Jump to content

Recommended Posts

Si tu lis le Coran tu aura tes réponses.

j'ai lu le coran et il ne contient que des histoire de légendes ancienne d'ailleurs c'est la réponse qui a été donnée 8 fois par tout les détracteur de mahomed dans son coran...

6:25

8:31

16:24

23:83

25:4-5

46:17

68:15

83:13

Pour que ces chiffres ne soient pas une énigme pour toi,le premier c'est la sourate et le deuxième c'est celui du verset.

TheQuran.com - Read Quran

par la même occasion pose a allah la question pourquoi il s'auto-abroge .:detective:

et voilà ou j'etudie le coran mansoukh

ÍáÞÇÊ ÍæÇÑ ÇáÍÞ

• Réponses 736
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
en ce qui concerene ...l'idée de l'impureté ....oui ton post avec evocation de la propylaxie et ou tu citais le sida ....m'a fait rire ...

je ne pensais vraiment pas que tu serais parmis ceux qui pense que l'idée de l’impureté des menstruation sera liée a la maladie ou la "saleté" en general

j'ai expliqué de long et en large cette idée en faisant parler des anthroplogues des psychanaliste ..des historiens des mythes ...pour monter la aussi que l'islam n'invente rien de neuf ni d'original ...les menstruations on de tout temps et en tout lieu des representation depassant largement le caractere "salete ou maladie .et etait plus un objet de crainte et de rejet ..lié au mystere de la nature el ghazali considere ca comme une punition pour la femme

tu vois je me redis car j'ai expliqué cela plus largement

chez certaines peuplades ...c'etait meme un signe de grand bienfait et le sang menstruel etait receillis pour des un rituel de priere a la nature et au divinité et la femme en rgles voyait son staut augmenter pendant sa periode ....

En fait j'attendais cette partie de ta réponse. Donc d'après toi quand on essaye d'aller vers un developpement logique ça devient risible et tu repars , encore une fois, sur des developpements ne tenant compte que des mythes. Tu évites meme l'idée de logique qu'il pourrait y avoir et donc tu évites d'en discuter. J'ai donné l'exemple du sida à cause le la caractéristique de transmission . Si tu avais lu un peu plus loin j'ai parlé des épidémies à partir de l'antiquité, essentiellement pendant le moyen age, et du fait qu'elles avaient semblé survoler l'espace musulman, de la notion d'impur concernant la viande porcine et de la relation avec le botulisme, de la differentation faite dans la caracterisation de l'impureté et de sa transmission entre l'objet solide, l'objet liquide et meme le gras ( beurre et huiles).

La notion de prophylaxie dont j'ai voulu parler ne concerne pas uniquement les femmes et les menstruations, loin de là. C'est un concept global qui , que tu le veuilles ou non, peut etre apposé à la notion d'impureté en toute logique. Cela ne veut pas dire que c'est une vérité et cela reste discutable mais uniquement dans sa logique . Or tu as préféré repartir dans la "signification" que tu pouvais tirer des mythes. C'est ce que j'appelle, dans ce cas là, de la rhétorique à but de persuasion.

En ce qui concerne les sophismes, tu sais très bien que c'est la structure de tes textes qui en fait des exemples et non tes phrases.

Tu tournes en rond.

Qui prouve que c'est le dernier ? Parce que lui meme le dit ?

Si un autre vient pretendre la meme chose que lui, pourquoi tu ne le suivrait pas ?

La question est tres simple.

Dieu nous confirme que le Prophète Muhammad est le sceau de la Prophétie.

Ainsi le créateur des cieux et de la terre et de tous ce qui se trouve entre, nous apprend qu'Il a aujourd'hui parachevé pour nous notre religion.

La mort du dernier Prophète et Messager Muhammad est l'accomplissement de la révélation au complet, il n'y a plus rien à ajouter la religion se parachève parole de Dieu.

Celui ou celle qui viendrait après se prétendant Messager ou Prophète sera donc une imposture.

En fait j'attendais cette partie de ta réponse. Donc d'après toi quand on essaye d'aller vers un developpement logique ça devient risible et tu repars , encore une fois, sur des developpements ne tenant compte que des mythes. Tu évites meme l'idée de logique qu'il pourrait y avoir et donc tu évites d'en discuter. J'ai donné l'exemple du sida à cause le la caractéristique de transmission . Si tu avais lu un peu plus loin j'ai parlé des épidémies à partir de l'antiquité, essentiellement pendant le moyen age, et du fait qu'elles avaient semblé survoler l'espace musulman, de la notion d'impur concernant la viande porcine et de la relation avec le botulisme, de la differentation faite dans la caracterisation de l'impureté et de sa transmission entre l'objet solide, l'objet liquide et meme le gras ( beurre et huiles).

La notion de prophylaxie dont j'ai voulu parler ne concerne pas uniquement les femmes et les menstruations, loin de là. C'est un concept global qui , que tu le veuilles ou non, peut etre apposé à la notion d'impureté en toute logique. Cela ne veut pas dire que c'est une vérité et cela reste discutable mais uniquement dans sa logique . Or tu as préféré repartir dans la "signification" que tu pouvais tirer des mythes. C'est ce que j'appelle, dans ce cas là, de la rhétorique à but de persuasion.

En ce qui concerne les sophismes, tu sais très bien que c'est la structure de tes textes qui en fait des exemples et non tes phrases.

je ne vois aucune logique.....a l'interdiction du porc ou meme du vin ..... et essayer de trouver une justification par une quelquonque prophylaxie liée a la consomation du porc est pour moi de l'ordre de la betise ....je sais que certains s'y essayent ...et leur argument sont pour le moins qu'on puissent dire assez specieux ......l'interdiction du porc est de l'ordre de l'irationel tout simplement ....un monsieur tres erudit a passé presque 20 ans pour essayer de decripter ce mythe de l'interdiction du porc ..son livre s'intitule " notre cousin le cochon" et il avance la these du canibalisme pour expliquer cet interdit ....ils presente pas mal d'argument assez solides pour moi ..dont deux que j'ai retenu ....

tu prend un foetus a stade avancé d'un bebe humain ...il ressemble de facon frappante au foetus porcin ....

deuxieme argument ...le gout de la chair du porc aurait le meme gout que la chaire humaine ...( il raconte comment il pu rencontrer et interviewé les survivant du crash d'un avion dans les andes et ou les hommes ont survecu en mangeant les corps de leurs camarade )...c'est une histoire connu et qui a fait l'objet d'un livre et d'un film " les survivants " ........cette these l'erudit belge sur le canibalisme est un livre sur 800 pages ....

j'ai pas vraiment saisi ce que tu veux dire ...et ca m'interesse vraiment de le savoir ....je sais que mon style est assez personnel ..et je voudrais vraiment un avis exterieur sur ca ..enfin s'il s'agit du style que tu vise ?

Dieu nous confirme que le Prophète Muhammad est le sceau de la Prophétie

Tu continues a tourner en rond.

Le Prophete a dit que Dieu a dit que le Prophete est le dernier...

Ou l'histoire du serpent qui mange sa queue.

Qu'est-ce qui prouve que Dieu a vraiment dit ca ?

Guest jagellon
je ne vois aucune logique.....a l'interdiction du porc ou meme du vin ..... et essayer de trouver une justification par une quelquonque prophylaxie liée a la consomation du porc est pour moi de l'ordre de la betise ....je sais que certains s'y essayent ...et leur argument sont pour le moins qu'on puissent dire assez specieux ......l'interdiction du porc est de l'ordre de l'irationel tout simplement ....un monsieur tres erudit a passé presque 20 ans pour essayer de decripter ce mythe de l'interdiction du porc ..son livre s'intitule " notre cousin le cochon" et il avance la these du canibalisme pour expliquer cet interdit ....ils presente pas mal d'argument assez solides pour moi ..dont deux que j'ai retenu ....

tu prend un foetus a stade avancé d'un bebe humain ...il ressemble de facon frappante au foetus porcin ....

deuxieme argument ...le gout de la chair du porc aurait le meme gout que la chaire humaine ...( il raconte comment il pu rencontrer et interviewé les survivant du crash d'un avion dans les andes et ou les hommes ont survecu en mangeant les corps de leurs camarade )...c'est une histoire connu et qui a fait l'objet d'un livre et d'un film " les survivants " ........cette these l'erudit belge sur le canibalisme est un livre sur 800 pages ....

Merci pour ta réponse Belkarem car elle m'autorise à rompre la discussion et ne pas trop tenir compte de tes developpements. Tu poposes une thèse argumentant sur les similitudes entre foetus porcin et humain, cannibalisme, et une sombre histoire de similitude de gouts plus je ne sais plus quoi pour etayer ta "logique" mais cela ne t'empeche pas de dire que tout ce que tu refuses , sans en discuter, est de la betise spécieuse...j'espère qu'au moins tu vois le coté incongru de la chose. Tu passes ton temps à dire que les religions sont de fausses vérités, des création humaine mais tu es convaincu par 800 pages qui ne font que supputer...chapeau bas, dans la contradiction tu fais fort :p

ps: Les gars que l'auteur est allé inteviewer ben j'en connais personnellement deux et Monchon Sabella est un bon pote depuis plus de 3 ans. Nous étions tout simplement voisins pendant un moment. Alors crois moi cette histoire je la connais assez bien.

Bonne nuit.

ps: Les gars que l'auteur est allé inteviewer ben j'en connais personnellement deux et Monchon Sabella est un bon pote depuis plus de 3 ans. Nous étions tout simplement voisins pendant un moment. Alors crois moi cette histoire je la connais assez bien.

Bonne nuit.

tu peux lui demandez STP ...histoire de verifier cette hitoire de gout ....je sais que cela été dificile a pastoureau ( c'est le monsieur du gros livre) de faire parler les survivants ...si ca te gene laisse tomber ...pas faile de parler de ca ..a un survivant je comprendrez tout a fait

bonne nuit

en parlant de canibalisme ....c'etait juste une these ...il y en d'autres bien sur....mais celle lié a une nocivité de la viande ..celle je penses k'ecarter definitivement car ca tiens pas la route tout simplement ..demandes ca au plus gros consimateur de viande de porc qui sont 1.5 milliards ...je parles des chinoix bien sur !

Manger ne rend pas l'homme impure....tout au plus malade ou lui donner une indigestion...

Matthieu 15 : 11

Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Matthieu 15 : 17-19

Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?

Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme.

Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

Guest jagellon
tu peux lui demandez STP ...histoire de verifier cette hitoire de gout ....je sais que cela été dificile a pastoureau ( c'est le monsieur du gros livre) de faire parler les survivants ...si ca te gene laisse tomber ...pas faile de parler de ca ..a un survivant je comprendrez tout a fait

bonne nuit

en parlant de canibalisme ....c'etait juste une these ...il y en d'autres bien sur....mais celle lié a une nocivité de la viande ..celle je penses k'ecarter definitivement car ca tiens pas la route tout simplement ..demandes ca au plus gros consimateur de viande de porc qui sont 1.5 milliards ...je parles des chinoix bien sur !

Voilà une petite fiche.http://www.anses.fr/bulletin-epidemiologique/Documents/BEP-mg-BE24-art2.pdf

Si j'ai parlé du botulisme en particulier c'est que le Clostridium botulinum a été la cause de véritables hécatombes au moyen age en Europe. Il est considéré comme le "poison" le plus violent qui puisse exister. Il se developpe dans la viande de porc à l'état naturel et pourtant c'est un germe assez rare qu'on peut aussi retrouver dans la viande bovine mais avec un beaucoup plus faible facteur de risque.

Les 1.5 milliards de chinois, ou plutot leurs ancetres ont appris à traitrer la viande de porc aux nitrates et aux nitrites bien avant tout le monde. Quelle est l'une des pollutions majeures actuellement ? Dans le mille..nitrates et nitrites. Pour quelle cause?...dans le mille , à cause du traitement préalable des viandes porcines.

ps: Non ça ne me gène absolument pas. Il ne m'est jamais venu à l'idée de demander "quel gout ça avait" et Je vais tout de meme éviter de poser cette question au téléphone en cas d'appel, mais je te promet de poser la question directement vers la mi-décembre, quand je serais sur place.

Tu continues a tourner en rond.

Le Prophete a dit que Dieu a dit que le Prophete est le dernier...

Ou l'histoire du serpent qui mange sa queue.

Qu'est-ce qui prouve que Dieu a vraiment dit ca ?

Non Admino, juste l'histoire de celui qui a la foi et qui croit en Dieu.

Non Admino, juste l'histoire de celui qui a la foi et qui croit en Dieu.

Tu confirmes ce que je disais quelques jours avant sur ce meme topic.

Impossible de debattre si a chaque fois qu'on coincé dans ses contradictions et ses incohérences on sort l'argument de la foi. C'est un argument tellement creux qui ne mérite même pas de commentaires.

Trop de mauvaise foi ca tue le debat.

Il est difficile de débattre dans ce genre de débats dans la mesure ou les islamistes ont toujours tendance a user de faux fuyants pour éviter les questions gênantes, les réponses sont classiques "il faut avoir la foi pour comprendre", "il faut prendre le texte au second degré", "il faut remettre le texte dans son contexte de l’époque"...

Pourtant s'ils appliquent le meme raisonnement, toutes les religions deviennent valables...

Par exemple, il y a un verset qui recommande de frapper sa femme... J'ai du mal a imaginer Dieu dans toute sa grandeur et sa sagesse demander cela a ses hommes... Mais on me dira qu'il ne faut pas le prendre a la lettre et tutti quanti..

Avec des arguments comme ça, le débat est biaisé des le départ et n'a même pas lieu d’être.

Admino tu as la foi en quelque chose sa s'explique pas ...

Quand tu crois en quelque chose fortement tu peux pas l'expliquer tjrs ...

Peut-etre bien, mais ce n'est pas un argument de debat.

Quand on n'a pas d'arguments autre que la foi, on s'engage pas dans le debat. Dans un debat on est censé avancer des arguments vérifiable, objectif, independants jusqu'a la mesure du possible.

Autrement, tout devient valable, en l’occurrence toutes les religions deviennent acceptables, elles se basent toutes sur la foi... Qui dit vrai qui dit faux ? Mystere.

Peut-etre bien, mais ce n'est pas un argument de debat.

Quand on n'a pas d'arguments autre que la foi, on s'engage pas dans le debat. Dans un debat on est censé avancer des arguments vérifiable, objectif, independants jusqu'a la mesure du possible.

Autrement, tout devient valable, en l’occurrence toutes les religions deviennent acceptables, elles se basent toutes sur la foi... Qui dit vrai qui dit faux ? Mystere.

On peut pas debattre sur une question de religion , c'est un choix personnel basé sur sa foi , ses convictions et bien sur on peut avoir un poiint de vue mais ki ne sera jamais objectif puisque ta deja un parti prit .. a moins que tu sois perdu dc baisse de foi la tu va chercher a comprendre et étudier ...

On peut pas debattre sur une question de religion , c'est un choix personnel basé sur sa foi , ses convictions et bien sur on peut avoir un poiint de vue mais ki ne sera jamais objectif puisque ta deja un parti prit .. a moins que tu sois perdu dc baisse de foi la tu va chercher a comprendre et étudier ...

Je pensais que ct un topic de débats...

Personnellement ca ne m’intéresse pas de débattre sur le sujet, mais ce qui me fait réagir c'est de lire les super religieux (comme Nuna) juger ceux qui ne les croient pas alors qu'ils sont incapables de produire le moindre argument pour prouver la vérité qu'ils clament tant. Tellement culotté de leur part.

Quant a la foi, c'est cette aveuglement qui te fait accepter l'idee que Dieu dans toute sa grandeur puisse demander a ses hommes de frapper leur epouses...

Pour moi, la foi = fermer les yeux et tout accepter.

Je pensais que ct un topic de débats...

Personnellement ca ne m’intéresse pas de débattre sur le sujet, mais ce qui me fait réagir c'est de lire les super religieux (comme Nuna) juger ceux qui ne les croient pas alors qu'ils sont incapables de produire le moindre argument pour prouver la vérité qu'ils clament tant. Tellement culotté de leur part.

Quant a la foi, c'est cette aveuglement qui te fait accepter l'idee que Dieu dans toute sa grandeur puisse demander a ses hommes de frapper leur epouses...

Pour moi, la foi = fermer les yeux et tout accepter.

les hommes frapper leurs femmes ? :confused:

non la foi c croire en quelque chose qui te met a l'aise , etre en accord avec toi meme ...

les hommes frapper leurs femmes ? :confused:

pourquoi tu t'etonnes ...tu as dans ce sujet ...le verset ..des tafssir ..et les avis des ulemas decrivant dans le detail ...toutes les facons de frapper sa femmes ....il te faut quoi de plus pour convaincre ?

ah oui ! ta foi absolu que cela ne peut pas etre ...... j'espere pour toi un mari muslim qui soit pas porté sur la violence ....car crois s'il l'etait ul te roura de coups sans aucune mauvaise conscience .....

et tu sais en plus ...quel le motif qui est cité ...c'est que tu ne dois jamais te refuser a lui ...jamais .....malade ou pas ...fatiguée ou pas ...occupée ou pas ....c'est ainsi ....allah le dit ..le prophete le confireme et les uleemas le detaille !!!

pourquoi tu t'etonnes ...tu as dans ce sujet ...le verset ..des tafssir ..et les avis des ulemas decrivant dans le detail ...toutes les facons de frapper sa femmes ....il te faut quoi de plus pour convaincre ?

ah oui ! ta foi absolu que cela ne peut pas etre ...... j'espere pour toi un mari muslim qui soit pas porté sur la violence ....car crois s'il l'etait ul te roura de coups sans aucune mauvaise conscience .....

et tu sais en plus ...quel le motif qui est cité ...c'est que tu ne dois jamais te refuser a lui ...jamais .....malade ou pas ...fatiguée ou pas ...occupée ou pas ....c'est ainsi ....allah le dit ..le prophete le confireme et les uleemas le detaille !!!

faut arretez de lorgner sur la surface et pousser sa reflexion un peu plus loin ...

Tu confirmes ce que je disais quelques jours avant sur ce meme topic.

Impossible de debattre si a chaque fois qu'on coincé dans ses contradictions et ses incohérences on sort l'argument de la foi. C'est un argument tellement creux qui ne mérite même pas de commentaires.

Trop de mauvaise foi ca tue le debat.

Ne dit-on pas que la preuve incombe au demandeur.

Le jour ou tu auras la preuve que Dieu n'existe pas on en reparlera, toi qui parle d'arguments tu n'en as aucun.

La foi en Dieu : Fait travailler ta raison et ton coeur, comme je te l'ai déjà dit.

La raison : Observer ce monde et chercher son origine ? Le hasard n'est pas une réponse, le Coran explique des faits scientifique que les scientifique découvre à peine.

Le coeur : les sentiments, aimer Dieu, le ressentir.

Encore une fois tu n'as aucune preuve, tu ne fais que tourner en rond et tes arguments ? Tu n'en cite aucun.

Trop de certitude dans l'incertitude ça tue le débat.

faut arretez de lorgner sur la surface et pousser sa reflexion un peu plus loin ...

je serais content que tu nous montre cette profondeur ...

tu n'en trouveras aucune ....je sais ...j'ai longuement refechis ..lus les avis ..

en ce concerne qui cette question c'est d'une banalité affligeante ...claire ..et evidente ....la femme est avant tout l'epouse de l'homme comme le cheval de l''homme ou l'epée de l'homme ...et il a le droit de la dresser ...c'est aussi simple que ca ..... je me tue a le demontrer sur des dizaines de page ...mais la foi t'aveugle ...tout simplement

Ne dit-on pas que la preuve incombe au demandeur.

Le jour ou tu auras la preuve que Dieu n'existe pas on en reparlera, toi qui parle d'arguments tu n'en as aucun.

La foi en Dieu : Fait travailler ta raison et ton coeur, comme je te l'ai déjà dit.

La raison : Observer ce monde et chercher son origine ? Le hasard n'est pas une réponse, le Coran explique des faits scientifique que les scientifique découvre à peine.

Le coeur : les sentiments, aimer Dieu, le ressentir.

Encore une fois tu n'as aucune preuve, tu ne fais que tourner en rond et tes arguments ? Tu n'en cite aucun.

Trop de certitude dans l'incertitude ça tue le débat.

Tu continues a botter en touche.

Je n'ai jamais dit que Dieu n'existe pas, ni prétendu pouvoir prouver son non existence.

Peux-tu toi prouver son existence ?

Crois-tu en un Dieu qui demande de frapper ses epouses ?

Essaies d'avoir un suivi entre tes posts, tu passes ton temps a sauter du coq a l'ane.

Guest jagellon
je serais content que tu nous montre cette profondeur ...

tu n'en trouveras aucune ....je sais ...j'ai longuement refechis ..lus les avis ..

en ce concerne qui cette question c'est d'une banalité affligeante ...claire ..et evidente ....la femme est avant tout l'epouse de l'homme comme le cheval de l''homme ou l'epée de l'homme ...et il a le droit de la dresser ...c'est aussi simple que ca ..... je me tue a le demontrer sur des dizaines de page ...mais la foi t'aveugle ...tout simplement

Tu sais ce qu'on dit des gens qui disent qu'ils savent et qui, bizarrement, en sont aussi convaincus.

Tu as lu la fiche? Alors toujours aussi sur de savoir?

Guest Lumineuse

A bon ?!!! Je suis désolée belkarem, depuis un moment j'ai cru que c'était l'islam qu'on débattait. Je vais pas m'engager à défendre la religion que tu viens d'inventer.

Je n'ai pas sû ça jusqu'à arrivée au passage en gras, parceque tu sais pas apparament mais ce que tu décrit est l'encontre radicale de ce que j'ai appris de ma religion. Et dans cette dernière, l'homme est demandé de commencer par des priliminaires et non pas violer sa femme comme un animal.

Dieu soit en aide pour ceux qui pratiquent la religion que tu viens de décrire. Et qui est pas du tout l'Islam ;)

Ps: Désormais tu es classé un méchant settout :closedeyes: