admin 2 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 je ne savais pas , mais j’admets .puisque la salat est un travail après tout qui peut nuire à notre santé ... après le travail ,on attend la récompense . Non je mentais... Finalement tu crois à tout et n'importe quoi, sans jamais vérifier... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 je n'ai pas compris alors .que voulais tu dire? 2 la quelle ? Quelle études ? Cherche toi même, google est ton ami. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Non je mentais... Finalement tu crois à tout et n'importe quoi, sans jamais vérifier... j'ai dit "j'admets ". Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 je ne parle pas de nuna mais je vois que l'éducation fonctionne à merveille : si tu éduques un individu, en lui disant un noir c'est un nègre qui ne peut pas penser encore moins comme un blanc, alors il va le croire mordicus, même s'il a devant lui un exemple contraire, il va même trouver des raisons aussi absurdes que rocambolesques pour accrocher à son esprit et à son âme cette absurdité qu'il vit vérité mais que se passe-t-il lorsque cette éducation est confrontée à un autre? c'est le cas du musulman (vu comme nuna le voit ou autre car j'ai bien conscience qu'il y a autant d'islam que de musulmans avec un unique coran) vivant en France. Entendre, que je ne voyage pas seule pour des raisons de sécurité, alors que des millions de femmes voyagent seules et c'est connu et qu'il ne leur arrive absolument rien de négatif....c'est impacter qu'un moment le ressenti est loin de la réalité....sauf.....sauf si on dit mais eux, c'est pas pareil que nous.....repli identitaire entendre qu'une femme peut se faire frapper par son mari alors que des lois humaines protègent ton intégrité morale et physique.....c'est impacter que ce que l'on croit fondé ne l'est pas forcément .....sauf repli identitaire.....eux c'est pas comme nous Penser que les règles sont impures, ou que la femme est en état d'impureté....alors qu'à côté de toi, il y a des femmes pour qui c'est une période comme une autre dans le mois, sans stress, sans de ressenti de saleté....alors ca amène des questions.....sauf repli identitaire Je te l'ai déjà dit toutes ces greluches qui adulent l'Islam version wahabbite n'ont qu'à aller faire un tour au Golfe ou au Pakistan ou au Soudan si ça leur plait tant et dégager de la France des kouffars, au bout de 15 jours elles feront la queue à l'ambassade en pleurnichant pour un visa de retour :mdr: Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Quelle études ? Cherche toi même, google est ton ami. pourtant ,j'étais sérieux! ....laisse tomber .je ne cherchais pas à convaincre quiconque ici mais seulement j'ai apporté une information qui pourra être utile à ceux : bien sur ;qui s'intéressent sérieusement au débat. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 pourtant ,j'étais sérieux! ....laisse tomber .je ne cherchais pas à convaincre quiconque ici mais seulement j'ai apporté une information qui pourra être utile à ceux : bien sur ;qui s'intéressent sérieusement au débat. Dans un débat "sérieux" on apporte des preuves et on montre ses sources, on ne demande pas à la partie adverse de les chercher elle même. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Dans un débat "sérieux" on apporte des preuves et on montre ses sources, on ne demande pas à la partie adverse de les chercher elle même. Pas forcement, des fois la partie adverse n'est satisfaite que si elle obtiens l'info par ces propres sources qu'elle juge digne de confiance. HS: wachbiha la connexion dyalak :noexpression: !! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Celui qui refuse (toujours) le débat c'est bien toi qui ne sait qu'insulter. Je t'ai jamais vu participer dans ce genre de topic pour faire autre chose qu'insulter et faire dans les attaques personnelles. Pour toi, débattre c'est attaquer les personnes. Merci de relire la charte. C'est ce qu'on appelle: être dans le colimateur du Boss :mdr: t'en es certain... et je suis encore là? .... J'espère ne pas bénéficier de largesses a mon insu ... ceux qui j'ai insulté, exceptée une seule personne, je maintiens toujours ... et dernière doléance : je n'ai jamais été protégé de ce que tu me reproches même ... Seif al hadjadj est mono-tranchant :p sinon : Islam, Religions & Philosophies Parlez d'Islam et des religions dans le respect et la tolérance Allez bonne personalisation ... Ps : encore une fois, ton forum est un nid de taupes ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 1, 2012 Author Partager Posted November 1, 2012 frapper sa femme La plupart des fuqahâ' se sont accordés pour dire que le châtiment corporel a la correction pour seul but........qu'il doit être modéré (ghayr mubrih), qu'il doit être administré à plusieurs endroits du corps et qu'il doit épargner le visage et le ventre. Les fuqahâ' ont défini le châtiment modéré comme étant celui qui ne fracture pas un os, qui ne fait pas couler de sang, qui ne sectionne pas un organe du corps et n'entraîne pas la mort. D'autre part, ils ont divergé sur les instruments à utiliser pour frapper. D'aucuns ont exigé que ce soit avec une serviette roulée, avec un cure-dents, avec un petit roseau ou avec la main, pourvu, précisent certains, que la main soit ouverte, tandis que d'autres ont permis de frapper avec le bâton ou avec le fouet. Les fuqahâ' ont discuté également des raisons autorisant la sanction physique. Et la c'est clair tous les fuqahâ' sont unanimes à dire que le type d'indocilité le plus important autorisant à frapper sa femme est le refus de celle-ci de satisfaire le désir sexuel de son mari. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 frapper sa femme La plupart des fuqahâ' se sont accordés pour dire que le châtiment corporel a la correction pour seul but........qu'il doit être modéré (ghayr mubrih), qu'il doit être administré à plusieurs endroits du corps et qu'il doit épargner le visage et le ventre. Les fuqahâ' ont défini le châtiment modéré comme étant celui qui ne fracture pas un os, qui ne fait pas couler de sang, qui ne sectionne pas un organe du corps et n'entraîne pas la mort. D'autre part, ils ont divergé sur les instruments à utiliser pour frapper. D'aucuns ont exigé que ce soit avec une serviette roulée, avec un cure-dents, avec un petit roseau ou avec la main, pourvu, précisent certains, que la main soit ouverte, tandis que d'autres ont permis de frapper avec le bâton ou avec le fouet. Les fuqahâ' ont discuté également des raisons autorisant la sanction physique. Et la c'est clair tous les fuqahâ' sont unanimes à dire que le type d'indocilité le plus important autorisant à frapper sa femme est le refus de celle-ci de satisfaire le désir sexuel de son mari. c tiré du coran ça? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 1, 2012 Author Partager Posted November 1, 2012 c'est quoi fuqaha? c'est le pluriel de faqih ...qui veut dire erudit en religion ....ca peut aussi se traduire par exegete .....celui qui interprete les txtes religieux ..... qu'on on dit de quelqun c'est un fakih ....on lui prete une tres bonne connaissance de la religion ... ps...il l'arrive que des copains me donne ce titre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Les fuqahâ' ont défini le châtiment modéré comme étant celui qui ne fracture pas un os, qui ne fait pas couler de sang, qui ne sectionne pas un organe du corps et n'entraîne pas la mort. pas seulement avec un siwak (ou une brosse a dent) alors ! un bottin (blanc ou jaune) fera bien l'affaire Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 1, 2012 Author Partager Posted November 1, 2012 c tiré du coran ça? c'est l'interpretation qu'en donne les dits savants de l'islam Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 c'est l'interpretation qu'en donne les dits savants de l'islam ok merci oui comme ton interpretation de ton islam ... Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 c'est un choix personnel, quant au mien : j'ai beaucoup voyagé seule : et je suis complète....aucune agression, rien....je gambadais dans les rues même très tard.....dans plusieurs pays....et rien, pas d'agression avec les différentes correspondances et décalage je me suis souvent retrouvée dans un pays étranger à minuit, ou deux heures du mat : la première chose que je fais après avoir posé mes bagages : je sors ressentir la ville J'allais te dire de remercier Dieu de t'avoir préserver (mais je ne pense pas que tu sois croyante), le remercier de ne pas faire partie des fais divers, ce que je ne souhaite à personne. Dans ce cas tu devrais remercier la chance, le hasard je crois que c'est ce en quoi tu crois. Personnellement ça a toujours été un plaisir pour moi de partager avec une personne ces moments de balade tard le soir dont tu parlais. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 dans ce cas tu te changes seulement pour redevenir propre non ? ou alors c'est irréversible tu es obligé de garder le même vêtement? dans ce cas, un homme blessé est impur , un homme avec un pansement est impur, un homme avec une vieille tâche de peinture sur son jean est impur..... Si tu te tâche (avec ce sang qui est un rejet de toxique de l'organisme) pendant ton moment de prière tu sors de ton recueillement doublement, le sang coule de façon continue ce qui veut dire que ton corps rejette ces toxines de façon continue, puisque tu dois te présenter devant ton Seigneur propre de tout impureté la femme prend congé de sa prière durant cette période tout simplement jusqu'à qu'elle redevienne propre sans rejet de l'organisme (les règles). Les règles sont une impureté. Pourquoi ? Tout simplement parce que comme je te le disais auparavant, le sang des règles est un rejet de toxine. Le sang d'une blessure n'est pas un rejet de l'organisme, alors que les règles le sont. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Si tu pouvais éviter de raconter n'importe quoi si tu ne connais rien à l'Islam ça éviterait de te ridiculiser, les coups selon les jurisconsultes musulmans ne sont pas permis et ça toujours été répété par le Prophète saw qui parlait de séparation et de correction morale et non physique et c'est l'esprit du Coran même Si tu pouvais éviter également de juger à tout va tu rendrais service à ce qu'on appelle la bienséance. La séparation et la correction morale font parties des étapes antérieurs. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 un homme peut corriger sa femme et pour toi c'est normal? ni gifle ni rien : le respect c'est de se sentir protégée au sein du foyer....si le type lève juste la main sur moi (lever seulement), c'est tres tres grave même un chien je ne le corrige pas c'est quoi cette vie où on peut intenter à ton intégrité physique et donc morale en plus d'avoir une force physique moindre, la femme n'est même pas protégée moralement de la force de l'homme musulman qui peut corriger la femme :confused: Comme il était dit, l'autorisation de la corriger non pas pour lui faire mal mais de lui montrer son désacord. Cette vie c'est ces hommes qui savent qu'ils n'ont pas le droit de frapper leurs femmes ni de les battre, ni de les giffler, mais juste de les secouer. Je ne trouve pas choquant un homme qui secoue légèrement sa femme pour lui montrer son mécontement. Tout en sachant que le Prophète nous met en garde à ce sujet, et conseil de bien se comporter avec son épouse. Le pire des nerveux, le pire des hommes (peut-être) aura se comportement encadré de tous les cotés pour empêcher de nuire à la femme. Il est dit Comportez vous bien avec vos femmes ! Ainsi le pire des hommes y aura recours (peut-être). Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 C'est vrai que le statut de la femme est un peu différent de celui de l'homme .différent ne veut dire pas forcément inférieur ou supérieur (inégale ) mais tout simplement différent .comme deux choses que l'un complète l'autre . la femme est l'égale de l'gomme ;oui , mais dans quel sens ? avoir les mémes droits et les mêmes devoirs ! alors ,d'une vue stricte ,cela est impossible car: Même s'ils sont de même nature , la femme est un peu différente de l'homme que ce soit du coté physique ( on peut tous constater la différence ) ou du coté de comportements ou d'aptitudes . cela c'est perçu depuis la nuit de temps ,cela s'est montré récemment par des études scientifiques traitant l'anatomie ,la biologie et la psychologie des deux sexes . ( bien entendu , ces études n'ont plu guère aux associations féministes qui ont contesté les résultats sous prétexte qu'ils opposent à leur loi universel " la femme est l'égale de l'homme " .) peu importe . Cela étant dit ,je ne veux aucunement sous-estimer la femme, ni minimiser son rôle essentiel dans cette vie ,ni la classer au dessus ou dessous de l'homme. mais juste pour dire que dieu qui nous a crée et a crée en nous ces petites différences sait mieux que tout le monde nos aptitudes différents . Je trouve que ce que tu dis est très juste. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 oui c'est un organe sexuel qui appartient à l'enfant le frapper surtout à ce niveau là est une humiliation et surtout tu lui envoie comme message que ses fesses ne lui appartiennent pas, elles appartiennent aux adultes qui peuvent les toucher enfin, ne me dis pas que tu compares une femme à un enfant? pour toi une femme c'est le même niveau qu'un enfant? un mineur? C'était une question que je posais à Algérois. Je n'ai pas comparé la femme à un enfant. Fessée pas fessée ? C'est un grand débat ouvert depuis maintenant quelques temps, qui échauffe les esprits, pour au final trouver chez tous le monde des avis différents ! Je vais te copier ce que je lui ai répondu : Citation: Envoyé par Algérois Voir le message Bien sur.... A quoi veux-tu en venir ? Simple question. Les millions d'être humains que nous sommes avons des idées, des ressentis très différent, ce qui choque les uns ne choquera pas les autres. Pour toi une gifle est choquant, alors dis toi que pour d'autres une gifle n'est pas quelque chose de choquant. Une fessée aura la même polémique. Tout en sachant que le terme "taper" dans le coran est beaucoup moins grave que la gifle et que la fessée. Encore une fois choquant pour les uns pas choquant pour les autres. Enfin le Coran, vérité pour les uns, mensonges pour les autres, certains versets ne seront pas choquants pour ceux qui les auront compris et choquant pour les autres. Il faut de tout pour faire un monde, Dieu lui même laisse le choix aux hommes de croire ou de ne pas croire, d'être choqué ou pas, tout en sachant que personne ne prendra le fardeau d'un autre, et que chacun assumera ses responsabilité. Wa Allahou a'lem. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 non je ne le savais pas : lesquels? La force physique. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 comme si l'homme était le représentant de dieu? L'homme et la femme ici-bas réprouve le mal, que ce soit par le coeur, par la bouche ou par la main. Le président de la république serait le représentant de Dieu, voyons voyons. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Elle raconte que des conneries elle n'y connait rien, encore une salafisée du cerveau ou une nouvelle convertie, après on se demande pourquoi y a autant d'islamophobie en France quand ces abrutis apprennent l'Islam sur youtube Encore un manquement à la bienséance décidément c'est une habitude chez toi. "Salafisée du cerveau", c'est charmant dis donc. Ne t'en déplaise, "elle" n'est pas salafisée du cerveau (encore faut-il savoir ce que ton esprit tordu te chuchote à ce sujet). Ce n'est pas l'humilité qui risque de t'étouffer. Tu as utilisé en une phrase tellement de mots négatif : conneries, connait rien, salafisée du cerveau, islamophobie, abrutis. Que Dieu t'apaise. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Coucou Nuna ^^ Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Un ptit stage de 6 mois au Pakistan, au Soudan ou dans le Golfe à faire le ménage 7/7 et à se prendre des coups de bâton ça leur fera les pieds à ces greluches, vous verrez qu'elles vont ramper pour revenir chez les kouffars fransaouis :D Le fantasme du statut de la femme musulmane vu par un athée. Tu renfermes tellement de haine en toi. T'es à coté de la plaque, continue de croire que le soleil ne se lève qu'en France, et que les non-musulmans sont les seules à vivre heureux. Tu te mets le doigt dans l'oeil mon grand. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts