Jump to content

Recommended Posts

Saha 3idkoum!

1-Quelles sont el kabaîr (les grands péchés dans l'islam)?

2-Quelles sont el saghaîr (les petits péchés)?

3-Jeuner le jour de el wakfa absout des péchés une année avant et une année après, mais est ce que ça absout aussi des grands péchés??

4-Est ce vrai que les petits péchés sont pardonnés entre chacune des 5 prières à condition de ne pas commettre les grands péchés??

Merci.

1- Attribuer à Dieu des associés, tuer sans droit, la fornication, Fausse accusation de fornication boire de l’alcool, délaisser la prière ou le jeûne obligatoire, pratiquer la gain usuraire (le Riba), la magie ou le S'hour, voler les biens d'un orphelin, ( Le rya'e) ....etc

2- Insulter, se moquer, mentir,

3- Je ne sais pas. mon avis ( je ne crois pas) il y a que la vraie tawbah qui efface les grands pêchés.

4- Effectivement les cinq prières expient ce qui est commis entre elles tant que les grands péchés ne sont pas commis

Salam aleykum

Sans oublier que ce n'est pas pour autant que l'on peut faire des petits péchés à tous va, et se dire après qu'Allah nous les pardonne en faisant notre prière juste après.

Allahu a3lem

Wa 3alaykoum salam, certes ce n'est pas une raison pour pécher mais personne n'est parfait tout le monde regrette un petit quelque chose avant de s'endormir :rolleyes: non?

La religion c'est pas un permis à point

vulgairement c'est tt à fait ça mais ça va bien au dela de ça staghfallah tu me fait dire des betises!

Il est si facile de se faire pardonner que de prier et de se remettre dans le droit chemin c'est tellement facile qu'on en vient à se remettre en question, pourquoi avons nous été si bête pour commettre le péché en question, avoir été méchant ou partial...ou tout autre.

Si vous prenez l'Islam pour un simple Code en se disant est ce que si je fais ci ou ça ça va racheter ci ou ça avec vos ptits calculs de boutiquier je peux rien pour vous ça manque singulièrement de spiritualité c'est tout

sans commentaire -_-

Si vous prenez l'Islam pour un simple Code en se disant est ce que si je fais ci ou ça ça va racheter ci ou ça avec vos ptits calculs de boutiquier je peux rien pour vous ça manque singulièrement de spiritualité c'est tout

Ce sont ces comptes d'apothicaire qui me font bondir moi!!:mad:

Des comptes pour obtenir le salut de l'âme!:rolleyes:

Ce sont ces comptes d'apothicaire qui me font bondir moi!!:mad:

Des comptes pour obtenir le salut de l'âme!:rolleyes:

Ouais j'ai eu exactement la même réaction en lisant le titre et le topic mais bon après tout chacun pratique comme il veut ou comme il peut ... ;)

Ca me fait penser à une amie chrétienne qui est un peu pratiquante que je charrie en lui disant c'est bien chez vous vous pouvez faire tout ce que vous voulez suffit de se confesser 2 ou 3 machins de prières et hop absous :mdr:

Ouais j'ai eu exactement la même réaction en lisant le titre et le topic mais bon après tout chacun pratique comme il veut ou comme il peut ... ;)

Ca me fait penser à une amie chrétienne qui est un peu pratiquante que je charrie en lui disant c'est bien chez vous vous pouvez faire tout ce que vous voulez suffit de se confesser 2 ou 3 machins de prières et hop absous :mdr:

Ouais c'est bien pratique tout ça ...mais c'est du pareil au même.

Les hassanates c'est devenu comme les actions en bourse maintenant menfin bref je m'arrête on va encore me traiter de rabat joie et de critiqueur :D

Oui moi aussi parce que ca m'énerve trop,ici toute la société fonctionne sur ce mode là!:mad:

Il est comment ce simple code ?

Tu es sûr que tu parles de l'Islam ?

Saha 3idkoum!

1-Quelles sont el kabaîr (les grands péchés dans l'islam)?

2-Quelles sont el saghaîr (les petits péchés)?

3-Jeuner le jour de el wakfa absout des péchés une année avant et une année après, mais est ce que ça absout aussi des grands péchés??

4-Est ce vrai que les petits péchés sont pardonnés entre chacune des 5 prières à condition de ne pas commettre les grands péchés??

Merci.

décidément toutes les religions se ressemblent, c'est à se demander……………….