Nuna 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 C'est très flou comme concept, ouvert à beaucoup d’interprétations, y compris celle que j'ai cité plus haut ( faire taire une femme qui sait se défendre intelligemment ). La désobéissance en rapport avec la loi de Dieu. Parler n'est pas haram jusqu'à preuve du contraire, à moins que tu as réussi à déformer, ou à rajouter, à inventer, à réinterpréter ou que sais-je La religion. Je te dis bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Tu n'as pas répondu à la question, quelles sont les raisons qui permettent à l'homme de corriger sa femme ? eh bien s il est brute, ivrogne et impie ... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 @Nuna : Il est clair qu ils refusent le débat au moment même qu"ils posent leurs questions .... ils disent seulement mais n'écoutent aucunement puisqu'ils sont en mission ... utilises plutôt le raisonnement par l'absurde, ça les destabilise tellement Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 il se fait un peu tard ...la ...j'ai pas fait ma sieste aujourdhui ...et je commence a sentir les effets du sommeil .. alors bonne nuit ! Dure journée ... en cette période de vache maigre ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 La désobéissance en rapport avec la loi de Dieu. Parler n'est pas haram jusqu'à preuve du contraire, à moins que tu as réussi à déformer, ou à rajouter, à inventer, à réinterpréter ou que sais-je La religion. Je te dis bonne nuit. Si tu pouvais éviter de raconter n'importe quoi si tu ne connais rien à l'Islam ça éviterait de te ridiculiser, les coups selon les jurisconsultes musulmans ne sont pas permis et ça toujours été répété par le Prophète saw qui parlait de séparation et de correction morale et non physique et c'est l'esprit du Coran même Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 C'est vrai que le statut de la femme est un peu différent de celui de l'homme .différent ne veut dire pas forcément inférieur ou supérieur (inégale ) mais tout simplement différent .comme deux choses que l'un complète l'autre . la femme est l'égale de l'gomme ;oui , mais dans quel sens ? avoir les mémes droits et les mêmes devoirs ! alors ,d'une vue stricte ,cela est impossible car: Même s'ils sont de même nature , la femme est un peu différente de l'homme que ce soit du coté physique ( on peut tous constater la différence ) ou du coté de comportements ou d'aptitudes . cela c'est perçu depuis la nuit de temps ,cela s'est montré récemment par des études scientifiques traitant l'anatomie ,la biologie et la psychologie des deux sexes . ( bien entendu , ces études n'ont plu guère aux associations féministes qui ont contesté les résultats sous prétexte qu'ils opposent à leur loi universel " la femme est l'égale de l'homme " .) peu importe . Cela étant dit ,je ne veux aucunement sous-estimer la femme, ni minimiser son rôle essentiel dans cette vie ,ni la classer au dessus ou dessous de l'homme. mais juste pour dire que dieu qui nous a crée et a crée en nous ces petites différences sait mieux que tout le monde nos aptitudes différents . Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Quelles ont les raisons à ton avis ? Je te rappelle que corriger physiquement est avant tout une preuve de faiblesse. Mais frapper avec un siwak ( un batonnet distiné à nétoyer les dents, épaisseur proche à un doigt et ayant des propriètés pharmaceutique pour la santé de la gensive) je trouve pas du tout ça ( corriger ). Mon esprit lis cet act comme étant un geste symbolique. C'est une façon de dire " Madame, nous avons franchis la troisième étape. Le dialogue n'a pas eu de fruit, quitter notre lit conjugale n'a pas eu ses fruit. Ragarde où somme nous arrivés. Ce geste symbolique, est une manière de secouer la femme ( consciente des differents étapes ) Après ça, il me semble qu'il y a l'étape de faire intervenir deux juges dignes. L'un de sa famille et l'autre de la famille de l'épouse. Si ça marche pas, il y a le divorce, et sache que le divorce musulman est un peu particulier puisque pendant environs de 3 mois du moment où le divorce est prononcé, elle reste sa femme et reste à la maison. Si on dicide de revenir ensemble ( prononcer la volenté ou s'être impliquer dans une relation intime ) le divorce est annulé Si tout ça ne marche pas ... Qu'il se séparent W Allaho a3lam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 non je ne le savais pas : lesquels? Je crois que Algérois parlais de la faiblesse de l'homme. Et qu'il voulait dire qu'uniquement un homme faible de personalité et de caractère aura la violence comme solution Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 comme si l'homme était le représentant de dieu? Je crois qu'on veut dire que des responsablité et droits sont divisés dans un couple. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 tu peux me citer tes sources concernant la différence des comportements et des aptitudes? HS : Le pauvre :D Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 tu peux me citer tes sources concernant la différence des comportements et des aptitudes? et bien .cherche ,tu trouves.c'est assez simple .aie seulement la volonté. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 @Nuna : Il est clair qu ils refusent le débat au moment même qu"ils posent leurs questions .... ils disent seulement mais n'écoutent aucunement puisqu'ils sont en mission ... utilises plutôt le raisonnement par l'absurde, ça les destabilise tellement Celui qui refuse (toujours) le débat c'est bien toi qui ne sait qu'insulter. Je t'ai jamais vu participer dans ce genre de topic pour faire autre chose qu'insulter et faire dans les attaques personnelles. Pour toi, débattre c'est attaquer les personnes. Merci de relire la charte. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Elle raconte que des conneries elle n'y connait rien, encore une salafisée du cerveau ou une nouvelle convertie, après on se demande pourquoi y a autant d'islamophobie en France quand ces abrutis apprennent l'Islam sur youtube Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 non elle dit que la femme peut être corrigée par son mari lorsqu'il y a de sa part désobéissance aggravée concernant les lois de dieu donc l'homme représente dieu sur terre? c'est lui qui juge et applique une peine pour qu'elle revienne sur le chemin de dieu? Je parle d'Algeroi, Nuna est partie fausse route en parlant de la faiblesse de la femme alors qu'Algerois parlais de ce que j'ai dit. Enfin, j'ai pas trop vérifié les quotes. Je laisse le soin de te répondre à Nuna puisque je viens d'exprimer on point de vu sur la question un peu plus haut. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 1, 2012 Author Partager Posted November 1, 2012 On pourrait faire de la sociologie sur ton cas aussi, beaucoup d'algérien (kabyle et d'autres) se cherchent identitairement parlant, ils rejjtent ce passé dont ils ont honte et cherchent à s'assimiler à un peuple qu'ils pensent être plus développé que le leur (je vais m'arrêter là, le but n'est pas de blesser qui que ce soit, ni te juger). Personnellement je m'en contre fiche. J'ai déjà voyagé en pays dit musulmans, je ne vois pas où ma liberté à été atteinte au contraire je m'y suis sentie à l'aise et ce n'était pas la loi française du tout. La loi française autorise le mariage homosexuel dorénavant, c'est ce que tu appelles la liberté peut-être. Personnellement la France ne m'a pas libéré en m'autorisant à me marier à une femme. Ne m'a pas libérer en interdisant le port du niqab. Ne m'a pas libérer en me payant moins qu'un homme. En me mettant la pression pour me dépécher de travailler alors qu'en congé maternité. Ne m'a pas libéré en m'empéchant de travailler avec mon voile. De me forcer à me dévoiler (une partie de ma nudité) et la liste peut s'allonger. Ni la France, ni les autres pays n'ont su libérer la femme à sa juste valeur, la liberté ne réside pas dans le fait la liberté d'insulter les religions, la liberté de se prostituer, la liberté de devenir homosexuel, la liberté de forniquer... Dieu nous donne le juste milieu, parce que dans le monde dans lequel nous vivons, nous passons d'un extrême à l'autre, les gens sont déboussolés. L'Islam nous apporte cette équilibre entre ces 2 extrêmes wa al-hamdouliLlah. c'est bien ce que je disais ..le raisonnement par la marge et l'extremme ...forcer le raissonnement ...jusqu'a oublier le fondanemntal d'une société ...parler de liberté accordé au phenomene de marge pour oblterer le fait que le principe general c'est les libettés en genrale ... cela ne me sert a rien de demonter point par point ..cela éte assez discuter sur ce forum ...juste pour dire ...accorder une liberté a quelqun cela n'est pas en obliger un autre ......l la société francaise a surement quelques difficultés a affronter la nouveauté d'un islam radical proselyte et demonstratif ....mais l'essentiel c'est q'elle cherche a les resoudre non par la violence mais par le debat democratique et par une législation voté par les représentants de la republique ....ce ne sont que des mots pour toi je sais ...tant tu est dans une autre dimension ...! dans ta bulle comme dirais l'autre !!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 C'est vrai que le statut de la femme est un peu différent de celui de l'homme .différent ne veut dire pas forcément inférieur ou supérieur (inégale ) mais tout simplement différent .comme deux choses que l'un complète l'autre . la femme est l'égale de l'gomme ;oui , mais dans quel sens ? avoir les mémes droits et les mêmes devoirs ! alors ,d'une vue stricte ,cela est impossible car: Même s'ils sont de même nature , la femme est un peu différente de l'homme que ce soit du coté physique ( on peut tous constater la différence ) ou du coté de comportements ou d'aptitudes . cela c'est perçu depuis la nuit de temps ,cela s'est montré récemment par des études scientifiques traitant l'anatomie ,la biologie et la psychologie des deux sexes . ( bien entendu , ces études n'ont plu guère aux associations féministes qui ont contesté les résultats sous prétexte qu'ils opposent à leur loi universel " la femme est l'égale de l'homme " .) peu importe . Cela étant dit ,je ne veux aucunement sous-estimer la femme, ni minimiser son rôle essentiel dans cette vie ,ni la classer au dessus ou dessous de l'homme. mais juste pour dire que dieu qui nous a crée et a crée en nous ces petites différences sait mieux que tout le monde nos aptitudes différents . Dans d'autres cieux la femme est chef d'Etat. "Etudes" dis-tu ? Quelles "études" ? Tu dois croire uniquement aux "études" qui réconfortent tes idées... Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 c'est ton argumentation, pas la mienne c'est toi qui me parles d'études, tu sais donc de quoi tu parles ou c'était juste pour donner du poids imaginaire à ton discours sans fond? c'est simple ,commence à chercher de savoir c'est quoi exactement l'homme et c'est quoi exactement la femme .je suppose que tu as un oncle s’appelant google ,et que cet oncle sait surement quelque chose . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 et bien .cherche ,tu trouves.c'est assez simple .aie seulement la volonté. C'est à toi de montrer tes sources/preuves sur les quelles tu te bases. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Un ptit stage de 6 mois au Pakistan, au Soudan ou dans le Golfe à faire le ménage 7/7 et à se prendre des coups de bâton ça leur fera les pieds à ces greluches, vous verrez qu'elles vont ramper pour revenir chez les kouffars fransaouis :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 c'est simple ,commence à chercher de savoir c'est quoi exactement l'homme et c'est quoi exactement la femme .je suppose que tu as un oncle s’appelant google ,et que cet oncle sait surement quelque chose . Tu savais qu'il y avait des études qui démontrent que la salat nie grave à la santé et en particulier aux genoux ? Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Dans d'autres cieux la femme est chef d'Etat. "Etudes" dis-tu ? Tu dois croire uniquement aux "études" qui réconfortent tes idées... je ne nie pas que l'homme a abusé et abuse toujours . sinon ,moi je crois aux études ,mais pas toujours aux théories . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 1- je ne nie pas que l'homme a abusé et abuse toujours . 2- sinon ,moi je crois aux études ,mais pas toujours aux théories . 1- Je vois pas le rapport avec mon post. 2- Tu crois à l'étude qui démontre la foi est une histoire de gène ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 La différence de sexe n'a jamais empêché l'équité, ce que l'homme a de plus ou de moins selon le droit musulman la femme le récupère d'une façon ou d'une autre Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Tu savais qu'il y avait des études qui démontrent que la salat nie grave à la santé et en particulier aux genoux ? je ne savais pas , mais j’admets .puisque la salat est un travail après tout qui peut nuire à notre santé ... après le travail ,on attend la récompense . Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 1- Je vois pas le rapport avec mon post. 2- Tu crois à l'étude qui démontre la foi est une histoire de gène ? je n'ai pas compris alors .que voulais tu dire? 2 la quelle ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts