Jump to content

Recommended Posts

C'est du à une mauvaise interprétation du Coran comme d'habitude ou tous les intégristes se sont engouffrés, "Corrigez la" n'a pas à être pris au sens physique mais plutôt "corrigez la" dans son erreur au sens moral, tout part de là et tout dans l'attitude du Prophète saw prouve formellement qu'il est interdit de battre physiquement sa femme, mais bon avec les interprétations des arabes ...

L'un ou l'autre, personnellement cela place l'homme en position de maître, et la femme en élève docile et ignorante et je n'apprécie pas.

• Réponses 736
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est du à une mauvaise interprétation du Coran comme d'habitude ou tous les intégristes se sont engouffrés, "Corrigez la" n'a pas à être pris au sens physique mais plutôt "corrigez la" dans son erreur au sens moral, tout part de là et tout dans l'attitude du Prophète saw prouve formellement qu'il est interdit de battre physiquement sa femme, mais bon avec les interprétations des arabes ...

Ah bon parce que Mohamed était un sympatisant féministe peut-être ?... Un peu bisounours ton interprétation.

Ah bon parce que Mohamed était un sympatisant féministe peut-être ?... Un peu bisounours ton interprétation.

C'est pas mon interprétation c'est le message coranique et la tradition prophétique tel qu'ils sont, mais ça a été transformé comme tout le reste c'est comme la lapidation, le voile qui cache tout et tout le tintouin c'est une arnaque arabisante depuis 1300 ans

C'est dans un contexte de faute, mais tout indique que la parole est la règle

depuis le temps qu'on parle du statut et des droits de la femme ici, montre-moi où c'est écrit que la femme peut aussi corriger son mari en cas de faute de sa part?

depuis le temps qu'on parle du statut et des droits de la femme ici, montre-moi où c'est écrit que la femme peut aussi corriger son mari en cas de faute de sa part?

On peut raisonner par analogie et dire que ce qui est valable pour l'un est aussi valable pour l'autre, les droits et obligations sont des 2 côtés

C'est pas mon interprétation c'est le message coranique et la tradition prophétique tel qu'ils sont, mais ça a été transformé comme tout le reste c'est comme la lapidation, le voile qui cache tout et tout le tintouin c'est une arnaque arabisante depuis 1300 ans

Bah c'est surtout qu'il y a un peu de tout sur la question. Un coup, la femme est bête et faible et l'autre le paradis est sous ses pieds... Pas étonnant que les interprétations soient aussi divergentes.

Bah c'est surtout qu'il y a un peu de tout sur la question. Un coup, la femme est bête et faible et l'autre le paradis est sous ses pieds... Pas étonnant que les interprétations soient aussi divergentes.

Le problème c'est que c'est surtout les abrutis qui se prétendent musulmans et qui colportent ces aberrations parce que Cheikh machin ou Ouléma bidule leur a dit

Guest framboise

tant quelle reste bête et faible elle aura toujours le paradis sous ses pieds :o

tant quelle reste bête et faible elle aura toujours le paradis sous ses pieds :o

Tu m’étonnes. Et dés qu'elle se sert de sa tête, elle devient l'ennemi numero 1.

Les chrétiens fanatiques brulaient ce genre de femmes au moyen-âge, aujourd’hui"hui les musulmans traditionalistes les enferment dans le hidjab ou pire la burqa.

Quelqu'un t'avait-il interdit de dire ici ce que tu penses ?

As-tu été censurée ?

Bien au contraire nous serons heureux que tu nous dises enfin ce que tu penses... du sujet... et non des personnes. Les attaques perso sont interdits par la charte. Si tu n'es pas capable de respecter cette règle je t'invite à aller ailleurs.

Tu n'aimes pas le France ? Quitte la !__________________

Et bien quand je te disais qu'on avait affaire à quelqu'un qui magnifie les idées des pieds-noirs. Jamais cru qu'un Algérien qui se respecte oserait prononcer de tels propos...

La France?

Es-tu allé vérifier où j'habitais pour savoir si c'est bien en France?

Serait-ce que tu interviennes à la fois en tant qu'administrateur et participant lambda?

Serait-ce que tu mélanges les torchons et les serviettes?

Serait-ce que tu te présentes en tant que juge et partie?

Situation confortable que la tienne. Quand un intervenant fait part de la même véhémence...

hop! au trou.

Je te laisse m'exclure. Si cela t'enchante...

Quant à ma religion, laisse-nous la pratiquer avec nos erreurs, avec notre foi, avec notre confiance inébranlable en la Miséricorde divine. Le musulman sait que sa femme est sa parure. Point de meilleur homme que lui quand il saisit le message...pas quand il se laisse aller à des traditions qui n'ont rien à voir avec notre din.

Je te laisse m'exclure. Si cela t'enchante...

Avec plaisir, j'ai autre chose a faire que de perdre mon temps a me justifier auprès d'une frustrée qui fait fixation sur ma personne depuis deux jours. Tu m'aimes ? Tu manques a ce point d'arguments ?!

Oui tu es en France ! Si tu ne l'aimes pas tu la quittes ou alors vas te plaindre a la police, ce n'est pas a moi de soigner tes problème identitaires !

Bye bye.