Guest bloodclad Posted November 3, 2012 Partager Posted November 3, 2012 ................................................ Citer Link to post Share on other sites
abazahra 10 Posted November 3, 2012 Author Partager Posted November 3, 2012 merci mais c'est elle est mariée, nachiza astaghfirou allah comme je lui ai dit rabi rah kayenn Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Titeuf tu semble avoir vecu cet experience, je ne sais pas si ca serait depalce si je te demandais les raisons, que penses tu de quelques femmes et leur comportements, sans generaliser, mais juste pour un peu comparer a mes intuitions et observations de certains comportements de certaines femmes ? Bonjour. J'ai vécu avec amertume une expérience de trahison qui laisse des séquelles. Je vais te donner le lien pour lire mon histoire .. il y a beaucoup à lire si ça t'intéresse. A la fin de la lecture tu sauras la débouchée de mon histoire. Je n'ai pas de jugement à donner quant aux femmes, car elles diffèrent .. et paradoxalement, elles se ressemblent sur certains points :crazy:. J'ai beau dire que je n'ai pas changé, mon coeur n'a pas changé, mais en toute franchise je suis devenu plus prudent. Je pense qu'il ne faut pas être trop calculateur (je dis bien TROP) .. et gérer les choses en leur temps. Les raisons de mon divorce sont ... pffffff... quoi te dire ... khalouta :mdr: .. car les choses ont évolué, muté ... des tonnes d'informations et de données (jusqu'à ce jour) .. Tout ce dont je suis sûr .. c'est que .. Dieu m'a fait un énorme bien en me séparant de mon ex. Au début ça paraissait incroyable et même absurde .. maintenant .. je le remercie (mon Dieu) de ne pas m'avoir laissé de choix .. car j'aurai certainement mal choisi. Pour la lecture : http://www.forum-algerie.com/parlons-en/40687-je-vous-raconte-mes-malheurs.html Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Mais c'est quoi cette mentalité de pointer l'autre! Quand c'est un homme qui parle bah, oui, c'est la faute de l'autre diablesse, qui était bien en tout point mais voila que... Quand c'est une femme , bah, les hommes s'en foutent et infidèles d'ailleurs on accuse qui ... l'autre et comme par hasard " marocaine" quand elle n'est pas française... Mais c'est pathétique cette mentalité! Je suis divorcée et depuis plus d'une décennie, j'ai suivi mon homme dans son rêve de l'occident pourtant des années auparavant mes parents y ont renoncés.. Grâce à moi, il vit dans un bled dont il n'a jamais vu la carte géographique...Il a refait sa vie à quelques pâtes de maisons de moi Je n'avais que 30 ans, vous imaginez mes copines commençaient à peine à rêver de leur princes charmants...Nous faisions partie de cette jeunesse des années 90 qui ne rêvaient qu'à cumuler les diplômes et aspiraient à vivre mieux que les parents ... Je me suis retrouvée, dans un bled qui n'est pas le mien avec deux petites âmes d'un an et 4 ans ...On était paumés les trois ! Et mêmes les proprios craignaient me louer leurs maisons...Car étant jeune et assez belle, ils me croyaient de mœurs légères ...Comment ne pas l'être ...Moi la divorcée!!! J'ai pris 05 ans pour divorcer définitivement, il y avait toujours quelque chose de dernière minute!!! A mon divorce je n'ai rien demandé que MA LIBERTÉ et MES FILS ! Je les ai EUs et c'était ma revanche sur la vie! Je rejoins Tasmine quand elle dit que ça n'arrive pas du jour au lendemain, que je suis venue ou restée en Algérie, je serai partie de toute façon, car je ne peux faire semblant ou surtout je ne peux laisser mes enfants encaisser mes humiliations quels hommes ils deviendront... Aujourd'hui, j'ai fait le choix de ne pas refaire ma vie, je ne sais pas si c'est bien ou pas , moi, je trouve mon compte en cela! Je suis heureuse avec mes fils , ils ont bientôt 15 et 11 ans , j'ai tramé pour arriver où j'en suis, ils ont souffert avec moi mais nous somme heureux , et comblés Ils sont très intelligents, bosseurs et équilibrés avec un regard très réel sur la vie... Les plus grandea victoires sont souvent silwncieuses inconnues .. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 j'ai suivi mon homme dans son rêve de l'occident ***** Grâce à moi, il vit dans un bled dont il n'a jamais vu la carte géographique... ... je ne suis pas ici pour juger les gens mais toi aussi tu diminue de la valeur des hommes, juste liste ce que tu as ecrit ...tu l as suivit et apres c est grace a toi ... on est pas tres modeste ...car parlant en connissance de cause ...les hommes on une dignite aussi, ils sont pas aussi bon parleur que les femmes... sinon quand a longeur de journee les femmes se plainyent c'est ok mais si un homme les contre dit ce st pathetique ? en plus les femmes vivant en occident on plus de droit que les hommes, elles peuvent prennent la maison et autre... encore sans juger ton cas, je crois qu en general il faut s auto critiquer un peu, et surtout ne pas faire meler sa mere et ses soeurs et ses copines ..etc .. la plupart des hommes que je connais c est des bosseurs, a longeur de journee dehors dans des conditions de travails pas toujours faciles pour ganer de quoi nourire leur famille, en meme temps une epouse qui est a la maison qui n est jmaias satisfaite... on connait pas bcp ce que veut dire le mot consideration.. je dis des fois aux gens de se mettre a la place de cet homme et vivre toutes ces annee de dur labour, (biensure pas tout les homme sont degourdt, j en connais des feneillants)... Je crois que l'un des plus gros problemes de notres cultures c esrt qu on est trop attachees au bla bla et on adore echanges les histoires, ca commence avec sa mere a longeur de journees, les conseilles qui affluent, les copines et les histoires de mari crapuleux alors que ses meme copines n on jamais pris la decision de quiter leur maris (on se pose des question) ..etc ... on devrait apprendre a comprendre le mot respect de ce que l autre fait ..et restrer modeste, ne pas considerer les hommes comme des cons, des rudes, des sansd coeurs, des et des ... on voit trop de films en algerie et on grandit sur ca. Pourtant ses meme filles aux lycee et universites etaient en amous avec les gacons intelligents, mais des qu elle l'a elle oublie tout et change ... bon morale de mon intervention: les dex sexe peuvent etre imparfait, mais c est a deux et ne pas induire d'autres personnage dans la scene, "se conscentrer" and focus !.. ne pas comparaitre, ni avec copines ni avec films...et surtout surtout ..etre ouverts dans le sense ou ne pas tout le temps essayer de contre dire l autre.. bessah, tssema, walakin, ..etc .. peut on des fois juste dire que cette fois c est de ma faute ok je prends le blame, je m excuse, j ai tord, tu as raison, ..etc ...juste approcher la personne en douceur...c est pas de la failblesse de le faire ...sinon on ceuille quoi a la fin avec nos prise de tete ! une vie pleine de chagrin, lourdeur, emotions, fatigue, des enfants sand mono parentaux, ..etc ... Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Bonjour. J'ai vécu avec amertume une expérience de trahison qui laisse des séquelles. Je vais te donner le lien pour lire mon histoire .. il y a beaucoup à lire si ça t'intéresse. A la fin de la lecture tu sauras la débouchée de mon histoire. Je n'ai pas de jugement à donner quant aux femmes, car elles diffèrent .. et paradoxalement, elles se ressemblent sur certains points :crazy:. J'ai beau dire que je n'ai pas changé, mon coeur n'a pas changé, mais en toute franchise je suis devenu plus prudent. Je pense qu'il ne faut pas être trop calculateur (je dis bien TROP) .. et gérer les choses en leur temps. Les raisons de mon divorce sont ... pffffff... quoi te dire ... khalouta :mdr: .. car les choses ont évolué, muté ... des tonnes d'informations et de données (jusqu'à ce jour) .. Tout ce dont je suis sûr .. c'est que .. Dieu m'a fait un énorme bien en me séparant de mon ex. Au début ça paraissait incroyable et même absurde .. maintenant .. je le remercie (mon Dieu) de ne pas m'avoir laissé de choix .. car j'aurai certainement mal choisi. Pour la lecture : http://www.forum-algerie.com/parlons-en/40687-je-vous-raconte-mes-malheurs.html titeuf merci pour le lien, jai lu le debut de l histoire mais il yavait plus de 50 pacges et je sais pas ou aller, j ai lu tes 2 posts dans la peremiere page et un peu le poste numero 453, sinon si tu veux peut etre donner les numeros de posts les plus importants je pourais les consulter un par un pour suivre le deroulement ? Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 il faut au moins essayer de réussir son divorce quand on a échoué son mariage, deux adultes responsables peuvent tout a fait se séparer sereinement sachant très bien qu'ils seront malheureux tous les deux s'ils continuent à vivre ensemble, disant que c'est un mal pour un bien, et il faut d'autant faire cet effort et de rester digne et de respecter son prochain ex s'il y a des enfants, même si c plus facile a dire qu'à faire, surtout s'il y a eu beaucoup de ressentiments cumulés de par et d'autre Un tribunal et un juge c'est jamais agréable, mais ça permet justement de mettre un peu d'objectivité au niveau de la procédure et puis la fin d'une histoire c'est le début d'une nouvelle vie, je pense qu'il y a là aussi un deuil à faire, même pour celui qui veut le plus se séparer Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Titeuf, j'ai lu un peu ton histoire (les premiers posts), ça a du etre très dur Ambroise: je salue ton courage et ta force, que Dieu te garde tes fils cerise : lolll Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 @Abdenour, je ne suis pas là pour plaire à monsieur ou pour exhiber ma modestie, je porte mon temoignage ... Je parle de mon vecu et en aucun cas j'ai dénigré cet homme, ni parler de lui.... J'ai préféré témoigner de l'après car le pendant ne te concerne pas... Si tu vois bien, je n'ai cité aucun, pour bien que mes écrits ne sont pas dirigés... Donc de grâce , ne me cite pas car de un tu écris trop pour ne rien dire ä la fin et de deux tu cherches le clash et ce n'est pas moi qui vais te l'offrirTu peux aller faire ta pub ailleurs.... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 @bravo ambroise les algériennes, vous êtes trop bien pour les algériens C,est pour cela que j'ai juré qu'on m y prendra plus :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 Titeuf, j'ai lu un peu ton histoire (les premiers posts), ça a du etre très dur Ambroise: je salue ton courage et ta force, que Dieu te garde tes fils cerise : lolll Merci lynouch... DE la force j'en ai à revendre...: Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 @Abdenour, je ne suis pas là pour plaire à monsieur ou pour exhiber ma modestie, je porte mon temoignage ... Je parle de mon vecu et en aucun cas j'ai dénigré cet homme, ni parler de lui.... J'ai préféré témoigner de l'après car le pendant ne te concerne pas... Si tu vois bien, je n'ai cité aucun, pour bien que mes écrits ne sont pas dirigés... Donc de grâce , ne me cite pas car de un tu écris trop pour ne rien dire ä la fin et de deux tu cherches le clash et ce n'est pas moi qui vais te l'offrirTu peux aller faire ta pub ailleurs.... Je ne cherches le clash a personne et moi non plus j'aoffres pas d'occasion pour ca, pas le temps de cotoyer des gens pareils. Je ne t'a ipas jugé et aussi de grace ne me dit pas que j ecris pour ne rien dire, jste une autre maniere pour diminuer et abaisser les gens. Juste argumentes sans insulter directement ou indirectement les gens. On est dans un monde libre et personne ne connais l autre assez pour l insulter et meme si je suis si mechant, il reste que les insultes et abaisser les autres n'est pas la solution ni la maniere. Je ne generalise pas et je connais pas ton cas, j'ai exprime mon avis a des situations assex generales qu on vis dans notre societe. Donc SVP acceptez l'avis des autres et portez pas atteinte a leurs intelligence et intellect. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted November 4, 2012 Partager Posted November 4, 2012 @Abdenour, je ne suis pas là pour plaire à monsieur ou pour exhiber ma modestie, je porte mon temoignage ... Je parle de mon vecu et en aucun cas j'ai dénigré cet homme, ni parler de lui.... J'ai préféré témoigner de l'après car le pendant ne te concerne pas... Si tu vois bien, je n'ai cité aucun, pour bien que mes écrits ne sont pas dirigés... Donc de grâce , ne me cite pas car de un tu écris trop pour ne rien dire ä la fin et de deux tu cherches le clash et ce n'est pas moi qui vais te l'offrirTu peux aller faire ta pub ailleurs.... Et puis la ambroise.... t'ai je qlq chose de mal ou adresse personellement d une facon negative ? je rebrousse chemin pour verifier les threads et la je vois aucune communication directe.. pourquoi cette evervement envers moi ?... par quelle motivations ? tu lis aileur ce que j ecrit et ca te plait pas ? calmons nous svp.... on echanges la et a lafin on a tous notre vie et on necessite pas des decharges et etincelles suplmentaires dans le virtuel... merci ! Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 titeuf merci pour le lien, jai lu le debut de l histoire mais il yavait plus de 50 pacges et je sais pas ou aller, j ai lu tes 2 posts dans la peremiere page et un peu le poste numero 453, sinon si tu veux peut etre donner les numeros de posts les plus importants je pourais les consulter un par un pour suivre le deroulement ? Bonjour De rien .. 50 pages .. c'est pas évident à lire .. moi même je ne vais tout relire .. mais je note certaines interventions de membres .. que je relis maintenant qui étaient pertinentes et vraiment très justes. A cette époque je ne voyais pas du tout les choses du même oeil. Maintenant avec les données actuelles et l'évolution .. certains membres voyaient juste .. tels que : http://www.forum-algerie.com/1337977-post24.html http://www.forum-algerie.com/1339247-post56.html http://www.forum-algerie.com/1339342-post57.html Et enfin ... l'aboutissement et mes conclusions : http://www.forum-algerie.com/2311306-post452.html http://www.forum-algerie.com/2311309-post453.html @ Lyndz.. merci Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Bonjour De rien .. 50 pages .. c'est pas évident à lire .. moi même je ne vais tout relire .. mais je note certaines interventions de membres .. que je relis maintenant qui étaient pertinentes et vraiment très justes. A cette époque je ne voyais pas du tout les choses du même oeil. Maintenant avec les données actuelles et l'évolution .. certains membres voyaient juste .. tels que : http://www.forum-algerie.com/1337977-post24.html http://www.forum-algerie.com/1339247-post56.html http://www.forum-algerie.com/1339342-post57.html Et enfin ... l'aboutissement et mes conclusions : http://www.forum-algerie.com/2311306-post452.html http://www.forum-algerie.com/2311309-post453.html @ Lyndz.. merci Titeuf, j'ai un oncle qui a vécu pratiquement la même chose que toi, sauf que lui il s'en est pas remis (plus de dix ans après son divorce il est toujours célibataire alors que son ex s'est remariée et a eu d'autres enfants ) Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 Bonjour De rien .. 50 pages .. c'est pas évident à lire .. moi même je ne vais tout relire .. mais je note certaines interventions de membres .. que je relis maintenant qui étaient pertinentes et vraiment très justes. A cette époque je ne voyais pas du tout les choses du même oeil. Maintenant avec les données actuelles et l'évolution .. certains membres voyaient juste .. tels que : http://www.forum-algerie.com/1337977-post24.html http://www.forum-algerie.com/1339247-post56.html http://www.forum-algerie.com/1339342-post57.html Et enfin ... l'aboutissement et mes conclusions : http://www.forum-algerie.com/2311306-post452.html http://www.forum-algerie.com/2311309-post453.html @ Lyndz.. merci merci titeuf pour le partage, emouvant, mais aumoins el hamdoulah tu as trouve meilleur, tu t'attendera a des attaques et magouilles d'elle dans le future mais c'est pas important, juste un signe de bassesse et une confirmation sur sa qualite, mais esperons que les enfants revienderons vers le pere, et je suis sure ils le feront, un jour nchallah ils seront adulte et experimente dans la vie et comprenderons, on peut pas leur mentir indifinement, et la ca serait malheureux pour elle car plus ou moins elle serait assez agee et ca s'appel chez nous LA39OUBA. surement aussi tu decouvrira d'autres verites dans le future et tu sais des fois meme si elle racontaient des secrets a ses copine si elle en a, elles meme peuvent se retourner contre elle, on est dans un monde ou c'est difficiele de faire confiance. Sinon, il y a avait la suggestion qu'elle aurait pu prendre un amant.... penses tu que ca arait ete possible et aurait pu cacher tout ca ?! t'est pas oblige de repondre, c'est peut etre un peu trop personel, je cherche juste a comprendre les comportement des gens et comment ils sont bon a cacher et jouer la comedie. Content pour toi a la fin... la39ouba ledrari Citer Link to post Share on other sites
abazahra 10 Posted November 12, 2012 Author Partager Posted November 12, 2012 baraka allahou fikom, je suis une femme oui mais j'ai pas de fille mais hamdolah que j'en ai pas parce que le contraire aurait été plus difficile que ça mais c'est juste que quand on fais trop confiance a qqn et on se dit qu'on est en sécurité et tout et que cette personne est le mal meme, je sais pas si vous avez compris ou pas mais c'est ça qui m'a fait trop mal car les hommes y en a hamdoulah et rabi sait trés bien que j'ai rien fait et le divorce est que pour les gens qui font lfahicha et moi j'ai rien fait et lui meme le sait, je m'accroche a rabi sobhanou, et lui il se croit monter un cheval mais il sait pas que le cheval quand la personne sait pas le monter le jete qqu part et haut et fait trop mal enfin merci a vous tous allah ijazakim bkhirr nchalah et pourquoi titeuf j'espère que tu trouveras mieux et meilleurs encore nchalah ya rabi Citer Link to post Share on other sites
abazahra 10 Posted November 12, 2012 Author Partager Posted November 12, 2012 c'est quoi la procédure du Khol'o ? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 c'est quoi la procédure du Khol'o ? Une femme qui paye un homme pour qu'il divorce Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 Une femme qui paye un homme pour qu'il divorce oui mai au sens de largent elle renonce a ses droits de divorce aux enfants maison et autres Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 oui mai au sens de largent elle renonce a ses droits de divorce aux enfants maison et autres Pas en Algérie :mad: Mon Ex a demandé la Kholoo .. et elle l'a eue. Conséquences : c'est elle qui a la garde des enfants .. et mensuellement je verse la pension Alimentaire pour les gosses + sa pension à elle pour l’hébergement (alors qu'elle possède deux appartements et une villa :mad:). Pas de justice en Algérie :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 Pas en Algérie :mad: Mon Ex a demandé la Kholoo .. et elle l'a eue. Conséquences : c'est elle qui a la garde des enfants .. et mensuellement je verse la pension Alimentaire pour les gosses + sa pension à elle pour l’hébergement (alors qu'elle possède deux appartements et une villa :mad:). Pas de justice en Algérie :rolleyes: et elle a le culot de prendre ton argent pour l'hébergement, c'est vraiment du tme3, za3ma parce que tu dois payer la maison étant celle de tes enfants? Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 et elle a le culot de prendre ton argent pour l'hébergement, c'est vraiment du tme3, za3ma parce que tu dois payer la maison étant celle de tes enfants? C'est pour pouvoir héberger les enfants que la justice ALGERIENNE impose à l'homme de payer mensuellement le "loyer"... même si c'est elle qui demande le divorce. Et il y en a qui disent que la justice Algérienne est contre la femme ou que la femme n'a pas de droits :rolleyes:. Le kholoo dans notre religion veut dire que la femme peut le demander en dernier recours si vraiment la vie conjugale n'est plus supportable (et les raisons valables existent) .. donc .. si elle ose le demander (tellement il est le dernier recours) .. alors là .. elle doit renoncer à tous ses droits et rendre même la dote. En Islam; le kholoo est difficile a obtenir .. car la femme y perd beaucoup .. et c'est pour cette raison qu'elle doit bien réfléchir avant de le demander. Par contre en Algérie .. les femmes y gagnent telleme,t que c'est devenu à la mode :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 Pas en Algérie :mad: Mon Ex a demandé la Kholoo .. et elle l'a eue. Conséquences : c'est elle qui a la garde des enfants .. et mensuellement je verse la pension Alimentaire pour les gosses + sa pension à elle pour l’hébergement (alors qu'elle possède deux appartements et une villa :mad:). Pas de justice en Algérie :rolleyes: e algerie je ne pense pas la justice est clair on ta dupé lami Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts