Jump to content

Recommended Posts

oui j'ai choisi d'etre musulmane ... enfin j'ai plutot baigné dedans et j'y suis trjrs donc ouiii je l'ai choisi .. pourquoi ? par ce que c la religion qui me convient et avec qui je suis en accord ...

Tu es donc musulmane que par heritage. Tu serais nee au Bresil tu serais chretienne.

• Réponses 736
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donne nous ta reference sur l'abolition de la torah et l'evangile....ou as-tu lu ça...?

Comment se fait-il que le Allah auxquelles tu crois s'est laissé falsifié sa parole sans rien dire...n'a t-il pas de force pour la protéger ???'

Au fait elle est ou la copie original de la torah et l'évangile que tu as utilisé pour faire le constat de falsification...?

tu crois encore a ses fables de parole de Dieu falsifié...?

Si tu lis le Coran tu aura tes réponses.

Tu es donc musulmane que par heritage. Tu serais nee au Bresil tu serais chretienne.

j'ai dit que je le suis trjrs donc un heritage que j'ai accepté ... seul Dieu le sait ... chacun a sa propre destinée

Non, le Prophète Muhammad est le sceau de la Prophétie et le dernier des Messagers.

Et le Coran est le dernier Message de Dieu à l'Humanité.

Oui, ca, c'est l'Islam qui le pretend.

Une autre homme peut lui aussi se declarer prophete et pretendre la meme chose. Pourquoi tu ne suivrais pas ce dernier ?

j'ai dit que je le suis trjrs donc un heritage que j'ai accepté ... seul Dieu le sait ... chacun a sa propre destinée

Tout a fait, musulmane par heritage. Tu n'as pas cherche ailleurs, tu t'es contentee de la religion de tes parents/milieu.

Tout a fait, musulmane par heritage. Tu n'as pas cherche ailleurs, tu t'es contentee de la religion de tes parents.

tu vois tu interprète ce que je t'ai dit a ta sauce , qui te dis que mes parents sont mulsumans ? .. comment tu peux savoir si jai cherché ailleurs ou pas ? jai dit que je le suis toujours donc j'ai mes raisons ....

tu vois tu interprète ce que je t'ai dit a ta sauce , qui te dis que mes parents sont mulsumans ? .. comment tu peux savoir si jai cherché ailleurs ou pas ? jai dit que je le suis toujours donc j'ai mes raisons ....

J'interprete pas, tu as dit "j'ai baigné dedans".

Oui, ca, c'est l'Islam qui le pretend.

Une autre homme peut lui aussi se declarer prophete et pretendre la meme chose. Pourquoi tu ne suivrais pas ce dernier ?

Parce que je crois en Dieu, à la différence de toi me semble t-il.

Et le Dieu auquel je crois me l'as dit.

Le mystère est levé.

J'interprete pas, tu as dit "j'ai baigné dedans".

oui j'ai pas parlé de mes parents ... et puis j'ai dit que je le suis tjrs dc tu peux pas savoir si j'ai cherché ailleurs ou pas ....

Bonne nuit admino et nuna :o

oui j'ai pas parlé de mes parents ... et puis j'ai dit que je le suis tjrs dc tu peux pas savoir si j'ai cherché ailleurs ou pas ....

Si tu avais repondu a ma question "pourquoi" je le saurais.

Bonne et douce nuit a toi.

Parce que je crois en Dieu, à la différence de toi me semble t-il.

Et le Dieu auquel je crois me l'as dit.

Le mystère est levé.

Je vois pas le rapport entre mos post et te reponse.

Un homme peut tres bien se pretendre Prophete envoyé par Dieu et nous appelons a le suivre.

Je vois pas le rapport entre mos post et te reponse.

Un homme peut tres bien se pretendre Prophete envoyé par Dieu et nous appelons a le suivre.

Non, car le Prophère Muhammad auquel tu ne crois pas et Dieu ne nous laisse aucune issue à ce sujet, il n' y a aucun doute là dessus.

Le doute par contre chez les athées est quelque chose d'assez symptomatique.

Non, car le Prophère Muhammad auquel tu ne crois pas et Dieu ne nous laisse aucune issue à ce sujet, il n' y a aucun doute là dessus.

Le doute par contre chez les athées est quelque chose d'assez symptomatique.

Je comprend rien a ce que tu racontes, tu manques beaucoup de cohérence dans tes raisonnements.

Si un homme se declare prophete pourquoi tu ne le suivrais pas ?

Puisque la seule raison de ton choix de l'Islam est que c'est la dernières des religions.

Je comprend rien a ce que tu racontes, tu manques beaucoup de cohérence dans tes raisonnements.

Si un homme se declare prophete pourquoi tu ne le suivrais pas ?

Puisque la seule raison de ton choix de l'Islam est que c'est la dernières des religions.

Moi non plus je ne comprends absolument pas quand tu dis que tu ne comprends rien. La cohérence et le raisonnement est aussi à vérifier de ton coté.

Le dernier Prophète et Messager est le Prophète Muhammad, c'est assez explicite.

Tu sembles être athée, permets de te souhaiter la guidance d'Allah et la paix du coeur dans toutes les affaires ayant attrait au doute te concernant.

Le dernier Prophète et Messager est le Prophète Muhammad, c'est assez explicite.

Tu tournes en rond.

Qui prouve que c'est le dernier ? Parce que lui meme le dit ?

Si un autre vient pretendre la meme chose que lui, pourquoi tu ne le suivrait pas ?

La question est tres simple.

Oui c'est le cas du Babisme. Le Bab est un Prophète qui se prétend être lui aussi de la lignée des prophètes bibliques.

C'est ainsi, chaque religion se dit la dernière révélée et reconnaît uniquement ceux qui l'ont précédée. C'est la marque de fabrique des religions

Le Christ dans les évangiles dit

Matthieu

24.35

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Donc les évangiles aussi disent que l'enseignement du Christ ne peut être falsifié

Tu te fais fort de discuter et dénigrer la rhétorique religieuse mais cela ne t'empeche pas de procéder exactement de la meme manière, des sophismes et de la rhétorique. Tu reconnais clairement ne pas etre scientifique mais tu ecartes toute approche scientifique en recourant à cette meme rhétorique. Ce n'est pas en tapant sur El Ghazali que l'on peut crier au concordisme. C'est un non sens absolu. Tu as absolument le droit de pourfender une approche scientifique, ou qui a la prétention de l'etre, si tu es apte à le faire. Si tu ne l'est pas, apte, tu ne le fais pas.

Cela ne te rappelle rien? Tu fais exactement ce que tu reproches aux religions de faire.

En fait ton procédé me rappelle un passage du "Gorgias ou sur la rhétorique" de Platon.

Le voilà:

51409271fg.png

montre moi un seul exemple ou j'utilise de la rhetorique et plus encore des sophisme ... a moins que citer et analyser un materiel ( des textes et des texte ) ...pour toi c'est sophisme

sur el ghazali ....j'utilise un texte de lui non pour crier au concordisme ( j'ai arrété d'intervenir sur cette idiotie) mis juste pour montrer sa position sur la femme ...j'ai fais peu de commentaire ( en fait j'ai meme dis "sans commentaire") ...le texte parlant lui meme.

tu es bien gentil de vouloir trouver un sens à certaines interventions :mdr::mdr::mdr:

si je te mets une photo d'un bouquin, tu me sors aussi une analyse?

bon, je vais demander à admino comment on fait et je reviens

le bouquin, ce sera martine à la plage....:mdr:

pardon pour le hs, mais je vois qu'il n'y a plus de réelles conversations, et que ca part en diversion et ou attaques

il fallait quoter jag ..et non pas moi ...

Guest jagellon
montre moi un seul exemple ou j'utilise de la rhetorique et plus encore des sophisme ... a moins que citer et analyser un materiel ( des textes et des texte ) ...pour toi c'est sophisme

sur el ghazali ....j'utilise un texte de lui non pour crier au concordisme ( j'ai arrété d'intervenir sur cette idiotie) mis juste pour montrer sa position sur la femme ...j'ai fais peu de commentaire ( en fait j'ai meme dis "sans commentaire") ...le texte parlant lui meme.

Oh ce n'est pas bien difficile d'en trouver. Premier post de ce thread et bingo. Prenons le comme exemple.

puisque le chapitre islam et les femme est ouvert alors allons y doucement et commençons par le début : de la création est de la nature des femme tel que la voit l'islam ...nous poursuivron par son statut juridique ..sa place dans la sociétéet nous tenterons de degager cette question dans une perspective historico sociale !

Tu commences par introduire ton texte en mettant l'accent sur une analyse juridique et historico-social( ce sont tes mots)

donc commençons par la creation

deux verset :

votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, puis, de celui-ci, Il a créé son épouse et II a fait naître de ce couple un grand nombre d'hommes et de femmes », et XXXIX.6 « Il vous a créés d'un seul être dont II a ensuite tiré son épouse.

on voit bien que le plus important dans l'acte de creation c'est l'homme avant tout..et que de cet homme il lui en tiré une epouse ...ce qui ressort a cette lecture c'est que cette femme n'est crée que pour l'homme en tant qu'epouse...on devine que le terme epouse peut signifier ..a mon sens: plaisir sexuel et une matrice pour porter les gosse . d'aiilleurs les premiers moufassirines et les paroles du prophete et des sahabas comme nous le verrons plus tard confirme cette attitude sur une femme appendice de l'homme

Tu cites deux versets relatifs à la création selon l'Islam puis tu les analyses en "devinant" ce que cela pourrait signifier.. Tu aurais pu dire que ces deux versets sont assez vagues pour brasser large, que ces deux versets sont une rhétorique religieuse à fondement machiste et tu en aurais eu le droit comme ont le droit de s'y référer ceux qui acceptent cette vision. Non tu préfères deviner et abonder en utilisant ta propre rhétorique. Cette rhétorique se voulant demonstrative n'est qu'à but persuasif car elle n'a aucune base logique tout autant que les versets.

le prophete expliquant cela dit

Soyez bienveillants envers les femmes, car elles ont été créées d'une côte, mais de la partie courbe de la côte. Si vous essayez de la redresser elle se cassera; si vous ne faites rien, elle continuera à être tordue. »

pauvre petite femme qu'il faut menager ...sinon elle se brisera ...de tout facon n'essayer meme pas ...elle est tordue ...

Rebelote de ta part

et l'on ose prétendre que l'islam a liberer la femme . element 1

elle n'a été crée que comme appendice pour l'homme ..quand a sa nature elle definitivement tordue .... element 2

meme le plus macho des macho ...n'aurait fait une telle description ...Allah/mohamed l'on fait element 3

de toute évidence j'aurais pu ne pas mettre mes commentaire ...les paroles du prophete sont assez éloquents ... element 4

Rappelle toi, en tout début de post tu as mis l'accent sur l' aspect juridique et la perspective historico-sociale que tu voulais donner à ton analyse.

Tu as choisi des versets très précis et un hadith très précis en les sortant de tout contexte. Je ne parle absolument pas de sens religieux donc je ne vais en discuter ni la teneur ni le sens.

Tu as mis en place quatre conclusions ( les quatre elements ) en fonction de ta propre analyse.

Ton introduction + ton developpement + tes conclusions font d'Allah soubhanou et de Mohamed sws des machos..juridiquement et "historico-socialement".

L'ensemble de ton texte est un double sophisme, un dit d'a priori et un second dit d'observation.

Nul n'est besoin d'ecrire le terme concordisme pour axer tes réponses dans ce sens. Regardes quelques pages avant. J'ai parlé de botulisme de sida et d'autres trucs en proposant un sens prophylactique à la notion de pur et d'impur. Que j'ai raison ou tort importe peu. C'est une proposition avec une idée très précise sur ce que j'avance( désolé de m'en vanter mais je pense plus au mons maitriser l'aspect technique de ce que j'avance). Tu en as rigolé en relançant le débat sur des bases rhétoriques. Primo c'est impoli de rigoler quand une personne vous répond sérieusement. Deuxio le mieux est de dire que ce n'est pas de ton ressort de dire si telle ou telle proposition peut répondre, ou non, à tel ou tel point. En usant toujours des memes fondamentaux de persuasion ,quelque soit le cas de figure, c'est ta propre approche que tu discredites.

Guest jagellon
tu es bien gentil de vouloir trouver un sens à certaines interventions :mdr::mdr::mdr:

si je te mets une photo d'un bouquin, tu me sors aussi une analyse?

bon, je vais demander à admino comment on fait et je reviens

le bouquin, ce sera martine à la plage....:mdr:

pardon pour le hs, mais je vois qu'il n'y a plus de réelles conversations, et que ca part en diversion et ou attaques

Bigarette

Si tu as envie de faire dans la gaminerie essaye de trouver ailleurs.

Tu es l'une des personnes les plus malpolies de FA mais ça je te l'ai déjà dis je crois.

Toi qui veut donner des exemples aux femmes essaye au moins de revoir ta propre éducation. Ton handicap ne justifie rien.

Merci de me rappeler de te mettre sur ignore.

Guest jagellon
:mdr::mdr::mdr:

sache que je ne t'en veux pas

t'es marrant même

bonne nuit

Je vais me permettre de te conseiller un truc avant d'éteindre tes posts sur mon tableau de bord.

Evite ton smiley fétiche. C'est d'un puéril ... j'imagine que tu ne veux pas paraitre telle. :)

Bonne bourre

ps: Belkarem je m'excuse pour les HS.

Tu cites deux versets relatifs à la création selon l'Islam puis tu les analyses en "devinant" ce que cela pourrait signifier.. Tu aurais pu dire que ces deux versets sont assez vagues pour brasser large, que ces deux versets sont une rhétorique religieuse à fondement machiste et tu en aurais eu le droit comme ont le droit de s'y référer ceux qui acceptent cette vision. Non tu préfères deviner et abonder en utilisant ta propre rhétorique. Cette rhétorique se voulant demonstrative n'est qu'à but persuasif car elle n'a aucune base logique tout autant que les versets.

au départ j'avais donné ...un plan de discussion et en premier point : la création ...cad la cosmogonie vue par le coran ..effectivement et a l'instar d'autre systeme dans des cultures differente montre un elemnt constant ...l'idée que la femme est crée a partir de l'homme ....qua chacun peut verifier ....pour ce qui de l'interpretaion ...elle n'est pas de moi elle est tout simplement du prphete ....car contrairement ala bible qui cite cette textuellemnt ..le coran ne le fait pas ...les traditionaliste surement en contact avec la chretienté font dire au prophete ( qu'il l'ai dit ou pas n'a aucune importance car je parle de l'islam donc tradition comprise).

c'est juste mon analyse du mythe de la creation dans l'islam ...je ne vois ni rhetorique ni sophisme .....je fais parler des textes .

les mythes aussi ne sont jamais inocent ils traduisent toujours une pensée ideologique ...un système de pensée ....je ne vois ni rhetorique ...ni sophisme ...

le sophismer c'est donner l'apparence de la logique a quelque chose qui ne l'est pas ....

en quoi ma présentation de la cosmogonie islamique manque de logique .... tu vois ou le sophisme ...dans le mythe ?...j'y crois pas bien sure ....ou dans ma presentation .du mythe ..en quoi serait-elle un sophisme

ps...je crois que tu n'a pas lu tout le sujet et cela pose toujours un probleme

en ce qui concerene ...l'idée de l'impureté ....oui ton post avec evocation de la propylaxie et ou tu citais le sida ....m'a fait rire ...

je ne pensais vraiment pas que tu serais parmis ceux qui pense que l'idée de l’impureté des menstruation sera liée a la maladie ou la "saleté" en general

j'ai expliqué de long et en large cette idée en faisant parler des anthroplogues des psychanaliste ..des historiens des mythes ...pour monter la aussi que l'islam n'invente rien de neuf ni d'original ...les menstruations on de tout temps et en tout lieu des representation depassant largement le caractere "salete ou maladie .et etait plus un objet de crainte et de rejet ..lié au mystere de la nature el ghazali considere ca comme une punition pour la femme

tu vois je me redis car j'ai expliqué cela plus largement

chez certaines peuplades ...c'etait meme un signe de grand bienfait et le sang menstruel etait receillis pour des un rituel de priere a la nature et au divinité et la femme en rgles voyait son staut augmenter pendant sa periode ....

Guest jagellon
moi aussi je vais me permettre un conseil

tu devrais mieux te connaître et tenter de comprendre l'effet que mes écrits ont sur toi

c'est vraiment marrant.....au point que tu ne puisses te maîtriser et de vouloir m'ignorer.....

:D:D:D

:mdr::mdr::mdr:

C'est beaucoup plus simple que tu ne sembles croire et escompter.

Je t'ignore parce que tu m'ennuies. Je sais que c'est l'une des pires choses à dire à une femme mais lui mentir serait encore plus grave.

ps: Belkarem je répond de suite.

Admino au secours. Mon tableau de bord ne veut pas répondre et y'a ma femme à coté qui a piqué un fou rire, avec risque d'apoplexie, à cause de ce que tu peu lire plus haut :mad: