AnoNimos 12 455 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Bon comme tu veux, c'est toi qui a insister sur ce détail à vouloir me faire dire ce que j'ai pas dis mais bon. C'était mon droit de mettre les choses au clair. Encore plus haut, j'ai répondu à la question. ( ou dans l'autre topic, je me rappel plus). Je m'oppose pas à l'idée qu'un captivant de guerre se transforme en servant. C'est meilleur de le prisonner C'est uniquement le détail de sabaya dont je me suis pas bien renseignée et dont j'ai pas encore développé un point de vu. Nimos n´a jusqu´ici que repris tes réponses et n´a pas parlé en ton nom mais bien posé toujours des questionnement et tirer des conclusion de tes réponses (Conclusions qu´il a demandé de confirmer) Maintenant revenons au sujet, tu t´opposes pas á l´idée que la captive de guerre se transforme en servante.... Comment définis tu cette servante qui n´a pas á disposer de sa liberté quand elle veut et peut servir de servante sexuelle (Pour ne pas utiliser le terme esclave) Trouves tu acceptable pour toi, de finir une captive dont le gagnant pourrait disposer sexuellement sous justificatif de que sa religion ne l´interdit pas? Meilleur que prisonnier? Pourquoi une civile serait prisonniere de guerre? La religion permet que des civiles femmes civiles soient prisonnieres juste parce que la religion la tienne le rend acceptable? Autre chose, si ta religion n´a pas interdit l´esclavage qui va garantir que ces femmes que tu acceptes etre servante (dont on peut disposer comme on veut), qui interdirait que ces prisonnieres civiles finissent á devoir consentir a des relations sexuelles ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Nimos n´a jusqu´ici que repris tes réponses et n´a pas parlé en ton nom mais bien posé toujours des questionnement et tirer des conclusion de tes réponses (Conclusions qu´il a demandé de confirmer) Maintenant revenons au sujet, tu t´opposes pas á l´idée que la captive de guerre se transforme en servante.... Comment définis tu cette servante qui n´a pas á disposer de sa liberté quand elle veut et peut servir de servante sexuelle (Pour ne pas utiliser le terme esclave) Trouves tu acceptable pour toi, de finir une captive dont le gagnant pourrait disposer sexuellement sous justificatif de que sa religion ne l´interdit pas? Meilleur que prisonnier? Pourquoi une civile serait prisonniere de guerre? La religion permet que des civiles femmes civiles soient prisonnieres juste parce que la religion la tienne le rend acceptable? Autre chose, si ta religion n´a pas interdit l´esclavage qui va garantir que ces femmes que tu acceptes etre servante (dont on peut disposer comme on veut), qui interdirait que ces prisonnieres civiles finissent á devoir consentir a des relations sexuelles ? Soit vraiment tu me lis pas, soit tu comprends pas l'arabe ! Relis ce que j'ai dis concernant sabaya ( captives de guerre prise pour sevantes ) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Soit vraiment tu me lis pas, soit tu comprends pas l'arabe ! Relis ce que j'ai dis concernant sabaya ( captives de guerre prise pour sevantes ) Nimos n´a pas ré-ecrit tes mots, il les a copié.... Nimos a parlé d ´une situation des Sabaya:Sont elles des prisonnieres Civiles de guerres? Quelle délit justifie que l´on puisse prendre pour Sabaya des femmes civiles en guerre? et en derniers quels service ne sont pas inclus pour les sabaya selon la religion? Nimos pose des questions parce que jusqu´ici aucun religieux ne l´a définit complétement cette définition de Sabaya el harb. Alors définissez nous les sabaya meme en arabe et Nimos comprendra et avec lui plein de lecteurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Nimos n´a pas ré-ecrit tes mots, il les a copié.... Nimos a parlé d ´une situation des Sabaya:Sont elles des prisonnieres Civiles de guerres? Quelle délit justifie que l´on puisse prendre pour Sabaya des femmes civiles en guerre? et en derniers quels service ne sont pas inclus pour les sabaya selon la religion? Nimos pose des questions parce que jusqu´ici aucun religieux ne l´a définit complétement cette définition de Sabaya el harb. Alors définissez nous les sabaya meme en arabe et Nimos comprendra et avec lui plein de lecteurs. Tu aurais pu faire l'effort de remonter qq commentaire non ?! J'ai bien dis que je n'ai pas formé mon opinion sur la question des Sabaya ;) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Tu aurais pu faire l'effort de remonter qq commentaire non ?! J'ai bien dis que je n'ai pas formé mon opinion sur la question des Sabaya ;) Tu n´as pas d´opinion?:confused: Tu ne rejettes pas de fait, l´esclavage d´une femme civile (pas musulmanne plus précisement) dans un conflit sous justificatif religieux? La question n´est pas ce qu´en pense la religion, mais ce que tu penses de ce qu´en pense la religion. Tu as comme meme une idée sur la situation au dessus, laquelle? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Tu n´as pas d´opinion?:confused: Tu ne rejettes pas de fait, l´esclavage d´une femme civile (pas musulmanne plus précisement) dans un conflit sous justificatif religieux? La question n´est pas ce qu´en pense la religion, mais ce que tu penses de ce qu´en pense la religion. Tu as comme meme une idée sur la situation au dessus, laquelle? Jusqu'à ce que je la développe murement, je la garde pour moi Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Jusqu'à ce que je la développe murement, je la garde pour moi Donc en attendant tu ne vas pas intervenir (si tu en a le pouvoir) lors d´un conflit si ta voisine pas musulmanne est prise pour esclave? car attend....ah tu développes murement la question. "Jusqu'à ce que je la développe murement, je la garde pour moi ", sera aussi ta réponse si ta soeur, ou mere était prise pour esclave dans un conflit á base religieuse d´un ennemi qui se base sur sa religion? (Ce ne sont pas des questions réthoriques donc nécessitent des réponses de ta part) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Donc en attendant tu ne vas pas intervenir (si tu en a le pouvoir) lors d´un conflit si ta voisine pas musulmanne est prise pour esclave? car attend....ah tu développes murement la question. "Jusqu'à ce que je la développe murement, je la garde pour moi ", sera aussi ta réponse si ta soeur, ou mere était prise pour esclave dans un conflit á base religieuse d´un ennemi qui se base sur sa religion? (Ce ne sont pas des questions réthoriques donc nécessitent des réponses de ta part) Parcque on est en guerre que je dois precipeter de te répondre? Désolée mais je préfère peser mes dires. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Parcque on est en guerre que je dois precipeter de te répondre? Désolée mais je préfère peser mes dires. attitude très pertinente ... c'est ce qu'on appelle réfléchir ... c'est comme lorsqu'on voit notre reflet dans un miroir en même temps il y a un autre miroir qui reflète ce que reflète le premier miroir et ainsi de suite à l'infini ... parce que plus on prend de temps pour réfléchir plus on découvre des éléments de réponse qui nous échapperaient si on répondait de manière réflexive ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Parcque on est en guerre que je dois precipeter de te répondre? Désolée mais je préfère peser mes dires. On est pas en guerre pourtant tu as ton idée sur le meme sujet quand il s´agit de la meme femme dés qu´elle change de religion et est musulmanne (Voir ton intervention précédente).... Comment se fait il que tu aies uniquement besoin de peser tes dires uniquement quand la captive n´est pas musulmanne mais que tu dois re-penser, analyser et peser tes dires quand il s´agit de la meme femme mais pas musulmanne? Quelque chose échappe á Nimos dans cette maniere de "Penser" Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 @ belkarem : Merci pour le partage, je suis curieuse de connaitre tes source. J'imagine qu'il ne s'agit pas uniquement de statistiques. Et ça m'interesse de lire. @ Belkarem et Admino : Quand je parle des musulmans, je n'ai en aucun cas dans l'esprit les états musulmans. Les belles initiations dérangent toujours les états. les sources c'est l'ONU tout simplement ...il ya un rapport annuel d'un organisme de l'ONU sur la question de l'esclavage ...il y a aussi un observatoir mondial des flux migratoires ..et- qui apporte aussi des infos ...il y a le Bureau international du travail (BIT) ...qui fournis pal de documentation sur le sujet ! quand a la question des etats ...c'est les seuls juridiquement qui peuvent le faire et cela n'est pas aller de soi pour l'arabie saoudite et le pakistan ...leurs religieux se sont porter contre cette interdiction selon quoi que l'interdire c'est aller contre la vollonté d'Allah ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 @ belkarem : merci pour l'explication. @ nimos : c'est comme ça et c'est pas autrement. @ djallalnamri : Je remerci ton intervention. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 @ nimos : c'est comme ça et c'est pas autrement. Cette réponse suffit pour Nimos, mais ne devrait jamais te suffir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Cette réponse suffit pour Nimos, mais ne devrait jamais te suffir. Je m'explique : c'est comme ça ( je dois réflichir d'abord) et c'est pas autrement ( répondre juste pour répondre sans profonde analyse). Ma réponse qui t'as été distinée me suffit largement. Elle n'avait pas de but de répondre à tes questions mais soutenir mon attitude. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Je m'explique : c'est comme ça ( je dois réflichir d'abord) et c'est pas autrement ( répondre juste pour répondre sans profonde analyse). Ma réponse qui t'as été distinée me suffit largement. Elle n'avait pas de but de répondre à tes questions mais soutenir mon attitude. Elle aurait du avoir pour but de penser tes attitudes...choses que tu n´as pas fait, ayant refusé de porter un regard sur les contradictions de tes attitudes, mais comme l´a dit Nimos la réponse lui suffit, son objectif étant de discuter les contradictions et non les enlever sans la volonté des autres:p Puisse-tu jamais avoir une fille ou voisine ou connaissance qui est prise pour prisonniere par des religieux c´est tout ce que l´on puisse te souhaiter.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Elle aurait du avoir pour but de penser tes attitudes...choses que tu n´as pas fait, ayant refusé de porter un regard sur les contradictions de tes attitudes, mais comme l´a dit Nimos la réponse lui suffit, son objectif étant de discuter les contradictions et non les enlever sans la volonté des autres:p Puisse-tu jamais avoir une fille ou voisine ou connaissance qui est prise pour prisonniere par des religieux c´est tout ce que l´on puisse te souhaiter.:rolleyes: Et de ce qui est de mon coté, je te souhaite une épouse patiente. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Est ce une épouse? Est ce une familiaire? non c'est une esclave uniquement sexuelle, halal pour les religieux musulmans.et haram pour les autres . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves (aw ma malakat aymanuhunna), leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut ! je me demande comment une femme musulmane peut avoir une concubine ! mais tu vas nous le dire Nisr Mais bien sûr que je vais te le dire. Tu t'en rends pas compte mais tu es piégé par la propre traduction que tu donnes car celle-ci rend, comme je l'ai mis en rouge, l'expression "mâ malakat aymânuhunna" par DEUX termes (servante ensuite esclave) au lieu d'un; alors qu'on devrait faire face à un seul mot qui, bien entendu, est "esclave" selon toi. Alors, lequel des deux choisis-tu? PS: l'auteur de la traduction semble quant à lui ne pas s'avancer et met les deux. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 Qu-est ce que tu adores philosopher quand tu peux repondre par oui ou non... Est-il peche dans ton Islam a toi d'avoir 10 concubines "sous serment" en plus de ses epouses et vivre et partager le lit avec elle ? Non, il n'est pas un péché en islam d'avoir des rapports avec les femmes qui vivent sous son toit. Les choses sont claires, tout le monde est au courant et la vie continue. A moi de te poser une question: est-il interdit dans les lois occidentales d'avoir des rapports extra-conjugaux (puisque je suppose que tu considères qu'il s'agit d'un mal et que le mal doit être expressément interdit; cf. ta première réponse au présent topic)? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 salam al nisr, je me suis pas trompé sur toi.salam Salam Googa, Je ne comprends pas! :04: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Tu t'en rends pas compte mais tu es piégé par la propre traduction que tu donnes c'est une traduction d'un site musulman Le Saint Coran ou encore Le Saint Coran, Sourate an-n?r - ????? | Oumma.com car celle-ci rend, comme je l'ai mis en rouge, l'expression "mâ malakat aymânuhunna" par DEUX termes (servante ensuite esclave) au lieu d'un; alors qu'on devrait faire face à un seul mot qui, bien entendu, est "esclave" selon toi. Alors, lequel des deux choisis-tu? tu es tétue ! ce n'est pas selon moi, c'est selon la traduction dans le texte en arabe, il y a les deux termes "nisa-ihinna aw ma malakat aymanuhunna" tu ne réponds toujours pas a la question qui est : si pour toi "ma malakat aymanuhunna" veut dire "concubine" comment expliquer que qu'une femme puisse avoir des concubines ? PS: l'auteur de la traduction semble quant à lui ne pas s'avancer et met les deux. il est obligé de mettre les deux puisque dans le texte en arabe il y a les deux et a mon avis "nisa-ihinna" = servantes ou domestiques et "ma malakat aymanuhunna" = esclave Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Mais bien sûr que je vais te le dire. Tu t'en rends pas compte mais tu es piégé par la propre traduction que tu donnes car celle-ci rend, comme je l'ai mis en rouge, l'expression "mâ malakat aymânuhunna" par DEUX termes (servante ensuite esclave) au lieu d'un; alors qu'on devrait faire face à un seul mot qui, bien entendu, est "esclave" selon toi. Alors, lequel des deux choisis-tu? PS: l'auteur de la traduction semble quant à lui ne pas s'avancer et met les deux. Encore une fois sur quoi tu te base? quels sont tes sources? pour dire que c'est des servantes et non des esclaves Comment on peut avoir des servantes? Comment on peut avoir des concubines? Et répond à ça plutôt : http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/83267-lislam-est-rendu-inaccessible-77.html#post2978444 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 dans le texte en arabe, il y a les deux termes "nisa-ihinna aw ma malakat aymanuhunna" Tst, tst..."nissâ-i-hinnâ" est traduit par "aux femmes musulmanes" (c'est la traduction que tu as donné). Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Non, il n'est pas un péché en islam d'avoir des rapports avec les femmes qui vivent sous son toit. Les choses sont claires, tout le monde est au courant et la vie continue. A moi de te poser une question: est-il interdit dans les lois occidentales d'avoir des rapports extra-conjugaux (puisque je suppose que considères qu'il s'agit d'un mal et que le mal doit être expressément interdit; cf. ta première réponse au présent topic)? Ok c'est des femmes : - qui vivent sous son toi - avec lesquels il n'est pas marié - Qui ne sont pas membre de sa famille (soeur, fille...etc) Et avec qui il a le droit d'avoir des rapports sexuelles! Peux tu nous expliquer comment ce n'est pas du zina ? maintenant les rapports extra conjugaux sont halal en islam? Et aussi comment faire pour avoir ce genre de "concubine"? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 Encore une fois sur quoi tu te base? quels sont tes sources? pour dire que c'est des servantes et non des esclaves Comment on peut avoir des servantes? Comment on peut avoir des concubines? Et répond à ça plutôt : http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/83267-lislam-est-rendu-inaccessible-77.html#post2978444 Au delà du fait que, de manière générale, le mot arabe pour "femmes esclave" est "ama(t), je me base sur l'expression elle-même (je te l'ai déjà dit). Le Coran étant tout d'abord un texte, l'élément linguistique est éminemment important dans son analyse. Ceci admis, sais-tu que l'expression arabe "mallaka el-mar'a" signifie tout simplement la marier? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts