Guest N2592 Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 peut-être la conscience professionnelle ... l'empathie ...l'envie de les "guerir" du voile, je sais pas moi ... le voile est une maladie?je ne savais pas:surprise::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 le voile est une maladie?je ne savais pas:surprise::mdr: je suppose qu elle a choisi ce mot a dessein parce qu on parlait d une infirmiere, vois les guillemets ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 je suppose qu elle a choisi ce mot a dessein parce qu on parlait d une infirmiere, vois les guillemets ;) j'ai bien compris :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 Et un arabe qui se fait agresser dans le metro, c'est un film de science fiction ... :mdr: un arabe qui vole au metro on en parle aussi Citer Link to post Share on other sites
VRAIALGERIEN 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 dans toutes ces histoires, secourir un être humain est un acte obligatoire, on ne soigne pas la religion mai la maladie, donc telle infirmière ou telle patiente se comportent de la sorte relève d'ignorance et de non respect envers ce noble métier que diriez vous si dans les pays musulmans l'homme fait accoucher la femme Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 Y a le serment d’Hippocrate un médecin est obligé de prendre en charge un malade Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 Y a le serment d’Hippocrate un médecin est obligé de prendre en charge un malade oui mais contre la volonté du malade ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 oui mais contre la volonté du malade ... ?? Contre la volonté du malade de se faire soigner ? Et si c'est urgent, si c'est contagieux, si c'est la santé de l'enfant qui est en jeu ... et ... ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 ?? Contre la volonté du malade de se faire soigner ? Et si c'est urgent, si c'est contagieux ... mais on parle d'analyses et d'examens ...moi je refuse certaines analyses et examens ...et par exemple, un jour, j'ai refusé de m'allonger pendant qu'on me recousait le doigt ... car j'avais peur de tourner de l'oeil ... ben ils ont accepté ... en cas de danger pour d'autres, c'est une question différente ... mais crois-moi, si t'as un cancer, personne ne pourra t'obliger à un traitement si tu le refuses Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 mais on parle d'analyses et d'examens ...moi je refuse certaines analyses et examens ...et par exemple, un jour, j'ai refusé de m'allonger pendant qu'on me recousait le doigt ... car j'avais peur de tourner de l'oeil ... ben ils ont accepté ... en cas de danger pour d'autres, c'est une question différente ... mais crois-moi, si t'as un cancer, personne ne pourra t'obliger à un traitement si tu le refuses Ouais enfin bon libre à chacun aussi de perdre toutes ses dents ou de ne pas soigner un cancer mais si quelqu'un vient avec des symptômes à l'hosto c'est quand même le mec à blouse blanche qui a fait plus de 9 ans de fac qui est le plus à même à prendre une décision faut pas abuser non plus :mdr: Sans parler de tous les apprentis sorciers qui pensent pouvoir se soigner tout seul et qui coûtent une fortune après à la sécu parce qu'ils ont chopé tous les effets secondaires possibles et imaginables Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 Ouais enfin bon libre à chacun aussi de perdre toutes ses dents ou de ne pas soigner un cancer mais si quelqu'un vient avec des symptômes à l'hosto c'est quand même le mec à blouse blanche qui a fait plus de 9 ans de fac qui est le plus à même à prendre une décision faut pas abuser non plus :mdr: Sans parler de tous les apprentis sorciers qui pensent pouvoir se soigner tout seul et qui coûtent une fortune après à la sécu parce qu'ils ont chopé tous les effets secondaires possibles et imaginables renseigne toi ... tu verras ... on ne peut pas imposer au patient ...mais par contre, à quoi bon aller à l'hosto si on ne veut pas se faire soigner ... je pense que moa avait raison, dans le cas extrême tu signes une decharge et tu pars ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 renseigne toi ... tu verras ... on ne peut pas imposer au patient ...mais par contre, à quoi bon aller à l'hosto si on ne veut pas se faire soigner ... je pense que moa avait raison, dans le cas extrême tu signes une decharge et tu pars ... Mouaarf je sais bien que sauf urgence le médecin ne peut rien imposer, et c'est toujours le même problème il sera accusé après de ne pas être intervenu et sera poursuivi alors faudrait savoir. Je suis pas du tout d'accord, le mec ou la nana qui chope une MST ou le Sida ou une maladie contagieuse ou qui met sa santé ou celui d'un tiers en péril n'a pas à être relâché dans la nature si on appelle ça service public hospitalier c'est pas pour rien Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 Mouaarf je sais bien que sauf urgence le médecin ne peut rien imposer, et c'est toujours le même problème il sera accusé après de ne pas être intervenu et sera poursuivi alors faudrait savoir. Je suis pas du tout d'accord, le mec ou la nana qui chope une MST ou le Sida ou une maladie contagieuse ou qui met sa santé ou celui d'un tiers en péril n'a pas à être relâché dans la nature si on appelle ça service public hospitalier c'est pas pour rien je suis d'accord avec toi, je disais juste ce qui en était ...celui qui mettra la vie d'un autre en danger en connaissance de cause sera poursuivi à titre personnel... t'as raison mais dès qu'on touche au "corps" c'est toujours délicat ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 un acte médical, le plus insignifiant soit-il, comporte toujours un risque ...c'est pourquoi il est normal que le patient ait son mot à dire ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 Mouaarf je sais bien que sauf urgence le médecin ne peut rien imposer, et c'est toujours le même problème il sera accusé après de ne pas être intervenu et sera poursuivi alors faudrait savoir. Je suis pas du tout d'accord, le mec ou la nana qui chope une MST ou le Sida ou une maladie contagieuse ou qui met sa santé ou celui d'un tiers en péril n'a pas à être relâché dans la nature si on appelle ça service public hospitalier c'est pas pour rien bien dit! qu on les mette en quarantaine jusqu a ce qu ils ne soient plus contagieux :mad: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 bien dit! qu on les mette en quarantaine jusqu a ce qu ils ne soient plus contagieux :mad: Fais comme d'habitude ne répond pas à mes posts si tu ne comprends rien ou relis bien plusieurs fois avant de répondre en cours de route, on partait du postulat de départ qu'un malade n'est pas obligé de consulter ou de passer des analyses, je rétorquais que dans le cas de maladies contagieuses c'était un risque qui ne devrait pas être pris ne serait ce que pour éviter une contagion et que ce n'est pas au malade potentiel de prendre la décision de se faire soigner ou non il en va de la santé des tiers. Pour info il y a des milliers de porteurs de virus qui s'ignorent Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 tout n est pas du ressort du service public. Il est limite soit au niveau des moyens, soit au niveau economique. Les MST et le SIDA sont assez connus aujourd hui pour qu on sache qu il y a des precautions a prendre, comme par exemple arreter le preservatif apres avoir fait des examens. Et pour ceux qui ne savent pas, il y a des informateurs fiables a qui demander. Quant aux autres maladies contagieuses, je ne sais pas. Je ne sais pas si un medecin peut avoir un doute rien qu a la liste des symptomes, si dans ce cas, il peut obliger le patient a etre ausculte, si quand il y a un "nid" de contagion, les malades potentiels doivent se soumettre obligatoirement a une auscultation. Mais je dirai que oui. Ca doit etre quelque chose comme la mise en danger de la sante publique, ou d autrui. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts