Jump to content

Dans le Coran, la possession d'un esclave est un mal

Recommended Posts

Ok c'est des femmes :

- qui vivent sous son toi

- avec lesquels il n'est pas marié

- Qui ne sont pas membre de sa famille (soeur, fille...etc)

Et avec qui il a le droit d'avoir des rapports sexuelles!

Peux tu nous expliquer comment ce n'est pas du zina ? maintenant les rapports extra conjugaux sont halal en islam?

Et aussi comment faire pour avoir ce genre de "concubine"?

Ce n'est pas du zînâ puisque rendu licite par le texte lui-même.

• Réponses 257
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tst, tst..."nissâ-i-hinnâ" est traduit par "aux femmes musulmanes" (c'est la traduction que tu as donné).

admettons mais que veut dire "ma malek imanoukoum" quand l'on parle des femmes ?

en d'autre terme (pour rester toujours sur le verset en question), que veut dire "les musulmanes peuvent se montrer a leur "ma malakat aymanuhunna" avec la terminaison "hunna" si tu as remarqué

Au delà du fait que, de manière générale, le mot arabe pour "femmes esclave" est "ama(t), je me base sur l'expression elle-même (je te l'ai déjà dit). Le Coran étant tout d'abord un texte, l'élément linguistique est éminemment important dans son analyse.

Ceci admis, sais-tu que l'expression arabe "mallaka el-mar'a" signifie tout simplement la marier?

Dis simplement que t'a aucune source, et que tu te base sur ta propre spéculation, ton jugement alors reste purement subjectif et n'est certainement pas lié à la réalité, en gros tu te ment à toi même parce que tu refuse d'accepter la dur réalité.

"Mulk al yamine" dans le Coran est un terme utilisé pour désigner les personnes que les musulmans possédaient, à travers l'achat ou les prises de guerres, et ça incluait des femmes avec qui les hommes pouvait avoir des rapports sexuelles.

Pas besoins de tergiverser pour le comprendre, les hadiths, tafsir et sira convergent vers ce point, mais tu continue à te voiler la face derrière l'idée absurde que c'est des concubines, les rapports extra conjugaux sont halal alors? évidemment tu va encore botter en touche et continuer ta litanie personnel.

Parfois un mensonge rassurant est meilleur qu'une vérité qui blesse

Non, il n'est pas un péché en islam d'avoir des rapports avec les femmes qui vivent sous son toit. Les choses sont claires, tout le monde est au courant et la vie continue.

A moi de te poser une question: est-il interdit dans les lois occidentales d'avoir des rapports extra-conjugaux (puisque je suppose que considères qu'il s'agit d'un mal et que le mal doit être expressément interdit; cf. ta première réponse au présent topic)?

oui, c est interdit.

surtout avant, y a des histoires ou l homme se pointait avec un commissaire ou un huissier quand la femme etait avec son amant :mdr:

aujourd hui, je crois que tu peux juste demander un divorce pour faute

Dis simplement que t'a aucune source, et que tu te base sur ta propre spéculation, ton jugement alors reste purement subjectif et n'est certainement pas lié à la réalité, en gros tu te ment à toi même parce que tu refuse d'accepter la dur réalité.

Mais de quelle dure réalité parles-tu?

"Mulk al yamine" dans le Coran est un terme utilisé pour désigner les personnes que les musulmans possédaient, à travers l'achat ou les prises de guerres, et ça incluait des femmes avec qui les hommes pouvait avoir des rapports sexuelles.

Pas besoins de tergiverser pour le comprendre, les hadiths, tafsir et sira convergent vers ce point, mais tu continue à te voiler la face derrière l'idée absurde que c'est des concubines, les rapports extra conjugaux sont halal alors? évidemment tu va encore botter en touche et continuer ta litanie personnel.

Parfois un mensonge rassurant est meilleur qu'une vérité qui blesse

Et c'est donc l'expression "mulk al-yâmine" (littéralement: ce que le serment possède) qui sied le plus selon toi à décrire ce genre de personnes?

L'islam interdit le copinage.

oui... il vaut mieux pour carsailm d'aller l'acheter chez le marchand d'esclave...

quoi ? les marchés d'esclave ont disparu ....

merci... les hommes de les avoir fait disparaître ....

bon carsalilm ....n'a qu'a compter sur le desir partagé de sa copine et il s'en fiche de ce paut penser un en nissr

admettons mais que veut dire "ma malek imanoukoum" quand l'on parle des femmes ?

en d'autre terme (pour rester toujours sur le verset en question), que veut dire "les musulmanes peuvent se montrer a leur "ma malakat aymanuhunna" avec la terminaison "hunna" si tu as remarqué

Ca veut tout simplement dire servante qui, le cas échéant, pourraient bien devenir concubine de l'homme chez qui elle vit.

Voici un exemple: Agar était bien le servante de Sara avec qui Abraham aura un enfant.

oui, c est interdit.

surtout avant, y a des histoires ou l homme se pointait avec un commissaire ou un huissier quand la femme etait avec son amant :mdr:

aujourd hui, je crois que tu peux juste demander un divorce pour faute

Pourrais-tu STP me montrer une loi qui dit qu'il est interdit à quelqu'un d'avoir des rapports extra-conjugaux?

Mulk el-yâmine n'est pas une esclave. C'est une "concubine".

ah il fallait donc le précisé, je croyais que pour toi "mulk el yamine voulait dire que "concubine" exclusivement, donc on avance un peu

et "nisa-ihinna " toujours dans le même verset, là aussi tu remarques la terminaison en "hinna" ?

Ca veut tout simplement dire servante qui, le cas échéant, pourraient bien devenir concubine de l'homme chez qui elle vit.

Voici un exemple: Agar était bien le servante de Sara avec qui Abraham aura un enfant.

Tu ne fais que joué sur les mots, tu parle de "concubine" mais ce que tu décris n'est en faite qu'une esclave.

La dure réalité c'est le fait que l'islam a toléré le trafique d'être humain.

L'islam interdit le copinage.

:mdr:

On est presque au bout

Donc le copinage est interdit, mais avoir une concubine sans l'épouser est autorisé?

ET où trouve t'on ce genre de "concubine"? Comment faisait les musulmans à l'époque :p ?

Ils prenaient des captives de guerres ou simplement les achetaient au marché d'esclave..euh non de "concubine" d'a coté?

Tu ne fait que jouer sur les mots et tout le monde le voit, tu reconnait que l'esclavage a existé chez les musulman (l'affranchissement) mais tu refuse d'admettre qu'ils en possédaient eux aussi.

Et aussi pourquoi mulk al yamine est utilisé aussi, lorsque dans le Coran Mohammed demande aux femmes de se voiler sauf pour entre autre "mulk al yamine"? là aussi c'est des concubines?

Et pourquoi Mohammed possédait jouayriya, safia, rayhana, maria et avait des rapports avec elles sans les épouser? pourquoi le hadith mentionne que, lorsque jouayriya s'est converti, Mohammed l'a affranchi puis épouser, et il a considéré sa dote comme étant le prix de sa liberté

Merci de répondre sans botter en touche ou de changer de sujet, et aussi sur les sources que j'ai posté et qui décrivent le sens du mot "mulk al yamine"

Si ça ce n'est pas la définition de la prise d'esclave:

قال : وكان رسول الله صلى الله عليه وسلم قد اصطفى لنفسه من نسائهم ريحانة بنت عمرو بن خناقة ،

إحدى نساء بني عمرو بن قريظة ، فكانت عند رسول الله صلى الله عليه وسلم حتى توفي عنها وهي في

ملكه

قال ابن إسحاق : ولما افتتح رسول الله صلى الله عليه وسلم القموص ، حصن بني أبي الحقيق ، أتي

رسول الله صلى الله عليه وسلم بصفية بنت حيي بن أخطب ، وبأخرى معها ، فمر ما على قتلى من

قتلى يهود ، فلما رأم التي مع صفية صاحت ، وصكت وجهها وحثت التراب على رأسها . فلما رآها

رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : اعزبوا عني هذه الشيطانة ، وأمر بصفية فحيزت خلفه ، وألقى

عليها رداءه ؛ فعرف المسلمون أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قد اصطفاها لنفسه

:mdr:

On est presque au bout

Donc le copinage est interdit, mais avoir une concubine sans l'épouser est autorisé?

ET où trouve t'on ce genre de "concubine"? Comment faisait les musulmans à l'époque :p ?

Ils prenaient des captives de guerres ou simplement les achetaient au marché d'esclave..euh non de "concubine" d'a coté?

Tu ne fait que jouer sur les mots et tout le monde le voit, tu reconnait que l'esclavage a existé chez les musulman (l'affranchissement) mais tu refuse d'admettre qu'ils en possédaient eux aussi.

Et aussi pourquoi mulk al yamine est utilisé aussi, lorsque dans le Coran Mohammed demande aux femmes de se voiler sauf pour entre autre "mulk al yamine"? là aussi c'est des concubines?

Et pourquoi Mohammed possédait jouayriya, safia, rayhana, maria et avait des rapports avec elles sans les épouser? pourquoi le hadith mentionne que, lorsque jouayriya s'est converti, Mohammed l'a affranchi puis épouser, et il a considéré sa dote comme étant le prix de sa liberté

Merci de répondre sans botter en touche ou de changer de sujet, et aussi sur les sources que j'ai posté et qui décrivent le sens du mot "mulk al yamine"

Si ça ce n'est pas la définition de la prise d'esclave:

Et pourquoi cette pratique de concubinage, a disparu, on n'a mais entendu, d'ume concubime pour qui on fait le serment.Ou tiens ton ce sement, a la mosquee, au souk, chez le cadi????Sayed kotb qui est plus cale en religion que notre faqih en herbe ennisr, a dit noir sur blanc, que l'islam a tolere l'esclavave. mais lui donne des justifications en musulman qu'il est.Crois moi. ennisr tiendra a sa ''possession par le sement '', meme s'il sait que c'est tres loin de la realite
Non, il n'est pas un péché en islam d'avoir des rapports avec les femmes qui vivent sous son toit. Les choses sont claires, tout le monde est au courant et la vie continue.

A moi de te poser une question: est-il interdit dans les lois occidentales d'avoir des rapports extra-conjugaux (puisque je suppose que tu considères qu'il s'agit d'un mal et que le mal doit être expressément interdit; cf. ta première réponse au présent topic)?

Interessant, un mec peut se taper une dizaine de copines sans tomber dans le péché...

Concrètement, cela marche comment ? Quelle est la procédure ? Comment est établi le serment ? Je vais voir un Imam et lui dire que dorénavant ces 10 filles sont mes concubines ? Quelles sont les conditions ?

Merci de me répondre en argumentant ta réponse à partir des sources islamiques. En effet, c'est la position de l'Islam sur le sujet qui m’intéresse et non la tienne.

Quant à ta question, j'en sais rien, peut-être que certains pays l'interdisent, d'autres pas. Bien que je ne vois pas le rapport avec le sujet.

An Nizr,

Une question à la quelle tu as évité de répondre sur l'autre topic.

Comment se fait-il que les oulémas qui ont traduit le Coran en différentes langues étrangères ont toujours traduit "ma malak aymanoukoum" par "ce que vous possédez en esclaves" ?

Je parle des traductions officielles, faites pas des musulmans, savants dans leurs domaines, qui ont passé des années à étudier chaque mot, chaque verset avant de le traduire...

Connais-tu le sujet mieux qu'eux ? Se sont-ils trompés ?

a lire en nissr .( enfin meme sans le lire) ..on comprend l'attitude de ses saoudiens ....peuvent disposer de leur domestque bengladashie ou autres ...et qu'aucune parmi les millier n'a jamais pu gagner un proces contre son patron lorsqu'il la violait impunement...la loi d'Allah le proteger surement.

An Nizr,

Une question à la quelle tu as évité de répondre sur l'autre topic.

Comment se fait-il que les oulémas qui ont traduit le Coran en différentes langues étrangères ont toujours traduit "ma malak aymanoukoum" par "ce que vous possédez en esclaves" ?

Je parle des traductions officielles, faites pas des musulmans, savants dans leurs domaines, qui ont passé des années à étudier chaque mot, chaque verset avant de le traduire...

Connais-tu le sujet mieux qu'eux ? Se sont-ils trompés ?

hé oui c'est ça le problème !

ça a toujours été traduit comme ça et les musulmans savent que c'est traduit comme ça mais jamais nous n'avons vu des musulmans protester vigoureusement contre ces traductions

mais pourtant selon Nisr ça s'apparente a une véritable falsification du Coran et en plus sur un sujet trés trés sensible

quand je pense qu'une vulgaire vidéo sur Youtube a enflammé le monde musulman !

je pense sincèrement que le Coran devient de plus en plus intraduisible, les musulmans seront obligés de laisser certaines expressions ou termes sous la forme de translittération, et ceci même pour ceux qui comprennent et lisent l'arabe, comprendra qui pourra (certain continueront a comprendre esclave pour "moulk el yamine" d'autres comprendront autres choses).

Pourrais-tu STP me montrer une loi qui dit qu'il est interdit à quelqu'un d'avoir des rapports extra-conjugaux?

Selon les termes de l'article 212 du Code civil "les époux se doivent mutuellement respect fidélité, secours assistance".

La loi n'a pas défini précisément le devoir de fidélité, c'est la jurisprudence qui a plusieurs reprises précisé le terme, en précisant notamment que la fidélité s'entend tant de la fidélité au sens physique qu'au sens moral. In fine, il y a manquement au devoir de fidélité, autrement dit adultère, lors de relations physiques d'un conjoint avec une tierce personne, mais également en cas de relations fortement intimes, mêmes sans relations physiques consommées.

(...)

L'adultère en tant que manquement à l'obligation de fidélité constitue en premier lieu une cause de divorce, ou de séparation de corps. Une cause de divorce en ce que l'adultère constituera de fait une faute selon les termes de l'article 242 du Code civil. Par suite, le conjoint qui commet l'adultère s'expose à se voir prononcer le divorce à ses torts.

Au surplus, l'adultère peut être sanctionné sur le terrain de la responsabilité civile, si la faute en tant que telle provoque un préjudice pour l'époux qui l'a subi, ce dernier réclamant une indemnisation par la voie de dommages et intérêts.

je t ai mis 2 extraits qui me semblaient pouvoir t interesser

et voici le lien

La sanction de l'adultère

j en profite a tout hasard pour rappeler que si, en occident, y a aussi une ethique, une morale

c'est un des textes fondateurs du mariage...tellement fondateur qu'il est lu par l'officier d'état civil et on demande aux futurs mariés d'accepter publiquement cet article :

article 212 du Code civil : Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.

si la mariée ou le marié trompait l'autre, alors il peut et demander un dédommagement devant le juge et demander le divorce pour faute

pour un barbare comme en-nisr si celui qui trompe l'autre n'est pas flagellé en public ...ca ne constitue pas une interdiction !

pour un barbare comme en-nisr si celui qui trompe l'autre n'est pas flagellé en public ...ca ne constitue pas une interdiction !

faut etre honnete, je ne pense qu il y ait une seule personne en France qui est fidele grace a cette loi

avant oui, en pratique, elle valait quelque chose mais plus aujourd hui

y a encore quelques divorces pour infidelite qui sont prononces mais c est rare

et l infidelite en France n est pas consideree comme une faute par tous

Suffit de voir les articles dans les magazines feminins dans lesquels on te conseille de tromper pour le bien du couple et le cocu est souvent moque, pas plaint

:mdr::mdr::mdr:

disons que la fidélité ne regarde que le couple en France : si l'homme veut fermer les yeux , c'est son choix, et c'est ce qui se passe pour plusieurs couples....

pour ce qui est de la sentence barbare, elle ne vaut en réalité que pour les femmes et les bourricots (il suffit au type d'employer une "servante " pour assouvir ses désirs sans être marié....wouah.....tu sais qu'il existe plein d'emplois encore aujourd'hui pour lesquels tu es logée nourrie chez ton employeur....toutes les philippines chez les libanais, les saoudiens etc, toutes les moniteurs de ski, les cueilleuses, certaines expat, certaines femmes obligées de travailler loin de chez elles pour nourrir leur famille etc....)

je comprends mieux les viols des personnels de maison chez les pays musulmans.....tout est dans le coran et donc licite

t as oublie chez les expats francais aussi, a hong kong, singapour etc:D

faut etre honnete, je ne pense qu il y ait une seule personne en France qui est fidele grace a cette loi

avant oui, en pratique, elle valait quelque chose mais plus aujourd hui

y a encore quelques divorces pour infidelite qui sont prononces mais c est rare

et l infidelite en France n est pas consideree comme une faute par tous

Suffit de voir les articles dans les magazines feminins dans lesquels on te conseille de tromper pour le bien du couple et le cocu est souvent moque, pas plaint

le mot que je n'aime pas vraiment ..c'est le mot fornication ...il est trop chargé de relent de culpabilité ...d'esprit malsain ....j'ai meme repugnance a l'ecrire ...

et dire qu'il est sensé dire le plus bel acte qui soit : l'amour.

mais dans les sociétés arriérées son utilisation est normal ....car il supose atteinte ce que l'on considere comme un v(i)ol de propriétes genralement a sens unique question genre ...et non comme un acte de plaisir partagé consenti et desiré par les partenaires !