Jump to content

Recommended Posts

je n'aime pas trop parler sur les membres du forums d'autant qu' en-nisr a declaré prendre un peu de recul et s'eloigner du forum pour un moment !

ceci dit ....je n'aime pas trop qu'on coupe des ecrits pour se faire une opinion.surtout quand cela donne une fausse interpretation

• Réponses 736
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je n'aime pas trop parler sur les membres du forums d'autant qu' en-nisr a declaré prendre un peu de recul et s'eloigner du forum pour un moment !

ceci dit ....je n'aime pas trop qu'on coupe des ecrits pour se faire une opinion.surtout quand cela donne une fausse interpretation

Les fausses interpretations , ce n'est pas ca qui manque, mais quand on interprete dde mauvaise foi, c'est encore pire que de l'ignorance, et ennisr prefere prendre de recul au lieu de reconnaitre qu'il a tort, j'ai vu des tetus, mais ennisr est le champion
HS: encore une fois, et même si je ne suis pas d'accord avec toi sur les question de l'amazigheté de l'algérie, la langue ...etc

je dois admettre, que j'apprécie l'éloquence, la clarté, et le sang froid dont tu fais preuve dans les sujets traitants de l'islam.

bravos.

aidek moubarak An-Nisr.

Tu veux dire la langue de bois et la malhonnêteté intellectuelle plutôt.

Non pas forcément. Mais ceci est sans doute dû au fait que ceux qui critiquent l'islam sont le plus souvent acquis à la vision occidentale du monde.

que sais tu de la vision occidentale?…………essaye donc d'en parler sans haine et sans reproche?

puisque le chapitre islam et les femme est ouvert alors allons y doucement et commençons par le début : de la création est de la nature des femme tel que la voit l'islam ...nous poursuivron par son statut juridique ..sa place dans la sociétéet nous tenterons de degager cette question dans une perspective historico sociale !

donc commençons par la creation

deux verset :

votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, puis, de celui-ci, Il a créé son épouse et II a fait naître de ce couple un grand nombre d'hommes et de femmes », et XXXIX.6 « Il vous a créés d'un seul être dont II a ensuite tiré son épouse.

on voit bien que le plus important dans l'acte de creation c'est l'homme avant tout..et que de cet homme il lui en tiré une epouse ...ce qui ressort a cette lecture c'est que cette femme n'est crée que pour l'homme en tant qu'epouse...on devine que le terme epouse peut signifier ..a mon sens: plaisir sexuel et une matrice pour porter les gosse . d'aiilleurs les premiers moufassirines et les paroles du prophete et des sahabas comme nous le verrons plus tard confirme cette attitude sur une femme appendice de l'homme

le prophete expliquant cela dit

Soyez bienveillants envers les femmes, car elles ont été créées d'une côte, mais de la partie courbe de la côte. Si vous essayez de la redresser elle se cassera; si vous ne faites rien, elle continuera à être tordue. »

pauvre petite femme qu'il faut menager ...sinon elle se brisera ...de tout facon n'essayer meme pas ...elle est tordue ...

et l'on ose prétendre que l'islam a liberer la femme .

elle n'a été crée que comme appendice pour l'homme ..quand a sa nature elle definitivement tordue ....

meme le plus macho des macho ...n'aurait fait une telle description ...Allah/mohamed l'on fait

de toute évidence j'aurais pu ne pas mettre mes commentaire ...les paroles du prophete sont assez éloquents ...

Je ne crois pas au dogmes et à la mythologie, mais on peut discuter des réformes qui ont été menées par le prophète.

il arrive que l'on veuille pointer du doigt un point précis, bien entendu je suis d'accord avec toi si la remarque fausse l'ensemble.

Je ne crois pas au dogmes et à la mythologie, mais on peut discuter des réformes qui ont été menées par le prophète.

salut largo ..content que tu ai repondu a mon appel

on connait tres peu sur la société arabeanté islamique et particulierement celle de la region de naissance du prophete ...mais de facon abrupte ...je considere que la situation des femmes de cette region ...ne peut vraiment pas montrer un acquis de droit ...si je regarde la situation des soudienne ...on ne peut vraiment pas distinguer une quelqconque amelioration ...bien au contraire ....

si je cite l'arabie saoudite ..ce n'est pas pour y chercher une carricature ...ou un moyen d'argumenter plus facile ...c'est juste pour dire que la on voit la religion et l'aspect tradition culturelle s'identifier l'une a l'autres ..

pour les autres regions islamaique ils est plus difficile de distinguer ce qui appartient a l'influence islamique et l'evolution des trarditions et de la culture d'une région donnée par sa propre dynamique sociale..meme si dans ces region j'aurais tendance a considerer quela religion de mohamed est plus un blocage qu'une voie de progrés dans la condition des femmes !

salut largo ..content que tu ai repondu a mon appel

on connait tres peu sur la société arabeanté islamique et particulierement celle de la region de naissance du prophete ...mais de facon abrupte ...je considere que la situation des femmes de cette region ...ne peut vraiment pas montrer un acquis de droit ...si je regarde la situation des soudienne ...on ne peut vraiment pas distinguer une quelqconque amelioration ...bien au contraire ....

si je cite l'arabie saoudite ..ce n'est pas pour y chercher une carricature ...ou un moyen d'argumenter plus facile ...c'est juste pour dire que la on voit la religion et l'aspect tradition culturelle s'identifier l'une a l'autres ..

pour les autres regions islamaique ils est plus difficile de distinguer ce qui appartient a l'influence islamique et l'evolution des trarditions et de la culture d'une région donnée par sa propre dynamique sociale..meme si dans ces region j'aurais tendance a considerer quela religion de mohamed est plus un blocage qu'une voie de progrés dans la condition des femmes !

Actuellement, c'est le tribalisme qui a conquis la religion, l'interprétation des textes étant sujette à la culture et la politique...

Ok je te comprend, mais quand on prend des mensonges pour argumenter faut s'attendre a ce que les personnes délaissent ses arguments pour s'attaquer à sa méthode.

L'autre fois il avait essayé de prouver que toute les langues sémitiques ont pour racine l'arabe, je lui avait demandé des sources, celle qu'il m'a montré (un article wiki) classé le syriaque comme plus anciens que l'arabe, je lui ai fait la remarque mais il avait continué à s'obstiner.

Et là avec son histoire de concubine c'est juste le comble de la mauvaise fois, il n'avait aucune source, refusait de définir son statut et les règles qui l'entoure et se contentait de dire "c'est des concubines". Lui même sa se voyait qu'il n'y croyait pas mais refusait de l'admettre.

Dans un autre sujet il avait dit que "ghilmane" peut aussi signifiait "serveurs" je lui ai demandé de le prouver, il m'a montré une source qui le confirme...point je n'ai pas chercher à tergiverser plus. Alors que lui préfère renier les preuves et redéfinir les mots à sa sauce.

Actuellement, c'est le tribalisme qui a conquis la religion, l'interprétation des textes étant sujette à la culture et la politique...

le prophete n'a jamais bouleversé l'ordre tribal ....sauf en ce qui concernait le coté militaire ..ou il fallait que toutes les tribus alliés fournisse leur quota guerrier ... .la il a encouragé le lien par la religion .

mais aussi tot la victoire acquise......les liens tribal et de parenté on repris leur place comme cela est indiqué dan s ce verset :

8.15 Ceux qui ensuite ont cru, qui ont fait l'hégire et le jihâd avec vous sont des vôtres. Mais les parents par le sang sont plus dignes les uns des autres dans la prescription de Dieu.

et rappeller que l'organisation en peuple et en tribu et un acte d'Allah

(49, 13) : « ô vous les hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus pour que vous vous reconnaissiez les uns les autres. »

vous avez remarqué qu'il n'y a aucune femme lorsque les sujets sont la femme dans l'islam, les esclaves sexuelles, les concubines .....

vous me direz, elles ont bien appris la leçon : elles , elles réfléchissent avec le coeur.....:mdr::mdr::mdr:, tu peux toujours attendre pour qu'elles te sortent un truc

syndrome de stokholm ...depuis des siecles !

Je vous invite à regarder ce reportage:

[YOUTUBE]1fc9IDLWajE[/YOUTUBE]

Malek chebal et compagnie :mdr:

On connaît leurs rhétoriques, Mohammed été un homme de son époque, il a fait des choses admirables ainsi que des choses cruelles. Eux ils se concentrent sur les points positif et masque totalement et ignore les points négatif, donnant au profane l'illusion que Mohammed été la perfection de la gentillesse. Alors qu'il a commis d'innombrable erreurs et a été à l'origine de beaucoup de souffrance.

Je préfère me baser sur des sources historiques plutôt que de prendre l'avis de personnes complètement biaisé.

Malek chebal et compagnie :mdr:

On connaît leurs rhétoriques, Mohammed été un homme de son époque, il a fait des choses admirables ainsi que des choses cruelles. Eux ils se concentrent sur les points positif et masque totalement et ignore les points négatif, donnant au profane l'illusion que Mohammed été la perfection de la gentillesse. Alors qu'il a commis d'innombrable erreurs et a été à l'origine de beaucoup de souffrance.

Je préfère me baser sur des sources historiques plutôt que de prendre l'avis de personnes complètement biaisé.

Bah si tu pouvais évoquer les points relevés dans le documentaire et en débattre en argumentant, ce serait mieux.

syndrome de stokholm ...depuis des siecles !

..Ou Le fantasme des non-musulmans concernant la condition de la femme en Islam vu par des Athées !

Celui qui ne croit pas en Dieu, ni au Prophète Muhammad, celui qui n'éprouve aucun respect pour le Coran, celui qui déteste les croyants (je rajoute musulmans) comment peut-il croire qu'une seule chose positive puisse être à la source de l'Islam ?

..Ou Le fantasme des non-musulmans concernant la condition de la femme en Islam vu par des Athées !

Celui qui ne croit pas en Dieu, ni au Prophète Muhammad, celui qui n'éprouve aucun respect pour le Coran, celui qui déteste les croyants (je rajoute musulmans) comment peut-il croire qu'une seule chose positive puisse être à la source de l'Islam ?

Pourquoi celui qui ne croirait pas en Mohammed ne respecterait-il pas le coran?

Pourquoi détesterait-il les croyants?

Et enfin pourquoi ne croirait-il pas qu'une chose positive puisse être la source de l'islam.

Vous appliquez aux autres vos propres intolérances et votre propre manichéisme.

vous avez remarqué qu'il n'y a aucune femme lorsque les sujets sont la femme dans l'islam, les esclaves sexuelles, les concubines .....

vous me direz, elles ont bien appris la leçon : elles , elles réfléchissent avec le coeur.....:mdr::mdr::mdr:, tu peux toujours attendre pour qu'elles te sortent un truc

Je me permets de réagir à ton gentille message concernant les femmes musulmanes, tu es d'un sarcasme.

Le but de ce genre de post n'est pas l'échange, permets moi d'en douter, mais la moquerie dans cette complaisance à juger La religion et les croyant(es), à se moquer de Dieu en définitive.

Les croyants ne sont pas dupe.

qu'est ce qui te donne l'impression que je deteste les croyant ? ca va pas dans ta petite tete la !!!

je vis avec ma femme pieuse depuis trente ans ...j'ai des enfants qui pratiquent leur religions ....je suis a l'aise dans mon milieu composé en majorité de musulmans ...et je suis d'une bonne sociabilité avec eux.

l'islam pour moi est une idéologie avant tout et comme telle elle est critiquable ..et je ne m'empeche pas de le faire ....

Pourquoi celui qui ne croirait pas en Mohammed ne respecterait-il pas le coran?

Pourquoi détesterait-il les croyants?

Et enfin pourquoi ne croirait-il pas qu'une chose positive puisse être la source de l'islam.

Vous appliquez aux autres vos propres intolérances et votre propre manichéisme.

Parce que je renvoie ton intolérance frapper à ta porte avant de venir taper à la mienne.

Les messages négatifs à l'encontre de l'Islam sont vos objectifs, je mets juste le point sur une vérité, ne soyons pas dupe.

Parce que je renvoie ton intolérance frapper à ta porte avant de venir taper à la mienne.

Les messages négatifs à l'encontre de l'Islam sont vos objectifs, je mets juste le point sur une vérité, ne soyons pas dupe.

Ce n'est pas une vérité,c'est ce que tu veux croire.

qu'est ce qui te donne l'impression que je deteste les croyant ? ca va pas dans ta petite tete la !!!

je vis avec ma femme pieuse depuis trente ans ...j'ai des enfants qui pratiquent leur religions ....je suis a l'aise dans mon milieu composé en majorité de musulmans ...et je suis d'une bonne sociabilité avec eux.

l'islam pour moi est une idéologie avant tout et comme telle elle est critiquable ..et je ne m'empeche pas de le faire ....

Cela dit je parlais en générale, je ne te vise pas personnellement.

Je remarque juste cette adversité, que je voulais signaler.

Ou Le fantasme des non-musulmans concernant la condition de la femme en Islam vu par des Athées !

ya rien de plus tragique que de voir une femme defendre ca :

ali ...genre du prophete..compagnon des premieres heures et 4 eme calif

« Toute la femme est maléfique et le pire c'est que c'est un mal nécessaire. »

« Vous ne devez jamais demander conseil aux femmes parce que leurs avis ne valent rien. Cachez-les pour qu'elles ne puissent pas voir d'autres hommes. Ne passez pas trop de temps en leur compagnie car elles vous conduiraient à votre perte! »

« Hommes, n'obéissez jamais à vos femmes. Ne les laissez jamais vous donner un conseil sur un quelconque problème de la vie quotidienne. Si vous les laissez faire, elles dilapideront tous vos biens et elles désobéiront à tous vos ordres et à tous vos désirs. Quand elles sont livrées à elles-mêmes, elles oublient la religion et ne pensent qu'à elles. Dès qu'il s'agit de leurs désirs charnels, elles sont sans pitié ni vertu. Il est facile de prendre plaisir en leur compagnie, mais elles vous le feront chèrement payer. Même la plus vertueuse a la vertu facile, et les plus corrompues sont des putains. L'âge ne leur épargne aucun vice. Elles ont trois qualités qui sont dignes d'un incroyant : elles se plaignent d'être opprimées quand en fait ce sont elles qui oppriment; elles jurent solennellement et mentent en même temps; elles s'offusquent des avances que leur font les hommes tout en les désirant avec ardeur.

Implorons Dieu qu'il nous délivre de leur sorcellerie. »