belkarem 228 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 puisque le chapitre islam et les femme est ouvert alors allons y doucement et commençons par le début : de la création est de la nature des femme tel que la voit l'islam ...nous poursuivron par son statut juridique ..sa place dans la sociétéet nous tenterons de degager cette question dans une perspective historico sociale ! donc commençons par la creation deux verset : votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, puis, de celui-ci, Il a créé son épouse et II a fait naître de ce couple un grand nombre d'hommes et de femmes », et XXXIX.6 « Il vous a créés d'un seul être dont II a ensuite tiré son épouse. on voit bien que le plus important dans l'acte de creation c'est l'homme avant tout..et que de cet homme il lui en tiré une epouse ...ce qui ressort a cette lecture c'est que cette femme n'est crée que pour l'homme en tant qu'epouse...on devine que le terme epouse peut signifier ..a mon sens: plaisir sexuel et une matrice pour porter les gosse . d'aiilleurs les premiers moufassirines et les paroles du prophete et des sahabas comme nous le verrons plus tard confirme cette attitude sur une femme appendice de l'homme le prophete expliquant cela dit Soyez bienveillants envers les femmes, car elles ont été créées d'une côte, mais de la partie courbe de la côte. Si vous essayez de la redresser elle se cassera; si vous ne faites rien, elle continuera à être tordue. » pauvre petite femme qu'il faut menager ...sinon elle se brisera ...de tout facon n'essayer meme pas ...elle est tordue ... et l'on ose prétendre que l'islam a liberer la femme . elle n'a été crée que comme appendice pour l'homme ..quand a sa nature elle definitivement tordue .... meme le plus macho des macho ...n'aurait fait une telle description ...Allah/mohamed l'on fait de toute évidence j'aurais pu ne pas mettre mes commentaire ...les paroles du prophete sont assez éloquents ... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 puisque le chapitre islam et les femme est ouvert alors allons y doucement et commençons par le début : de la création est de la nature des femme tel que la voit l'islam ...nous poursuivron par son statut juridique ..sa place dans la sociétéet nous tenterons de degager cette question dans une perspective historico sociale ! donc commençons par la creation deux verset : votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, puis, de celui-ci, Il a créé son épouse et II a fait naître de ce couple un grand nombre d'hommes et de femmes », et XXXIX.6 « Il vous a créés d'un seul être dont II a ensuite tiré son épouse. on voit bien que le plus important dans l'acte de creation c'est l'homme avant tout..et que de cet homme il lui en tiré une epouse ...ce qui ressort a cette lecture c'est que cette femme n'est crée que pour l'homme en tant qu'epouse...on devine que le terme epouse peut signifier ..a mon sens: plaisir sexuel et une matrice pour porter les gosse . d'aiilleurs les premiers moufassirines et les paroles du prophete et des sahabas comme nous le verrons plus tard confirme cette attitude sur une femme appendice de l'homme le prophete expliquant cela dit Soyez bienveillants envers les femmes, car elles ont été créées d'une côte, mais de la partie courbe de la côte. Si vous essayez de la redresser elle se cassera; si vous ne faites rien, elle continuera à être tordue. » pauvre petite femme qu'il faut menager ...sinon elle se brisera ...de tout facon n'essayer meme pas ...elle est tordue ... et l'on ose prétendre que l'islam a liberer la femme . elle n'a été crée que comme appendice pour l'homme ..quand a sa nature elle definitivement tordue .... meme le plus macho des macho ...n'aurait fait une telle description ...Allah/mohamed l'on fait de toute évidence j'aurais pu ne pas mettre mes commentaire ...les paroles du prophete sont assez éloquents ... le titre aurait été mieux en : la femme en islam selon la théorie belqaroumienne ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 si tu veux ...mais sinon tu en penses quoi ... je veux dire en terme d'argument ...pour contrer cette theorie ! Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 puisque le chapitre islam et les femme est ouvert alors allons y doucement et commençons par le début : de la création est de la nature des femme tel que la voit l'islam ...nous poursuivron par son statut juridique ..sa place dans la sociétéet nous tenterons de degager cette question dans une perspective historico sociale ! donc commençons par la creation deux verset : votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, puis, de celui-ci, Il a créé son épouse et II a fait naître de ce couple un grand nombre d'hommes et de femmes », et XXXIX.6 « Il vous a créés d'un seul être dont II a ensuite tiré son épouse. on voit bien que le plus important dans l'acte de creation c'est l'homme avant tout..et que de cet homme il lui en tiré une epouse ...ce qui ressort a cette lecture c'est que cette femme n'est crée que pour l'homme en tant qu'epouse...on devine que le terme epouse peut signifier ..a mon sens: plaisir sexuel et une matrice pour porter les gosse . d'aiilleurs les premiers moufassirines et les paroles du prophete et des sahabas comme nous le verrons plus tard confirme cette attitude sur une femme appendice de l'homme le prophete expliquant cela dit Soyez bienveillants envers les femmes, car elles ont été créées d'une côte, mais de la partie courbe de la côte. Si vous essayez de la redresser elle se cassera; si vous ne faites rien, elle continuera à être tordue. » pauvre petite femme qu'il faut menager ...sinon elle se brisera ...de tout facon n'essayer meme pas ...elle est tordue ... et l'on ose prétendre que l'islam a liberer la femme . elle n'a été crée que comme appendice pour l'homme ..quand a sa nature elle definitivement tordue .... meme le plus macho des macho ...n'aurait fait une telle description ...Allah/mohamed l'on fait de toute évidence j'aurais pu ne pas mettre mes commentaire ...les paroles du prophete sont assez éloquents ... les occidentaux ne font pas mieux. un example: le corp d une femme est un object pour eux, pour vendre tel ou tel produit de consomation ils ne se privent pas de mettre une bimbo avec soutient gorge et culotte sur une barre de chocolat Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 si tu veux ...mais sinon tu en penses quoi ... je veux dire en terme d'argument ...pour contrer cette theorie ! J en pense qu Il a créé les animaux et poissons, les pierres et autres plantes avant l homme ... (ben je vais raisonner comme toi) ... donc j en convient qu un vulgaire poisson est mieux que l homme ... l homme est créé de la poussière aussi donc celui-ci doit être esclave de celle-ci ... ila akhirih Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Et juste un truc ... la création de l homme se limite a Adam et Eve ... la suite c est la procréation Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 les occidentaux ne font pas mieux. un example: le corp d une femme est un object pour eux, pour vendre tel ou tel produit de consomation ils ne se privent pas de mettre une bimbo avec soutient gorge et culotte sur une barre de chocolat ce n'est pas le sujet ..a moins que tu ne veuilles discuter du comparatifs entre Allah et les hommes d'occident ..libre a toi de le faire mon sujet est claire ...c'est la representation de la femme en travers du coran et chez le prophete . je signale tout de suite que tous argument relativiste par l'ivocation d'une autre sphere culturelle humaine en colmparaison du texte sera considérer par moi comme une preuve de plus que le coran est indeniablement humain et tenderai a prouver que ma theorie est plus proche de la réalité : Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 ce n'est pas le sujet ..a moins que tu ne veuilles discuter du comparatifs entre Allah et les hommes d'occident ..libre a toi de le faire mon sujet est claire ...c'est la representation de la femme en travers du coran et chez le prophete . je signale tout de suite que tous argument relativiste par l'ivocation d'une autre sphere culturelle humaine en colmparaison du texte sera considérer par moi comme une preuve de plus que le coran est indeniablement humain et tenderai a prouver que ma theorie est plus proche de la réalité : et bien c simple mon ami, la femme decrite par le coran et explicitee par notre prophete, est un etre humain ayant des droits et des devoirs Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Belkarem on sait que t'es contre Allah, t'es contre les prophètes, contre les religions, pourquoi crier sur tout les toits ? Tout le monde le sait, pas la peine de nous prouver ta haine contre la religion d'Allah et notre prophète. Une fois mort, tu demanderas directement à notre prophète pourquoi si pourquoi ça, tu auras l'occasion ne t’inquiète pas ! Sur ce, bonne journée ! Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Belkarem on sait que t'es contre Allah, t'es contre les prophètes, contre les religions, pourquoi crier sur tout les toits ? Tout le monde le sait, pas la peine de nous prouver ta haine contre la religion d'Allah et notre prophète. Une fois mort, tu demanderas directement à notre prophète pourquoi si pourquoi ça, tu auras l'occasion ne t’inquiète pas ! Sur ce, bonne journée ! Ils n'essayent pas de prouver ça haine, ils vous montrent juste la dissonance entre ce que dit le Coran sur la femme et la croyance des musulmans que l'Islam n'est pas une religion misogyne. Il n'y a pas de haine en cela, juste un désir de rétablir la vérité et mettre fin à l’endoctrinement aveugle qu'on a reçu dès l'enfance. Si tu croit toujours que l'islam n'est pas misogyne alors prouve le avec des sources et argument comme il l'a fait Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 belkarem le nouveau prophète libérateur des femmes Comme l'a toujours dis mon cher maitre Il n'y a que les ignorants qui parlent quand les autres réfléchissent . Sacré maitre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 le titre aurait été mieux en : la femme en islam selon la théorie belqaroumienne ... :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Ils n'essayent pas de prouver ça haine, ils vous montrent juste la dissonance entre ce que dit le Coran sur la femme et la croyance des musulmans que l'Islam n'est pas une religion misogyne. Il n'y a pas de haine en cela, juste un désir de rétablir la vérité et mettre fin à l’endoctrinement aveugle qu'on a reçu dès l'enfance. Si tu croit toujours que l'islam n'est pas misogyne alors prouve le avec des sources et argument comme il l'a fait Sacré champion ... t as compris et le texte et belqaroum ... Qu est ce que t as a dire toi, puisque lui ne répond pas ... sur la contextualisation du verset même qu il a écrit sachant que la création s est arrêté a Eve ... qu après c est la procréation ou reproduction ... allez y vous qui êtes subtils ... Fasrouna ... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 :mdr::mdr::mdr: Ai-je raison? Il est allé chercher trop loin dans le coran, alors que selon sa conception et celle du adeptes du néant il suffisait de remettre en cause les deux premiers mots du Coran, a savoir Bismillah puisque pour eux Dieu n existe pas ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 Sacré champion ... t as compris et le texte et belqaroum ... Qu est ce que t as a dire toi, puisque lui ne répond pas ... sur la contextualisation du verset même qu il a écrit sachant que la création s est arrêté a Eve ... qu après c est la procréation ou reproduction ... allez y vous qui êtes subtils ... Fasrouna ... j"aime l'argument du contexte avancé par certain croyant et je l'accepte volontier s'ils sont pret a pousser leur raisonnement jusqu'a sa logique ....si les texte est contextuel ...il ya deux aspect ...un aspect theologique ..sur les limites d'allah ...qui ne peut que gerer la dynamique de l'homme et non l'imposer ( ex.sur l'esclavage le demontre) ..le deuxieme aspect induit du premier ....c'est que l'homme de son coté n'est pas tenu de tenir compte des textes quand sa propre dynamique lui permet d'atteindre une ethique et une mortale superieur a celle dictée dans le texte ...dans tout les cas ...cela su pose que le dieu dont en parle acquiert des caractéristiques toute a fait humeines ....et c'est ce que je tente de demonter depuis le debut ... donc pour resumer ...contextualiser... c'est humaniser Allah ( dans le sens anthropologique) .... c'est aussi lui preter un caractere relatif et non absolu ...c'est le depouiller de ses attributs ..son omniscience ...son omnipotence sa bonté. ps..oublie ton truc " du ca s'est arrété a eve" ..je n'en ai pas parlé a ca ne rajoute ni n'enleve a la question .....principale Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 Sacré champion ... t as compris et le texte et belqaroum ... Qu est ce que t as a dire toi, puisque lui ne répond pas ... sur la contextualisation du verset même qu il a écrit sachant que la création s est arrêté a Eve ... qu après c est la procréation ou reproduction ... allez y vous qui êtes subtils ... Fasrouna ... carsailm a tres bien compris ce que je voulais dire ..j'y ajouterai aussi que ce n'est pas seulemnt pour la femme mais aussi pour le precedent sujet sur l'esclavage ! et sur d'autre elemnt qui feront d'autres chapitre ..et qui viseront demontrer ..le caractere humain ..du texte coranique ! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 sachant que la création s est arrêté a Eve ... ah bon tu sais ça toi ? ! Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Belkarem! et ta femme qu'est ce qu'elle en pense? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 nous allons continuer ..sur le sujet de la nature attribuée aux femme dans le texte coranique et sa position toute teinté de mepris et d'inferiorisation quelques versets ces versets ont été "revelés au prophetes suite au moqueries et railleries incessante de ses detracteurs les koreichites et voila cu'allah repond LII.39 : Dieu aurait-Il des filles, et vous, des fils? XXXVII.149-150 : Pose-leur donc une question : « Ton Seigneur a-t-II des filles alors qu'ils ont des fils? Avons-nous donc créé, sous leurs yeux,des anges du sexe féminin? » LII.21-22 : Le mâle est-il pour vous, et pour Lui, la fille? Quel partage inique! LIII.27 : Ceux qui ne croient pas à la vie future donnent aux anges des noms de femmes. ca sonne drolement n'est ce pas ? je me demande si ca merite d'etre commenté ... franchement je serais curieux de savoir quelles moqueries et quelques blagues ont emis les koreichites pour provoquer cet excés de virilité chez Allah ..d'autre diraient cette monté d'hormone !! le pire des machos n'aurait pas oser ... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 franchement je serais curieux de savoir quelles moqueries et quelques blagues ont emis les koreichites pour provoquer cet excés de virilité chez Allah ..d'autre diraient cette monté d'hormone !! le pire des machos n'aurait pas oser ... selon Tabari (et d'ailleurs il existe une trace dans le coran), ces verses ont été révélés suite a une correction des versets dits sataniques Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 selon Tabari (et d'ailleurs il existe une trace dans le coran), ces verses ont été révélés suite a une correction des versets dits sataniques les versets sataniques visent autres chose ...l'henotheisme du coran ..on y viendra peut etre sur un autre sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 Ai-je raison? Il est allé chercher trop loin dans le coran, alors que selon sa conception et celle du adeptes du néant il suffisait de remettre en cause les deux premiers mots du Coran, a savoir Bismillah puisque pour eux Dieu n existe pas ... ih t'as raison:D wallah ghir zouina hedi te3 belqueroumienne 3adjbetni:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 selon Tabari (et d'ailleurs il existe une trace dans le coran), ces verses ont été révélés suite a une correction des versets dits sataniques lesquelles ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2012 Author Partager Posted October 27, 2012 ih t'as raison:D wallah ghir zouina hedi te3 belqueroumienne 3adjbetni:mdr::mdr::mdr: il a raison .n'est ce pas .....on appelle ca comment au fait ...syndrome de Stockholm.... c'est ca .... un etre mis en situation de sous etre assez longtemps ...fini par accepter et assumer cet etat ...... je suis assez flatté ....qu'on parle d'une theorie a mon nom ...mais je garde la tete froide ... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 27, 2012 Partager Posted October 27, 2012 lesquelles ? ben la Sourate 53, verset 19 à 23 qui ont abrogés les versets dits sataniques selon Tabari Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts