Jump to content

Recommended Posts

Guest Algérois
Si tu n'es pas capable de rapporter mes paroles sans y ajouter des mensonges (je n'ai jamais dit ni prétendu caresser !), j'imagine bien comment tu traites la parole de Dieu avec autant de sérieux dans ta compréhension en inventant des mots par exemple ou en pensant que Dieu a prétendu ceci et cela.

Ni battre, ni frapper.

Et les conditions sont au contraire extrêmement importante ! Pour éviter l'injustice rappeles toi, celle qui nous fait tous tant écrire.

A-t-il le droit de la corriger ( physiquement ) ou non ?

• Réponses 736
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

on voit bien le genre de discours ethéré ....alla el hawa ...qui n'engage a rien ....c'est beau c'est fantastiquie ...mashallah .....si tu savais ce que la yemenite pensait de ton discours elle qui ne peut meme pas mettre le nez dehors dans etre accompagné ne serais que d'un boutonneux de 7 ans ...

si savait ce que tes soeurs d'arabie saoudite disent sur leur forums et du desir de petits aire de liberté que toi tu respirea plein ...

oui nuna ...ce n'est pas le meme islam ....en france qu'au yemen ....toi tu peux du jours au lendemain jter ton voile aux ories sans aucun risque ...ta soeur saoudienne ou yemenite elle se fera echarpés ....l'afhne sera mise en piece ....l'egyptienne se fera suivre dans la rue par des males en chaleur la baceve degoulinante et les propos et insultes fuseront ...toi a peine si tu recoltera un petit clin d'oeil !!!!

non ce n'est pas la meme chose ..... tes reves et aspiration ne sont pas leur reves a elles ....elle elles sont dans l'islam ...depuis qu'elles sont née et elle aimerait que la sociéte la lache un peu ...toi tu viens de le redecouvrire ( enfin je supose ) ..et ca te semble un beau truc qui te distingue un peu ...qui te donne une illusion de vivre quelque chose de beau et de merveilleux ...par rapport a une vie qui ne l'etait pas peut etre .....cette religion il te semble qu'elle te donne une dignité nouvelle ...alors qu'elle ne te considere que comme un sous etre ....

Tu vois belkarem nous parlons de 2 choses différente depuis le début de nos échanges.

Pour information je ne suis pas une convertie, je ne viens pas de découvrir l'Islam.

Ce qui me chagrine c'est que tu ne veux pas parlons clairement, tu ne veux pas accepter le fait que la condition déplorable de certaines femmes dans le monde arabe n'a absolument rien à voir avec l'Islam.

Je ne suis pas de mauvaise foi et je ne nie pas les faits, il existe dans certains pays arabes (mais pas que) un problème sociale, un soucis de corruption (dans la gérance).

Bien, l'homme violent qui se dit musulman qui vient de tuer sa femme dans un pays musulman, la faute à qui ? A lui.

L'homme qui vole le sac d'une femme dans la rue, la faute à qui ? A lui.

Dieu ne recommande pas le mal, c'est honteux de diffamer, voir de calomnier.

Ma religion me donne des droits, et si les hommes et les femmes ne les respectent pas, la loi de Dieu est de mon coté, et cette loi est applicable ici-bas.

Nuna en connait assez pour te dire que l'Islam est une religion juste, la femme a des droits en Islam et en contre partie des devoirs tout comme l'homme d'ailleurs.

En tant que fille, mère, épouse, l'homme demeure à ses cotés en étant son père, son époux, son fils, les femmes sont les soeurs des hommes, je vous recommande de bien traiter les femmes, l'Islam c'est la bienveillance envers la femme.

Pour ce qui est du mari, un musulman est plus à même de chérir son épouse, sans oublier que dans le couple partager une passion, avoir des sujets d'intérêts contribue au bonheur et à la bonne entente, voilà pourquoi une musulmane à tout intérêts à choisir un homme qui partage ses même centres d'intérêts et sa même vision des choses.

Cela dit merci de te préoccuper pour moi si c'est sincère, mon remerciement le sera aussi (sinon j'édite mon intention hihi).

l'islam dans ses texte et dans son inetrpretation par tout les oulemas ....n'a jamais considerer le mariage comme une association de deux etre ..dans un projet de vie commune ...cette notion d'association n'apparait pas ...

.le mot pour designer le mariage est le meme pour designer l'acte sexuel ( niquah) ..fenkahou ma taba lakoum min el nissa ...

A-t-il le droit de la corriger ( physiquement ) ou non ?

En gardant en tête, l'image du siwak, et les conditions, ne pas taper au visage, ne pas faire mal, ne pas faire saigner..

Un homme qui gifle sa femme ça te choque ?

Guest Algérois
En gardant en tête, l'image du siwak, et les conditions, ne pas taper au visage, ne pas faire mal, ne pas faire saigner..

Un homme qui gifle sa femme ça te choque ?

Le concept de physiquement corriger sa femme ( quelque-soit la façon ) me choque.

l'islam dans ses texte et dans son inetrpretation par tout les oulemas ....n'a jamais considerer le mariage comme une association de deux etre ..dans un projet de vie commune ...cette notion d'association n'apparait pas ...

.le mot pour designer le mariage est le meme pour designer l'acte sexuel ( niquah) ..fenkahou ma taba lakoum min el nissa ...

C'est faux, complètement omnibulé par le sexe..

Dieu dit dans le Coran, qu'Il a crée la femme pour que l'homme y trouve son repos, sa tranquilité.

La tradition prophétique tu as lu ? Comment le Prophète se comportait avec ses épouses, sa tendresse, son amour, ses attentions..

Soubhana Allah à croire qu'on ne parle pas de la même religion, et quand je dis que les coeurs vide ne comprennent pas certaine chose on me saute dessus.

Les yeux lisent cette amour qu'est l'Islam, mais ne voient rien, et les coeurs ne comprennent pas car ils sont voilés.

Allah yahdina.

Ma religion me donne des droits, et si les hommes et les femmes ne les respectent pas, la loi de Dieu est de mon coté, et cette loi est applicable ici-bas.

non c'est la republique francaise qui te donne tes droit ..c'est d'une banalité telle que tu ne t'en rend pas compte ....dans tout tes gestes c'est la loi francaise

je ne t'ai pas prise pour une convertie ....mais c'est tout comme ..c'est pourquoi j'ai dis redécouvrir et non découvrir.

je connais assez bien ce processus ...dans ma propre famille en france ( j'ai deux freres et 1 soeurs en franche avec beaucoup de jeune garcons et de jeunes filles ) ....il y a quelques frerot et soeurette et qui devellope le meme discours que le tiens ...je frequente les forums musulmans de france depuis pas de temps ...et c'est toujours le meme discours stereotypée ...loin de toute réalité societale....un melange de religiosité exacerbé ...formant une couche sur un passé qui fait honte et qu'on desire oublier ...par compensation ! j'en ai meme tiré presque une loi .....la degrés de religiosité propportionel a la honte de son passée ...c'est l'equilivre par les extremes .... je n'insinue sur ta vie ...je fais juste de la sociologie primaire .....constaté ....sans etudes veritables .

Bien sur.... A quoi veux-tu en venir ?

Simple question.

Les millions d'être humains que nous sommes avons des idées, des ressentis très différent, ce qui choque les uns ne choquera pas les autres.

Pour toi une gifle est choquant, alors dis toi que pour d'autres une gifle n'est pas quelque chose de choquant.

Une fessée aura la même polémique.

Tout en sachant que le terme "taper" dans le coran est beaucoup moins grave que la gifle et que la fessée.

Encore une fois choquant pour les uns pas choquant pour les autres.

Enfin le Coran, vérité pour les uns, mensonges pour les autres, certains versets ne seront pas choquants pour ceux qui les auront compris et choquant pour les autres.

Il faut de tout pour faire un monde, Dieu lui même laisse le choix aux hommes de croire ou de ne pas croire, d'être choqué ou pas, tout en sachant que personne ne prendra le fardeau d'un autre, et que chacun assumera ses responsabilité.

Wa Allahou a'lem.

Guest Algérois
Simple question.

Les millions d'être humains que nous sommes avons des idées, des ressentis très différent, ce qui choque les uns ne choquera pas les autres.

Pour toi une gifle est choquant, alors dis toi que pour d'autres une gifle n'est pas quelque chose de choquant.

Une fessée aura la même polémique.

Tout en sachant que le terme "taper" dans le coran est beaucoup moins grave que la gifle et que la fessée.

Encore une fois choquant pour les uns pas choquant pour les autres.

Enfin le Coran, vérité pour les uns, mensonges pour les autres, certains versets ne seront pas choquants pour ceux qui les auront compris et choquant pour les autres.

Il faut de tout pour faire un monde, Dieu lui même laisse le choix aux hommes de croire ou de ne pas croire, d'être choqué ou pas, tout en sachant que personne ne prendra le fardeau d'un autre, et que chacun assumera ses responsabilité.

Wa Allahou a'lem.

C'est très tiré par les cheveux ton raisonnement.... Il n'y a pas mille explications à la violence physique, corriger veut dire une chose, utiliser la force pour faire taire l'autre.... C'est ce qu'on appelle la hogra de base.

C'est faux, complètement omnibulé par le sexe..

Dieu dit dans le Coran, qu'Il a crée la femme pour que l'homme y trouve son repos, sa tranquilité.

La tradition prophétique tu as lu ? Comment le Prophète se comportait avec ses épouses, sa tendresse, son amour, ses attentions..

Soubhana Allah à croire qu'on ne parle pas de la même religion, et quand je dis que les coeurs vide ne comprennent pas certaine chose on me saute dessus.

Les yeux lisent cette amour qu'est l'Islam, mais ne voient rien, et les coeurs ne comprennent pas car ils sont voilés.

Allah yahdina.

j'ai cité plusieurs hadiths ...maistu douté de leur validité ...pour ce qui delire oh oui ...j'ai lu ....assez ...mais je ne voudrais pas te choquer en etalant la vie du prophete ....son comportement comme tu dis car c'est pas toujours reluisant crois moi ....mais comme je sais qu'on t'a appris a faire un tri selectifs des hadiths je m'abstiens ca se ra un dialogue de sourd sur ce sujet !

je vais peut etre créer un sujet sur le propphete et les femmes ...je prepare les materiaux pour cela !

juste une question est ce que tu lis le coran ?

non c'est la republique francaise qui te donne tes droit ..c'est d'une banalité telle que tu ne t'en rend pas compte ....dans tout tes gestes c'est la loi francaise

je ne t'ai pas prise pour une convertie ....mais c'est tout comme ..c'est pourquoi j'ai dis redécouvrir et non découvrir.

je connais assez bien ce processus ...dans ma propre famille en france ( j'ai deux freres et 1 soeurs en franche avec beaucoup de jeune garcons et de jeunes filles ) ....il y a quelques frerot et soeurette et qui devellope le meme discours que le tiens ...je frequente les forums musulmans de france depuis pas de temps ...et c'est toujours le meme discours stereotypée ...loin de toute réalité societale....un melange de religiosité exacerbé ...formant une couche sur un passé qui fait honte et qu'on desire oublier ...par compensation ! j'en ai meme tiré presque une loi .....la degrés de religiosité propportionel a la honte de son passée ...c'est l'equilivre par les extremes .... je n'insinue sur ta vie ...je fais juste de la sociologie primaire .....constaté ....sans etudes veritables .

On pourrait faire de la sociologie sur ton cas aussi, beaucoup d'algérien (kabyle et d'autres) se cherchent identitairement parlant, ils rejjtent ce passé dont ils ont honte et cherchent à s'assimiler à un peuple qu'ils pensent être plus développé que le leur (je vais m'arrêter là, le but n'est pas de blesser qui que ce soit, ni te juger).

Personnellement je m'en contre fiche.

J'ai déjà voyagé en pays dit musulmans, je ne vois pas où ma liberté à été atteinte au contraire je m'y suis sentie à l'aise et ce n'était pas la loi française du tout.

La loi française autorise le mariage homosexuel dorénavant, c'est ce que tu appelles la liberté peut-être.

Personnellement la France ne m'a pas libéré en m'autorisant à me marier à une femme.

Ne m'a pas libérer en interdisant le port du niqab.

Ne m'a pas libérer en me payant moins qu'un homme.

En me mettant la pression pour me dépécher de travailler alors qu'en congé maternité.

Ne m'a pas libéré en m'empéchant de travailler avec mon voile.

De me forcer à me dévoiler (une partie de ma nudité) et la liste peut s'allonger.

Ni la France, ni les autres pays n'ont su libérer la femme à sa juste valeur, la liberté ne réside pas dans le fait la liberté d'insulter les religions, la liberté de se prostituer, la liberté de devenir homosexuel, la liberté de forniquer...

Dieu nous donne le juste milieu, parce que dans le monde dans lequel nous vivons, nous passons d'un extrême à l'autre, les gens sont déboussolés.

L'Islam nous apporte cette équilibre entre ces 2 extrêmes wa al-hamdouliLlah.

C'est très tiré par les cheveux ton raisonnement.... Il n'y a pas mille explications à la violence physique, corriger veut dire une chose, utiliser la force pour faire taire l'autre.... C'est ce qu'on appelle la hogra de base.

Encore une fois qui a dit "pour faire taire l'autre" ? Est-ce Dieu ?

Il y a vraiment un soucis de compréhension.

Guest Algérois
Encore une fois qui a dit "pour faire taire l'autre" ? Est-ce Dieu ?

Il y a vraiment un soucis de compréhension.

Quelles ont les raisons à ton avis ?

Je te rappelle que corriger physiquement est avant tout une preuve de faiblesse.

j'ai cité plusieurs hadiths ...maistu douté de leur validité ...pour ce qui delire oh oui ...j'ai lu ....assez ...mais je ne voudrais pas te choquer en etalant la vie du prophete ....son comportement comme tu dis car c'est pas toujours reluisant crois moi ....mais comme je sais qu'on t'a appris a faire un tri selectifs des hadiths je m'abstiens ca se ra un dialogue de sourd sur ce sujet !

je vais peut etre créer un sujet sur le propphete et les femmes ...je prepare les materiaux pour cela !

juste une question est ce que tu lis le coran ?

Dieu et Son Prophète n'ont rien à cacher, La religion est translucide.

J'ai également lu les hadiths dit authentique sur le Prophète et ses épouses, je suis à chaque fois émerveillée de cette bonté du coeur qu'avait notre Prophète Muhammad (pbsl).

Je lis le Coran al-hamdouliLlah.

Quelles ont les raisons à ton avis ?

Je te rappelle que corriger physiquement est avant tout une preuve de faiblesse.

Tu as des idées préconçues et le coeur vide c'est peut-être une des raisons.

Sinon la femme est faible sous certains aspects oui, tu ne le savais pas ?

Guest Algérois
Tu as des idées préconçues et le coeur vide c'est peut-être une des raisons.

Sinon la femme est faible sous certains aspects oui, tu ne le savais pas ?

Tu n'as pas répondu à la question, quelles sont les raisons qui permettent à l'homme de corriger sa femme ?

Guest Algérois
La désobéissance aggravé.

C'est très flou comme concept, ouvert à beaucoup d’interprétations, y compris celle que j'ai cité plus haut ( faire taire une femme qui sait se défendre intelligemment ).