Jump to content

LES COMPORTEMENTS ,COMME INFIDELE SONT MONTRER DU DOIGT

Recommended Posts

SALAM

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

On dit que certains peuples sont arierres

ou quelques choses comme ca

"petite astuce a faire savoire

c'est que nous les mususlmans on se critique et ca ca ale merite d'etre dit"

et certain traduisent la chose avec certitude que ce qu'ils represente est bon

on aura perdu le fils

qu'entre le contenu et ceux qui joue le role

il ya la la diference

entre le contenu du coran par exemple et ceux qui suivent

s'il falait mettre une camera derierre chacun de nous ou un micro

beaucoup aurais tout faux

MAIS TRES SIMPLEMENT

SALAM hakima

ceux qui ont pour seulle but le gain ou la srvie

n'ecoutent pas ne suivent pas

on entre bien par milliers dans la mosqué mais une foie dehors ils se comportent comme des primitifs

NON CE N'EST POINT LA FAUTE DE LA MOSQUEE

Mais des individu eux meme

car il suivent leurs instincs et aps la parole sacre pour s'ameliore

il savent pas qu'il doivent etre des embassadeurs de ce qu'ils representent

ILS s'EN FOUTENT TOTALEMENT

C'EST LEURS ESPRITS

ET LEUR MOI ET LEUR JE QUI LES GUIDE

IL SONT AU SERVICE DE................

ARGENT

LE VICE

LES CALCULES

LE MENSONGE

ILS SONT PRISONNIER ET DEPENDENT

DE LA CIGARETTE

D'UNE DROGUE

D'UN ALCOOL

D'UN BUT

ETC...

LES COMPORTEMENTS, COMME INFIDELE SONT MONTRER DU DOIGT

Mais comme ils sont adorateur de………..

Ils ne le ressentent pas

IL PERCISTENT ET SIGNENT CERTAIN

OU EST LE BERGER

BEAUCOUP DE BREBIS SE PERDENT

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Temps !

2. L'homme est certes, en perdition,

3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Bonjour pmat

c'est vrai, qqun qui suit sa religion est désigné comme arriérré. Les musulmans qui ont un mauvais comportement(vol, mensonge...) sont les seuls que les occidentaux voient visiblement....

Tant qu'on suivra nos passions, en oubliant notre religion, nous resterons égarés.

Allahouma hdina

Bonjour pmat

c'est vrai, qqun qui suit sa religion est désigné comme arriérré. Les musulmans qui ont un mauvais comportement(vol, mensonge...) sont les seuls que les occidentaux voient visiblement....

Tant qu'on suivra nos passions, en oubliant notre religion, nous resterons égarés.

Allahouma hdina

SALAM N2592

je crois que c'est la plus vrais et la plus juste reponse que je pouvais attendre sur le sujet

oui car on rejette la beauté car ses adeptes ne la respecte pas

merci pour ce constat

Attention beaucoup vous disent on vous aime

mais en fait il n'aiment que ce qui vous apartien

donc faite la part des chose

que detenez vous?

savoir

culture

bien

beauté

ou rien

c'est la beaute de votre esprit

et de votre solidarité

de votre disposition enver autrui

est ce votre amour d'autrui

est ce votre savoir faire

Attention beaucoup vous disent on vous aime

mais en fait il n'aiment que ce qui vous apartien

donc faite la part des chose

que detenez vous?

savoir

culture

bien

beauté

ou rien

c'est la beaute de votre esprit

et de votre solidarité

de votre disposition enver autrui

est ce votre amour d'autrui

est ce votre savoir faire

Ben c'est normal non? quand on aime qqun , c'est forcément parce qu'on est attirré par qqchose chez cette personne. Ce qui n'est pas normal, c'est quand on est attirré pour ses biens (tout ce qui est matériel)

Bonjour pmat

Allahouma hdina

Qu'est-ce qui te fait dire pareille chose.

Mes parents étaient très partiquants et je ne les ai jamais trouvé arriérés pour autant.

Dire aussi que les occidentaux ne voient que les musulmans qui ont un mauvais comportement, c'est aussi généraliser à mauvais escient. Dis-toi que si vous ne proniez pas si fort la grandeur de votre religion, peut-être verrions-nous moins les petits manquements. Ici un voleur c un voleur. Pas un catho voleur, pas un juif voleur, pas un musulman voleur.

Mes parents étaient très partiquants et je ne les ai jamais trouvé arriérés pour autant.

Dire aussi que les occidentaux ne voient que les musulmans qui ont un mauvais comportement, c'est aussi généraliser à mauvais escient. Dis-toi que si vous ne proniez pas si fort la grandeur de votre religion, peut-être verrions-nous moins les petits manquements. Ici un voleur c un voleur. Pas un catho voleur, pas un juif voleur, pas un musulman voleur.

bonsoir Hurlevent

tu sais quand une femme décide de porter le voile on la traite d'arriérée, et ce n'est qu'un exemple, c'est pas ce que je pense c'est plutot ce que les gens disent

certes pas tous, mais grand nombre

Je généralise pas, dès qu'il y a un petit problème avec un musulman , c'est grave médiatisé on en parle pendant 15 jours....

Ben c'est normal non? quand on aime qqun , c'est forcément parce qu'on est attirré par qqchose chez cette personne. Ce qui n'est pas normal, c'est quand on est attirré pour ses biens (tout ce qui est matériel)

BIEN DIS N2592

POUR CE QUI EST LA NORMALITE

sauf que j'aurais aimer t'entendre

sur ce qui est :

qu'on aime de lui que.........................

et pas le reste

et encore moins les siens

POUR CE QU'ILS SONT ET POUR BIEN D'AUTRES CHOSES

Mais l'experience et etant un de ceux qui subit ces insulte et ces critique

Hurlvent

tu n'est pas arabe et musulmane comment peut tu comprendre

quand tu demande une embauche tu n'est pas arabe et musulmane

quand tu est musulmans et arabe et que tu vois

marque ici on embauche pas les algériens

attend hurlevent

met toi a notre niveau

bonsoir Hurlevent

tu sais quand une femme décide de porter le voile on la traite d'arriérée, et ce n'est qu'un exemple, c'est pas ce que je pense c'est plutot ce que les gens disent

certes pas tous, mais grand nombre

Je généralise pas, dès qu'il y a un petit problème avec un musulman , c'est grave médiatisé on en parle pendant 15 jours....

Les noirs vont tenir le même discours, les pauvres aussi. Les mafieux également.Tous les minoritaires en fait.

En ce qui a trait au voile, cela a déja été vrai parce que personne n'avait pris le temps de nous expliquer le pourquoi du voile. Même si je le vois encore comme une soumission, je respecte cependant celles qui décident de le porter et cela ne m'empêche aucunement d'aller vers elles. Il faut laisser aux gens le temps de s'acclimater avant de porter jugement.

Pmat

je te cite :

franchement, si tu vois une seule fois une telle pancarte, tu fais une photo de la pancarte avec l'enseigne de l'entreprise et tu portes plainte ...on est en France, la discrimination est INTERDITE...

ça m'intéresserait vraiment de voir ça ...

Mais l'experience et etant un de ceux qui subit ces insulte et ces critique

Hurlvent

tu n'est pas arabe et musulmane comment peut tu comprendre

quand tu demande une embauche tu n'est pas arabe et musulmane

attend hurlevent

met toi a notre niveau

PMAT

On n'a pas besoin d'être une chose pour comprendre.

Je ne suis pas une ampoule mais je comprends pourquoi elle peut éclairer.

J'ai longtemps travaillé avec un arabe musulman algérien. Je ne voyais pas de différence avec les autres collègues. Il venait travailler, pas proner sa croyance.

Pourquoi PMAT en est-on rendu a écarter les gens que tu mentionnes? C'est cela que tu dois te poser comme question. Qu'est-ce qui a amené les employeurs à se méfier de ces personnes? Sont-elles trop revendicatrices? Trop agressives? Ont-elle de la difficulté à s'intégrer aux exigences du travail en pays industrialisé?

Je ne connais pas la réponse mais je sais qu'elle se trouve dans ces interrogations.

PMAT

J'ai longtemps travaillé avec un arabe musulman algérien. Je ne voyais pas de différence avec les autres collègues. Il venait travailler, pas proner sa croyance.

Pourquoi PMAT en est-on rendu a écarter les gens que tu mentionnes? C'est cela que tu dois te poser comme question. Qu'est-ce qui a amené les employeurs à se méfier de ces personnes? Sont-elles trop revendicatrices? Trop agressives? Ont-elle de la difficulté à s'intégrer aux exigences du travail en pays industrialisé?

Je ne connais pas la réponse mais je sais qu'elle se trouve dans ces interrogations.

à vrai dire, la plupart des employeurs qui refusent d'embaucher des "arabes" c'est juste parce qu'ils sont racistes ...car au boulot, ils sont comme tout le monde ...y a des bons et des mauvais ...

la discrimination est interdite ... rappelons le

ps : et plus revendicatif que des "français de france" je sais pas si ça existe:D

PMAT

la hurlevent tu me provoque

je te parle par co,nstat de chose vecu et connu ici en france et tou tu memet au pied du mur pour dire le contraire come pour me provoque du contraire

mais tu te rends compte de ta gravites?murFrape:poster_claire::wub:

tu parlote et tu fais du verbiage

mais tu ne debat pas sérieusement sur les choses

à vrai dire, la plupart des employeurs qui refusent d'embaucher des "arabes" c'est juste parce qu'ils sont racistes ...car au boulot, ils sont comme tout le monde ...y a des bons et des mauvais ...

la discrimination est interdite ... rappelons le

ps : et plus revendicatif que des "français de france" je sais pas si ça existe:D

NON DRUCILA

CELA A ETE DIT ET AFFICHER ET DEPUIS ON AURA FAIT FAIRE DES LOIS MAIS

ELLES NE SERVENT PAS

ils le sont raciste

comme tout le monde

mais en plus

l'algerien ne se laisse pas faire sur les salaires

comme le français de souche

aussi

NON DRUCILA

ils le sont raciste

comme tout le monde

mais en plus

l'algerien ne se laisse pas faire sur les salaires

comme le français de souche

aussi

:mdr: si l' algérien est comme le français de france, pourquoi on préfère le français ?

moi je dis que c'est juste du racisme ...

je me souviens de l'époque où je travaillais ...j'avais recruté 3 personnes : Tahar, Sabah et Naïma :mdr:

un collègue m'a demandé avec perfidie si je touchais une prime par arabe recruté ...pure expression de son racisme ...

@Hurlevent: si j'ai bien compris tu ne vis pas en france, et moi ce que je constate c'est qu'en france, l'islamophobie est grandissante, je ne dis pas qu'on n'y est pour rien , mais comme je disais plus haut, les médias en rajoute énormément...ce qui n'est pas a notre avantage.

Et ce dans pleins de domaines, comme disait pmat vis a vis du travail , mais pas seulement....

le voile n'est qu'un exemple, tu le vois comme une soumission , mais une soumission a qui?

:mdr: si l' algérien est comme le français de france, pourquoi on préfère le français ?

moi je dis que c'est juste du racisme ...

je me souviens de l'époque où je travaillais ...j'avais recruté 3 personnes : Tahar, Sabah et Naïma :mdr:

un collègue m'a demandé avec perfidie si je touchais une prime par arabe recruté ...pure expression de son racisme ...

AH j'oubliais de dire ils préféraient avoir d'autre nationalités

car eux prenaient n'importe quelle prix

pour travailler

ils travaillait a n'importe quelle prix

pas l"algerien et le francais

la hurlevent tu me provoque

je te parle par co,nstat de chose vecu et connu ici en france et tou tu memet au pied du mur pour dire le contraire come pour me provoque du contraire

mais tu te rends compte de ta gravites?murFrape:poster_claire::wub:

tu parlote et tu fais du verbiage

mais tu ne debat pas sérieusement sur les choses

A tort ou à raison, c'est ce que je crois sincèrement.

Et il n'est nullement question de provocation de quelque sorte.

En entrevue, quand deux candidats sont égaux, ce sont les détails qui finissent par trancher.

Moi aussi j'ai été victime de discrimination dans l"Ouest canadien. Mais en même temps je ne m'attendais pas à ce qu'on me déroule le tapis rouge alors que le Québec était en plein référendum pour se séparer du Canada. Parfois il faut accepter de jouer "low profile"......

A tort ou à raison, c'est ce que je crois sincèrement.

Et il n'est nullement question de provocation de quelque sorte.

En entrevue, quand deux candidats sont égaux, ce sont les détails qui finissent par trancher.

Moi aussi j'ai été victime de discrimination dans l"Ouest canadien. Mais en même temps je ne m'attendais pas à ce qu'on me déroule le tapis rouge alors que le Québec était en plein référendum pour se séparer du Canada. Parfois il faut accepter de jouer "low profile"......

FINALEMENT

TOI TU AS TOUT POUR ESQUIVER ET LE RENDRE VIVABLE

QUI EST TU HURLEVENT?

AVEC TOI IL FAUT RIEN DIRE

RIEN CRITIQUER

RIEN REMARQUER

A TOI SEULE TU ES UNE LOI

ET UN ARGUMENT POUR DIRE IL FAUT SE TAIRE

MAIS TOI TU NE FAIS QUE CA

AVOIR TOUJOUR QUELQUES CHOSE A DIRE

SUR TOUTE CHOSE

EST CE QUE NOUS

NOUS POUVONS LE FAIRE ET C'EST QUAND?

Hurlevent

oui à profil égal, entre en jeu la partialité, l'irrationnel etc ...

mais quand ce n'est pas à profil égal ? ... quand Fatima a bien mieux le profil pour le poste que Jean-Pierre mais qu'on retient Jean-Pierre ?...

non seulement c'est du racisme mais on fait du tort à son entreprise ... et ici cela arrive tous les jours ...

j'ai une amie mariée avec un homme qui a nom et prénom à consonance maghrébine ... mais il est né ici, de mère alsacienne et de père déjà mixte . Bref son origine maghrébine est très lointaine ...pourtant , il a mis des années à trouver du travail quand sa boite a fermé ... c'était juste à cause de son nom sur le cv, on ne le contactait pas ...

c'est pas du racisme ça ? des préjugés ? de l'injustice ?

alors qu'attends ... il y a longtemps, on nous annonce une nouvelle ... un nom très très alsacien ...le chef de groupe était ravi et disait : pour une fois , on nous envoie pas une métèque ... et quand elle arrive , elle se présente, et ...une petite bonne femme bien noire noire ... ah, la tête de son son chef de groupe ...bien fait pour lui ....

c'est quoi ces trucs ... on peut avoir des réactions cons parfois comme tout le monde mais de là à mettre des préjugés comme bases de son action, c'est très nul

je considère que la seule règle pour le recrutement c'est l'intérêt de l'entreprise ...

Hurlevent

oui à profil égal, entre en jeu la partialité, l'irrationnel etc ...

mais quand ce n'est pas à profil égal ? ... quand Fatima a bien mieux le profil pour le poste que Jean-Pierre mais qu'on retient Jean-Pierre ?...

non seulement c'est du racisme mais on fait du tort à son entreprise ... et ici cela arrive tous les jours ...

j'ai une amie mariée avec un homme qui a nom et prénom à consonance maghrébine ... mais il est né ici, de mère alsacienne et de père déjà mixte . Bref son origine maghrébine est très lointaine ...pourtant , il a mis des années à trouver du travail quand sa boite a fermé ... c'était juste à cause de son nom sur le cv, on ne le contactait pas ...

c'est pas du racisme ça ? des préjugés ? de l'injustice ?

alors qu'attends ... il y a longtemps, on nous annonce une nouvelle ... un nom très très alsacien ...le chef de groupe était ravi et disait : pour une fois , on nous envoie pas une métèque ... et quand elle arrive , elle se présente, et ...une petite bonne femme bien noire noire ... ah, la tête de son son chef de groupe ...bien fait pour lui ....

c'est quoi ces trucs ... on peut avoir des réactions cons parfois comme tout le monde mais de là à mettre des préjugés comme bases de son action, c'est très nul

je considère que la seule règle pour le recrutement c'est l'intérêt de l'entreprise ...

Du racisme il y en a toujours eu et il y en aura encore. Et ce n'est pas toujours avec de mauvaises attentions. On est tous un peu protectioniste.Si j'allais me faire embaucher dans un pays musulman, je suis certaine que je rencontrerais les mêmes contraintes.

Il faut pouvoir déjouer cette tendance en étant mieux préparé que quiconque. Avoir des connaissances de base solides, avoir étudié le profil de la compagnie, du poste visé. Ne pas avoir eu peur d'aller s'informer auprès des gens qui travaillent dans la compagnie, d,une manière discrète et non arrogante.

Et tu as raison. Un bon administrateur fera toujours passer le bien de l'entreprise avant l'individu .

Du racisme il y en a toujours eu et il y en aura encore. Et ce n'est pas toujours avec de mauvaises attentions. On est tous un peu protectioniste.Si j'allais me faire embaucher dans un pays musulman, je suis certaine que je rencontrerais les mêmes contraintes.

Il faut pouvoir déjouer cette tendance en étant mieux préparé que quiconque. Avoir des connaissances de base solides, avoir étudié le profil de la compagnie, du poste visé. Ne pas avoir eu peur d'aller s'informer auprès des gens qui travaillent dans la compagnie, d,une manière discrète et non arrogante.

Et tu as raison. Un bon administrateur fera toujours passer le bien de l'entreprise avant l'individu .

TU RECONNAIS LE CRIS DES UNS

mais tu le justifie

qui est tu Hurlevent

TU RECONNAIS LE CRIS DES UNS

mais tu le justifie

qui est tu Hurlevent

reconnaître qu'une situation existe n'est pas le justifier...

je cite Hurlevent :

Un bon administrateur fera toujours passer le bien de l'entreprise avant l'individu

est-ce-que c'est justifier le racisme ça?

tu la lis en diagonale je crois Pmat, tu ne retiens de son post que ce que tu veux bien retenir...:)