Jump to content

Recommended Posts

obstination

j'ai decris en long et en large cette idée d'impureté liée aux menstruation ....j'ai expliqué que c'etait un phenomene quasi universel qui a été presents dans presque toutes les cultures humaines et en tout temps .....et que de nombreux mythes sont nés de cette posture ....et qui vont de la veneration ...a la stigmatisation la plus poussé ....dans tout ces representtions ...il n'est a aucun moment question de ppopreté ou de saleté ....

j'ai tenter de donner les avais des psychanalistes , de l'anthopologie qui ont etudié ce phenomene ...ils en arrive a chaque foi a une une idée de peur et de revulsion ....des hommes envers ce facteur naturel liés a la reprduction humaine ....

el ghazali ...considérer comme le plus grand penseur de l'islam ....lui n'y vas pas par quatre chemein ...il parle tout simplement des menstuations comme une parmis les punitions des femmes par Allah !

le coran n'echappe pas a cette facon de voir ....isoler la femme pendant sa periode de menstrualtion et surtout des rituels qui marque la piété religieuse ....et cela va juqu'au fait de toucher le livre saint !

s'obstiner a présenter cela sous l'angle de la salissure et de la propereté ..ou de la prophylaxie est tout simplement ridicule .....

on connait ce genre d'arguments recursif ....d'utiliser la raison et la science sur des des texte qui n'on absument rien a voir avec la raison et la science ! le porc serait nocif , le vin destructeur et les regles de la salété ....quelqun a meme fait un lien avec la prophylaxie du sida !!!!

le coran ne fait la que reprendre la mythologie humaine sur des phénomène non compris et mysterieux ... que dame nature a creé .... et en cela ..il est humain..trop humain !

• Réponses 736
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le coran ne fait la que reprendre la mythologie humaine sur des phénomène non compris et mysterieux ... que dame nature a creé .... et en :confused:

De nos jours c'est plus une question de savoir ou pas mais de disponibilité, ça peut paraitre une évidence pour certains mais pas pour d'autres, tant que les verrous sont présents, on zappe ce genre de remarque, on préfère les explications plus simples, toutes prêtes, habituelles, question de besoin et de sentiment de loyauté aux idées des anciens je pense

Guest Lumineuse
nuna : tu peux expliquer ce que tu entends lorsque tu dis nocif, lorsque une femme a des rapports intimes avec un homme durant ses règles? et surtout tes sources....

¨

Pour certaines maladies ( s**uellement transmissibe), l'écoulement du sang favorise la contamination, et généralement, les femmes n'obtiennent pas la satisfaction puisque l'exitation est diminuée pendant cette periode.

Guest Arts&Crafts

سورة البقرة آية رقم 222

{ويسألونك عن المحيض قل هو أذى فاعتزلوا النساء في المحيض ولا تقربوهن حتى يطهرن فإذا تطهرن فآتوهن من حيث أمركم الله إن الله يحب التوابين ويحب المتطهرين**

, pour les croyants bien sur j'ai une questions , je veux juste savoir pourquoi certains moucha3widines utilisent ce sang pour faire le SIHR ?

Le débat prend comme d'habitude une tournure biaisée.

Tout le monde semble oublier que si la femme n'a pas le droit de toucher le Coran lors de ses menstruations, l'homme n'a pas le droit de toucher le Coran ou de faire la prière après émission de sperme. Cet état (djanâba) est considéré comme un état d’impureté tant que le rituel de purification (tahâra) n'a pas été accompli.

Tout le monde semble oublier que si la femme n'a pas le droit de toucher le Coran lors de ses menstruations, l'homme n'a pas le droit de toucher le Coran ou de faire la prière après émission de sperme. Cet état (djanâba) est considéré comme un état d’impureté tant que le rituel de purification (tahâra) n'a pas été accompli.

source ....stp

nuance l'interdit n'est pas apres l'emission de sperme ...mais apres des rapports ...avec une femme

priere de ne pas rire

entendu dans une chaine saoudienne .... si une petit garcon pisse sur vos vetement ....votre priere est accepte dans ces vetement ...si c'est une petite fille vous devez changer de vetement pour voir votre préfere accepté ...

et le cheickh etait etait d'un serieux pas possible avec evocation d'avis des anciens et hadiths !

c'est ca........ tu viens affirmer une chose tu demande au autre de chercher ...

tant fait pas ...je le fais sytematiquement ( une reflexe de sceptique) ...et tu racontes des bobards ...

Des bobards? Ben voyons! Celui qui est en état de djanâba, qu'elle soit due à un rapport sexuel, à la masturbation ou à un rêve doit se purifier, et ne peut ni prier, ni toucher le Coran.

Mais je comprends j'ai mis un frein sec à ta "démonstration" :)

Guest Lumineuse

Je te signale que le mot ( janaba ) se prononce pour les relation intime ou ce que tu as dit. Donc, une femme peut être en janaba mais ce n'est pas à cause de ses menstruations.

Une femme peut lire le coran pendant ses menstruation mais n'a pas le droit de toucher au livre selon certains savants, pour d'autres ne trouvent pas l'inconvénient surtout si c'est pour éduquer ou étudier le livre sacré. Mais une personne en janaba n'a pas le droit de lire ( réciter sans même toucher ) le coran.

W Allaho a3lam

entendu dans une chaine saoudienne .... si une petit garcon pisse sur vos vetement ....votre priere est accepte dans ces vetement ...si c'est une petite fille vous devez changer de vetement pour voir votre préfere accepté ...

et le cheickh etait etait d'un serieux pas possible avec evocation d'avis des anciens et hadiths !

des sources ?

Je te signale que le mot ( janaba ) se prononce pour les relation intime ou ce que tu as dit. Donc, une femme peut être en janaba mais ce n'est pas à cause de ses menstruations.

Une femme peut lire le coran pendant ses menstruation mais n'a pas le droit de toucher au livre selon certains savants, pour d'autres ne trouvent pas l'inconvénient surtout si c'est pour éduquer ou étudier le livre sacré. Mais une personne en janaba n'a pas le droit de lire ( réciter sans même toucher ) le coran.[

W Allaho a3lam

Avec tout le respect que je te dois Lumineuse mais penses-tu qu'il soit permis à une homme de toucher le Coran ou de faire la prière après s'être masturbé ou avoir émis du sperme durant le sommeil?

Je tiens entre autre à apporter cette précision: le mot djanâba en arabe signifie littéralement "manny" (liquide spermatique).

Guest Lumineuse
Avec tout le respect que je te dois Lumineuse mais penses-tu qu'il soit permis à une homme de toucher le Coran ou de faire la prière après s'être masturbé ou avoir émis du sperme durant le sommeil?

Je tiens entre autre à apporter cette précision: le mot djanâba en arabe signifie littéralement "manny" (liquide spermatique).

Je t'avoue que je trouve cette discution bizarre

Pour répondre à ta question, non. Mais je parle de la femme pendant ses rêgles. Une petite recherche t'éclaircicera surement. Dans mes dernières phrases je présise qu'on a même pas le droit de lire ( ya9ra = récité même d'un parcoeurisme ) qd on est en janaba

Puis le mot jonob ne vient pas de là ( ça vient de ijtanaba = a évité ) puisque on est ramené à éviter la prière quand on est dans cet état

W Allaho a3lam

Puis le mot jonob ne vient pas de là ( ça vient de ijtanaba = a évité ) puisque on est ramené à éviter la prière quand on est dans cet état

W Allaho a3lam

Le lisân el-'arab précise que le mot "djanâba" signifie "liquide spermatique" (manny).

Guest Lumineuse
Le lisân el-'arab précise que le mot "djanâba" signifie "liquide spermatique" (manny).

Passe moi le lien de ton dictionnaire je te prie stp, puisque tu m'a ramné au doute et j'ai cherché moi même et j'ai trouvé l'explication que je connais

Guest Lumineuse
سورة البقرة آية رقم 222

{ويسألونك عن المحيض قل هو أذى فاعتزلوا النساء في المحيض ولا تقربوهن حتى يطهرن فإذا تطهرن فآتوهن من حيث أمركم الله إن الله يحب التوابين ويحب المتطهرين**

, pour les croyants bien sur j'ai une questions , je veux juste savoir pourquoi certains moucha3widines utilisent ce sang pour faire le SIHR ?

je sais que ce sont w Allaho a3lam des ordre de jin ! le jin avant de rendre ses service au sahar, il lui pousse à faire des choses yaradbo Rabbi sobhano

comme entrer au toilette avec un mashaf, écrire des verset de coran avec du sang de menstruation ect

après, le jin ( ou un jin sous l'ordre du jin dont le sahar travaille avec ) va rendre malade kkun, crée des blem entre couple ... ect

W Allaho a3lam

Guest Arts&Crafts
je sais que ce sont w Allaho a3lam des ordre de jin ! le jin avant de rendre ses service au sahar, il lui pousse à faire des choses yaradbo Rabbi sobhano

comme entrer au toilette avec un mashaf, écrire des verset de coran avec du sang de menstruation ect

après, le jin ( ou un jin sous l'ordre du jin dont le sahar travaille avec ) va rendre malade kkun, crée des blem entre couple ... ect

W Allaho a3lam

c'est ce que je pensais aussi Lumie, je ne suis pas la seule à penser ainsi , :D

c'est pas propre , et ils adorent tout ce qui n'est pas propre :ermm:

Guest Lumineuse
c'est ce que je pensais aussi Lumie, je ne suis pas la seule à penser ainsi , :D

c'est pas propre , et ils adorent tout ce qui n'est pas propre :ermm:

Bon, tout ce débat pour la difnition du mot propreté.

Pour moi, tout ce que le corps a tendance à s'en débarasser n'est pas propre. On douche puisque on est pas propre, pourtant ces cellules morte faisait partie de nous. On se purifie de toute saleté !

Guest Lumineuse

Effictivement, je viens de vérifier mais ce n'est pas la seule difinition. J'ai trouvé dans le même texte la difnition que je t'avais dit, en plus un sens que je m'y attendais pas ( l'étranger )

Voilà pour appuier mon idée sur la difinition que j'avais:

والجَنابةُ ضِدّ القَرابةِ، وقول عَلْقَمَة بن عَبَدةَ: وفي كلِّ حيٍّ قد خَبَطْتَ بِنِعْمةٍ، * فَحُقَّ لشأْسٍ، مِن نَداكَ، ذَنُوبُ فلا تَحْرِمَنِّي نائِلاً عن جَنابةٍ، * فإِني امْرُؤٌ، وَسْطَ القِبابِ، غرِيبُ عن جَنابةٍ أَي بُعْدٍ وغُربة. قاله يُخاطِبُ به الحَرِثَ ابنَ جَبَلةَ يمدحه، وكان قد أَسَرَ أَخاه شَأْساً. معناه: لا تَحْرِمَنِّي بعدَ غُرْبةٍ وبُعْدٍ عن دِياري.

وعن،في قوله عن جنابةِ، بمعنى بَعْدَ، وأَراد بالنائلِ إِطْلاقَ أَخِيهِ شَأْسٍ من سِجْنِه، فأَطْلَقَ له أَخاه شأْساً ومَن أُسِرَ معه من بني تميم.

Janaba contraire de rapprochement

voici le lien: الباحث العربي: قاموس عربي عربي

La langue arabe est vraiment vaste.

Guest Arts&Crafts
Bon, tout ce débat pour la difnition du mot propreté.

Pour moi, tout ce que le corps a tendance à s'en débarasser n'est pas propre. On douche puisque on est pas propre, pourtant ces cellules morte faisait partie de nous. On se purifie de toute saleté !

wa houa kathalik ;)

j'ai decris en long et en large cette idée d'impureté liée aux menstruation ....j'ai expliqué que c'etait un phenomene quasi universel qui a été presents dans presque toutes les cultures humaines et en tout temps .....et que de nombreux mythes sont nés de cette posture ....et qui vont de la veneration ...a la stigmatisation la plus poussé ....dans tout ces representtions ...il n'est a aucun moment question de ppopreté ou de saleté ....

j'ai tenter de donner les avais des psychanalistes , de l'anthopologie qui ont etudié ce phenomene ...ils en arrive a chaque foi a une une idée de peur et de revulsion ....des hommes envers ce facteur naturel liés a la reprduction humaine ....

el ghazali ...considérer comme le plus grand penseur de l'islam ....lui n'y vas pas par quatre chemein ...il parle tout simplement des menstuations comme une parmis les punitions des femmes par Allah !

le coran n'echappe pas a cette facon de voir ....isoler la femme pendant sa periode de menstrualtion et surtout des rituels qui marque la piété religieuse ....et cela va juqu'au fait de toucher le livre saint !

s'obstiner a présenter cela sous l'angle de la salissure et de la propereté ..ou de la prophylaxie est tout simplement ridicule .....

on connait ce genre d'arguments recursif ....d'utiliser la raison et la science sur des des texte qui n'on absument rien a voir avec la raison et la science ! le porc serait nocif , le vin destructeur et les regles de la salété ....quelqun a meme fait un lien avec la prophylaxie du sida !!!!

le coran ne fait la que reprendre la mythologie humaine sur des phénomène non compris et mysterieux ... que dame nature a creé .... et en cela ..il est humain..trop humain !

ton langage est clair mais malheureusement il aura du mal a passer dans la compréhension de gens imprégné de cette pensée qui consiste a voir l'impureté physique extérieur comme une chose abjecte au yeux de

Dieu sans oublié que c'est lui qui a crée la femme dans cette condition, pourquoi lui reprocherait-il le fait d'avoir des menstrues n-est-ce pas un comble de l'ironie....

Que dire de l'impureté intérieur celle qui loge dans le cœur,de cette âme qui rend l'homme et la femme mauvais celle-là personne ne s'en soucie a la rendre pure on s'acharne sur des futilité toute naturelle pour en faire un dogme pesant sur le dos de la femme, n'est-elle pas une âme qui habite dans ce corps avant tout et c'est cette âme qui doit être purifiée et non l'enveloppe...car celui qui est pure intérieurement l'est aussi extérieurement..

Comme j'ai souvent entendu cette réflexion que allah peut pas être présent dans les toilettes comme si il était incommodé par ce lieu y a-t-il un endroit dans l'univers ou la présence de Dieu n'y est pas.???

Dieu ne regarde pas si nous sommes propres extérieurement mais si nous pratiquons la justice.