pmat 276 Posted October 29, 2012 Partager Posted October 29, 2012 BONJOUR oui je suis contre ces mariage comme bien des gens mais comme l'est Monsieur Cope das sa fonction de maire et elu et en plus ayant une très haute place dans la politique ou il faut respecter les citoyen et la république par son discours son discours, pas ou peu de mention de son adversaire, ... Fillon Copé un débat présidentiel RTL.be-25 oct. 2012 François Fillon et Jean François Copé les candidats à la présidence de ... disant que comme maire, il ne célébrerait jamais de mariage homosexuel. ... Au final on pourrait dire que Copé à tenu un discours de chef de parti et ... IL NOUS MONTRE QUE LA RÉPUBLIQUE PEUT NE PAS RESPECTER SES CITOYENS ET DONC COPE PAR SON DISCOUR SUR LES MARIAGE GAY SE MET DANS LE ROLES DES GENERAUX QUI SE SONT MIS ORS LA LOI EN 58 La France peine à regarder son histoire Slate.fr-25 oct. 2012 Il choisit curieusement d'amnistier les généraux putschistes, de fleurir —longtemps— la tombe de Pétain et conserva intacte son amitié à René ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Putsch_des_G%C3%A9n%C3%A9raux#Proc.C3.A8s_et_amnisties Informations générales Date 23 avril 1961 Lieu Alger, Département d'Algérie Issue Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Le vrai respect c'est d'accepter les gens comme ils sont en autant que ce n'est pas des actes criminels ou qui perturbent ma vie privée. Les hétéros se font pleine pudeur concernant leur vie sexuelle mais ils aiment bien se mêler de celle des homos. Qu'est-ce que ça change à ma vie que deux homos se marient? Rien. Et si ça les rend heureux, pourquoi m'objecter! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 30, 2012 Author Partager Posted October 30, 2012 Le vrai respect c'est d'accepter les gens comme ils sont en autant que ce n'est pas des actes criminels ou qui perturbent ma vie privée. Les hétéros se font pleine pudeur concernant leur vie sexuelle mais ils aiment bien se mêler de celle des homos. Qu'est-ce que ça change à ma vie que deux homos se marient? Rien. Et si ça les rend heureux, pourquoi m'objecter! ce qui est visé la hurlevent cest la responsabilité et quand une loi est voter et ce qu'en fait un elu dans un pays se disant democratique la meme chose a ete dite pour la nationnalité francaise la looii la donne et l'autorise et SARKOZY veut la faire enlever quand il a envi et come il a envi la chose est grave Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Le vrai respect c'est d'accepter les gens comme ils sont en autant que ce n'est pas des actes criminels ou qui perturbent ma vie privée. Les hétéros se font pleine pudeur concernant leur vie sexuelle mais ils aiment bien se mêler de celle des homos. Qu'est-ce que ça change à ma vie que deux homos se marient? Rien. Et si ça les rend heureux, pourquoi m'objecter! je crois que l enjeu dans tout ca n est pas vraiment le mariage homo, mais surtout l homoparentalite et la, c est vrai que ca ne concerne pas que le couple Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 je crois que l enjeu dans tout ca n est pas vraiment le mariage homo, mais surtout l homoparentalite et la, c est vrai que ca ne concerne pas que le couple comme disait un humoriste dernièrement, dans ce pays si t'es pas homo ou junky, t'intéresses pas le gouvernement ...:mdr:... j'ai rien contre les homos, mais y a des priorités plus évidentes à traiter je crois ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 30, 2012 Author Partager Posted October 30, 2012 BONJOUR LA GRAVITE N'EST PAS TECHNIQUE QUE TELL OU TELL CHOSE EST PRIORITAIRE OU PAS C'EST REFUSER D'APLIQUER UNE LOI PAR UN REPRESENTANT POLITIQUE SE DISANT RÉPUBLICAIN AVOIR DES VALEURS DÉMOCRATIQUE ET RÉPUBLICAINE ALORS QU'IL REFUSE D’APPLIQUER DEMAIN CET ÉTAT ET SES REPRÉSENTANT PEUVENT RENIER TOUT CE QU'ILS VEUILLENT Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Si la loi passe il fera comme tout le monde il fermera sa gueule il est obligé d'appliquer la loi en tant que maire, tout ça c'est de l’esbroufe Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 30, 2012 Author Partager Posted October 30, 2012 Si la loi passe il fera comme tout le monde il fermera sa gueule il est obligé d'appliquer la loi en tant que maire, tout ça c'est de l’esbroufe MAIS que fais tu de son discour sur la voie public c'est tres grave Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 MAIS que fais tu de son discour sur la voie public c'est tres grave C'est un escroc il fait ça uniquement parce qu'il est en pleine campagne électorale pour la présidence de l'UMP et se placer en candidat potentiel pour la prochaine présidentielle, et en passant pour tacler Fillon ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 comme disait un humoriste dernièrement, dans ce pays si t'es pas homo ou junky, t'intéresses pas le gouvernement ...:mdr:... j'ai rien contre les homos, mais y a des priorités plus évidentes à traiter je crois ... pour les heteros, c est sur mais c est un vrai probleme pour les couples homos, le pacs n est pas equivalent au mariage en terme de protection etc et puis ce ne sont pas les memes qui s occupent de l economie et de ces trucs la parce qu a ce compte la, y a plein d autres sujets qui ne sont plus prioritaires en ce moment Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 30, 2012 Author Partager Posted October 30, 2012 C'est un escroc il fait ça uniquement parce qu'il est en pleine campagne électorale pour la présidence de l'UMP et se placer en candidat potentiel pour la prochaine présidentielle, et en passant pour tacler Fillon ... mais c'est faire de l'anti constitutionnalisme et de l'anti republicain il aura manquer a tout respect qui devrait le disqualifier par le ministère institutionnelle Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Après tout c'est vrai qu'est ce que 65 millions de français en ont à foutre d'une loi qui ne va concerner que quelques milliers de cas particuliers, il y a une grave dérive du législateur à ne faire que des lois particulières depuis quelques années au lieu du principe constitutionnel de la loi générale et absolue Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 30, 2012 Author Partager Posted October 30, 2012 Après tout c'est vrai qu'est ce que 65 millions de français en ont à foutre d'une loi qui ne va concerner que quelques milliers de cas particuliers, il y a une grave dérive du législateur à ne faire que des lois particulières depuis quelques années au lieu du principe constitutionnel de la loi générale et absolue ah la j'aime te lire comme ca Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 mais c'est faire de l'anti constitutionnalisme et de l'anti republicain il aura manquer a tout respect qui devrait le disqualifier par le ministère institutionnelle Jte dis que c'est du vent, si la loi passe il sera obligé d'appliquer la loi c'est facile de blabater avant qu'une loi ne soit votée mais appliquer ce qu'il dit ce sera une autre histoire tu verras dans quelques mois si il n'applique pas la loi comme les autres :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 mais c'est faire de l'anti constitutionnalisme et de l'anti republicain il aura manquer a tout respect qui devrait le disqualifier par le ministère institutionnelle ben oui! faut croire que c est la mode ( cf la proposition de loi sur les assistantes maternelles voilees) ou alors que les politiciens ne connaissent meme pas les bases du droit francais Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Jte dis que c'est du vent, si la loi passe il sera obligé d'appliquer la loi c'est facile de blabater avant qu'une loi ne soit votée mais appliquer ce qu'il dit ce sera une autre histoire tu verras dans quelques mois si il n'applique pas la loi comme les autres :mdr: ce dont discute pmat, ce n est pas si cope sera oblige d appliquer cette loi, mais de comment un homme politique peut se permettre de proclamer qu il ne respectera pas une loi Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 ce dont discute pmat, ce n est pas si cope sera oblige d appliquer cette loi, mais de comment un homme politique peut se permettre de proclamer qu il ne respectera pas une loi Je viens de répondre fais un effort pour une fois, tu peux dire ce que tu veux avant même qu'une loi ne soit passée ça n'engage à rien et ça fait monter dans les sondages, maintenant si elle est adoptée faire ce qu'il a dit et risquer une sanction administrative voire l'inéligibilité c'est une autre paire de manches ... Si son électorat était favorable au mariage gay il aurait dit l'inverse et aurait même proclamé qu'il aurait été le premier maire à célébrer un mariage tu captes maintenant ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Je viens de répondre fais un effort pour une fois, tu peux dire ce que tu veux avant même qu'une loi ne soit passée ça n'engage à rien et ça fait monter dans les sondages, maintenant si elle est adoptée faire ce qu'il a dit et risquer une sanction administrative voire l'inéligibilité c'est une autre paire de manches ... non, toi, fais un effort pour une fois et mets ta condescendance de cote la question est : comment un homme politique peut dire qu il ne respectera pas une loi? et non pas : un homme politique peut il ne pas respecter une loi? ( ce qui est evident) on se trouve sur le plan ethique, pas juridique je crois que c est pour ca que tu t enerves toujours et que tu penses que les autres ne pigent rien. Les subtilites, qui n en sont pas vraiment, t echappent. Comme hier, la question etait : un medecin peut il obliger un patient a se faire soigner et tu reponds oui, le medecin est oblige de soigner ( ce qui est aussi connu) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 non, toi, fais un effort pour une fois et mets ta condescendance de cote la question est : comment un homme politique peut dire qu il ne respectera pas une loi? et non pas : un homme politique peut il ne pas respecter une loi? ( ce qui est evident) on se trouve sur le plan ethique, pas juridique je crois que c est pour ca que tu t enerves toujours et que tu penses que les autres ne pigent rien. Les subtilites, qui n en sont pas vraiment, t echappent. Comme hier, la question etait : un medecin peut il obliger un patient a se faire soigner et tu reponds oui, le medecin est oblige de soigner ( ce qui est aussi connu) C'est fatiguant de répéter 50 fois la même chose avec toi et hier c'était pareil et d'ailleurs tu as fini par dire la même chose que moi puisque tu as pris la discussion en cours de route. Là c'est la même chose, il est avocat il sait très bien ce qu'il fait il ne risque rien puisque c'est demain que le Conseil des sinistres va adopter ou non la loi donc il peut bien dire ce qu'il veut ça ne changera rien et il ne risque rien surtout que la loi sera sûrement amendée voire même pas adoptée ou reportée ultérieurement ou le décret d'application ne sera même pas pris cette année donc c'est tout bénef pour lui, si t’arrive pas à saisir ça ... Au moins Mamère à l'inverse lui a fait ce qu'il a dit et s'est fait suspendre 1 mois mais ça lui a fait une belle pub Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 C'est exactement comme si je disais que j'allais voler ta voiture avant même que tu ne l'achètes Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 30, 2012 Author Partager Posted October 30, 2012 non, toi, fais un effort pour une fois et mets ta condescendance de cote la question est : comment un homme politique peut dire qu il ne respectera pas une loi? et non pas : un homme politique peut il ne pas respecter une loi? ( ce qui est evident) on se trouve sur le plan ethique, pas juridique je crois que c est pour ca que tu t enerves toujours et que tu penses que les autres ne pigent rien. Les subtilites, qui n en sont pas vraiment, t echappent. Comme hier, la question etait : un medecin peut il obliger un patient a se faire soigner et tu reponds oui, le medecin est oblige de soigner ( ce qui est aussi connu) Bonjour BIN VU moa1974 c'est cela meme Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Bonjour BIN VU moa1974 c'est cela meme bonjour pmat, ce qui m etonne le plus dans tout ca, c est la relative passivite des Francais je ne veux pas jouer a la vieille ronchonne mais je crois qu avant quel que ce soit le sujet, un politicien ne se serait pas permis ca il aurait plutot parle de demission Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 30, 2012 Author Partager Posted October 30, 2012 bonjour pmat, ce qui m etonne le plus dans tout ca, c est la relative passivite des Francais je ne veux pas jouer a la vieille ronchonne mais je crois qu avant quel que ce soit le sujet, un politicien ne se serait pas permis ca il aurait plutot parle de demission TU AS BIEN COMPRIS moa1974 le sens exact du sujet oui coment peuvent il cautionner et ne pas voir ce coté des choses et le lui reprocher Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts