titeuf15 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 e algerie je ne pense pas la justice est clair on ta dupé lami Non mon ami ... c'est ça la justice algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 Non mon ami ... c'est ça la justice algérienne. bizare jai une amie qui a divorcé come toi amis a out perdu Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 Pas en Algérie :mad: Mon Ex a demandé la Kholoo .. et elle l'a eue. Conséquences : c'est elle qui a la garde des enfants .. et mensuellement je verse la pension Alimentaire pour les gosses + sa pension à elle pour l’hébergement (alors qu'elle possède deux appartements et une villa :mad:). Pas de justice en Algérie :rolleyes: Je ne sas pas comment nos juriste ecrivent les lois, ou peut etre suivent certain pays dans leur lois integralement, je comprends tres bien et je suis d'accord c'est la moindre des choses la pension des enfants et meme une allocation pour la femme selon les cas mais dans un cas pareil ou la femme est tellement plus riche et possedent 2 aparts et une villa je crois c'est un peu exageres de la part du juge car le but a la find c'est de dedomager une femme qui reste au foyer pendants des annees et qui accumule disons une "non-experience" du travail, mais dans son ca, elle travails, une situation bien plus favorable que la tienne (finacierement je parles!), et en plus tu dois payer le loyer !... pas de sense pour moi. A part le cote purement juridique en Algerie, on sait tous que les connaissances pesent beacoups, el-ma3rifa partout, je dis pas qu'elle l'a fait, mais je critique tout le temps notre societe, et la ma3rifa pass avant tout, loi de l'humain ou char3 allah. Enfin tu sais titeuf, l'essentiel, c'est que tu es comptent ;) heureux, au diable l'argent !..et ceux qui l'adorent. Et crois moi en algerie ceux qui adorent l'argent, les interts..etc ..ca existent beacoups et en plus c'est pas juste un virus, ... c'est heriditaire, tellement de familles aisées qui sont tout le temps implique dans les affaires d heritatges, ca n'en finit jamais, ca se passe de generation a genration ! c'est pathetique, une vrai maladie qui se transert de mere en fille !. Faut pas me mal comprendre par aimer l'argent. tout le monde aime avoir des sous mais surtout a devenir fou et ne pas lacher le coups et devenir mechant c'est un peu exagerer, et ces gens la pour les reconnaitre c'est quand tu touche a leur interet et ils sentent ils vont pas beneficier ou ils vont rater un avantage, la il devienent tres mechants, tout leur supposee gentielles dans le passe c'est du passe, la tu verra leur "charassa" ...en arabe :mad: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 Je ne sas pas comment nos juriste ecrivent les lois, ou peut etre suivent certain pays dans leur lois integralement, je comprends tres bien et je suis d'accord c'est la moindre des choses la pension des enfants et meme une allocation pour la femme selon les cas mais dans un cas pareil ou la femme est tellement plus riche et possedent 2 aparts et une villa je crois c'est un peu exageres de la part du juge car le but a la find c'est de dedomager une femme qui reste au foyer pendants des annees et qui accumule disons une "non-experience" du travail, mais dans son ca, elle travails, une situation bien plus favorable que la tienne (finacierement je parles!), et en plus tu dois payer le loyer !... pas de sense pour moi. A part le cote purement juridique en Algerie, on sait tous que les connaissances pesent beacoups, el-ma3rifa partout, je dis pas qu'elle l'a fait, mais je critique tout le temps notre societe, et la ma3rifa pass avant tout, loi de l'humain ou char3 allah. Enfin tu sais titeuf, l'essentiel, c'est que tu es comptent ;) heureux, au diable l'argent !..et ceux qui l'adorent. Et crois moi en algerie ceux qui adorent l'argent, les interts..etc ..ca existent beacoups et en plus c'est pas juste un virus, ... c'est heriditaire, tellement de familles aisées qui sont tout le temps implique dans les affaires d heritatges, ca n'en finit jamais, ca se passe de generation a genration ! c'est pathetique, une vrai maladie qui se transert de mere en fille !. Faut pas me mal comprendre par aimer l'argent. tout le monde aime avoir des sous mais surtout a devenir fou et ne pas lacher le coups et devenir mechant c'est un peu exagerer, et ces gens la pour les reconnaitre c'est quand tu touche a leur interet et ils sentent ils vont pas beneficier ou ils vont rater un avantage, la il devienent tres mechants, tout leur supposee gentielles dans le passe c'est du passe, la tu verra leur "charassa" ...en arabe :mad: D'accord avec ce que tu as dit, les lois sont ce qu'elles sont mais il faut traiter chaque affaire à part, selon le cas, pas appliquer aveuglément une loi. Et en effet, dans le cas de Titeuf, la femme ne mérite pas une pension pour le loyer Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 je suis convoqué au tribunal pour un divorce c'est mon premier rendez vous, je voulais savoir si ya parmi vous des personnes qui sont déjà passés par là et comment ça se passe? et le sentiment enfin tout svp Si t'es une meuf, j’espère pour toi que tu ne vis pas en Algérie (ou autre pays musulman). Sinon (si tu vis en Algérie), croisons les doigts et prions pour que t'aura affaire à une juge ayant déjà vécu divorcé. Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 D'accord avec ce que tu as dit, les lois sont ce qu'elles sont mais il faut traiter chaque affaire à part, selon le cas, pas appliquer aveuglément une loi. Et en effet, dans le cas de Titeuf, la femme ne mérite pas une pension pour le loyer Exactement, le jude est la pour interpreter la loi et des fois modeler un peu les textes pour un jugements "fair" pour tout le monde. Une personne juste. Sinon on metterait un robot a la place qui appliquerait les textes a la lettre. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 Si t'es une meuf, j’espère pour toi que tu ne vis pas en Algérie (ou autre pays musulman). Sinon (si tu vis en Algérie), croisons les doigts et prions pour que t'aura affaire à une juge ayant déjà vécu divorcé. Bon courage. Et bien dans le cas de titeuf elle a bien eu des droit plus qu'elle a besoin son ex non ? Ca depends je crois. En plus le cas ou la juge est divorcee comme tu dis et penche trop du cote de l'epouse ce n'est pas juste aussi pour le mari et il viverait aussi l'enfer, l'homme est un humain avec un coeur et ame sensible aussi. Sinon oui je suis d'accord qu'il y a des abus sur certaines femmes en algerie, mais le probleme n'est juste la loi, c'est le mode de vie en general, si t'as du piston tu passe et tu fais la loi. C'est pas juste au niveau d'un divorce, juste voix ce qu'on lit quotidienement sur les affaires de corruptions (au moins celles dont on entemps parler), les pricipaux acteurs ne sont pas punis et peut etre meme reocompenses, et peut etre meme que des innocents qui ont ete courageux de leur face et les dennoncer sont peut etre en tole en ce moment, le monde a l'inverse. Une des chose le plus que je deteste dans la vie et en algerie, el-ma3rifa, un phenomene ravageur aux consequences multiples. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 Et bien dans le cas de titeuf elle a bien eu des droit plus qu'elle a besoin son ex non ? Ca depends je crois. En plus le cas ou la juge est divorcee comme tu dis et penche trop du cote de l'epouse ce n'est pas juste aussi pour le mari et il viverait aussi l'enfer, l'homme est un humain avec un coeur et ame sensible aussi. Sinon oui je suis d'accord qu'il y a des abus sur certaines femmes en algerie, mais le probleme n'est juste la loi, c'est le mode de vie en general, si t'as du piston tu passe et tu fais la loi. C'est pas juste au niveau d'un divorce, juste voix ce qu'on lit quotidienement sur les affaires de corruptions (au moins celles dont on entemps parler), les pricipaux acteurs ne sont pas punis et peut etre meme reocompenses, et peut etre meme que des innocents qui ont ete courageux de leur face et les dennoncer sont peut etre en tole en ce moment, le monde a l'inverse. Une des chose le plus que je deteste dans la vie et en algerie, el-ma3rifa, un phenomene ravageur aux consequences multiples. Tout à fait, ce n'est pas uniquement à cause des lois et du code de la famille (inspiré de la charia)les mentalités sont plus archaïques et misogynes que nos lois. Si, en plus d'être femme, t'es pas "calée" ...pistonnée" c'est l'enfer sur terre. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 Tout à fait, ce n'est pas uniquement à cause des lois et du code de la famille (inspiré de la charia)les mentalités sont plus archaïques et misogynes que nos lois. Si, en plus d'être femme, t'es pas "calée" ...pistonnée" c'est l'enfer sur terre. Oui l'anarchie, tout est a travere. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts