Guest SmiChou Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 A Accélérer = xiliri Allumettes = Zalamit Ambulance = lambilance Anesthésie = l'astènèsi Angleterre = Lenglize Apéritif (prendre) = t'pertef Appartement = l’partemene Arrache clous = rachklou Attendre = Tonder Attention = tontion Au revoir= envoir Automobile = el tonobil Autoroute= lataroute Avertir = virtitou B Balle=plotta. Bassine = bassina Bâtiment = patima Beau-gosse = artist, roukhou Berlingot d'eau de javel = javel ta3 tube Bidon = bidoune Bien sur = i nchallah Bip moi=pipili,bipélé Boite = bata, boita Bombe = boumba Bouillon= bouyoun Brouette = berwitta Bureau = el birou BMW = Biyouma Bus = trolli C Ça ne compte pas = ma issakontiche Ca se gâte= tzagate Cacahuètes= kawkaw Caleçon = carssone Canette = kanita Carte = el carta Casquette = casketa Casserole = casserona Ce n'est pas sure=makach mouchkil Chaussure a talon eguille =sebbate talo Chercher = tebestiche Chocolat = shikoula chakoula Clio 3 portes = Cliou Debza Cocote minute = cocota Connecter (se) = nkonnekti= Contre facon = taïwan, mtaywen Coupé (lui) = couppitlou Courant électrique = El coura Couteau à cran d'arrêt = clan darré Couverture = couvirta Crevé (fatigué) = crevétt Cuisine = couzina D Décidé (avoir) = decidétt Défouler = ndifouli Démodulateur = diimou Dernier cri = akher 3ayta Déprimer (Je) = rani n'depress Dessins animés = mikey, mikiyette Deux = dou Direction assistée = direcssiou insisté l'insisti Drap = lizare Droguiste=mzabi E Eau gazeuse = gazouz (ne riez pas, vous aussi vous le dite) Eau minérale= saida Egout = el zigo Électricité = triciti Électricité = triciti Emigrées (les) = zmagra Ennuie = dégoutage Epicier = piceri Escalope= scaloupe Espagne = spagna États unis d'amerique = mariquene Excusez moi=yawwwwww F Faiblesse = la fechlesse Faire vite = activi Fatigue = La fechlesse Filmer = n'camiri Foulard = foulara Fourchette = fourchita fourgon=fourgou/forgo/j5/boxer..etc France = frança Français = el francis Fromage = fermage fourmache G Gargote = gargoutier Gaz = gèz Gendarme (un) =jadarmi Glaces = la creme Guitare = guitara H Hôpital = Sbitar Humidité = midité Hussein dey = loussendi I Il ne veut pas répondre=mahabch i ripondi Inconnu (Un) = mohamed, sahbi, khouya, jari ... Infirmier = Fermli Isis = omo !!! Italie = taliene J J’ai été choqué = tchokit Je ne pardonne pas = ma'n pardouniche Je vais t'agresser = n'gressik Journal = jornène Jupe = jipe K Kit mains libre = elkitmène Klaxonné = klaxoni L La drague=etek7al Lampe = lampa lamba Lance-pierre = tirboulette ou lastak Land rover = ronjrover Légalisé = égalisé ou mgalizi Lettre = labria Limonade =gazouz(de boisson gazeuse) Lunettes de soleil = ribann M Mademoiselle = mazmazelle Magnifique = cinima ta3 l7it Mercedes benz = merdassa Minibus =j9 Mouchoir =mouchwara N N’importe qui = n'importe le qui Nettoyer = nnetoiyi Neuf = WW (vielle expression ...) Notre dame d'afrique = madame lefrique Nul = teffoune, farcha. O Opération = el baration Ordinateur = l'ondinateur, l'ondinateul P Papier = kwarti Pardessus = Bardssou Paris = barris Partie de cartes= partia carta Peut être=attention oui attention non Place = blassa Policier (Un)= poulici Pommade =pommada Poupée = poupiya R Rail (Un) = el raya Reculer = Avnsi larrière Robe noire à pois ou fleurie= roppa noirte à petit pois avec des fleurs de temps en temps Rouquin = rougi S Sac plastique =sachiya Salle = sala Savon= saboune Silencieux (Mode) = alportable kanne silence Soutenu (Avoir) = soutnit Sucre = soukkore Super = habli, khaloui T Tablier= tablia Téléphoner = n'tiliphouni Thé = lataye Tomate = tomatiche Truelle = moghref V Valise = valisa, balisa Voiture= carrossa, tonobile Les Zunités de conversation de monnies : 0.05 da = doro 0.10 da = zoudj doro 0.15 da = tlata doro 1 da = miattefrenk=3achrin doro 10 000 = hadjra ou brika 10 da = allefrak=defra 100 da =3achalaf=diss=ditchi=zarbia l'ancien billet 1000 da =miatte alf=messaka=messka(ça depent el houma)=bougroun ou boutorro (fessoug) 10000 da =mellioune 10000000 Da =un milliard (ta3 bilel)= el 3arg ya khawti..... 