admin 2 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Non mais je suis sérieux de savoir ce qui te dérange. Le fait d'avoir des rapports avec plusieurs femmes? Si tel est le cas, alors te ne devrais pas t'attaquer à l'islam qui reconnait le concubinage mais lui fixe néanmoins un cadre...mais ton attaque devrait plutôt être axée sur la civilisation dans laquelle tu baignes, qui n'interdit nullement (ce qui ne semble pas te déranger d'ailleurs) les rapports extra-conjugaux. Y a-t-il une loi qui interdise à un époux d'avoir des rapport avec d'autres femmes que la sienne? La réponse est non. La seule loi c'est le secret. En islam au moins les choses sont claires. Tu reponds a ma question et apres je te dirai ce qui me derange, promis. J'espere que j'ai pas demande la mer a boire. PS : Merci d'eviter les "t'attaquer à l'islam"... On debat on s'attaque pas. Tu as lance le debat accepte l'avis contraire. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Franchement, je ne vais pas m'amuser à répondre aux questions de tout un chacun (et je ne suis pas sensé, pas plus que toi, avoir des réponses à tout). J'ai postée une analyse plus haut, comment te semble-t-elle? De toute ton analyse Nimos est intéressé par ce cas: Quel est la valeur du fait que le musulman aie des esclaves femmes dont il peut disposer? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 De toute ton analyse Nimos est intéressé par ce cas: Quel est la valeur du fait que le musulman aie des esclaves femmes dont il peut disposer? Mulk al-yamîne n'est pas une esclave. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 Tu reponds a ma question et apres je te dirai ce qui me derange, promis. J'espere que j'ai pas demande la mer a boire. PS : Merci d'eviter les "t'attaquer à l'islam"... On debat on s'attaque pas. Tu as lance le debat accepte l'avis contraire. T'as question était celle-là: Donc demain je peux recruter une fille la nommerai servante sous "serment" et partager des rapports sexuels avec elle ? Réponse: déjà il ne s'agit pas d'un recrutement mais d'une personne QUI VIT SOUS LE MÊME TOIT QUE TOI. Partage ton quotidien de bout en bout. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Mulk al-yamîne n'est pas une esclave. Est ce une épouse? Est ce une familiaire? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 Est ce une épouse? Est ce une familiaire? Ce n'est pas une esclave. D'ailleurs, c'est quoi exactement un/e esclave pour toi? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Ce n'est pas une esclave. D'ailleurs, c'est quoi exactement un/e esclave pour toi? Mulk al-yamîne C´est une concubine selon toi. Une concubine prend sa liberté quand elle le désire (vu qu´elle n´a aucun engagement), est le meme cas pour Mulk al-yamîne? Quelle relation relie un homme qui n´est ni l´époux ni le mouharem avec une Mulk al-yamîne? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 T'as question était celle-là: Donc demain je peux recruter une fille la nommerai servante sous "serment" et partager des rapports sexuels avec elle ? Réponse: déjà il ne s'agit pas d'un recrutement mais d'une personne QUI VIT SOUS LE MÊME TOIT QUE TOI. Partage ton quotidien de bout en bout. Peu importe. Si j'ai une grande maison je peux établir un serment avec 10 femmes en plus de mes épouses et vivre avec elle sans tomber dans le pecher ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 An Nsir, peux-tu nous éclaircir sur le statut des assabaya (captives) en Islam ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 Peu importe. Si j'ai une grande maison je peux établir un serment avec 10 femmes en plus de mes épouses et vivre avec elle sans tomber dans le pecher ? Vois-tu, le péché est une notion qui peut être variable. Boire du vin dans le christianisme n'est pas un péché, ça l'est en islam. Disons donc que tu t’accapares un concept qui ne t'apparient pas et en lequel tu ne te reconnais pas en tant qu'athée (enfin, je suppose que tu l'es). Mais enfin...:04: Moi je tente d'analyser le Coran par le Coran. Toi tu analyses le Coran par...toi...! Puisque c'est le cas alors je te pose la question: au nom de quoi vas-tu empêcher quelqu'un d'avoir des rapports avec les femmes qui vivent sous son toit et auxquelles il pourvoit d'ailleurs? Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 An-Nisr ce n'est pas répétant à chaque fois que mulk al yamine est une concubine que ça va devenir vrai. Ta définition est fausse et tu le sais très bien, c'est juste trop difficile pour toi de l'admettre. 1. Montre tes sources qui prouvent que Mulk al yamine est une concubine 2. Explique nous comment on fait pour avoir des concubines! (car c'est beaucoup plus pratique que se marier) Si t'a pas de réponse logique et sans tergiversations alors libère ton cerveau et accepte la réalité Mulk al yamine = humains que je possède = esclave Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 D'ailleurs ce qu'ils appellent esclave, l'esclave mange la même chose que son maître, s'habille comme son maître, et ils se partagent les taches, je ne vois pas ce qui choque, sans oublier que la religion pousse à liberer les esclaves ! Allah à autorisé le mulk al yamin, il faut demander aux oulémas qui ne passent pas à la TV, il faut les chercher, les vrais oulémas,et non sur google ... ils peuvent vous éclaircir les fausses idées acquis ! Bonne nuit il se fait tard. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 D'ailleurs ce qu'ils appellent esclave, l'esclave mange la même chose que son maître, s'habille comme son maître, et ils se partagent les taches, je ne vois pas ce qui choque, sans oublier que la religion pousse à liberer les esclaves ! Allah à autorisé le mulk al yamin, il faut demander aux oulémas qui ne passent pas à la TV, il faut les chercher, les vrais oulémas,et non sur google ... ils peuvent vous éclaircir les fausses idées acquis ! Bonne nuit il se fait tard. Merci pour ce passage. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Franchement, je ne vais pas m'amuser à répondre aux questions de tout un chacun (et je ne suis pas sensé, pas plus que toi, avoir des réponses à tout). J'ai postée une analyse plus haut, comment te semble-t-elle? on en a parlé sur des jours et des jours ...et dans mon cas je considere ce denat comme clos ....cette questio voutravaille ...vous derange ...a un point etl que toutes les methodes sont employé a fin de ne reconnaitre les chose telles qu'ells sont ..le coran est bien une creation humaine .... creer d'autre sujet sur des questions debatue est une methode typique .....de ceux qui retiocinent ...poursuivre un debat vaseux ...sans fin sans marquer les points deja resolu et passer une etape autre du debat...histoire de banaliser ..de afadir par degout de la repetition .....vielle recette ...la chretiente a meme créer un corps special ( les jesuite ) pour assurer le role de repetiteurs a satieté ...a parler du *** des mouches...... les choses sont clairs yassi nissr ....vous etes incapable d'apporter une reponse sans venir a la seul conclusion possible ...d'ailleurs vous le faites inconsciement en discutant des paroles d'Allah comme celle d'un hommes ..et c'est la toutes votre contradiction ....qui ne peut resoudre que dans la conclusion logique que j'ai cité plus ...le coran est humain trop humain .... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 D'ailleurs ce qu'ils appellent esclave, l'esclave mange la même chose que son maître, s'habille comme son maître, et ils se partagent les taches, je ne vois pas ce qui choque, sans oublier que la religion pousse à liberer les esclaves ! Allah à autorisé le mulk al yamin, il faut demander aux oulémas qui ne passent pas à la TV, il faut les chercher, les vrais oulémas,et non sur google ... ils peuvent vous éclaircir les fausses idées acquis ! Bonne nuit il se fait tard. Ce qui choque....c´est un esclave mange, s´habille, et fait les taches tant que son maitre le décide...il suffit que le maitre en décide autrement pour que ca change totalement, qu il aie á mourir de famine, á manger avec les betes, á marcher nu....etc On voit ce qui est choquant en effet. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 Sniff, personne ne veut répondre à l'analyse plus haut... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 Ce qui choque....c´est un esclave mange, s´habille, et fait les taches tant que son maitre le décide...il suffit que le maitre en décide autrement pour que ca change totalement, qu il aie á mourir de famine, á manger avec les betes, á marcher nu....etc On voit ce qui est choquant en effet. Pratiques absolument interdites par l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Ce qui choque....c´est un esclave mange, s´habille, et fait les taches tant que son maitre le décide...il suffit que le maitre en décide autrement pour que ca change totalement, qu il aie á mourir de famine, á manger avec les betes, á marcher nu....etc On voit ce qui est choquant en effet. En Islam, le maitre est obligé de les bien traiter . Sinon, il sera puni par le (Kadi = juge ). Comme je ne suis pas bien informée, je prèfére s'abstenir de continuer d'intervenir. Cependant, moi ce que je sais et qu'avoir des sabaya est une réalité et dire le contraire est faux. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Pratiques absolument interdites par l'islam. L´Islam autorise t il les esclaves de guerre? les captives? Ps: Ne parle pas de la possibilité de les libérer, mais du cas de les posséder Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 En Islam, le maitre est obligé de les bien traiter . Sinon, il sera puni par le (Kadi = juge ). Comme je ne suis pas bien informée, je prèfére s'abstenir de continuer d'intervenir. Cependant, moi ce que je sais et qu'avoir des sabaya est une réalité et dire le contraire est faux. Donc le Maitre....décide toujours du sort des esclaves.... Accepterais tu d´etre esclave qu´on traite bien? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 L´Islam autorise t il les esclaves de guerre? les captives? Ps: Ne parle pas de la possibilité de les libérer, mais du cas de les posséder Honnêtement, je ne connais pas très bien le sujet et j'en ai pas fais mon analyse. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 au fait je signale a toutes fin utiles ...que le grand sujet est a 1200 message et a depassé les 15000 consulations ....un deuxieme chapitre aussi interessant que celui de l'esclavage a été ouverts dans le meme sujet ...... j'attend toujours les commentaires ...mais apparemment certains ont deserter ou pris la fuite au choix ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Honnêtement, je ne connais pas très bien le sujet et j'en ai pas fais mon analyse. Voyons.....tu viens polémiquer sur des trucs farfelus sur le fait que les musulmans c´est bien quand ils libérent les esclaves des non croyants et tu n´en sais rien du cas oú les memes musulmans ont des captives esclaves? An-Nisr pourquoi ne pas dédier mieux ton temps et revenir une fois que tu auras étudié la chose qui te touche avant de voir ce qui touche les autres...? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Donc le Maitre....décide toujours du sort des esclaves.... Accepterais tu d´etre esclave qu´on traite bien? Un musulman ne prends pas un musulman pour esclave ! c'est une régle ! Je n'aimerai pas être esclave bien évidament ! Nimos, je cherchais une occasion pour te dire que tu es espèce de kalbalouz makhdoum balkhal :wacko::D Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Franchement, je ne vais pas m'amuser à répondre aux questions de tout un chacun (et je ne suis pas sensé, pas plus que toi, avoir des réponses à tout). J'ai postée une analyse plus haut, comment te semble-t-elle?Tireee par les cheveux, absurde, n'a ni tete , ni queue, montre que son auteur a un niveau tres bas en chariaa. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts