Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 736
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dans ce cas la évite de posé pareil questions dans le futur ..

Bof, inutile de te mettre sur la défensif comme ca...

Je pose la question que je veux, personne ne t'oblige de repondre.

Oups, et voila que ca repart dans le personnel, comme a chaque fois que tu met les pieds dans un debat.

A bon ?!!! Je suis désolée belkarem, depuis un moment j'ai cru que c'était l'islam qu'on débattait. Je vais pas m'engager à défendre la religion que tu viens d'inventer.

Je n'ai pas sû ça jusqu'à arrivée au passage en gras, parceque tu sais pas apparament mais ce que tu décrit est l'encontre radicale de ce que j'ai appris de ma religion. Et dans cette dernière, l'homme est demandé de commencer par des priliminaires et non pas violer sa femme comme un animal.

Dieu soit en aide pour ceux qui pratiquent la religion que tu viens de décrire. Et qui est pas du tout l'Islam ;)

Ps: Désormais tu es classé un méchant settout :closedeyes:

des préliminaires...........forcés, peut être

Et toi femme! vient ici tit suit, que je donne ta doze quotidienne de préliminaires. ne me dit sir tou pas que ti fatigui. aya c'est l'heur du rodéo. :mdr:

Dernier recours, mais ca reste un recours, voire une recommandation...

Ca te gene pas que Dieu dans toute sa grandeur demande a ses hommes de cogner leur femme (en "dernier recours") ?

C'est l'image que vous faites de Dieu ?

Non, et je t'ai dis c'est pas "cogner" dans le sens ou tu l'entends, si mes souvenirs sont bons, l'homme n'a même pas le droit de lui faire mal au visage.

J'avais lu çà dans un livre, si je retrouve le passage je te le posterai.

Recommandation je ne le pense pas. Tu te souviens à un moment Aicha (r a) c'était perdu dans le désert et les ennemis du prophète (sws) l'ont accusé à tord de l'avoir trompé.

L' a t il battu ? Non. Il l'a renvoyé chez son père ...

Dieu sait mieux que nous, je ne peux me mettre à sa place. L'image que chaque croyant se fait de Dieu est différente.

Ma perception personnelle de l'image de Dieu, c'est que je n'essaye pas de l'imaginer car c'est impossible. Je sais que je serai à des années lumières de la réalité. La perception humaine concernant le divin est assez difficile à expliquer et dans mon cas à exprimer.

Non, et je t'ai dis c'est pas "cogner" dans le sens ou tu l'entends, si mes souvenirs sont bons, l'homme n'a même pas le droit de lui faire mal au visage.

Recommandation je ne le pense pas. Tu te souviens à un moment Aicha (r a) c'était perdu dans le désert et les ennemis du prophète (sws) l'ont accusé à tord de l'avoir trompé.

Dieu sait mieux que nous, je ne peux me mettre à sa place. L'image que chaque croyant se fait de Dieu est différente.

Ma perception personnelle de l'image de Dieu, c'est que je n'essaye pas de l'imaginer car c'est impossible. Je sais que je serai à des années lumières de la réalité. La perception humaine concernant le divin est assez difficile à expliquer et dans mon cas à exprimer.

et pourtant ...allah est censé s'etre adréssé a un homme et lui a réveler ses ses versets ...lesquels sont la devant nous ...le plus souvent clairs et sans equivoque ...nous avons le commentaire du prophete ....les tafssir des savant de l'islam ..... qui prouve incontestablement

1) que la femme est ontologiquement inferieur a l'homme

2) qu'elle n'est la que pour la reproduction et le plaisir de l'homme

3) que c'est un etre fourbe , fragile , dans jugement solide et incapable de confiance

4) qu'il ne faut pas hésiter a la corriger si elle manque a son devoir conjugal qui se resume a satisfaire monsieur

tous cela est etayé par une multitude de preuve .coranique ou dans la tradition ( sunna.).....qui a fait l'objet ...de debat .de savants ..et qui est encore admis de nos jours par les tenant de l'islam orthodoxe !

et la question donc (celle que repose admino et que j'ai posé sur des pages et des pages ) ...peut on concevoir un dieu qui permet cela !

Je connais ces textes... Ou il est explique comment on doit frapper sa femme...

Vois-tu, tu as beau dire que tu n'imagines pas Dieu, mais il reste que l'image que tu te fais de lui, comme celle de la plupart des musulmans, est celle d'un chef de tribu des anciens siecles, severe contre ceux qui ne le suivent pas, n’hésitant pas a employer la violence pour imposer sa parole...

Moi, Dieu, s'il existe, je l'imagine GRAND, PLUS GRAND que l'univers, plus grand que notre monde... un Dieu au dessus de nos bassesses, qui montre la voie du bien a ses creatures au lieu de cautionner leurs derives...

L'Homme moderne a interdit la violence contre les femmes. Dieu l'a autorise.

L'Homme serait donc plus sage que Dieu...

Guest mounir 73
Bof, inutile de te mettre sur la défensif comme ca...

Je pose la question que je veux, personne ne t'oblige de repondre.

Oups, et voila que ca repart dans le personnel, comme a chaque fois que tu met les pieds dans un debat.

a bon !! m'liha hadi et c'est moi qui fais dans le personnel lala labasse ! :mdr:

Guest mounir 73
Bah oui, c'est toi qui a commencer par parler de ton statut de celibat.

Il ne m'interesse pas de le savoir tu sais :D

arrête de faire l'enfantin se fut une réponse a une question personnel ! :D

et pourtant ta posé la question ! :rolleyes:

Bonsoir

tu parles de l'épisode de aisha et cela n'a rien a voir avec le verset du coran [4:34] qui dit de frapper sa femme celui-ci ne s'applique qui si l'homme craint que sa femme lui désobéis ( il s'agit de soupçon uniquement ).

Aicha n'a pas désobéis elle s'est attardé quand elle a été faire ses besoin a l'exterieur du camp... et pourquoi mahomed n'a-t-il pas chercher après elle avant de lever le camps...?

Mahomed a renvoyer aisha chez son père pendant un mois en attendant de voir si elle aura ses règles pour la disculper.( il ne savait pas que une femme peut avoir un rapport sans pour autant tombé enceinte....d'ailleurs les deux accusateur de aisha l'ont chèrement payé.

Quand tu dis que tu as lu qu'il ne faut pas frapper la femme sur le visage ce qui veut dire la frapper sur les autres parties du corps pour ne pas la défigurée as-tu pensé que le fait de frapper une femme lui fait mal dans son cœur et non sur son corps...

on ne frapper pas sa femme c'est inhumain...

Vous savez ce que c'est ce minuscule point sur la photo ?

C'est la Terre !

Nous sommes microscopique devant la terre, la terre est microscopique devant le système solaire qui lui même est insignifiant devant notre galaxie qui contient des milliards d’étoile (le soleil en est une), cette meme galaxie (la voie lactee) qui reste elle aussi microscopique devant la grandeur de l'univers... Cet univers si petit devant Dieu.

Comment apres cela s'imaginer au centre de l'univers, au centre de l'attention de Dieu qui va jusqu’à se meler de notre facon de se vetir, de se nourrir quand il cautionne pas nos microscopiques sauvageries..

350px-PaleBlueDot.jpg

Je connais ces textes... Ou il est explique comment on doit frapper sa femme...

Vois-tu, tu as beau dire que tu n'imagines pas Dieu, mais il reste que l'image que tu te fais de lui, comme celle de la plupart des musulmans, est celle d'un chef de tribu des anciens siecles, severe contre ceux qui ne le suivent pas, n’hésitant pas a employer la violence pour imposer sa parole...

Moi, Dieu, s'il existe, je l'imagine GRAND, PLUS GRAND que l'univers, plus grand que notre monde... un Dieu au dessus de nos bassesses, qui montre la voie du bien a ses creatures au lieu de cautionner leurs derives...

L'Homme moderne a interdit la violence contre les femmes. Dieu l'a autorise.

L'Homme serait donc plus sage que Dieu...

C'est toi qui voit les choses de cette façon, t'en veux beaucoup à Dieu ... :)

Pour moi Dieu est Grand ... tout comme tu le conçois ...

Il connait l'homme mieux que lui même ne se connait et ses faiblesses.

Il est le juste et le miséricordieu et puni quand c'est nécessaire, çà peut être sur Terre ou au jour du jugement dernier. Je crains Dieu mais je n'en ai pas l'image que tu t'en fais et tu conviendras que généraliser la façon dont les musulmans imaginent Dieu est exagéré de ta part. Si on le concevait tel quel, tu croirais pas qu'on serait pus assidus dans notre pratique et plus bons ?

Dieu nous montre la voie à suivre mais nous transgressons ses règles.

L'homme transgresse bien les lois que lui même crée, t'es d'accord ?

Le problème de l'humain c'est qu'il pense que Dieu pense de la même manière que lui, alors que ce n'est pas le cas.

On ne peut se comparer à lui.

C'est toi qui voit les choses de cette façon, t'en veux beaucoup à Dieu ... :)

Pour moi Dieu est Grand ... tout comme tu le conçois ...

Il connait l'homme mieux que lui même ne se connait et ses faiblesses.

Il est le juste et le miséricordieu et puni quand c'est nécessaire, çà peut être sur Terre ou au jour du jugement dernier. Je crains Dieu mais je n'en ai pas l'image que tu t'en fais et tu conviendras que généraliser la façon dont les musulmans imaginent Dieu est exagéré de ta part. Si on le concevait tel quel, tu croirais pas qu'on serait pus assidus dans notre pratique et plus bons ?

Dieu nous montre la voie à suivre mais nous transgressons ses règles.

L'homme transgresse bien les lois que lui même crée, t'es d'accord ?

Le problème de l'humain c'est qu'il pense que Dieu pense de la même manière que lui, alors que ce n'est pas le cas.

On ne peut se comparer à lui.

C'est plutôt vous qui pensez que Dieu pense comme les hommes, puisqu'il va jusqu’à cautionner les dérives des hommes, perpétuer des lois injustes instaurées par les anciens hommes.

C'est donc vous les croyants qui concevez Dieu comme un humain.

Tu es donc musulmane que par heritage. Tu serais nee au Bresil tu serais chretienne.

Je tiens à apporter une petite nuance: tout dépend de ce qu'on entend pas le terme "muslim/a" car, selon l'islam, tout être humain nait muslim. Et c'est son milieu qui fait de lui un juif, un chrétien, etc.

Or il ne peut être demandé à un bébé de croire et l'islam considère d'ailleurs l'enfant comme irresponsable (marfu'un 'alayhi el-qalam) de ses actes puisque, justement, il n'a pas encore la capacité de fonder un jugement. Ceci compris, il est alors évident que le mot "muslim" dans le hadith désigne autre chose que le fait de croire en la prophétie de Mohammed, au Coran, etc.

Personnellement, je traduirais ici le terme muslim par: livré à [une volonté supérieure]. Ce qui ouvre un volet intéressant du débat.

Bonsoir

tu parles de l'épisode de aisha et cela n'a rien a voir avec le verset du coran [4:34] qui dit de frapper sa femme celui-ci ne s'applique qui si l'homme craint que sa femme lui désobéis ( il s'agit de soupçon uniquement ).

Aicha n'a pas désobéis elle s'est attardé quand elle a été faire ses besoin a l'exterieur du camp... et pourquoi mahomed n'a-t-il pas chercher après elle avant de lever le camps...?

Mahomed a renvoyer aisha chez son père pendant un mois en attendant de voir si elle aura ses règles pour la disculper.( il ne savait pas que une femme peut avoir un rapport sans pour autant tombé enceinte....d'ailleurs les deux accusateur de aisha l'ont chèrement payé.

Quand tu dis que tu as lu qu'il ne faut pas frapper la femme sur le visage ce qui veut dire la frapper sur les autres parties du corps pour ne pas la défigurée as-tu pensé que le fait de frapper une femme lui fait mal dans son cœur et non sur son corps...

on ne frapper pas sa femme c'est inhumain...

Il faut suivre le fil du topic et tu comprendras ma réponse.

Si c'est humain de frapper, l'humain commet les pires atrocités.

Vous savez ce que c'est ce minuscule point sur la photo ?

C'est la Terre !

Nous sommes microscopique devant la terre, la terre est microscopique devant le système solaire qui lui même est insignifiant devant notre galaxie qui contient des milliard d’étoile (le soleil en est une), cette meme galaxie (la voie lactee) qui reste elle aussi microscopique devant la grandeur de l'univers... Cet univers si petit devant Dieu.

Comment apres cela s'imaginer au centre de l'univers, au centre de l'attention de Dieu qui va jusqu’à se meler de notre facon de se vetir, de se nourrir quand il cautionne pas nos microscopiques sauvageries..

350px-PaleBlueDot.jpg

Tout a été créer tant visible que invisible pour le bien être de l'homme.

Il faut suivre le fil du topic et tu comprendras ma réponse.

Si c'est humain de frapper, l'humain commet les pires atrocités.

frapper sa femme est une grande atrocité pire que tout autre atrocités...

On ne frapper pas femme un point c'est tout....on doit respecter sa femme et le dialogue et la base de toute société...

arrête de faire l'enfantin se fut une réponse a une question personnel ! :D

et pourtant ta posé la question ! :rolleyes:

Question personnelle ?

J'avais demande dans quelle situation est-il nécessaires de frapper sa femme.

Tu avais repondu que tu n'etais pas encore marie.

C'est donc toi qui avais devie la discussion vers le personnel

Bref, c'est sans importance.