Jump to content

Djaffar Harouni, ancien entraîneur de la JSK, est mort

Recommended Posts

Djaffar Harouni, ancien entraîneur de la JSK, est mort

L’ancien entraîneur fétiche de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), Djaffar Harouni, est mort mercredi 7 mai d’une crise cardiaque à son domicile à Tizi-Ouzou, a t-on appris auprès de l’entourage du club kabyle. Agé de 62 ans, Harouni était réputé pour son accent prononcé, ses formules à l’emporte-pièce et son sens de l’humour.

Avec la JSK qu’il a entraîné à trois reprises, souvent nommé en situation de crise, il a gagné un championnat et une Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe, la première du club, en 1995, devant près de 100 000 spectateurs au stade du 5 juillet. Il avait comme second l’ancien international Djamel Menad.

Effacé depuis les années 2000, Harouni a fait un petit passage en 2004 par le JSM Bejaia avant de s’éloigner des feux de la rampe, mais toujours près du football puisqu’il entraînait de jeunes catégories. Cette mort intervient alors que la JSK s’apprête à jouer ce vendredi un match décisif contre le Coton Sport de Garoua (Cameroun) pour le compte du dernier tour qualificatif au poules de la champions league africaine. Au match aller, la JSK avait perdu par trois à zéro.

TSA

Là je viens d’apprendre la nouvelle via le forum, Djaffar Harouni est un membre de la famille du côté de ma mère,il est d’origine du village de Ait hamsi( Akbile AEH) ,ça fait long temps qu’il a quitté ce village,je ne l’ai jamais connus que via la télé,dommage ! j’ai voulu vraiment le connaître un jour mais là c’est trop tard. C’est une nouvelle très triste,toute mes condoléances pour ça famille ,et que son âme repose en paix