Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 736
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous savez ce que c'est ce minuscule point sur la photo ?

C'est la Terre !

Nous sommes microscopique devant la terre, la terre est microscopique devant le système solaire qui lui même est insignifiant devant notre galaxie qui contient des milliards d’étoile (le soleil en est une), cette meme galaxie (la voie lactee) qui reste elle aussi microscopique devant la grandeur de l'univers... Cet univers si petit devant Dieu.

Comment apres cela s'imaginer au centre de l'univers, au centre de l'attention de Dieu qui va jusqu’à se meler de notre facon de se vetir, de se nourrir quand il cautionne pas nos microscopiques sauvageries..

350px-PaleBlueDot.jpg

L'univers à beau être grand, vaste, tout ce que tu veux, mais il reste un vide immense (et il y a de faibles chances qu'il contienne une vie ailleurs que sur terre, du propos même de Stephen Hawking). La terre de son côté à beau être petite, minuscule mais elle contient la VIE et l'INTELLIGENCE.

Ceci change TOUT et fait de la terre, ne serait-ce qu'au sens symbolique, bel et bien le CENTRE de ce vide.

A moins que la vie et l’intelligence ne veulent rien dire pour toi...:rolleyes:

en dernier recours ton mari te frappe ..... normal :confused:

Je ne suis pas mariée, je sais que je rendrais l'appareil. Dieu n'a jamais interdit à une femme de frapper son homme ...

Je comprends que cela puisse être pour toi difficile à concevoir.

Faut que je retrouve le passage pour faire comprendre mon avis.

J'essaye au mieux de pouvoir répondre à tous, c'est pas évident désolé.

Mars a donc était créé pour le bien être de l'Homme ?

Qu'est-ce qu'il est gâté cet Homme enfin de compte !

Bien sur tout ce qui existe,,,,Dieu a tout crée pour le bien etre de l'humanité...

le role gravitationnelle de mars jour un grand rôle dans notre système solaire

Dieu ne cree pas des chose qui non aucune utilité...

Je tiens à apporter une petite nuance: tout dépend de ce qu'on entend pas le terme "muslim/a" car, selon l'islam, tout être humain nait muslim. Et c'est son milieu qui fait de lui un juif, un chrétien, etc.

Or il ne peut être demandé à un bébé de croire et l'islam considère d'ailleurs l'enfant comme irresponsable (marfu'un 'alayhi el-qalam) de ses actes puisque, justement, il n'a pas encore la capacité de fonder un jugement. Ceci compris, il est alors évident que le mot "muslim" dans le hadith désigne autre chose que le fait de croire en la prophétie de Mohammed, au Coran, etc.

Personnellement, je traduirais ici le terme muslim par: livré à [une volonté supérieure]. Ce qui ouvre un volet intéressant du débat.

Je ne comprends pas ou tu veux en venir ni le rapport avec mon post.

Mon post était pour dire que certains sont si surs de leur "vérité", alors que leur "vérité" n'est rien d'autre qu'un héritage légué par leur parent/famille/milieux, tout comme la langue, la culture, etc.

Ils auraient pu naitre au Rio de Janeiro et leur vérité s’appellerait alors Christianisme et non Islam...

Guest mounir 73
Bonsoir

tu parles de l'épisode de aisha et cela n'a rien a voir avec le verset du coran [4:34] qui dit de frapper sa femme celui-ci ne s'applique qui si l'homme craint que sa femme lui désobéis ( il s'agit de soupçon uniquement ).

Aicha n'a pas désobéis elle s'est attardé quand elle a été faire ses besoin a l'exterieur du camp... et pourquoi mahomed n'a-t-il pas chercher après elle avant de lever le camps...?

tout simplement parce qu’il a cru qu'elle était dans la sorte de "mini chambre" qu'on met sur le chameau ..

Mahomed a renvoyer aisha chez son père pendant un mois en attendant de voir si elle aura ses règles pour la disculper.( il ne savait pas que une femme peut avoir un rapport sans pour autant tombé enceinte....d'ailleurs les deux accusateur de aisha l'ont chèrement payé.

des preuves de ce que tu avance ? ou c'est juste tes déductions habituels ?

c'est drôle quand même pour un homme qui a eu plus de dix femme tu trouve pas ?

Quand tu dis que tu as lu qu'il ne faut pas frapper la femme sur le visage ce qui veut dire la frapper sur les autres parties du corps pour ne pas la défigurée as-tu pensé que le fait de frapper une femme lui fait mal dans son cœur et non sur son corps...

on ne frapper pas sa femme c'est inhumain...

c'est le but du geste ..

......................
C'est plutôt vous qui pensez que Dieu pense comme les hommes, puisqu'il va jusqu’à cautionner les dérives des hommes, perpétuer des lois injustes instaurées par les anciens hommes.

C'est donc vous les croyants qui concevez Dieu comme un humain.

Tu vois tu généralises à nouveau, moi je ne le considère pas comme tel, si c'est le cas d'autres je n'y peux rien. Mais tu ne peux en aucun cas savoir mieux que moi comment je le conçois...

......................

devine pourquoi il n'a pas dit tout de suite ma femme n'a rien fait et attendu un mois pour donner une réponse....d'ailleurs il n'y a avait aucune chance qu'elle tombe enceinte puisque son appareil génital reproducteur était détruit vu l'age ou elle a été défloré....

Je tiens à apporter une petite nuance: tout dépend de ce qu'on entend pas le terme "muslim/a" car, selon l'islam, tout être humain nait muslim. Et c'est son milieu qui fait de lui un juif, un chrétien, etc.

:mdr::mdr:

C'est pas seulement les bébés issus de familles musulmanes qui sont d'office musulmans, maintenant c'est tous les bébés qui voient le jour... En clair, le kouffar ne nait pas kouffar, il le devient :D

L'univers à beau être grand, vaste, tout ce que tu veux, mais il reste un vide immense (et il y a de faibles chances qu'il contienne une vie ailleurs que sur terre, du propos même de Stephen Hawking). La terre de son côté à beau être petite, minuscule mais elle contient la VIE et l'INTELLIGENCE.

Ce meme Stephen Hawking qui il y a tres peu de temps avait dit que les ET existent et que c'etait une tres mauvaise idee de tenter de les contacter ?!

Ceci change TOUT et fait de la terre, ne serait-ce qu'au sens symbolique, bel et bien le CENTRE de ce vide.

A moins que la vie et l’intelligence ne veulent rien dire pour toi...

"Centre" de l'univers ? Nous ne savons meme pas ce qu'une proche planète comme Mars contient et tu oses parler de la position de la terre par rapport au reste de l'univers !

Tu parles comme les anciens hommes d'Eglise qui pretendait que Rome etait le centre du monde (plat et carré selon eux bien entendu)...

Guest mounir 73
Question personnelle ?

J'avais demande dans quelle situation est-il nécessaires de frapper sa femme.

Tu avais repondu que tu n'etais pas encore marie.

C'est donc toi qui avais devie la discussion vers le personnel

Bref, c'est sans importance.

T'as pas de concubines ? :eek:

oui c'est sans importance ...

Tu vois tu généralises à nouveau, moi je ne le considère pas comme tel, si c'est le cas d'autres je n'y peux rien. Mais tu ne peux en aucun cas savoir mieux que moi comment je le conçois...

Quand tu vois Dieu comme "quelqu'un" qui recommande de frapper son epouse c'est que tu le concois comme un homme. C'est pour ca que cela te choque pas.

Quand tu vois Dieu comme "quelqu'un" qui recommande de frapper son epouse c'est que tu le concois comme un homme. C'est pour ca que cela te choque pas.

L'homme est le chef de famille et il subvient à ses besoins.... Il est donc logique que ce soit lui qui est l'usage de la force ( de manière raisonnable )

L'homme est le chef de famille et il subvient à ses besoins.... Il est donc logique que ce soit lui qui est l'usage de la force ( de manière raisonnable )

Voila, c'est ce qu'on appelle un raisonnement humain... humain des anciens temps...

Dans les pays ou la violence conjugale est interdite, les hommes n'ont pourtant pas besoin de frapper leurs épouses pour subvenir au besoin de leur foyer...

L'Homme serait donc plus sage que Dieu...

Non c'est toi qui tient à tout prix à ce que je pense ainsi car tu le vois comme çà ...

Je ne peux me mettre à son niveau donc encore moins comprendre pourquoi il a interdit certaines choses et autorisées d'autres.

Notre degré de foi est différent donc dès le départ notre façon de voir les choses le sera également.

Tu penses avoir trouvé des réponses à tes questions, mais cela ne veut pas dire pour autant que se soient les bonnes réponses.

Pour résumer un peu les choses: « La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s’est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s’y trouve. »

Mawlavi

Non c'est toi qui tient à tout prix à ce que je pense ainsi car tu le vois comme çà ...

Je ne peux me mettre à son niveau donc encore moins comprendre pourquoi il a interdit certaines choses et autorisées d'autres.

Notre degré de foi est différent donc dès le départ notre façon de voir les choses le sera également.

Tu penses avoir trouvé des réponses à tes questions, mais cela ne veut pas dire pour autant que se soient les bonnes réponses.

Pour résumer un peu les choses: « La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s’est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s’y trouve. »

Mawlavi

Avec un raisonnement pareil, basé sur la foi, toutes les religions se valent.

Le question est donc pourquoi tu n'es pas chrétienne ou juive ? La trinité te dérange ?

Voila, c'est ce qu'on appelle un raisonnement humain... humain des anciens temps...

Dans les pays ou la violence conjugale est interdite, les hommes n'ont pourtant pas besoin de frapper leurs épouses pour subvenir au besoin de leur foyer...

L'Homme serait donc plus sage que Dieu...

C'est une pratique très encadrée et exceptionnelle, Allah n'a pas dit " massacrez vos femmes"

Pour la partie en gras tu as du mal me comprendre

......................

sourate 24 :4

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

tiens je déduit que ceux qui ont accusé aicha ont du expérimenté ce verset...

c'est la sourate ou il est question de l'épisode de aisha..au v17....c'était écrit dans le coran avant la création...( tiens allah s'occupe de rédiger les fait divers très spirituelle )

frapper c'est frapper

pourquoi tu veux minimiser en extrapolant les imaginaires de l'autre, genre c'est pas écrit cogner à la chris broouwn

en plus, moi le type qui me dit: tu peux frapper mais pas le visage, je trouve cela encore plus vicieux, car ca encadre la violence sur un être physiquement faible à qui tu dois respect et protection.

je ne pourrais jamais vivre avec un type en sachant que ce serait normal qu'il lève la main sur moi sous prétexte que je lui désobéisse

c'est quel type de rapport qui est mis en place? la jungle, dans le sanctuaire qu'est le foyer....

pour moi, ce me met des doutes sur l'origine du texte....

Non je ne minimise pas, j'accepte cette loi divine.

N'étant pas musulmane, je sais que c'est difficile pour toi de comprendre la chose.

Rapport de respect ne va pas t'imaginer que l'homme pourra la battre à sa guise ...

De quel texte parles tu ?

C'est une pratique très encadrée et exceptionnelle, Allah n'a pas dit " massacrez vos femmes"

Pour la partie en gras tu as du mal me comprendre

Dieu qui encadre la violence conjugale...

Pourtant il suffisait de l'interdire

Mais peut-etre est-ce trop demander aux hommes de Quraich...

Guest mounir 73
devine pourquoi il n'a pas dit tout de suite ma femme n'a rien fait et attendu un mois pour donner une réponse....d'ailleurs il n'y a avait aucune chance qu'elle tombe enceinte puisque son appareil génital reproducteur était détruit vu l'age ou elle a été défloré....

les devinettes c'est pas mon fort surtout pas dans pareil sujet !

j'imagine que je peux rajouter ce qui est souligné a tes autres devinettes ?

Guest mounir 73
sourate 24 :4

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

tiens je déduit que ceux qui ont accusé aicha ont du expérimenté ce verset...

c'est la sourate ou il est question de l'épisode de aisha..au v17....c'était écrit dans le coran avant la création...( tiens allah s'occupe de rédiger les fait divers très spirituelle )

je vois que tu te lance dans ton jeu favori je vais te décevoir car ca sera sans moi ...