dzavie 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 a une difference que la culpabilité dans leur renvoi du paradis n'est pas imputé exlusivement a la femme .... et c'est la tradition ( tafssir et hadits) au contact de la chretiente qui a broder sur ca ....tous unis dans le meme combat contre cette ennemie :cool: tu ne fais pas attention peut-être ,mais tu te démasques de commentaire aprés commentaire.on peut aisément voir maintenant que tu es là surtout pour s'attaquer ignoblement à l'islam plus que pour débattre objectivement ,en tant qu'athée. tu mélanges , exprès, les pratiques et comportements de tous qui se sont dit ou se disent musulmans ,des fausses interprétations ,des traditions ,récentes et anciennes ,....et tu les mets sur le dos du coran . tu confonds intentionnellement les choses pour venir après demander des explications avec des suggestions honteuses. mais toi ,tu le sais bien ,et moi je sais que tu le sais bien. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 puisque le chapitre islam et les femme est ouvert alors allons y doucement et commençons par le début : de la création est de la nature des femme tel que la voit l'islam ...nous poursuivron par son statut juridique ..sa place dans la sociétéet nous tenterons de degager cette question dans une perspective historico sociale ! donc commençons par la creation deux verset : votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, puis, de celui-ci, Il a créé son épouse et II a fait naître de ce couple un grand nombre d'hommes et de femmes », et XXXIX.6 « Il vous a créés d'un seul être dont II a ensuite tiré son épouse. on voit bien que le plus important dans l'acte de creation c'est l'homme avant tout..et que de cet homme il lui en tiré une epouse ...ce qui ressort a cette lecture c'est que cette femme n'est crée que pour l'homme en tant qu'epouse...on devine que le terme epouse peut signifier ..a mon sens: plaisir sexuel et une matrice pour porter les gosse . d'aiilleurs les premiers moufassirines et les paroles du prophete et des sahabas comme nous le verrons plus tard confirme cette attitude sur une femme appendice de l'homme le prophete expliquant cela dit Soyez bienveillants envers les femmes, car elles ont été créées d'une côte, mais de la partie courbe de la côte. Si vous essayez de la redresser elle se cassera; si vous ne faites rien, elle continuera à être tordue. » pauvre petite femme qu'il faut menager ...sinon elle se brisera ...de tout facon n'essayer meme pas ...elle est tordue ... et l'on ose prétendre que l'islam a liberer la femme . elle n'a été crée que comme appendice pour l'homme ..quand a sa nature elle definitivement tordue .... meme le plus macho des macho ...n'aurait fait une telle description ...Allah/mohamed l'on fait de toute évidence j'aurais pu ne pas mettre mes commentaire ...les paroles du prophete sont assez éloquents ... Johnny Hallyday - Avec une poignée de terre - Vidéo Rock / Pop - wat.tv Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 3, 2012 Author Partager Posted November 3, 2012 tu ne fais pas attention peut-être ,mais tu te démasques de commentaire aprés commentaire.on peut aisément voir maintenant que tu es là surtout pour s'attaquer ignoblement à l'islam plus que pour débattre objectivement ,en tant qu'athée. tu mélanges , exprès, les pratiques et comportements de tous qui se sont dit ou se disent musulmans ,des fausses interprétations ,des traditions ,récentes et anciennes ,....et tu les mets sur le dos du coran . tu confonds intentionnellement les choses pour venir après demander des explications avec des suggestions honteuses. mais toi ,tu le sais bien ,et moi je sais que tu le sais bien. j'avance des idées; je fais des suggestions ; je tente des explication tu fais dans le deni sans aucune contre proposition , tu fais dans le truc personnel, ca te derange : tant mieux c'est un de mes objectifs , poussez les questions a leur limites ...jusqu'a leur extreme nudités ; leur enlever le verni: dela bonne convenance et de l'hypocrise ; deciller les yeux , et ouvrir sur d'autre sens , bref .....exercer ma liberté a la critique et en faire profiter les autres .....exercice apparement dificile a certains ... que milles idées surgissent tel est mon but !!! pour ca il faut creuser profond . je n'ai aucune prétention a penser dire le vrai ....mais quand des chose m'apparaissent intéressantes a dire ...je les dis tout simplement ! il est temps que les musulmand reaprenne le sens du debat je dis reaprenne car cela a existé ...deja ce genre de debat ...au moment meme ou les musulmans batissait une glorieuse civilisation ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Dans la Bible la femme est limite traitée comme un animal. Dans le NT il est dit que l'homme est le CHEF de la femme. Balayez devant vos portes... Ephésiens 5 : 23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Etre le chef de la femme ne veut pas dire tyran...mais responsable du foyer.. Alors donne nous le verset qui dit que la femme est traitée comme un animal. Ephésiens 5 : 25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, Ephésiens 5 : 28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Genèse 2 : 24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. par contre ce verset du coran est une autre façon de traiter la femme comme un objet de plaisir...et si t'es assez macho il t'est permis de la frapper si elle refuse de faire le champs de labour...Remarque bien le VOS epouseS au pluriels. sourate II, verset 223 : « Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez… » Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Etre le chef de la femme ne veut pas dire tyran...mais responsable du foyer.. Mais bien sûr... Quand il s'agit de ton livre tu prends soin de prendre les textes au second degré... Je peux te sortir des dizaines de versets de la Bible dégradants envers la femme, mais ça sert à rien puisque tu n'es pas de bonne foi pour juger objectivement. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 3, 2012 Author Partager Posted November 3, 2012 keyboardzapper dans la bible ...la femme est taxé du premier péché originel ... celui qui cause le renvoi du paradis ....eve selon la bible c'est celle qui la premiere prete l'oreil au diable !! la femme pecheresse et une invention chretienne ! sur ce plan la rien ne sert de comparer ....sur ce plan .les religion ont toujours été une invention des hommes en vu de controler le corps de la femme. ce n'est pas le sujet ...mais on doit bien trouver dans la bible des choses pas jolie jolie sur les femmes ...il ne faut oublier que l'eglise s'est longtemps posée la quesion : la femme possede t-elle une ame ! et que la tradition chretienne ...a raconté des belles et des pas mur sur la question de l'impurete suposé de la femme ! bref ...monsieur le chretien de service ....STP ne viens pas sur mon topic ...avec des truc ...du genre : "dans ma religion c'est mieux" Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Mais bien sûr... Quand il s'agit de ton livre tu prends soin de prendre les textes au second degré... Je peux te sortir des dizaines de versets de la Bible dégradants envers la femme, mais ça sert à rien puisque tu n'es pas de bonne foi pour juger objectivement. Dans la bible il n'y a pas de second degré...il y a des récits et des commandements. Nous chrétiens comprenons la bible selon ce qu'elle dit l'homme est le chef de la femme dans le sens le responsable du foyer et les autres versets que je t'ai cité nous dictes d'aimer sa femme comme Christ a aimer l'Église et nous n'avons aucun verset qui nous dit de battre ou de mépriser sa femme.... Tu aimera ton prochain comme toi même englobe aussi sa femme.... Sort les verset et je me ferais un plaisir de te les expliquer....car il me semble que tu interprète la bible a ta façon....réfères toi a la théologie chrétienne pour comprendre les textes ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Dans la bible il n'y a pas de second degré...il y a des récits et des commandements. Nous chrétiens comprenons la bible selon ce qu'elle dit l'homme est le chef de la femme dans le sens le responsable du foyer et les autres versets que je t'ai cité nous dictes d'aimer sa femme comme Christ a aimer l'Église et nous n'avons aucun verset qui nous dit de battre ou de mépriser sa femme.... Tu aimera ton prochain comme toi même englobe aussi sa femme.... Sort les verset et je me ferais un plaisir de te les expliquer....car il me semble que tu interprète la bible a ta façon....réfères toi a la théologie chrétienne pour comprendre les textes ... Purée ! Comme se fait-il que tu te permet d'interpréter le Coran à ta façon que tu reproches aux autres de faire de même avec ton livre ?! Ou l'histoire du chameau qui regarde la bosse de son frère. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Purée ! Comme se fait-il que tu te permet d'interpréter le Coran à ta façon que tu reproches aux autres de faire de même avec ton livre ?! Ou l'histoire du chameau qui regarde la bosse de son frère. je n'interprète pas le coran je te cite les versets tel quel et si tu veux le tafsir il est là... les oulémas sont tous d'accord sur le fait de battre sa femme et de jouir d'elle comme on veut et quand on veut.... le net est plein d'enseignement islamique sur la façon de battre sa femme... cherche cherche et ne te contente pas des enseignement édulcoré... la femme n'a aucune valeur dans l'islam se ne sont que des parole en l'air quand vous parlez de la femme...vous usez de tekkya a volonté pour sauver la face de l'islam... c'est là que je lis les tafsir du coran. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 je n'interprète pas le coran je te cite les versets tel quel et si tu veux le tafsir il est là... Moi aussi je t'ai cité le verset tel quel. L'homme est le CHEF de la femme, comme l'Eglise est chef de l'homme. Y a rien à expliquer la dessus. Les termes sont clairs. Je me contente de citer le NT. 1 Pierre 3:5-6 "Femmes, que chacune soit soumise a son mari, comme au Seigneur... hors de même que l'église est soumise a Christ, les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses." Éphésien 5: 22,24 "Femmes, que chacune soit de même soumise a son mari." 1 Pierre 3:1 "Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari. De même ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme. Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer a la prière; puis retourner ensemble, de peur que satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise." 1 Corinthien 7: 3-5 "Si elles veulent s'instruire sur quelque chose qu'elles interrogent leur mari a la maison.." 1 Corinthien 14:34 "Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie..." 1 Timothée 2:9 "que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux." 1 Timothée 2:9 "Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or ou les habits qu'on revêt." 1 Pierre 3:3 "Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas parmis d'y parler, mais qu'elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari a la maison; car il est malséant a la femme de parler dans l'église." 1 Corinthien 14:34 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Moi aussi je t'ai cité le verset tel quel. L'homme est le CHEF de la femme, comme l'Eglise est chef de l'homme. Y a rien à expliquer la dessus. Les termes sont clairs. Je me contente de http://www.forum-algerie.com/images/editor/menupop.gifciter le NT. 1 Pierre 3:5-6 "Femmes, que chacune soit soumise a son mari, comme au Seigneur... hors de même que l'église est soumise a Christ, les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses." Éphésien 5: 22,24 "Femmes, que chacune soit de même soumise a son mari." 1 Pierre 3:1 "Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari. De même ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme. Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer a la prière; puis retourner ensemble, de peur que satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise." 1 Corinthien 7: 3-5 "Si elles veulent s'instruire sur quelque chose qu'elles interrogent leur mari a la maison.." 1 Corinthien 14:34 "Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie..." 1 Timothée 2:9 "que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux." 1 Timothée 2:9 "Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or ou les habits qu'on revêt." 1 Pierre 3:3 "Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas parmis d'y parler, mais qu'elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari a la maison; car il est malséant a la femme de parler dans l'église." 1 Corinthien 14:34 ou vois tu le fait de maltraiter la femme dans ces versets mon ami ? n'est-ce pas de faire de la femme un être respecté et respectueuse d'elle même.... Qui ne voudrait avoir une femme pareils...a moins que tu ne préfère celle qui se laisse labourée a tout bout de champs...Réveilles toi mon ami 14 siècles de mensonges c'est trop.... Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 @cerisecerise, je connais très bien mon corps merci de t'en soucier, les règles sont considérés impures dans le cadre de la prière, et elles sont bien un rejet de toxine. Certains médecins déconseille d'ailleurs le rapport sexuel pendant les règles c'est nocif. Dieu connaissant la nature de certains hommes, il a encadré le mécontentement physique de l'homme en le limitant à moins qu'une gifle, moins qu'une fessée. La règle n'est pas de montrer son mécontentement, la règle est de bien se comporter envers les femmes (parole divine et tradition prophétique), Dieu connaissant sa créature savait qu'il y aurait des débordements, Il a donc établi des règles encadrant cet acte pour ne pas nuire à la femme. Nous voyons bien d'ailleurs ce qui se passe chez les hommes de toute confessions confondues, malgré que la loi interdit à l'homme de battre sa femme, certains homme battent leurs femmes de nos jours, et ils sont de toutes provenance sociales. A croire que Dieu savait que l'homme allait quoç qu'il en soit (croyant ou pas) mettre à mauvais profit leurs forces physique par manque de patience ou excès de nervosité à l'encontre de la femme, voilà pourquoi il a légiféré et mit des limites (pour l'homme croyant). Il est évident que la religion ne blâme ni la femme ni l'homme. Dieu ne créer pas un monde utopique. Par contre les Hommes renient leurs propres nature (cette même nature qui depuis la nuit des temps les fait reproduire inlassablement les mêmes erreurs, les mêmes injustices), alors que l'Islam prend en compte les défauts des Hommes, et à partir de leurs défauts les portent vers le meilleur d'eux même. j'ai décidé de ne pas intervenir dans ce sujet , mais je ne peu que te dire :baraka Allahou fik ,raki tbardi el Guelb . Wa fiki baraka Allah ma soeur, chacun a pu s'exprimer, mais c'est sûre que quand la discussion tourne en boucle avec en petit bonus le mépris des uns envers les autres, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Vais en faire autant d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 3, 2012 Author Partager Posted November 3, 2012 A croire que Dieu savait que...... attention nuna .....a la glissade ..tu commence a avoir des doutes sur l'omnipotence D'allah ? :cool: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 tu peux me citer tes sources? Elle est juste en fac de médecine....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 tout ce que tu dis peut être contredit par une personne qui dira tout le contraire sache qu'il existe des gens qui ne mangent pas durant plusieurs semaines , ne boivent que de l'eau et pourtant tout se passe bien même pendant les règles Faut arrêter de regarder la télé sérieux... Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 @cerisecerise, je n'ai pas dit que l(homme aime frapper sa femme. Ce n'est pas en déformant mes propos que tu me feras dire ce que tu aimerais entendre, ça n'est pas chez moi que tu trouveras cette complaisance. Pour te répondre je parlais de l'homme croyant et incroyant, tu as du rater ce détail. Le mécontentement est attribué au croyant dans ce qui rendrait Dieu Lui même mécontent : la désobéissance. Il y a des croyants et des incroyants depuis toujours, quand une personne ne comprend pas elle cherche se documente, questionne, elle rencontre les croyants, elle lit les textes sacrés, si elle est sincère et qu'elle veut apprendre sans apriori. Si ça n'est pas le cas, elle critiquera les affaires ayant attraits au religieux en long et en large par pure apriori défavorable sans réellement comprendre le pourquoi du comment. Je n'ai aucun pouvoir sur les coeurs, c'est une affaire de guidance divine. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 @nuna : tu es entrain de me dire qu'au début dieu a permis à l'homme de battre sa femme pour désobéissance aggravée des lois de dieu, et puis ensuite, c'est parce que l'homme est par nature un être qui aime frapper sa femme et le coran, dans sa noblesse permet d'encadrer cette violence en permettant de frapper mais un peu? @cerisecerise, je n'ai pas dit que l(homme aime frapper sa femme. Ce n'est pas en déformant mes propos que tu me feras dire ce que tu aimerais entendre, ça n'est pas chez moi que tu trouveras cette complaisance. tu dis bien que c'est la nature de l'homme de frapper sa femme? Tu me comprends très mal à ce que je vois. Tu auras beau tourner la formule dans tous les sens ça ne changera rien, que j'aurais dit que l'homme aime frapper sa femme, que j'aurais dit que l'homme par nature aime frapper sa femme ? Du tout. Ai-je dit la nature de l'homme c'est de frapper sa femme ? Tu as un soucis de compréhension que tu cultives peut-être. J'ai dit "connaissant la nature de certains homme". Tu as tendances à généraliser, un peu dans la même foulée que tous ceux qui enjambe en généralisant sans voir ce qu'ils avaient réellement enjambé. Cela dit tout un chacun est libre de mal comprendre l'Islam, tout en sachant que personne ne prendra le fardeau d'un autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 @ cerise : au fait, pkoi tu cherche la bagarre ? Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 pourtant tu le répètes plusieurs fois dans ton intervention (mise en gras) mais je t'en prie, explicite Essaye de relire. Tu verras que le texte est séparé en 2 paragraphes. Le dernier paragraphe est ce qu'on appelle une conclusion globale. Je ne pense pas que tu sois réellement intéressée par nos échanges. Tout ce qui t'intéresse c'est de me contredire et de mettre l"Islam en négation, ça fausse un peu ton jugement. Tu vois bien qu'entre 2 personnes il peut y avoir des incompréhensions.. Je te laisse deviner ce qui peut se passer avec la compréhension de la parole divine (le Coran) ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 la discussion est une forme de violence pour toi ? Non, je te taquine, je copie Bloody pas de panique :D Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 vas-y explicite ce que tu as voulu dire Je ne penses pas que tu lises mes messages cerisecerise, je t'ai explicité à plusieurs reprises. Il te suffit de relire incha Allah. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Non, je te taquine, je copie Bloody pas de panique :D Mais tu n'as pas mon charme pour que ça passe lumi :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Mais tu n'as pas mon charme pour que ça passe lumi :D:D:D Parceque je ne distribu pas les kisses comme tu le fait :down: Je fidèle moi :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Parceque je ne distribu pas les kisses comme tu le fait :down: Je fidèle moi :D :mdr::mdr::mdr: Mais je suis fidèle! :ohmy: Je suis sincèrement fidèle à chaque personne que j'aime chaque fois :o C'est juste que je suis franco-italienne alors je suis un peu condamnée à la génétique casanovaienne :D Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 Parceque je ne distribu pas les kisses comme tu le fait :down: Je fidèle moi :D[/QUOTe] En voilà une bonne idée. Allez hop distribution de gentille *kisses* à tous le monde sans exeption, ça c'est fait :hug: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts