'oublie pas que dieu a inciter pas dans pas mal de verset a liberer les esclaves (comme pour les expiation par ex ) ce qui a mené petit a petit a son extinction et puis ce qui est tolerer c d'asservir que des athés parce qu'ils sont arrogant d'etre les esclave d'allah alors c comme une punition pour eux.

j'expliquais c quoi une esclave (concubine)

ps : pour admino qui pense qu'il devait y avoir un verset qui interdit l'esclavage n'oublie pas que dieu a inciter pas dans pas mal de verset a liberer les esclaves (comme pour les expiation par ex ) ce qui a mené petit a petit a son extinction et puis ce qui est tolerer c d'asservir que des athés parce qu'ils sont arrogant d'etre les esclave d'allah alors c comme une punition pour eux.

Ah mon ami on ne cesse de vous répéter que c'est un péché d'avoir une concubine...RÉVEILLES TOI...

Guest fouad-inh
Quand tu couche avec une femme avec laquelle tu n'es pas marié c'est considéré comment ?

si tu vois les chose de point de vue logique tu trouvera que c un peché mais quand on parle de religion on met la logique a coté par ex avant l'arrivé du prophete le salut et la paix sur lui les homme epousaient leur soeur et leur tante et personne ne disait que c pas logique ou c un peché

si tu vois les chose de point de vue logique tu trouvera que c un peché mais quand on parle de religion on met la logique a coté par ex avant l'arrivé du prophete le salut et la paix sur lui les homme epousaient leur soeur et leur tante et personne ne disait que c pas logique ou c un peché

il est dit :

Matthieu 5 : 27

Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

Coucher avec autre que la femme qu'on épousé légalement est un péché d'adultère....

Notre moral éthique est calquée sur les dix commandement....