Jump to content

Comment s'améliorer en 3 X 500 m ?

Guest Kossa

Recommended Posts

• Réponses 155
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, beaucoup de gens confondent le yoga, et le hata yoga qui lui est une sous-branche de yoga.

Pour ma part j'ai pratiqué le kundalini yoga. Ce qui concerne les diverses énergies des corps de l'être humain.

wahhhh c'est ... technique à ce que je comprends :o

t'en pratiques tjrs ?

wahhhh c'est ... technique à ce que je comprends :o

t'en pratiques tjrs ?

C'est spécial. Disons qu'il y a des techniques, des exercices, de la théorie, beaucoup de théorie. Comme c'est dangereux il faut vraiment bien connaitre et comprendre la théorie. Il est plus dangereux que la hata yoga (celui avec toutes les postures que vous connaissez et ne connaissez pas) dans le sens que le premier ne peut détruire que le corps physique (bien qu'il exerce aussi les autres corps d'un humain). Alors que le kundalini peut détruire tous les corps. Et surtout lorsqu'il est pratiqué "médicalement" sur autrui on rigole pas avec ça.

Je pratique, mais plus au sein d'une école, car j'ai atteint mon niveau maximal pour l'instant, si j'arrive à me dépasser je reprendrai.

chauuuud je pensais pas que c'était aussi dangereux :o

Le yoga est très dangereux. Mais bon ne t'inquiète pas, en France tu trouve peux d'école de yoga, c sont généralement des gens qui ont appris les postures de hata yoga, même des exercices respiratoires etc. mais ils ne touchent jamais aux autres corps. Il te suffit donc de faire attention à ne pas te blesser en prenant une posture.

alors je ferais du padsamama en faisant un bruit bizarre comme quand on est constipé :mdr:

Haha. ce sont des "om".

Bon je te conseille :

Pendant le padmasana, évite de toucher ton aine avec tes talons. Redresse ton torse, et ne lève pas trop la tête, ni ne la baisse. Ne fais pas de "om", car ils ne srevent à rien aux gens qui ne les comprennent pas, au contraire ils gênent. Si tu as une musique très très très douce mets là. Et penses un peu de la même manière que comme tu dors, à rien de spécial, ne te concentre pas sur une pensée, laisse toi faire comme quand tu es emporté par le sommeil. La pièce doit être aérée.

Cela te détendra grandement.

Haha. ce sont des "om".

Bon je te conseille :

Pendant le padmasana, évite de toucher ton aine avec tes talons. Redresse ton torse, et ne lève pas trop la tête, ni ne la baisse. Ne fais pas de "om", car ils ne srevent à rien aux gens qui ne les comprennent pas, au contraire ils gênent. Si tu as une musique très très très douce mets là. Et penses un peu de la même manière que comme tu dors, à rien de spécial, ne te concentre pas sur une pensée, laisse toi faire comme quand tu es emporté par le sommeil. La pièce doit être aérée.

Cela te détendra grandement.

oh bonne idée merci de ces conseils ;)

tu connais la signification des "om" ?

oh bonne idée merci de ces conseils ;)

tu connais la signification des "om" ?

A peu prés. Car je n'ai fait pas de hata yoga. Pour faire simple ce sont des invocation spirituelles. Leur but n'est pas juste d'être dites, mais doivent accompagner des pensées invocatrice. Le but final étant de rejoindre d'autres plans momentanément.

aheiin interessant ... Mais invoquer qui ?

T'invoquer toi même.

bon je t’explique la théorie Yogi (je ne dis pas hindouiste car elle s’étend à plusieurs religions). L'humain est constitué de plusieurs corps (physique, spirituel, cosmique, astral, l’âme,.....). Ton corps physique, ton esprit et ton âme, sont toujours en activité, mais pas les autres corps. D'ailleurs même le corps physique et l’âme, ne communiquent pas , etc... Bref c’est tout un tralala. Qui fait que le hata yoga te fait prendre consciences de tous tes corps, de les invoquer, et d basculer vers leur plan.

Pour ma part, j'y trouve une part de vérité. Sauf que je ne crois pas à tous les corps que cite yoga (d’où en grande partie mon blocage à passer au 4 ème degré). et que je ne crois pas au basculement, l'invocation etc. Mais ma vision est assez complexe.

Je t'en prie. Mais n'oublie pas, il ne faut pas croire tout leur charabia hein.

Dis à la princesse de venir discuter avec nous au lieu de rester cachée en mp, et en plus de te ralentir.

ehhh la princesse !!! Viens ici :)

al va arriver d'une minute â l'autre...