200 da = vinmille=houbla 5 da = khemssemia=9iss 50 = cinkou7a, sinko 50 da = khemsalaf=cinq=kininta Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 Moi j'ai une question : Pourquoi on dit "Piste" en Algérie pour dire "Puce" ? :lol: non balak fi votre cartier mdrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 :mdr: comme sa ceux qui nous lisse (les europens) que c'est simple d'apprendre "l'arabe de rue" (façon de parler) :crazy: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 A Accélérer = xiliri Allumettes = Zalamit Ambulance = lambilance Anesthésie = l'astènèsi Angleterre = Lenglize Apéritif (prendre) = t'pertef Appartement = l’partemene Arrache clous = rachklou Attendre = Tonder Attention = tontion Au revoir= envoir Automobile = el tonobil Autoroute= lataroute Avertir = virtitou B Balle=plotta. Bassine = bassina Bâtiment = patima Beau-gosse = artist, roukhou Berlingot d'eau de javel = javel ta3 tube Bidon = bidoune Bien sur = i nchallah Bip moi=pipili,bipélé Boite = bata, boita Bombe = boumba Bouillon= bouyoun Brouette = berwitta Bureau = el birou BMW = Biyouma Bus = trolli C Ça ne compte pas = ma issakontiche Ca se gâte= tzagate Cacahuètes= kawkaw Caleçon = carssone Canette = kanita Carte = el carta Casquette = casketa Casserole = casserona Ce n'est pas sure=makach mouchkil Chaussure a talon eguille =sebbate talo Chercher = tebestiche Chocolat = shikoula chakoula Clio 3 portes = Cliou Debza Cocote minute = cocota Connecter (se) = nkonnekti= Contre facon = taïwan, mtaywen Coupé (lui) = couppitlou Courant électrique = El coura Couteau à cran d'arrêt = clan darré Couverture = couvirta Crevé (fatigué) = crevétt Cuisine = couzina D Décidé (avoir) = decidétt Défouler = ndifouli Démodulateur = diimou Dernier cri = akher 3ayta Déprimer (Je) = rani n'depress Dessins animés = mikey, mikiyette Deux = dou Direction assistée = direcssiou insisté l'insisti Drap = lizare Droguiste=mzabi E Eau gazeuse = gazouz (ne riez pas, vous aussi vous le dite) Eau minérale= saida Egout = el zigo Électricité = triciti Électricité = triciti Emigrées (les) = zmagra Ennuie = dégoutage Epicier = piceri Escalope= scaloupe Espagne = spagna États unis d'amerique = mariquene Excusez moi=yawwwwww F Faiblesse = la fechlesse Faire vite = activi Fatigue = La fechlesse Filmer = n'camiri Foulard = foulara Fourchette = fourchita fourgon=fourgou/forgo/j5/boxer..etc France = frança Français = el francis Fromage = fermage fourmache G Gargote = gargoutier Gaz = gèz Gendarme (un) =jadarmi Glaces = la creme Guitare = guitara H Hôpital = Sbitar Humidité = midité Hussein dey = loussendi I Il ne veut pas répondre=mahabch i ripondi Inconnu (Un) = mohamed, sahbi, khouya, jari ... Infirmier = Fermli Isis = omo !!! Italie = taliene J J’ai été choqué = tchokit Je ne pardonne pas = ma'n pardouniche Je vais t'agresser = n'gressik Journal = jornène Jupe = jipe K Kit mains libre = elkitmène Klaxonné = klaxoni L La drague=etek7al Lampe = lampa lamba Lance-pierre = tirboulette ou lastak Land rover = ronjrover Légalisé = égalisé ou mgalizi Lettre = labria Limonade =gazouz(de boisson gazeuse) Lunettes de soleil = ribann M Mademoiselle = mazmazelle Magnifique = cinima ta3 l7it Mercedes benz = merdassa Minibus =j9 Mouchoir =mouchwara N N’importe qui = n'importe le qui Nettoyer = nnetoiyi Neuf = WW (vielle expression ...) Notre dame d'afrique = madame lefrique Nul = teffoune, farcha. O Opération = el baration Ordinateur = l'ondinateur, l'ondinateul P Papier = kwarti Pardessus = Bardssou Paris = barris Partie de cartes= partia carta Peut être=attention oui attention non Place = blassa Policier (Un)= poulici Pommade =pommada Poupée = poupiya R Rail (Un) = el raya Reculer = Avnsi larrière Robe noire à pois ou fleurie= roppa noirte à petit pois avec des fleurs de temps en temps Rouquin = rougi S Sac plastique =sachiya Salle = sala Savon= saboune Silencieux (Mode) = alportable kanne silence Soutenu (Avoir) = soutnit Sucre = soukkore Super = habli, khaloui T Tablier= tablia Téléphoner = n'tiliphouni Thé = lataye Tomate = tomatiche Truelle = moghref V Valise = valisa, balisa Voiture= carrossa, tonobile Les Zunités de conversation de monnies : 0.05 da = doro 0.10 da = zoudj doro 0.15 da = tlata doro 1 da = miattefrenk=3achrin doro 10 000 = hadjra ou brika 10 da = allefrak=defra 100 da =3achalaf=diss=ditchi=zarbia l'ancien billet 1000 da =miatte alf=messaka=messka(ça depent el houma)=bougroun ou boutorro (fessoug) 10000 da =mellioune 10000000 Da =un milliard (ta3 bilel)= el 3arg ya khawti..... 200 da = vinmille=houbla 5 da = khemssemia=9iss 50 = cinkou7a, sinko 50 da = khemsalaf=cinq=kininta pourqu'oi se compliqué la vie c'est tellement mieux comme çà:D Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 pourqu'oi se compliqué la vie c'est tellement mieux comme çà:D ah oui parceque les français se compliquent la vie mdrr Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 ah oui parceque les français se compliquent la vie mdrr j'ai pas dit sa ? pourqu'oi tu es française toi?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 j'ai pas dit sa ? pourqu'oi tu es française toi?:D oui ;) Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 oui ;) moi aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 Tu as oublié! Chemin de fer-------------Chmin di fir St Eugène---------------- Santoudji St Ferdinand------------- Saferdina Hussein Dey------------- Lussendi Bir Mourad Rais----------- Birmand raïs Entrepreneur-------------Tripounour One two three viva l'Algerie (de l'anglais on passe à l'italienne et puis à la française) PIPES MOI---------au lieu de Bipes-moi Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 Tu as oublié! Chemin de fer-------------Chmin di fir St Eugène---------------- Santoudji St Ferdinand------------- Saferdina Hussein Dey------------- Lussendi Bir Mourad Rais----------- Birmand raïs Entrepreneur-------------Tripounour One two three viva l'Algerie (de l'anglais on passe à l'italienne et puis à la française) PIPES MOI---------au lieu de Bipes-moi la derniére elle est bien bonne je suis exp de rir:pe Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 A Accélérer = xiliri Allumettes = Zalamit Ambulance = lambilance Anesthésie = l'astènèsi Angleterre = Lenglize Apéritif (prendre) = t'pertef Appartement = l’partemene Arrache clous = rachklou Attendre = Tonder Attention = tontion Au revoir= envoir Automobile = el tonobil Autoroute= lataroute Avertir = virtitou B Balle=plotta. Bassine = bassina Bâtiment = patima Beau-gosse = artist, roukhou Berlingot d'eau de javel = javel ta3 tube Bidon = bidoune Bien sur = i nchallah Bip moi=pipili,bipélé Boite = bata, boita Bombe = boumba Bouillon= bouyoun Brouette = berwitta Bureau = el birou BMW = Biyouma Bus = trolli C Ça ne compte pas = ma issakontiche Ca se gâte= tzagate Cacahuètes= kawkaw Caleçon = carssone Canette = kanita Carte = el carta Casquette = casketa Casserole = casserona Ce n'est pas sure=makach mouchkil Chaussure a talon eguille =sebbate talo Chercher = tebestiche Chocolat = shikoula chakoula Clio 3 portes = Cliou Debza Cocote minute = cocota Connecter (se) = nkonnekti= Contre facon = taïwan, mtaywen Coupé (lui) = couppitlou Courant électrique = El coura Couteau à cran d'arrêt = clan darré Couverture = couvirta Crevé (fatigué) = crevétt Cuisine = couzina D Décidé (avoir) = decidétt Défouler = ndifouli Démodulateur = diimou Dernier cri = akher 3ayta Déprimer (Je) = rani n'depress Dessins animés = mikey, mikiyette Deux = dou Direction assistée = direcssiou insisté l'insisti Drap = lizare Droguiste=mzabi E Eau gazeuse = gazouz (ne riez pas, vous aussi vous le dite) Eau minérale= saida Egout = el zigo Électricité = triciti Électricité = triciti Emigrées (les) = zmagra Ennuie = dégoutage Epicier = piceri Escalope= scaloupe Espagne = spagna États unis d'amerique = mariquene Excusez moi=yawwwwww F Faiblesse = la fechlesse Faire vite = activi Fatigue = La fechlesse Filmer = n'camiri Foulard = foulara Fourchette = fourchita fourgon=fourgou/forgo/j5/boxer..etc France = frança Français = el francis Fromage = fermage fourmache G Gargote = gargoutier Gaz = gèz Gendarme (un) =jadarmi Glaces = la creme Guitare = guitara H Hôpital = Sbitar Humidité = midité Hussein dey = loussendi I Il ne veut pas répondre=mahabch i ripondi Inconnu (Un) = mohamed, sahbi, khouya, jari ... Infirmier = Fermli Isis = omo !!! Italie = taliene J J’ai été choqué = tchokit Je ne pardonne pas = ma'n pardouniche Je vais t'agresser = n'gressik Journal = jornène Jupe = jipe K Kit mains libre = elkitmène Klaxonné = klaxoni L La drague=etek7al Lampe = lampa lamba Lance-pierre = tirboulette ou lastak Land rover = ronjrover Légalisé = égalisé ou mgalizi Lettre = labria Limonade =gazouz(de boisson gazeuse) Lunettes de soleil = ribann M Mademoiselle = mazmazelle Magnifique = cinima ta3 l7it Mercedes benz = merdassa Minibus =j9 Mouchoir =mouchwara N N’importe qui = n'importe le qui Nettoyer = nnetoiyi Neuf = WW (vielle expression ...) Notre dame d'afrique = madame lefrique Nul = teffoune, farcha. O Opération = el baration Ordinateur = l'ondinateur, l'ondinateul P Papier = kwarti Pardessus = Bardssou Paris = barris Partie de cartes= partia carta Peut être=attention oui attention non Place = blassa Policier (Un)= poulici Pommade =pommada Poupée = poupiya R Rail (Un) = el raya Reculer = Avnsi larrière Robe noire à pois ou fleurie= roppa noirte à petit pois avec des fleurs de temps en temps Rouquin = rougi S Sac plastique =sachiya Salle = sala Savon= saboune Silencieux (Mode) = alportable kanne silence Soutenu (Avoir) = soutnit Sucre = soukkore Super = habli, khaloui T Tablier= tablia Téléphoner = n'tiliphouni Thé = lataye Tomate = tomatiche Truelle = moghref V Valise = valisa, balisa Voiture= carrossa, tonobile Les Zunités de conversation de monnies : 0.05 da = doro 0.10 da = zoudj doro 0.15 da = tlata doro 1 da = miattefrenk=3achrin doro 10 000 = hadjra ou brika 10 da = allefrak=defra 100 da =3achalaf=diss=ditchi=zarbia l'ancien billet 1000 da =miatte alf=messaka=messka(ça depent el houma)=bougroun ou boutorro (fessoug) 10000 da =mellioune 10000000 Da =un milliard (ta3 bilel)= el 3arg ya khawti..... 200 da = vinmille=houbla 5 da = khemssemia=9iss 50 = cinkou7a, sinko 50 da = khemsalaf=cinq=kininta bravo anissvip heli dictionère:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 flagrant-------------fi la grande, (Surpris fi la grande) Clandestin----------grandestin hemorragie---------hemorragite De Gaule------------Digoule patrouille-----------paterouie Kalaschnicov--------Klaschincov roue ----------------Erouda la Jauge-------------la Jorge le volant------------El vola le frein--------------El frène la malle------------la mane le compteur-------El contour Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 7, 2008 Partager Posted May 7, 2008 Tu as oublié! Chemin de fer-------------Chmin di fir St Eugène---------------- Santoudji St Ferdinand------------- Saferdina Hussein Dey------------- Lussendi Bir Mourad Rais----------- Birmand raïs Entrepreneur-------------Tripounour One two three viva l'Algerie (de l'anglais on passe à l'italienne et puis à la française) PIPES MOI---------au lieu de Bipes-moi oui c vraiiiiiiii sauf la derniére "impossible" soit pipili soit bipes moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Le ch'ti à l'Algérienne Mais pourquoi "ch'ti"???:rolleyes: Sinon, bonne idée de topic pour apprendre l'arabe!:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Bonjour Aniss' l'allemand ta3na :04: Merci pour ton parrrtage quiltirel... Moi j'ajouterai "Victor Hugo" = Tirigou !! Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 oui c vraiiiiiiii sauf la derniére "impossible" soit pipili soit bipes moi ....ou aussi : viper pr biper:lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 qques heures plutard, cassio réagit... Et tu sais comment on dit Victor Hugo chez nous ? :D bombe à retardement, va!:p Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Bonjour Aniss' l'allemand ta3na :04: Merci pour ton parrrtage quiltirel... Moi j'ajouterai "Victor Hugo" = Tirigou !! lol ;) y'a aussi shakespear = cheikh zoubir Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 flagrant-------------fi la grande, (Surpris fi la grande) Clandestin----------grandestin hemorragie---------hemorragite De Gaule------------Digoule patrouille-----------paterouie Kalaschnicov--------Klaschincov roue ----------------Erouda la Jauge-------------la Jorge le volant------------El vola le frein--------------El frène la malle------------la mane le compteur-------El contour 1) et 3) t'exagére !! lollllll 2) méme prononsation Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 flagrant-------------fi la grande, (Surpris fi la grande) Clandestin----------grandestin hemorragie---------hemorragite De Gaule------------Digoule patrouille-----------paterouie Kalaschnicov--------Klaschincov roue ----------------Erouda la Jauge-------------la Jorge le volant------------El vola le frein--------------El frène la malle------------la mane le compteur-------El contour 1) et 3) t'exagére !! lollllll 2) méme prononciation Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Bonjour Aniss' l'allemand ta3na :04: Merci pour ton parrrtage quiltirel... Moi j'ajouterai "Victor Hugo" = Tirigou !! Je ne le savais pas, il parait que c'est une ville Tirigou non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 1) et 3) t'exagére !! lollllll 2) méme prononsation Un cladestin-----------n'est pas un grand destin Monsieur Kalashnicov ------------N'est pas Klaschincov Une malle de voiture--------------n'est pas une manne de voiture Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Ah, tu l'as déjà posté, sniff j'ai rien à placer :lol: Allez, je continue par le parler de l'Ouest : Likhiya --> Javel. Litché --> Lait. Féchta --> La Fiesta :D tipana ,flita baguette garne gros pain tchengla savate Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 tipana ,flita baguette garne gros pain tchengla savate el kant ?!!!! lol et a setif garnia !! lolllllll Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 12, 2008 Partager Posted May 12, 2008 Je ne le savais pas, il parait que c'est une ville Tirigou non? Non c'est une rue d'Oran !! :D:D Sinon dans les expressions françaises dites par mon homme au début : - un sac AU dos - une queue de Cheveux (au lieu de cheval) - des épluches (au lieu d'épluchures) Ca m'a fait craquer :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts