Funky man 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Six Français sur dix (60 %) estiment que l'influence et la visibilité de l'islam en France sont aujourd'hui "trop importantes", contre 55 % il y a deux ans, d'après un sondage Ifop pour Le Figaro publié jeudi 25 octobre. Selon cette étude, 43 % des Français considèrent par ailleurs que la présence d'une communauté musulmane en France est plutôt une "menace" pour l'identité du pays, contre 17 % qui la voient comme un facteur d'enrichissement culturel, et 40 % ni l'un ni l'autre. "Notre sondage démontre une évolution qui va dans le sens d'un durcissement supplémentaire des Français vis-à-vis de cette religion et d'une perception négative renforcée de l'islam", explique dans Le Figaro Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l'IFOP. Cette étude montre une opposition de plus en plus marquée des Français à certains symboles de l'islam. Quarante-trois pour cent des sondés se prononcent ainsi contre la construction de mosquées, par rapport à 39 % en 2010, et 63 % se disent contre le port du voile ou du foulard dans la rue, par rapport à 59 % en 2010. Cette étude est publiée à la veille de la fête musulmane de l'Aïd el Kébir, qui débute jeudi pour une durée de trois à quatre jours. Ce sondage a été réalisé en ligne du 15 au 18 octobre sur un échantillon de 1 736 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Six Français sur dix (60 %) estiment que l'influence et la visibilité de l'islam en France sont aujourd'hui "trop importantes", contre 55 % il y a deux ans, d'après un sondage Ifop pour Le Figaro publié jeudi 25 octobre. Selon cette étude, 43 % des Français considèrent par ailleurs que la présence d'une communauté musulmane en France est plutôt une "menace" pour l'identité du pays, contre 17 % qui la voient comme un facteur d'enrichissement culturel, et 40 % ni l'un ni l'autre. "Notre sondage démontre une évolution qui va dans le sens d'un durcissement supplémentaire des Français vis-à-vis de cette religion et d'une perception négative renforcée de l'islam", explique dans Le Figaro Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l'IFOP. Cette étude montre une opposition de plus en plus marquée des Français à certains symboles de l'islam. Quarante-trois pour cent des sondés se prononcent ainsi contre la construction de mosquées, par rapport à 39 % en 2010, et 63 % se disent contre le port du voile ou du foulard dans la rue, par rapport à 59 % en 2010. Cette étude est publiée à la veille de la fête musulmane de l'Aïd el Kébir, qui débute jeudi pour une durée de trois à quatre jours. Ce sondage a été réalisé en ligne du 15 au 18 octobre sur un échantillon de 1 736 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus 17% de musulmans en france, soubhana allah:mdr: une bonne nouvelle en cette veille de l'3id. vivement le prochain 3id avec ses 30% et on aura notre houssin mbarek:D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 17% de musulmans en france, soubhana allah:mdr: une bonne nouvelle en cette veille de l'3id. vivement le prochain 3id avec ses 30% et on aura notre houssin mbarek:D Tu as vu où ce 17% ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Tu as vu où ce 17% ? :rolleyes: je te taquinai quoi que les 17 % de sympatisans de l'islam risque de devenir musulmans à la longue. c'est dangereux comme religion. tu sais quoi qu'on dise, il n'y avait pas autant de conquète musulmane si tu prend en exemple le cas du MAROC surtout le sud ou bien l'afrique subsaharienne, en asie ou tout prés de chez nous les nombreux conversions occidentales surtout en France. le pire est que tu remarqueras que dans l'histoire de cette religion, ce sont toujours les convertis qui la propagent quite à modifier la religion antécédente. incroyable,non? bon saha aidek Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 25, 2012 Author Partager Posted October 25, 2012 je te taquinai quoi que les 17 % de sympatisans de l'islam risque de devenir musulmans à la longue. c'est dangereux comme religion. tu sais quoi qu'on dise, il n'y avait pas autant de conquète musulmane si tu prend en exemple le cas du MAROC surtout le sud ou bien l'afrique subsaharienne, en asie ou tout prés de chez nous les nombreux conversions occidentales surtout en France. le pire est que tu remarqueras que dans l'histoire de cette religion, ce sont toujours les convertis qui la propagent. incroyable,non? bon saha aidek Saha aidek ! T'as pas vu la vidéo du Vatican ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Une vidéo pour illustrer cette influence grandissante :rolleyes: [YOUTUBE]hnTqUrHYoxc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Il est intéressant de suivre ce qui se passe en Belgique aussi.. le débat fait rage ! Dans la capitale Bruxelles, les musulmans sont désormais la plus grande communauté religieuse. Il existe d’ailleurs un groupe qui appelle à l'application de la Charia (d'une manière un peu plus étonnante) .. [YOUTUBE]olJqg0_tdbQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Une vidéo pour illustrer cette influence grandissante :rolleyes: [YOUTUBE]hnTqUrHYoxc[/YOUTUBE] C'est le drapeau de l'Islam avec le rouge?:kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 C'est le drapeau de l'Islam avec le rouge? Non.. c'est un frappe à l’œil .. destiné aux téléspectateurs en apparence :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Je n'ai jamais compris pourquoi les musulmans adorent les pays des koufars. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Non.. c'est un frappe à l’œil .. destiné aux téléspectateurs en apparence :rolleyes: Donc ils sont pas si betes, ils tentent de frapper les esprits et visent un pays bien précis qu'est la Turquie! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Donc ils sont pas si betes, ils tentent de frapper les esprits et visent un pays bien précis qu'est la Turquie! Je ne pense pas que ça ait un rapport avec la Turquie.. Ça relève du symbolisme des couleurs .. sur wiki ça dit : Le rouge est la couleur qui a le plus d'impact sur nos fonctions physiologiques...etc ...etc.. Le rouge, couleur du sang évoque également la guerre la destruction, la colère, la violence, la conquête et l’agressivité. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Je ne pense pas que ça ait un rapport avec la Turquie.. Ça relève du symbolisme des couleurs .. sur wiki ça dit : Le rouge est la couleur qui a le plus d'impact sur nos fonctions physiologiques...etc ...etc.. Le rouge, couleur du sang évoque également la guerre la destruction, la colère, la violence, la conquête et l’agressivité. Ah peut etre mais ils sont paranoïaques tout de meme! 8 enfants par famille,:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Six Français sur dix (60 %) estiment que l'influence et la visibilité de l'islam en France sont aujourd'hui "trop importantes", contre 55 % il y a deux ans, d'après un sondage Ifop pour Le Figaro publié jeudi 25 octobre. Selon cette étude, 43 % des Français considèrent par ailleurs que la présence d'une communauté musulmane en France est plutôt une "menace" pour l'identité du pays, contre 17 % qui la voient comme un facteur d'enrichissement culturel, et 40 % ni l'un ni l'autre. "Notre sondage démontre une évolution qui va dans le sens d'un durcissement supplémentaire des Français vis-à-vis de cette religion et d'une perception négative renforcée de l'islam", explique dans Le Figaro Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l'IFOP. Cette étude montre une opposition de plus en plus marquée des Français à certains symboles de l'islam. Quarante-trois pour cent des sondés se prononcent ainsi contre la construction de mosquées, par rapport à 39 % en 2010, et 63 % se disent contre le port du voile ou du foulard dans la rue, par rapport à 59 % en 2010. Cette étude est publiée à la veille de la fête musulmane de l'Aïd el Kébir, qui débute jeudi pour une durée de trois à quatre jours. Ce sondage a été réalisé en ligne du 15 au 18 octobre sur un échantillon de 1 736 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus faut les comprendre aussi , msaken , wallah y a des villes où ont se croirait au bled:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 faut les comprendre aussi , msaken , wallah y a des villes où ont se croirait au bled:D C ce qui ait notre charme:D Be3 be3:mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Je n'ai jamais compris pourquoi les musulmans adorent les pays des koufars. :rolleyes: Plus importante que cette question est l´autre question: Pourquoi vouloir convaincre les autres de sa religion? Quelle est réellement cette hantise qui motive cette envie de rendre les autres partisans de sa propre religion? N´est ce pas pour se conforter dans l´idée que la sienne est meilleure?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 pas compris Je n'ai jamais compris pourquoi les musulmans adorent les pays des koufars. :rolleyes: tu veux dire pour y vivre? si c'est bien cela,je crois que tu te trompe. néanmoins dans un questionnement général, je peux te répondre sous forme de boutade....mais c'est pour les convertir, pardi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 tu veux dire pour y vivre? si c'est bien cela,je crois que tu te trompe. néanmoins dans un questionnement général, je peux te répondre sous forme de boutade....mais c'est pour les convertir, pardi:mdr: ou pour les rendre islamophobes Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 témoin de jéovah Plus importante que cette question est l´autre question: Pourquoi vouloir convaincre les autres de sa religion? Quelle est réellement cette hantise qui motive cette envie de rendre les autres partisans de sa propre religion? N´est ce pas pour se conforter dans l´idée que la sienne est meilleure?:rolleyes: je n'ai jamais vu un musulman essayant de convertir un autre;laic,chrétien,juif...etc. le prolysétisme est plutôt d'essence catholique. prenons l'exemple de la france, les musulmans ne demandaient que qu'on leur foute la paix et que l'entité sioniste disparaissent. c'est tout. Et ce sont plus les attaques sournoises contre l'islam qui font faire un repli des musulmans vers leur religion et les plus modérés d'entre eux vers une attitude rigide. les convertis en sont convaincus. bigmdr Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 OMAR ou pour les rendre islamophobes pardon,j'avais oublié qu'il y a une étape intermédiaire. un converti n'est qu'un futur OMAR IBNOU LKHATTAB. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 je n'ai jamais vu un musulman essayant de convertir un autre;laic,chrétien,juif...etc. le prolysétisme est plutôt d'essence catholique. catholique t'es sûr ? moi je dirais, évangélistes, et c'est leur point commun avec les musulmans Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 evangelistes catholique t'es sûr ? moi je dirais, évangélistes, et c'est leur point commun avec les musulmans Donc vous avez déjà vu des personnes sonnaient à votre porte pour vous islamiser ou d'autres personnes distribuant des tracts dans ce sens ou d'autres dans la rue ou métro chantant les louanges d'allah hein? Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 ces 60 % ne sont autres que les musulmans francais Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 je n'ai jamais vu un musulman essayant de convertir un autre;laic,chrétien,juif...etc. La betise est toujours d´avoir des certitudes.... "Les certitudes assassinent la pensée" Pour te répondre: Comment les religion se sont propagé ? C´est une question réthorique:) Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 présentement. La betise est toujours d´avoir des certitudes.... "Les certitudes assassinent la pensée" Pour te répondre: Comment les religion se sont propagé ? C´est une question réthorique:) je parle d'un constat au présent, apporte-moi un fait opposé sur ce que j'ai avancé. je te resignale qu'on parle du présent, maintenant si tu veux parler de la propagation depuis la nuit des temps, ça c'est autre chose. sache juste que pour ma part la cause de la première propagation réside d'un vide idéologique combiné à une demande curieuse. P.S surtout évite la propagation du sabre au cas où tu y pense.:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts