Licorne 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 mazal mafhamtich :crazy: C'est un topic za3ma pour parler de l'Islam mais en fait c'est un défouloir pour athés pervers et frustrés :confused: En attendant t'as l'air de t'y plaire dans ce défouloir puisque malgré ta répulsion pour les" athées pervers et frustrés" tu restes là et tu te marres.:D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 En attendant t'as l'air de t'y plaire dans ce défouloir puisque malgré ta répulsion pour les" athées pervers et frustrés" tu restes là et tu te marres.:D J'ai toujours aimé aller au zoo... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 2, 2012 Author Partager Posted November 2, 2012 Tu me dégoutes :puke3: Y a des gens qui ont vraiment des délires bizarres ici je te demande pourquoi une femme en regel ne peut touvher le coran ...tu me dis que c'est pour des raison de saleté .....alors je me dis qu"a part s'assoir dessus en quoi cette 'saleté" concerne le fait de toucher le coran !!! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 D'autant plus quand il sort de ...:chut: Et on sait tous que ...:chut: est tellement sale est impur, souce de tous les péchés :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 C'est vrai que le sang sortant d'un corps je vois pas comment religieusement parlant ou non ça pourrait être vu comme un fait bénéfique Le sang des règles n'a rien à voir avec le sang qui jaillit d'une blessure. Le sang d'une blessure est vu comme non bénéfique car justement il signifie un traumatisme au corps, un danger pour la survie en gros. Le sang des règles au contraire signifie la bonne santé d'un corps qui fonctionne bien. Demande à n'importe quelle femme si elle ne s'inquiète pas si ses règles disparaissent sans raison. c'est signe d'un déséquilibre, d'une maladie (si pas de grossesse bien entendu) Mais aucun des 2 ne sont sales. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 je te demande pourquoi une femme en regel ne peut touvher le coran ...tu me dis que c'est pour des raison de saleté .....alors je me dis qu"a part s'assoir dessus en quoi cette 'saleté" concerne le fait de toucher le coran !!! Un homme qui a pissé ou pété n'a pas plus le droit ya l'fahem! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 2, 2012 Author Partager Posted November 2, 2012 Un homme qui a pissé ou pété n'a pas plus le droit ya l'fahem! lalla ... ana fahem ounass ! :mdr: la notion d'impureté rituelle ...n'a que peu avoir avec la saleté ...c'est beaucoup plus que ca .....! .... Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 Un homme qui a pissé ou pété n'a pas plus le droit ya l'fahem! regarde mon ami, avec certain personnes (et la je suis généreux) , il faut commencer par le commencement CàD : Alifoun, Baou, Taou etc etc, tu es en traine de parler avec un mur, le ptit torche son Q avec papier génique et toi tu parle de Tahara, alors commençant a lui apprendre qu'il faut laver son Q avec de l'eau et non pas avec du papier, doucement sur le ptit yarham waldik c'est l’hôpital qui se fout de la charité. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 2, 2012 Author Partager Posted November 2, 2012 regarde mon ami, avec certain personnes (et la je suis généreux) , il faut commencer par le commencement CàD : Alifoun, Baou, Taou etc etc, tu es en traine de parler avec un mur, le ptit torche son Q avec papier génique et toi tu parle de Tahara, alors commençant a lui apprendre qu'il faut laver son Q avec de l'eau et non pas avec du papier, doucement sur le ptit yarham waldik c'est l’hôpital qui se fout de la charité. moi je fais les deux a la suite et me lave les mains a gros savon en final ... et je laisse pas de virgules de m erde comme en sont pleines les toilettes des mosquées ... Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 Moi je dis que tous les êtres humains sont najassa, ou impures hommes et femmes ,et personne ne devrait prier, toucher le coran ou jeûner ils sont comme le dit le verset coranique : l'Homme passe par l'étape " caillot de sang":04: et tous sortent de la d'où sort ce sang de ces règles impures, à part Adam évidement et Eve! Sinon les règles est en effet un des sujet central de l'islam et l'un des plus traités par les savants islamiques, rien d'étonnant que ça fasse l'objet d'un débat hautement passionnant dans islam et religion:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 3, 2012 Author Partager Posted November 3, 2012 Moi je dis que tous les êtres humains sont najassa, ou impures hommes et femmes ,et personne ne devrait prier, toucher le coran ou jeûner ils sont comme le dit le verset coranique : l'Homme passe par l'étape " caillot de sang":04: et tous sortent de la d'où sort ce sang de ces règles impures, à part Adam évidement et Eve! Sinon les règles est en effet un des sujet central de l'islam et l'un des plus traités par les savants islamiques, rien d'étonnant que ça fasse l'objet d'un débat hautement passionnant dans islam et religion:rolleyes: vu que le coran du temps du prophete etait surtout recité et rarement ecrit ( sauf par quelques scribes sur di efferents support .....je me demande si ce truc n'a pas été introduits sciement par des malins ulemas beaucoup plus tard ....afin d'en limiter la lecture ....et de garder le monopole ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 3, 2012 Author Partager Posted November 3, 2012 quelques lecture autour des menstruations et de l’impureté La sororité entre la femme et l'eau trouve une confirmation frappante dans l'état de menstruation. Conditions biologiques de la fécondité, les règles, « orage biologique », ont comme l'orage un pouvoir destructeur, en transmettant à l'extérieur l'agitation intérieure (Verdier, 1979). Déjà le sang, comme liquide corporel, peut être bon ou mauvais, présentant une bivalence positive, thérapeutique, associée à la vie, et négative, toxique, associée à la mort ; identifié à l'âme de la chair, il doit en être séparé ; il fut et reste une « substance tabouée » dans la vie quotidienne en raison des croyances populaires et des interdits religieux. Le sang menstruel, d'autant plus dangereux, d'autant plus puissant qu'il était associé à la reproduction de l'espèce humaine, est le parangon de l'ambivalence, devenant dans le corps de la femme une figure de la mort (Pouchelle, 1988). Ce sang suscite une terreur générale attestée par l'universalité du rejet de la femme menstruée : « Il n'y a pas de sphère de la vie humaine dans laquelle on observe une plus grande uniformité que dans le traitement de la femme en menstruation ou en couche » (Roux, 1988, p. 59). Partout, des interdits s'observent quant aux relations sexuelles, à la préparation des aliments, l'entretien ou l'approche du feu, l'accès aux lieux consacrés religieusement (Nouvelle-Guinée, Bénin, Centre Afrique, Japon, Malaisie, Tziganes, Mazdéens, Parsis). Nombreuses sont les régions d'Afrique et d'Asie où les femmes sont isolées dans des « maisons de femmes », des « maisons de menstruantes », des « huttes de malédiction », construites, en Océanie, sur les mauvais endroits (bad places) réservés également aux latrines et aux porcs (Mead, 1982), ou assignées à des « retraites dans l'ombre » dans des espaces séparés des maisons (Cambodge, Afrique). Selon le psychanalyste Racamier (1955), le côté inquiétant de la menstruation tient à une organisation symbolique générale autour de thèmes inconscients qui « s'accordent à tous les stades instinctuels que la psychanalyse a décrits, et peuvent se déduire des faits suivants, que nous rappelons : les règles sont un écoulement (qui peut être excrémentiel) de sang (qui peut être celui d'une blessure ou d'une attaque) par les voies génitales (définitivement privées de phallus et peut-être par suite d'actes sexuels incestueux et de masturbations coupables) d'une femme (érotiquement stimulée) en mesure d'enfanter (mais qui n'est pas enceinte, et peut craindre de ne pouvoir pas l'être). On saisit toutes les causes d'exaltation ou au contraire d'angoisse et d'amertume que peut dès lors détenir la menstruation. À l'occasion des règles, la femme se sent, et elle est ressentie par ses proches, et particulièrement par les hommes, comme une coupable, souillée, dangereusement séductrice, par-dessus tout redoutable ». Les imaginaires liés à la purification et à la volupté sont associés, en ligne directe, à cette particularité féminine de la menstruation orchestrée par les interdits religieux. On sait que le lavage du corps n'a répondu que tardivement, à partir du XIXe siècle, à l'idée de propreté et d'hygiène que nous connaissons aujourd'hui. Il a reçu pour fonction originaire celle de purifier. Platon disait, dans le Cratyle : « Ablutions et aspersions, toutes ces pratiques n'ont qu'un but, et c'est de rendre l'homme pur de corps et d'âme. » De l'Orient à l'Occident, les prescriptions sociales et religieuses ont enjoint de se laver, physiquement et moralement, de ce qui peut entraver le contact avec les autres ou la rencontre avec Dieu. Et c'est dans le domaine religieux que nous trouvons les codifications les plus fermes de la pureté et de ce qui la menace, la souillure, s'appliquant avec une rigueur particulière à l'impureté de la femme en raison de ses saignements. les trois religions révélées ont traité avec des nuances, parfois légères, parfois substantielles, des soins que la femme doit apporter à son corps et son sexe, dans son rapport à la pureté et à la relation sexuelle. L'analyse des préceptes ainsi édictés mettent en scène une femme, périodiquement ou définitivement, dangereuse autour de laquelle va broder un imaginaire qui en a fait le support d'une érotisation spécifique où l'attrait de la chair se trouve, dans les oeuvres narratives, picturales, poétiques ou les imageries populaires, étroitement lié à la peur de ses pouvoirs maléfiques. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 3, 2012 Author Partager Posted November 3, 2012 de quelques mythes et superstitions liées au menstruation L’angoisse devant le sang menstruel a incité les hommes à le diaboliser : dans presque toutes les sociétés, toutes les civilisations, de tous temps, on trouve d’innombrables tabous liés aux propriétés malfaisantes du sang menstruel. - Au Moyen Age on croit que l’enfant engendré pendant les règles sera roux, qu’il risquera d’attraper la rougeole ou la variole car son organisme aura été contaminer par le sang menstruel ; - Albert le Grand, médecin du Moyen Age, affirme qu’à la ménopause, la femme est extrêmement dangereuse car les superfluités qui ne sont plus éliminées par les règles sont intégralement transmises par le regard : il parle de vieilles femmes qui, par leur regard infecté, communiquent leur venin aux petits enfants dans le berceau. Une autre croyance fait état du risque de contracter la lèpre au cours d’un rapport avec une femme menstruée. On accuse en outre la femme réglée : - D’être impure et dangereuse ! - De corrompre la viande, de faire tourner le lait et les sauces, de s’opposer à la fermentation panaire, de troubler le vin, de gâter les salaisons du beurre et des viandes, de faire noircir le sucre, de détruire le miel etc.. Les femmes indisposées sont éloignées des cuisines, des celliers, des raffineries, des ruches ! - Mais aussi de ternir les miroirs, de donner une odeur nauséabonde au cuivre, de faire rouiller le fer et d’émousser les tranchants ; - De souiller le feu, la terre, et de troubler l’eau ;(eau qui peut cependant la purifier) - De provoquer des risques d’accidents auprès des chasseurs et des pêcheurs (attraction du sang par le sang !) - De brûler la végétation, de stériliser les champs et d’empêcher la végétation de pousser ; Au Moyen Age, et plus tardivement, la femme ne laboure pas, ne sème pas, ne fauche pas, quand elle à ses règles. Ce qui est intéressant, c’est que le pire peut servir au meilleur : et on trouve quelques exemples d’utilisation du sang menstruel à des fins bénéfiques (ce qui confirme la terreur qu’il provoque) ! Plus un tabou est redoutable, plus passer outre est efficace - si on réussit ! Il s’agit bien là de la violation d’un tabou. On assiste là à une récupération de la force négative du sang menstruel (sang noir) à des fins bénéfiques (par le mal !) : - En Côte d’or il a le pouvoir de guérir les furoncles - Frazer (le Rameau d’or, encyclopédie des croyances primitives) signale, en Ecosse, l’utilisation du sang menstruel pour protéger le bétail du mauvais œil ; - En France, jusqu’au 17ème siècle le sang menstruel est préconisé pour éloigner les insectes des plantes et se garder des influences maléfiques du voisinage. - En Côte d’or il a le pouvoir de guérir les furoncles - En Anjou et dans le Beaujolais, on faisait circuler à travers les champs, jupes retroussées, des femmes indisposées, POUR PROTEGER LES RECOLTES DES CHENILLES ! - Déjà dans la Rome antique Pline, dans son histoire naturelle, signale des attitudes comparables. Si des femmes ayant leurs règles font, après s’être dénudées, le tour d’un champs de céréales, on voit tomber les chenilles, les vers, les scarabées et les autres insectes nuisibles. - On note la même utilisation en Turquie, dans la région de Cappadoce pour éradiquer une invasion d’insectes,les cantharides. Dans de très rares exceptions ce sang menstruel (impur, tabou) est récupéré comme talisman (Taïnos au Japon, Indiens d’Amérique, Tinnés d’Alaska). Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 puisque le chapitre islam et les femme est ouvert alors allons y doucement et commençons par le début : de la création est de la nature des femme tel que la voit l'islam ...nous poursuivron par son statut juridique ..sa place dans la sociétéet nous tenterons de degager cette question dans une perspective historico sociale ! donc commençons par la creation deux verset : votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, puis, de celui-ci, Il a créé son épouse et II a fait naître de ce couple un grand nombre d'hommes et de femmes », et XXXIX.6 « Il vous a créés d'un seul être dont II a ensuite tiré son épouse. on voit bien que le plus important dans l'acte de creation c'est l'homme avant tout..et que de cet homme il lui en tiré une epouse ...ce qui ressort a cette lecture c'est que cette femme n'est crée que pour l'homme en tant qu'epouse...on devine que le terme epouse peut signifier ..a mon sens: plaisir sexuel et une matrice pour porter les gosse . d'aiilleurs les premiers moufassirines et les paroles du prophete et des sahabas comme nous le verrons plus tard confirme cette attitude sur une femme appendice de l'homme le prophete expliquant cela dit Soyez bienveillants envers les femmes, car elles ont été créées d'une côte, mais de la partie courbe de la côte. Si vous essayez de la redresser elle se cassera; si vous ne faites rien, elle continuera à être tordue. » pauvre petite femme qu'il faut menager ...sinon elle se brisera ...de tout facon n'essayer meme pas ...elle est tordue ... et l'on ose prétendre que l'islam a liberer la femme . elle n'a été crée que comme appendice pour l'homme ..quand a sa nature elle definitivement tordue .... meme le plus macho des macho ...n'aurait fait une telle description ...Allah/mohamed l'on fait de toute évidence j'aurais pu ne pas mettre mes commentaire ...les paroles du prophete sont assez éloquents ... sans oublié que la piété de la femme est incomplète a cause de ses menstrues et son intelligence est déficiente..parole de mahomed. la femme n'a aucune estime dans l'islam il suffit de comprendre la différence entre une femme dite libre car musulmane et l'autre dite esclaves ( malaket el yamine )... Au fait pourquoi le nom de hawa ( eve ) n'est jamais cité dans le coran....? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 3, 2012 Author Partager Posted November 3, 2012 non ..on n"a rien oublié ..on en parle sur des pages et des pages !! faut suivre ...c'est tout !!! tu est sure que hawa n'est pas citée dans le coran ? il faut que je verifie Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 non ..on n"a rien oublié ..on en parle sur des pages et des pages !! faut suivre ...c'est tout !!! tu est sure que hawa n'est pas citée dans le coran ? il faut que je verifie Hawa n'est pas citée dans le coran elle sont toutes désigné par femmes sauf meriem... la création de la femme dans le tafsir est une version tirée de la bible. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 3, 2012 Author Partager Posted November 3, 2012 tu as raison hawa n'est pas citée par son nom .... ca expliquerait ..peut etre que le muslman considere comme une insulte de voir nommé sa femme par autre qu'un membre de la famille ...et que lui meme ne le prononce partiquement jamais ! et que quand il parles parles de leurs femme ..certains disent dari ( ma maison)....moulet biti ....mouyan ouladi ( la mere de mes enfants)...mais rarement marti ( mon epouse) .... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 3, 2012 Author Partager Posted November 3, 2012 Hawa n'est pas citée dans le coran elle sont toutes désigné par femmes sauf meriem... la création de la femme dans le tafsir est une version tirée de la bible. a une difference que la culpabilité dans leur renvoi du paradis n'est pas imputé exlusivement a la femme .... et c'est la tradition ( tafssir et hadits) au contact de la chretiente qui a broder sur ca ....tous unis dans le meme combat contre cette ennemie :cool: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 tu as raison hawa n'est pas citée par son nom .... ca expliquerait ..peut etre que le muslman considere comme une insulte de voir nommé sa femme par autre qu'un membre de la famille ...et que lui meme ne le prononce partiquement jamais ! et que quand il parles parles de leurs femme ..certains disent dari ( ma maison)....moulet biti ....mouyan ouladi ( la mere de mes enfants)...mais rarement marti ( mon epouse) .... D'où vient cette lacune que hawa n'est pas cité dans le coran... sais-tu que dans la charia la femme esclave n'a pas le droit de porter le voile et qu'elle peut sortir torse nu juste avec une jupe qui l'a couvre depuis le nombril jusqu'au genou....( elle a le 3awra comme l'homme )... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Ben voyons.... Belkarem es tu sur de suivre toi meme ton propre cheminement? Tu as le droit d'etre ce que tu veux mais tu n'as pas le droit de te faire mousser par rapport aux autres. Si tu en as besoin c'est significatif de tout sauf de valeur. Tes propos dégagent une subjectivité haineuse sans plus. Une petite honetteté intellectuelle t'aurait servi à comprendre que la notion d'impureté dans l'Islam est à but prophylaxique et n'a pratiquement rien à voir avec le spirituel. Tu fout une hémophile ( ou une sidatique ou une chépakoi) dans une salle d'ablution et tu peux etre sur d'en récupérer d'autres. Toi qui fouille si bien dans les relents à connotation islamophobe tu pourrais aussi regarder du coté des grandes épidémies à partir de l'antiquité. Cela ne t'a jamais interpellé que la peste ait pu traverser le monde musulman sans s'y implanter? Ce n'est qu'un exemple. As tu saisi la notion d'impur dans la consommation de la viande porcine et la relation directe avec les ravages du botulisme? As tu "inspecté" les declinaisons de cette notion d'impureté qui font la différence entre la transmission via corps solide, gras ou liquide un millénaire avant date? Tu me diras oui mais les musulmans disent que..je te répondrais que nous les musulmans avons besoin d'un sérieux coup de balai dans nos interprétations fumeuses. Il n'y a que le pragmatisme qui compte. Si besoin est de réévaluer cette notion d'impureté en fonction des avancées scientifiques ben cela se fera un jour ou l'autre. Cela a commencé à se faire d'ailleurs avec des Djamel Eddin El Afghani, Mohamed Abdou etc..mais la parole a été donnée au plus fondamentaliste de la liste : Hassan El Banna. Idem pour la situation de la femme dans le monde musulman. Tchi Tchi bwini se fait fort de dénoncer le mepris dans lequel est tenue la femme mais évite de dire qu'en son temps l'approche musulmane a été la première théorie sociale à complétement integrer la femme. Ce n'est plus suffisant, c'est une évidence, mais un jour ou l'autre les musulmans se rendront compte que mis à part les 5 pilliers/ obligations de leur religion tout est appelé a évoluer et à s'adapter. C'est déjà en train de se faire. Tu te poses surement la question du pourquoi de cette attaque directe. C'est à cause de ça, de ta réponse sur ce topic http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/84280-l-islamisme-vrai-visage-de-l-islam-1-3-a.html. Toi qui te dis intellectuel pur jus, intelligent à la bibliothèque bien fournie, oser comparer Hamid Zanaz et ses brulots à André Miquel, Vibcent Monteil, Anouar Abdelmalek, Ma Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 tu as raison hawa n'est pas citée par son nom .... ca expliquerait ..peut etre que le muslman considere comme une insulte de voir nommé sa femme par autre qu'un membre de la famille ...et que lui meme ne le prononce partiquement jamais ! et que quand il parles parles de leurs femme ..certains disent dari ( ma maison)....moulet biti ....mouyan ouladi ( la mere de mes enfants)...mais rarement marti ( mon epouse) .... tu es pathétique là ,et tu le sais très bien. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 tu as raison hawa n'est pas citée par son nom .... ca expliquerait ..peut etre que le muslman considere comme une insulte de voir nommé sa femme par autre qu'un membre de la famille ...et que lui meme ne le prononce partiquement jamais ! et que quand il parles parles de leurs femme ..certains disent dari ( ma maison)....moulet biti ....mouyan ouladi ( la mere de mes enfants)...mais rarement marti ( mon epouse) .... Sans oublier le fameux hachakoum: marti hachakoum.....c'est tellement respecteux:o Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Hawa n'est pas citée dans le coran elle sont toutes désigné par femmes sauf meriem... la création de la femme dans le tafsir est une version tirée de la bible. Dans la Bible la femme est limite traitée comme un animal. Dans le NT il est dit que l'homme est le CHEF de la femme. Balayez devant vos portes... Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Dans le NT il est dit que l'homme est le CHEF de la femme. l'homme est le chef de la femme comme Jesus est le chef de l'église (je fais que citer la bible :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Dans le NT il est dit que l'homme est le CHEF de la femme. Balayez devant vos portes... En effet, mais le ménage a déjà eu lieu il y a bien longtemps, et c'est pour cette raison par exemple qu'on peut critiquer, voir insulter Jésus et le christianisme sans que pour autant il y ait mort d'homme! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts