Jump to content

Le drone pénétré en Israël est une copie d'un drone américain

Recommended Posts

Guest KillZone

4highres_00000403028438.jpg

Le représentant du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) a déclaré ce dimanche que le drone de Hezbollah, qui a pénétré en Israël, est une copie du drone américain fabriqué en Iran.

En décembre 2011, l'Iran a abattu un drone américain RQ-170 Sentinel. Selon le représentant de CGRI, Hezbollah avait lancé des drones à Israël à plusieurs reprises pour surveiller et récolter des informations.

Au même temps, le ministre iranien de la Défense Ahmad Vahidi a indiqué que le drone pénétré en Israël n'est pas un modèle le plus avancé, développé par les ingénieurs iraniens.

ruvr.ru

Je suis très sceptique sur cette histoire de drone américain. Ce n'est pas la première fois que les américains perdent des engins quand ils observent un pays. les données de ces engins sont cryptés d'une telle façon que même les américains ne peuvent pas le décrypter s'ils perdent les clefs (d'ailleurs le cryptage sert surtout a armer le drone, c'est bien pour cela que les israeliens vendent leur drones). Et même si le décryptage est possible, cela demande beaucoup de temps pour arriver a un résultats. Or ce que je constate c'est que les iraniens on été d'une rapidité quasi miraculeuse non seulement dans le décryptage mais en plus dans la conception

Autre chose, si cette histoire était vraie, ça serais vraiment très inquiétant pour les USA, or a ma connaissance les républicains n'ont jamais exploiter cette faille énorme pour critiquer Obama. Ce qui prouvent que cet incident n'est pas si inquiétant que ça. L'on sait que lors des élections américaines, l'opposition ne recule devant rien

le hizbollah a toujours eu en sa possession des drones et ceci bien avant l'histoire du drone américain

Enfin, quand un pays est vraiment en possession d'une arme stratégique (et le drone furtif l'est) il ne le crie pas sur les toits comme le font les iraniens

Je suis très sceptique sur cette histoire de drone américain. Ce n'est pas la première fois que les américains perdent des engins quand ils observent un pays. les données de ces engins sont cryptés d'une telle façon que même les américains ne peuvent pas le décrypter s'ils perdent les clefs (d'ailleurs le cryptage sert surtout a armer le drone, c'est bien pour cela que les israeliens vendent leur drones). Et même si le décryptage est possible, cela demande beaucoup de temps pour arriver a un résultats. Or ce que je constate c'est que les iraniens on été d'une rapidité quasi miraculeuse non seulement dans le décryptage mais en plus dans la conception

Autre chose, si cette histoire était vraie, ça serais vraiment très inquiétant pour les USA, or a ma connaissance les républicains n'ont jamais exploiter cette faille énorme pour critiquer Obama. Ce qui prouvent que cet incident n'est pas si inquiétant que ça. L'on sait que lors des élections américaines, l'opposition ne recule devant rien

le hizbollah a toujours eu en sa possession des drones et ceci bien avant l'histoire du drone américain

Enfin, quand un pays est vraiment en possession d'une arme stratégique (et le drone furtif l'est) il ne le crie pas sur les toits comme le font les iraniens

Les Iraniens (contrairement , malheureusement, aux arabes) , Russes et Chinois ne sont pas moins intelligents que les Américains !

Il semblerait même (et c'est presque ....sur) que ce drone ait réussi sa mission puisque des images claires et précises de certains sites "Israéliens" sensibles aient été transmises à Téhéran .

Crier tout haut qu'on possède certaines armes c'est parfois dissuasif et souvent un coup porté au moral de l'ennemi !!

Les Iraniens (contrairement , malheureusement, aux arabes) , Russes et Chinois ne sont pas moins intelligents que les Américains !

cela n'a rien a voir avec l'intelligence. Il s'agit de comprendre ce qu'est un drone militaire. Le drone en lui même est facile a fabriqué, il s'agit d'objet volant commandé a distance.

Le plus difficile dans le drone c'est de pouvoir l'armer

Il semblerait même (et c'est presque ....sur) que ce drone ait réussi sa mission puisque des images claires et précises de certains sites "Israéliens" sensibles aient été transmises à Téhéran

A ma connaissance le drone a été abattu par les israeliens, et ce n'est pas la première fois que le Hiszbollah envoie des drones au dessus d'israel

Crier tout haut qu'on possède certaines armes c'est parfois dissuasif et souvent un coup porté au moral de l'ennemi !!

C'est ce qu'a aussi fait sadam Hussein, ça n'a pas vraiment marché. Bien au contraire

tu ne copie pas comme ça l’électronique embarquée d'un engin tombé du ciel??? il y a des protections à tous les niveaux...la chute éventuelle d'un aéronef en territoire ennemi est prévu dès la conception...il y a plusieurs types de sécurité de boitiers scellés dans lesquels les composants sont noyés dans des résines, de programmes d'auto destruction de certaines lignes logicielles, etc...même des circuits qui ne servent à rien...

maintenant copier le "look" du drone, c'est fait en 15 jours je pense..

tu ne copie pas comme ça l’électronique embarquée d'un engin tombé du ciel??? il y a des protections à tous les niveaux...la chute éventuelle d'un aéronef en territoire ennemi est prévu dès la conception...il y a plusieurs types de sécurité de boitiers scellés dans lesquels les composants sont noyés dans des résines, de programmes d'auto destruction de certaines lignes logicielles, etc...même des circuits qui ne servent à rien...

maintenant copier le "look" du drone, c'est fait en 15 jours je pense..

Oh ! selon les iraniens ils ont faits très fort, il ont pu entrer dans le programme du drone, neutraliser les manœuvres du pilote américain qui le commandait a distance, prendre la main et ensuite le faire atterrir sans domage sur une piste en Iran

oui de la meme façon ils avaient mis au point des torpilles qui ont étonné les occidentaux .

Supercavitation - Wikipédia

ils avaient proposé de partager leur experience nucleaire a l algerie .l algerie de boutef a méprisé cette offre .

Il en faudrait un peu plus pour étonner les occidentaux ta pas affaire a des propangandistes bleufeurs bédouins, ils ont mis a genoux l'urss. :crazy::mdr: