moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Une intolérance qui n’égalera jamais l’intolérance des religieux envers les autres ( elle date de plusieurs siècles et repose sur des textes considérés sacrés ). en France, aujourd hui, si on prend la chose globalement, non, l intolerance, elle vient surtout des anti religieux en Algerie, c est le contraire Je ne parle pas au niveau de l individu. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 La "méfiance" contre l'islam n'est pas populaire, elle est "élitiste"....C'est plutôt le comportement de certains "musulmans" qui choque les français "normaux"... une certaine élite craint le "rôle" des musulmans comme force politique et son "influence" grandissante. Le peuple il s'en fout.Il réagit par rapport à sa vie quotidienne et là, chers amis, on ne peut leur donner tort car des "musulmans" nombreux ne brillent pas par leurs comportements .....C'est le moins qu'on puisse dire.....:eek: ce sont des faits divers qui sont gonfles, on en est pas a parler de phenomene de societe par contre, ce qui me fait peur, c est quand on parle justement d un de ces faits, la reaction des internautes qui essaient de justifier des comportements injustifiables, et la, j ai l impression qu ils sont nombreux. Et ca serait bien que des musulmans condamnent ce genre de comportements. Pas besoin de remettre le statut de musulman de la personne en cause, dire qu en tant que musulman, je ne me comporterai pas comme ca, serait suffisant. Et je sais que c est embetant de devoir se justifier a cause du comportement des autres. Mais vu ce qu on entend de la France, faudrait le faire pour le bien de la communaute. Je donne un exemple. J ai raconte a ma petite soeur que mon mari trouvait abuse qu un collegue pendant le jeune, se pointe a 10H, quitte a 17H, et somnole une bonne partie de l apres midi et qu il n avait prevenu personne. Et ma soeur m a repondu " bah oui! on est vraiment fatigue pendant le jeune" alors qu elle meme ne se comporte pas comme ca. Et j ai pense que finalement, c etait comme si elle meme le faisait. Bon, je lui ai dit pas dit, c etait pendant le jeune, je voulais pas qu elle me mange:mdr: Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 La "méfiance" contre l'islam n'est pas populaire, elle est "élitiste".. Je pense que c'est exactement le contraire. Le vote FN est beaucoup plus important dans le monde ouvrier que chez les bobos parisiens. ..C'est plutôt le comportement de certains "musulmans" qui choque les français "normaux"... Là je suis d'accord. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 en France, aujourd hui, si on prend la chose globalement, non, l intolerance, elle vient surtout des anti religieux je ne le pense pas. Un religieux est tout a fait libre de pratiquer sa religion dans ce qui lui est fondamentale. Pour un musulman par exemple, il y a cinq commandements ou piliers (bouniya el islam alla kahmsa) et tous les 5 peuvent être pratiqués sans aucun problème. Ce qui pose problème c'est la surenchère dans les revendications religieuses. Et dans chaque surenchère religieuse, on peut renchérir encore plus (exemple du niqab qui fait suite au hijab) Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 on avance je ne le pense pas. Un religieux est tout a fait libre de pratiquer sa religion dans ce qui lui est fondamentale. Pour un musulman par exemple, il y a cinq commandements ou piliers (bouniya el islam alla kahmsa) et tous les 5 peuvent être pratiqués sans aucun problème. Ce qui pose problème c'est la surenchère dans les revendications religieuses. Et dans chaque surenchère religieuse, on peut renchérir encore plus (exemple du niqab qui fait suite au hijab) c'est bien il faut juste changer le "surenchère" par le droit d'exister et de s'affirmer et surtout de se défendre. c'est à dire que tu dois remettre en question ta vision sur qui est l'attaquant et qui est l'attaqué, ainsi tu verras qui se défend et par quoi. si tu veux mon avis la france a toujours un problème avec l'islam et non l'inverse, car l'islam est synonyme de l'intrus, l'étranger et ce depuis trés trés longtemps... par exemple on qualifie les gens de banlieux de rebeux, racailles, sauvageons ou plus doux en banlieusards. en quoi on les a différenciait, et sur quelle base. tu sais si on t'attaque et que tout le monde est d'accord pour cela, tu sais ce que tu fais----------> tu t'enferme:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 c'est bien il faut juste changer le "surenchère" par le droit d'exister et de s'affirmer et surtout de se défendre. c'est à dire que tu dois remettre en question ta vision sur qui est l'attaquant et qui est l'attaqué, ainsi tu verras qui se défend et par quoi. si tu veux mon avis la france a toujours un problème avec l'islam et non l'inverse, car l'islam est synonyme de l'intrus, l'étranger et ce depuis trés trés longtemps... par exemple on qualifie les gens de banlieux de rebeux, racailles, sauvageons ou plus doux en banlieusards. en quoi on les a différenciait, et sur quelle base. tu sais si on t'attaque et que tout le monde est d'accord pour cela, tu sais ce que tu fais----------> tu t'enferme:mdr: Et comment faut il appeler des revendeurs de drogue, des casseurs de voitures et voleurs de portables et des squatters de cages d'escalier qui dealent du shit et emmerdent tous ceux qui se lèvent pour aller bosser (je parle des délinquants pas des habitants) ? De bons musulmans patriotes ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Relis enfin lis l'histoire du Panthéon alors c'est simplement pour dire qu'un pays qui mêle laïcité et tradition chrétienne ... aurait pu choisir un nom moins ... païen ... mais là c'est la référence à l'héritage grecque ... plutôt que chrétien ... mythologie incluse Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 je ne le pense pas. Un religieux est tout a fait libre de pratiquer sa religion dans ce qui lui est fondamentale. Pour un musulman par exemple, il y a cinq commandements ou piliers (bouniya el islam alla kahmsa) et tous les 5 peuvent être pratiqués sans aucun problème. Ce qui pose problème c'est la surenchère dans les revendications religieuses. Et dans chaque surenchère religieuse, on peut renchérir encore plus (exemple du niqab qui fait suite au hijab) on peut pas tout refuser sous pretexte qu il y aura surenchere. Il faut examiner chaque demande. et si, je trouve la laicite en france trop rigoriste. Que les profs ne doivent avoir aucun signe religieux, ok, neutralite de l Etat qu ils representent. Mais pourquoi les eleves? Ils ne represent qu eux memes Si c est parce qu ils sont dans un etablissement public, pourquoi ne pas etendre ca a ceux qui entrent dans une mairie, un poste de police etc si c est a cause d un risque de proselytisme, pourquoi ne pas interdire de parler de religion carrement. Une femme en portant un voile ne signifie pas aux autres qu elles doivent le porter ou se convertir a l Islam. vrai, je ne vois pas ou est le probleme. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 c'est simplement pour dire qu'un pays qui mêle laïcité et tradition chrétienne ... aurait pu choisir un nom moins ... païen ... mais là c'est la référence à l'héritage grecque ... plutôt que chrétien ... mythologie incluse pourquoi tu bloques sur le pantheon, djallill :mdr: y a un melange de tout, en France, tradition paienne, chretienne etc en face, du pantheon, t as une biblio publique( si je ne dis pas de betise), Saint Genevieve Genevieve cohabite tranquillement avec le Pan-Theon :p Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 pourquoi tu bloques sur le pantheon, djallill :mdr: y a un melange de tout, en France, tradition paienne, chretienne etc en face, du pantheon, t as une biblio publique( si je ne dis pas de betise), Saint Genevieve Genevieve cohabite tranquillement avec le Pan-Theon :p je disais çà en passant ...( je m'ennuie tu peux pas savoir :D) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Va faire un tour à Rome voir le vrai Panthéon :D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 on peut pas tout refuser sous pretexte qu il y aura surenchere. Il faut examiner chaque demande. et si, je trouve la laicite en france trop rigoriste. Que les profs ne doivent avoir aucun signe religieux, ok, neutralite de l Etat qu ils representent. Mais pourquoi les eleves? Ils ne represent qu eux memes Si c est parce qu ils sont dans un etablissement public, pourquoi ne pas etendre ca a ceux qui entrent dans une mairie, un poste de police etc si c est a cause d un risque de proselytisme, pourquoi ne pas interdire de parler de religion carrement. Une femme en portant un voile ne signifie pas aux autres qu elles doivent le porter ou se convertir a l Islam. vrai, je ne vois pas ou est le probleme. la plupart des français se foutent pas mal de la religion dans la mesure ou elle ne les dérange pas. Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Et comment faut il appeler des revendeurs de drogue, des casseurs de voitures et voleurs de portables et des squatters de cages d'escalier qui dealent du shit et emmerdent tous ceux qui se lèvent pour aller bosser (je parle des délinquants pas des habitants) ? De bons musulmans patriotes ? discour typique du FN ou d'un franchaoui si tu crois que les arabes sont nés pour vendre de la drogue, casser des voitures, dealer... pour moi c'est un moyen de subsister et de réaliser ses rêves, c'est à dire bien vivre. quand la société ne t'offre aucun perspective pour pouvoir vivre dignement tu crée ta propre perspective quand la société ne te reconnait pas tu t'affirme. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Que les profs ne doivent avoir aucun signe religieux, ok, neutralite de l Etat qu ils representent. Mais pourquoi les eleves? Ils ne represent qu eux memes Ça c'est un autre problème. Pour les études supérieur (a la fac) le voile n'est pas interdit parce que justement ceux qui ont décidé de ne plus admettre de signes religieux (pas seulement musulmans) a l'école publique considèrent que jusqu'au lycée l'élève n'est pas adulte. dans l'esprit de la République, l'on choisi sa religion quand on est adulte Si l'on laisse faire, des gamines a la maternelle porteront ce voile islamique pourquoi ne pas interdire de parler de religion carrement oui les fonctionnaires dans l'exercice de leur fonction ne doivent pas parler de religion Une femme en portant un voile ne signifie pas aux autres qu elles doivent le porter ou se convertir a l Islam. Une femme qui porte le voile affiche sa religion (par contre, et c'est ça c'est son paradoxe, je suis sûr qu'elle ne sera pas d'accord que sa religion soit affichée sur ses papier d'identité) et si elle est fonctionnaire ça pose problème oui. Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 retour à la case du départ la plupart des français se foutent pas mal de la religion dans la mesure ou elle ne les dérange pas. faux et là on revient à l'origine du post. comme quoi on se mord la queue reprenons depuis le début: on avait dit: les français jugent trop important l'influence de l'islam :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 "pendre le dernier roi avec les boyaux du dernier prêtre" qu'avaient dit les français ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 je disais çà en passant ...( je m'ennuie tu peux pas savoir :D) :mdr: alors contredis ayn ou cerise, ils repondent toujours presents :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 la plupart des français se foutent pas mal de la religion dans la mesure ou elle ne les dérange pas. mais justement, juste d en voir une de ses manifestations, ca en derange certains Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 discour typique du FN ou d'un franchaoui si tu crois que les arabes sont nés pour vendre de la drogue, casser des voitures, dealer... pour moi c'est un moyen de subsister et de réaliser ses rêves, c'est à dire bien vivre. quand la société ne t'offre aucun perspective pour pouvoir vivre dignement tu crée ta propre perspective quand la société ne te reconnait pas tu t'affirme. Ca se voit que t'as jamais mis un pied dans une cité alors épargne moi ton discours de gaucho bobo victimaire on l'entend depuis 30 ans. J'ai bien précisé les délinquants pas tous les habitants. Si tu veux te complaire dans le sempiternel c'est la faute à la société les pauvres banlieusards n'y sont pour rien ce ne sont que des victimes, c'est vrai que se lever à midi pour vendre du shit c'est plus facile que de se lever à 6h pour chercher du taf. Mentalité d'assisté perpétuel Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Ça c'est un autre problème. Pour les études supérieur (a la fac) le voile n'est pas interdit parce que justement ceux qui ont décidé de ne plus admettre de signes religieux (pas seulement musulmans) a l'école publique considèrent que jusqu'au lycée l'élève n'est pas adulte. dans l'esprit de la République, l'on choisi sa religion quand on est adulte alors faudrait l interdire partout Si l'on laisse faire, des gamines a la maternelle porteront ce voile islamique je dirai comme tout a l heure, sans me prononcer sur ce que tu viens de dire. On ne refuse pas une chose pour eviter la surenchere. oui les fonctionnaires dans l'exercice de leur fonction ne doivent pas parler de religion je parlais evidemment des eleves Une femme qui porte le voile affiche sa religion (par contre, et c'est ça c'est son paradoxe, je suis sûr qu'elle ne sera pas d'accord que sa religion soit affichée sur ses papier d'identité) et si elle est fonctionnaire ça pose problème oui. encore une fois, j ai dit que j etais d accord pour les fonctionnaires. Et tu veux dire quoi par la? si vous voulez porter le voile dans cette situation alors vous devez accepter de le porter dans telles autres situations? :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 "pendre le dernier roi avec les boyaux du dernier prêtre" qu'avaient dit les français ... je confirme, tu t ennuies vraiment :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 1, 2012 Author Partager Posted November 1, 2012 discour typique du FN ou d'un franchaoui si tu crois que les arabes sont nés pour vendre de la drogue, casser des voitures, dealer... pour moi c'est un moyen de subsister et de réaliser ses rêves, c'est à dire bien vivre. quand la société ne t'offre aucun perspective pour pouvoir vivre dignement tu crée ta propre perspective quand la société ne te reconnait pas tu t'affirme. C'est un peu les 2 : il y a une part de contexte social mais aussi une part de choix individuel ... Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Six Français sur dix (60 %) estiment que l'influence et la visibilité de l'islam en France sont aujourd'hui "trop importantes", contre 55 % il y a deux ans, d'après un sondage Ifop pour Le Figaro publié jeudi 25 octobre. Selon cette étude, 43 % des Français considèrent par ailleurs que la présence d'une communauté musulmane en France est plutôt une "menace" pour l'identité du pays, contre 17 % qui la voient comme un facteur d'enrichissement culturel, et 40 % ni l'un ni l'autre. "Notre sondage démontre une évolution qui va dans le sens d'un durcissement supplémentaire des Français vis-à-vis de cette religion et d'une perception négative renforcée de l'islam", explique dans Le Figaro Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l'IFOP. Cette étude montre une opposition de plus en plus marquée des Français à certains symboles de l'islam. Quarante-trois pour cent des sondés se prononcent ainsi contre la construction de mosquées, par rapport à 39 % en 2010, et 63 % se disent contre le port du voile ou du foulard dans la rue, par rapport à 59 % en 2010. Cette étude est publiée à la veille de la fête musulmane de l'Aïd el Kébir, qui débute jeudi pour une durée de trois à quatre jours. Ce sondage a été réalisé en ligne du 15 au 18 octobre sur un échantillon de 1 736 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus le figaro , encore un journal français? plutot schlomo la menace pour l'identité française ne serait elle pas des églises desertées par les français eux-meme(à ce que je sache ce ne sont pas les musulmans qui les videraient?)des relations hors mariages devenues la norme.... la menace pour l'identité française se sont deux hommes qui s'affichent main dans la main , deux femmes qui s'embrassent dans la rue, ce sont ces gays qui veulent se marier et adopter, deja qu'ils s'echangent leurs enfants... la menace pour l'identité française ce sont ces autres abominations culturelles venues d'outre -atlantique(haloween, tele-réalité etc...) la france change bien plus en elle meme que sous l'influence des musulmans... .... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 le figaro , encore un journal français? plutot schlomo la menace pour l'identité française ne serait elle pas des églises desertées par les français eux-meme(à ce que je sache ce ne sont pas les musulmans qui les videraient?)des relations hors mariages devenues la norme.... la menace pour l'identité française se sont deux hommes qui s'affichent main dans la main , deux femmes qui s'embrassent dans la rue, ce sont ces gays qui veulent se marier et adopter, deja qu'ils s'echangent leurs enfants... la menace pour l'identité française ce sont ces autres abominations culturelles venues d'outre -atlantique(haloween, tele-réalité etc...) la france change bien plus en elle meme que sous l'influence des musulmans... .... tu confonds identite chrétienne et francaise Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 On croirait entendre le Cardinal Lustiger :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts